Side car cross Hagon
+6
jpd
Palica Gringo
Mick13
Gastair
Marcogrut
jbt
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Side car cross Hagon
Non, pas tellement. La chaîne que tu vois entre moto et side est en réalité la commande de kick déportée !
jbt
l'art de la mécanique
Argg, Ok, insolite.... , mercijbt a écrit:Non, pas tellement. La chaîne que tu vois entre moto et side est en réalité la commande de kick déportée !
Marcogrut
Je me suis fait avoir aussi: je pensais que c'était la commande du frein arrière.
Et puis je me suis dit que ça collait pas, sur une Norton, d'avoir le frein du côté droit.
Et en y regardant mieux, c'est bien ça: un relais de kick, celui d'origine étant impossible à actionner en raison de la présence des tirants du châssis.
J'aime beaucoup l'élégance de cette solution.
Si je l'avais connue avant, je n'aurais pas hésiter à acquérir un 500 XT attelé à un side car tout terrain, superbe, mais impossible à démarrer à cause de la course réduite du kick qui butait contre le châssis.
Pour en revenir à ce side Hagon, j'ai discuté un peu avec pilote (vénérable) et passager, c'était la première sortie de l'attelage, encore en rodage.
Et donc pas encore cabossé.
D'après le singe, le panier est trop léger et trop rigide, du coup ça le secoue beaucoup plus que sur un attelage traditionnel en tubes d'acier, plus souple et plus lourd.
Et puis je me suis dit que ça collait pas, sur une Norton, d'avoir le frein du côté droit.
Et en y regardant mieux, c'est bien ça: un relais de kick, celui d'origine étant impossible à actionner en raison de la présence des tirants du châssis.
J'aime beaucoup l'élégance de cette solution.
Si je l'avais connue avant, je n'aurais pas hésiter à acquérir un 500 XT attelé à un side car tout terrain, superbe, mais impossible à démarrer à cause de la course réduite du kick qui butait contre le châssis.
Pour en revenir à ce side Hagon, j'ai discuté un peu avec pilote (vénérable) et passager, c'était la première sortie de l'attelage, encore en rodage.
Et donc pas encore cabossé.
D'après le singe, le panier est trop léger et trop rigide, du coup ça le secoue beaucoup plus que sur un attelage traditionnel en tubes d'acier, plus souple et plus lourd.
jbt
Superbe! On ne voit pas bien l’avant mais la photo de profil me laisse songeur pour le refroidissement du moteur. Je n’avais jamais vu de commande de kick déportée avec une chaine. Très lourd ingénieux! Par contre, je pensais que la boite dans le side contenait la batterie pour un démarreur...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je ne crois pas qu'il y ait eu de Norton à démarreur...du moins dans les anciennes?
Mais non, c'est une boîte à pharmacie qui contient un nécessaire à singe: pinces à clamper, vis à os, scie à amputer et un coup de blanc à usage universel (désinfectant, anesthésique, transfusion et extrême-onction).
Mais non, c'est une boîte à pharmacie qui contient un nécessaire à singe: pinces à clamper, vis à os, scie à amputer et un coup de blanc à usage universel (désinfectant, anesthésique, transfusion et extrême-onction).
jbt
jbt a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait eu de Norton à démarreur...du moins dans les anciennes?
Les 850 de 75 et + avaient un démarreur électrique. Il ne fonctionnait pas vraiment mais il était là...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le monde du side est tout petit...
Je ne m'attendais pas à ce que cet attelage ait eu une si longue carrière: il paraissait neuf.
Ca m'a presque donné envie de tâter à nouveau de cet engin du diable, mais je reste fixé sur mon objectif de finir mon existence sans aucune fracture.
M'enfin, un side car trail, c'est pas pareil, hein? C'est moins casse gueule...
Je ne m'attendais pas à ce que cet attelage ait eu une si longue carrière: il paraissait neuf.
Ca m'a presque donné envie de tâter à nouveau de cet engin du diable, mais je reste fixé sur mon objectif de finir mon existence sans aucune fracture.
jbt
je ne sais pas si Joël (le propriétaire) a pris des photos de ce side lorsqu'il la récupéré, mais il était en piteux état; les arbres avaient poussés à travers le cadre.
Il a fait un super boulot pour en arriver là.
On l'avait acheté à deux en 1976 et c'était la première fois qu'il pilotait ce side à Massigny depuis 43 ans (puisque j'étais pilote et lui passager).
mais on a pas eu que celui là.....
le Wasp Norton:
Il a fait un super boulot pour en arriver là.
On l'avait acheté à deux en 1976 et c'était la première fois qu'il pilotait ce side à Massigny depuis 43 ans (puisque j'étais pilote et lui passager).
mais on a pas eu que celui là.....
le Wasp Norton:
emlluc
jbt a écrit:
Pour se mettre sur le toit, y a rien de mieux. Et je sais de quoi je parle ...
Mais j'ai côtoyé une bande de furieux qui parcouraient la France de long en large pour "s'affronter" dans des compèts Ufolep. Et ils s'amusaient bien!
BernardP
Salut Viva, oui, la photo du side Hagon a été prise à Massingy.
Tu y étais aussi?
Tu en es où de ton projet de side car cross BMW?
Tu y étais aussi?
Tu en es où de ton projet de side car cross BMW?
jbt
Un bisou du Pouic, j'en rêve depuis si longtemps...
La prochaine fois, fais signe avant quand tu passes dans le coin!
La prochaine fois, fais signe avant quand tu passes dans le coin!
jbt