Side car cross
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Side car cross
Bonjour,
Suite à l'affront lancé par un rustre organisateur Mayennais d'épreuve de moto et side car cross à l'ancienne qui disait :(les bm ça fait craaaaack beuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et sa n'avance pas ) mon sang (au muscat) ne fit qu'un tour !!!nom de d'la tu vas voir ta g..le à la recrée espèce de grossier personnage,donc décision fut prise :fabrication d'un side comme sur mon avatar mais avec le panier a droite
et c'est la que j'ai besoin de vous pour le choix du moteur et de la boite .....entre autres.
merci d'avance pour vos réponses
Suite à l'affront lancé par un rustre organisateur Mayennais d'épreuve de moto et side car cross à l'ancienne qui disait :(les bm ça fait craaaaack beuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et sa n'avance pas ) mon sang (au muscat) ne fit qu'un tour !!!nom de d'la tu vas voir ta g..le à la recrée espèce de grossier personnage,donc décision fut prise :fabrication d'un side comme sur mon avatar mais avec le panier a droite
et c'est la que j'ai besoin de vous pour le choix du moteur et de la boite .....entre autres.
merci d'avance pour vos réponses
Re: Side car cross
Boite 5, ça me semble évident pour bénéficier d'une plus large palette de rapports.
Volant léger? Pas forcément, faut de l'inertie en side.
Moteur: le 1000 s'impose. Faut du big bore en side.
Le souci est trouver le moteur en question...les 800 sont plus courants et moins chers! Pour la prépa, compulse la rubrique préparation du forum, tout y a été dit déjà.
Question chassis, j'avais envisagé la greffe d'un flat dans un Wasp RT1. Le cadre est long, mais les berceaux sont trop resserrés pour laisser passer le bloc, et j'ai épargné ce châssis car il contenait aussi l'huile du moteur et je ne voulais pas le tronçonné.
Visiblement, quelqu'un y est parvenu, je pense que tu as dû voir ce lien ? . Passage en transmission par chaîne pour avoir un bon débattement et tirer court...
En tous cas, je ne pense pas que le chassis d'origine tienne le coup en usage side car cross! La partie arrière boulonnée manque de rigidité, et le cadre en lui même cassera rapidement...
J'essayerai bien d'atteler une R75/5 avec le DJ Aramis, tout de même!
Volant léger? Pas forcément, faut de l'inertie en side.
Moteur: le 1000 s'impose. Faut du big bore en side.
Le souci est trouver le moteur en question...les 800 sont plus courants et moins chers! Pour la prépa, compulse la rubrique préparation du forum, tout y a été dit déjà.
Question chassis, j'avais envisagé la greffe d'un flat dans un Wasp RT1. Le cadre est long, mais les berceaux sont trop resserrés pour laisser passer le bloc, et j'ai épargné ce châssis car il contenait aussi l'huile du moteur et je ne voulais pas le tronçonné.
Visiblement, quelqu'un y est parvenu, je pense que tu as dû voir ce lien ? . Passage en transmission par chaîne pour avoir un bon débattement et tirer court...
En tous cas, je ne pense pas que le chassis d'origine tienne le coup en usage side car cross! La partie arrière boulonnée manque de rigidité, et le cadre en lui même cassera rapidement...
J'essayerai bien d'atteler une R75/5 avec le DJ Aramis, tout de même!
jbt
Re: Side car cross
Pour l'instant je vais partir d'un cadre de 650 avec une fourche et un panier EML . Je voudrais voir ce que çà donne à pas cher, car j'ai un tas d'autres chantier encours
Re: Side car cross
Cadre de BM d'origine?viva a écrit:Pour l'instant je vais partir d'un cadre de 650 avec une fourche et un panier EML . Je voudrais voir ce que çà donne à pas cher, car j'ai un tas d'autres chantier encours
Houlà...
Mauvaise idée.
Coupe les berceaux inférieurs et les ancrages du bras oscillant, et jette le reste pour greffer ça sur un chassis déjà complet, c'est moins difficile à trouver, plus résistant et moins cher que de tout faire!
Ca fait 20 ans que je cogite le truc, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé. Déjà que les cadres cassent en usage routier normal lorsqu'ils sont attelés, en cross je te raconte pas...
