R 800 / 7 : MODIFICATION EMPLACEMENT FILTRE HUILE et kit pour modifier, quelqu'un connaît ?
+3
Seven
Palica Gringo
Omar_Cello
7 participants
Page 1 sur 1
R 800 / 7 : MODIFICATION EMPLACEMENT FILTRE HUILE et kit pour modifier, quelqu'un connaît ?
Bonjour,
j'ai acheté un side-car équipé du moteur R800 série 7 (le même qui équipe par ex la R 80 ST ou R 80 GS des années 80.
Sur mon moulin, le filtre à huile est monté en extérieur côté droit, entre la moto et le side car, juste vers l'amorto de direction.(très pratique) avec deux durites qui relient le filtre au carter (voir photo).
Est-ce que quelqu'un parmi les membres du forum connaît ce type de modification ? Il doit s'agir d'un kit de remplacement du filtre (qui est je crois monté d'origine dans le carter) ? Est-ce que quelqu'un a une photo du kit ou un schéma, voire un nom du fabricant du kit et un lien vers un site ou un contact ?
Un collègue aimerait faire cette modif sur son moteur.
Merci pour toute indication utile,
bonne route et soyez prudents
OC
j'ai acheté un side-car équipé du moteur R800 série 7 (le même qui équipe par ex la R 80 ST ou R 80 GS des années 80.
Sur mon moulin, le filtre à huile est monté en extérieur côté droit, entre la moto et le side car, juste vers l'amorto de direction.(très pratique) avec deux durites qui relient le filtre au carter (voir photo).
Est-ce que quelqu'un parmi les membres du forum connaît ce type de modification ? Il doit s'agir d'un kit de remplacement du filtre (qui est je crois monté d'origine dans le carter) ? Est-ce que quelqu'un a une photo du kit ou un schéma, voire un nom du fabricant du kit et un lien vers un site ou un contact ?
Un collègue aimerait faire cette modif sur son moteur.
Merci pour toute indication utile,
bonne route et soyez prudents
OC
Omar_Cello
Re: R 800 / 7 : MODIFICATION EMPLACEMENT FILTRE HUILE et kit pour modifier, quelqu'un connaît ?
Je pense que c'est simplement une cartouche filtrante installée sur les durites qui vont normalement au radiateur d'huile.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R 800 / 7 : MODIFICATION EMPLACEMENT FILTRE HUILE et kit pour modifier, quelqu'un connaît ?
Je pense la même chose, tu peux trouver aussi une extension de carter d'huile avec cartouche extérieur, comme sur les Guzzi
Seven
Palica et Seven, Привет,
Merci pour vos réponses.
Certes nous voyons bien qu'il s'agit d'un filtre...
Mais ce qui m'intéresse c'est de connaître le type de kit qui permet d'installer ça. Je pars de l'idée que ça a été installé par un des anciens proprios pour remplacer le système "cartouche filtre dans le carter, pour éviter justement d'avoir à le tomber a chaque changement de filtre.
C'est le système que mon collègue recherche.
Je veux pas démonter pour y regarder comment c'est fait, je sollicite quelque information et il y a certainement un membre ici qui va tilter en me répondant :
" Ah oui, je connais, c'est un kit modèle ...... et ça se trouve chez ..... sur son site ...... "
Voilà, merci beaucoup, mon collègue aussi vous dit merci, et espère lui aussi que quelqu'un va nous aider à trouver ce kit de montage pour filtre à huile extérieur pour moteur R 80 (800 série 7)
Bonne soirée
OC
--
Merci pour vos réponses.
Certes nous voyons bien qu'il s'agit d'un filtre...
Mais ce qui m'intéresse c'est de connaître le type de kit qui permet d'installer ça. Je pars de l'idée que ça a été installé par un des anciens proprios pour remplacer le système "cartouche filtre dans le carter, pour éviter justement d'avoir à le tomber a chaque changement de filtre.
C'est le système que mon collègue recherche.
Je veux pas démonter pour y regarder comment c'est fait, je sollicite quelque information et il y a certainement un membre ici qui va tilter en me répondant :
" Ah oui, je connais, c'est un kit modèle ...... et ça se trouve chez ..... sur son site ...... "
Voilà, merci beaucoup, mon collègue aussi vous dit merci, et espère lui aussi que quelqu'un va nous aider à trouver ce kit de montage pour filtre à huile extérieur pour moteur R 80 (800 série 7)
Bonne soirée
OC
--
Dernière édition par Omar_Cello le Mer 11 Nov 2020 - 20:40, édité 1 fois
Omar_Cello
Storm
Palica Gringo
Je ne pense pas qu'il y ait de kit, c'est du fabrication maison et peu complexe à réaliser.
- Un couvercle de filtre à huile prévu pour radiateur (BMW)
- deux durites
- Un porte filtre déporté (par exemple https://www.driftshop.fr/support-filtre-a-huile-mocal.html?gclid=CjwKCAiAtK79BRAIEiwA4OskBj2oig2Y0lbmky_ajktRlJ7-h4EPil8NCsgs4WxCIJIBX1Zk-KMCMBoCNIMQAvD_BwE )
et supprimer celui d'origine parce que si tu le laisses il finira par s'obstruer.
- Un couvercle de filtre à huile prévu pour radiateur (BMW)
- deux durites
- Un porte filtre déporté (par exemple https://www.driftshop.fr/support-filtre-a-huile-mocal.html?gclid=CjwKCAiAtK79BRAIEiwA4OskBj2oig2Y0lbmky_ajktRlJ7-h4EPil8NCsgs4WxCIJIBX1Zk-KMCMBoCNIMQAvD_BwE )
et supprimer celui d'origine parce que si tu le laisses il finira par s'obstruer.
Merci Sky Fred !
On se rapproche de la réponse à grands pas !
A+
OC
A+
OC
Omar_Cello
As tu vu ma réponse plus haut? Avec celle de Skyfred, Tu as tout je pense...Omar_Cello a écrit:Merci Sky Fred !
Storm
Palica Gringo
PS
Le filtre d'origine fait partie intégrante du circuit d'huile.
Il faut le supprimer tout en gardant le cheminement de l'huile vers les durites du filtre déporté.
Le filtre d'origine fait partie intégrante du circuit d'huile.
Il faut le supprimer tout en gardant le cheminement de l'huile vers les durites du filtre déporté.
Il te suffit de prendre ce genre de kit et de placer un filtre sur une des durites, de préférence en amont du radiateur.
https://www.hornig.fr/BMW-R-100/Oil-cooling/Kit-refroidisseur-dhuile-1142400R.html
Le radiateur n'est pas obligatoire mais un side doit demander un peu plus d'effort au moteur donc de chauffe et augmenter le refroidissement ne peut faire de mal.
Pour le filtre tu peux installer ce qui est décrit plus haut.
https://www.hornig.fr/BMW-R-100/Oil-cooling/Kit-refroidisseur-dhuile-1142400R.html
Le radiateur n'est pas obligatoire mais un side doit demander un peu plus d'effort au moteur donc de chauffe et augmenter le refroidissement ne peut faire de mal.
Pour le filtre tu peux installer ce qui est décrit plus haut.
jll78
Merci jll78 pour cette information.
Bonne soiré
OC
Bonne soiré
OC
Omar_Cello
Bonjour mon ami de l'autre forum
peux tu faire une photo de l'endroit ou les durites rentrent dans le moteur
sur mon side, il y a tres peu de place, et je pense que ton cadre a été élargi au cric
j'aimerai bien monter un filtre externe, car pour changer le filtre d'origine il faut descendre le moteur de 5 cm
mais mon cadre n'est pas assez large
et deplus si je deporte le moteur sur la gauche, l'arbre de transmission touchera le pneu arriere (mitas E05)
actuellement, l'arbre passe à 1 mm, et dans les appuis en virage ca touchote
sur mon side, il y a tres peu de place, et je pense que ton cadre a été élargi au cric
j'aimerai bien monter un filtre externe, car pour changer le filtre d'origine il faut descendre le moteur de 5 cm
et deplus si je deporte le moteur sur la gauche, l'arbre de transmission touchera le pneu arriere (mitas E05)
popov1100
tu as aussi cela
https://www.motoren-israel.com/Shop/Oelwanne-Distanzringe/Spezialoelwannenzwischenring-25-mm-mit-Aussenfilter::16.html
mais certain on eut des problemes de perte de pression avec ce montage (fuite du torique de liaison entre le bloc et l'entretoise)
en plus tu perd en garde au sol
https://www.motoren-israel.com/Shop/Oelwanne-Distanzringe/Spezialoelwannenzwischenring-25-mm-mit-Aussenfilter::16.html
mais certain on eut des problemes de perte de pression avec ce montage (fuite du torique de liaison entre le bloc et l'entretoise)
en plus tu perd en garde au sol
popov1100
quelques info
http://largiader.com/tech/filters/
et aussi, bien sur les documents de la flatistech
http://largiader.com/tech/filters/
et aussi, bien sur les documents de la flatistech
popov1100
1100 a écrit:Bonjour mon ami de l'autre forum
je m'en occupe.
Tschüss !
EDIT :
voilà les images, pas très bonne qualité mais on voit quand même un peu la fixation.
ENCORE UNE FOIS UN GRAND MERCI AUX CONTRIBUTEURS DE CE SUJET !
MERCI POUR l'ENTRAIDE !
Omar_Cello
merci
c'est plus clair pour moi
par contre, la trappe pour filtre à huile bm c'est çà
et ca ne passe pas avec le cadre du Dnepr
la trappe qui équipe ton side, à l'air une piece specifique qui permet de connecter les durites avec le peu d'espace disponible
voila la piece dont il me faudra les plans pour en refabriquer une
c'est plus clair pour moi
par contre, la trappe pour filtre à huile bm c'est çà
et ca ne passe pas avec le cadre du Dnepr
la trappe qui équipe ton side, à l'air une piece specifique qui permet de connecter les durites avec le peu d'espace disponible
voila la piece dont il me faudra les plans pour en refabriquer une
popov1100
Storm
Palica Gringo
Une question que je me pose à propos de ces filtres extérieurs, c'est la disponibilité de la cartouche filtrante (pour autant que ce soit le principe classique, avec une cartouche, le filtre à huile, comme consommable, donc à remplacer régulièrement) :
S'agit-il d'un filtre (la cartouche consommable) classique, d'une référence connue sur étagère, par exemple le même que celui d'origine sur la moto ? Ou une référence connue, par exemple en auto ? L'approvisionnement en sera facilité.
Ou bien une référence spécifique à ce système ? Dans ce cas, il sera produit en très petite série, donc cher. Et on sera soumis aux aléas de la pérénité du système, voire du fabricant.
S'agit-il d'un filtre (la cartouche consommable) classique, d'une référence connue sur étagère, par exemple le même que celui d'origine sur la moto ? Ou une référence connue, par exemple en auto ? L'approvisionnement en sera facilité.
Ou bien une référence spécifique à ce système ? Dans ce cas, il sera produit en très petite série, donc cher. Et on sera soumis aux aléas de la pérénité du système, voire du fabricant.
R27
c'est generalement un filtre automobile existant
popov1100
Filtre cartouche avec un pas relativement courant genre M20 x 1.5 ... tu le trouveras partout
Seven