Quoique, j'y pense, j'ai un cadre de R65 Monolever que j'avais modifié et renforcé pour un usage TT. L'idéal serait de monter dessus un bras oscillant double et de rajouter un deuxième amortisseur symétrique au mono amortisseur d'origine pour renforcer le tout, et de souder une boucle arrière qui supporte la selle et le GB. Ca serait un peu moins fragile, en répartissant les efforts sur l'arrière de la poutre centrale, là où s'ancre l'attache supérieure arrière qui rejoint le bras oscillant du side:
Si ça te branche:
jbt
Re: Side car cross
Merci pour tes conseils,mais je voudrais rester le plus près possible de l'origine et sans trop modifier le cadre pour plusieurs raisons:
Je ne suis pas un compétiteur, je veux juste me faire plaisir (j'en suis actuellement à 23 fractures et entorses dont 18 unitaire) donc si le side çà le fait pas, je voudrais pouvoir faire une moto d'enduro pré 75 ou une cross pré 80 sans trop perdre de temps.
Je ne suis pas un compétiteur, je veux juste me faire plaisir (j'en suis actuellement à 23 fractures et entorses dont 18 unitaire) donc si le side çà le fait pas, je voudrais pouvoir faire une moto d'enduro pré 75 ou une cross pré 80 sans trop perdre de temps.
Re: Side car cross
Ton cadre à l'air d'être le même que le mien ?ou bien
Je pensais le renforcer au niveau de la colonne et au bas du cadre
Je pensais le renforcer au niveau de la colonne et au bas du cadre
Re: Side car cross
Tu utilises quel hébergeur pour les photos? La réponse m'intéresse vraiment car ça devient un problème récurant...
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Side car cross
Bonjour,
J'utilise servimg .com,et ce matin même (coller le lien ) ne fonctionne pas
Merci
J'utilise servimg .com,et ce matin même (coller le lien ) ne fonctionne pas
Merci
Re: Side car cross
viva a écrit:Bonjour,
J'utilise servimg .com,et ce matin même (coller le lien ) ne fonctionne pas
Merci
Moi non plus, "Coller le lien ne fonctionne pas de puis tres longtemps;
Je me mets en début de l'adresse (face à la case collerle lien) / Maj+Fin/ Ctrl V/ se positionner dans ton texte / Ctrl C
et le tour est joué !
Ornach
Re: Side car cross
Test:viva a écrit:Bonjour,
J'utilise servimg .com,et ce matin même (coller le lien ) ne fonctionne pas
Tout va bien, ça fonctionne.
Tu es certain de t'y prendre correctement?
jbt
Re: Side car cross
ben ça marche,
tu double click sur l'adresse de l'image, puis click droit copier puis tu colle l'adresse sur le post. ça fonctionne on vois le copain de Nacho
tu double click sur l'adresse de l'image, puis click droit copier puis tu colle l'adresse sur le post. ça fonctionne on vois le copain de Nacho
flattwin66
Re: Side car cross
jbt a écrit:
Tu t'ennuies sous la pluie, flattwin...
Pour l'instant il pleut pas... mais ça va surement pas durer
jbt a écrit:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
nia nia nia ... elle est pas belle la moto ?
flattwin66
Re: Side car cross
c'etait ptet pas une bonne idée de prendre cette photo pour le test... j'ai comme l'impression que ça va pourrir le post de viva ...
Viva Espana
Viva Espana
flattwin66
Re: Side car cross
On pourrirait des posts ici? Ca se saurait.
N'empêche que j'ai rarement vu une aussi belle paire.
De sacoches Babin, bien entendu, vous croyiez que je parlais de quoi? Des bottes?
N'empêche que j'ai rarement vu une aussi belle paire.
De sacoches Babin, bien entendu, vous croyiez que je parlais de quoi? Des bottes?
jbt
Re: Side car cross
Tain faites iech avé vos c........ies Dame Viva n’arrête plus d'agrandir,et cest kiki passe pour un gland maintenant hein c'est qui
Re: Side car cross
'tain, j'ai encore mes bottes, faudrait que je retrouve mon fuseau d'agent motocycliste pour faire une réplique de cette photo...
jbt
Re: Side car cross
Tout fonctionne jusqu'au moment d'envoyer , après il s'affiche cela en rouge :
Vous n’êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails.
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