A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
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Dom
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A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Re-bonjour,
Comme je viens de l'expliquer dans ma présentation, je m'apprête à acquérir ma 1ère ancienne en la personne d'une R 100 RT de 1980.
Elle est sensée avoir 58000 km, être une 1ère main, n'a pas son carnet d'entretien et voilà la liste des dernières réparations effectuées (tout est à mettre au conditionnel tant que je ne l'ai pas vue) :
- réfection complètes des carbus
- 2 pneux neufs
- tous fluides et filtres remplacés
- maitre-cylindre arrière remplacé
- roulements de roues et de colonnes de directions remplacés
- vidange fourche
- joints spy remplacés
Elle est proposée à 3300€.
Tout d'abord, qu'en pensez-vous ?
Ensuite, j'ai quelques questions de béotien...
- où puis-je trouver les numéros de série sur la machine pour checker avec la carte grise ?
- où dois-je particulièrement faire attention aux potentielles fuites d'huile ?
- y a-t-il des "bruits" significatifs d'un dysfonctionnement ?
- comment devraient fonctionner les freins ? (attaque, etc...)
- comment devrait fonctionne la boite de vitesse et l'embrayage ? (verrouillage, bruit, etc...)
Merci pour votre aide !!!
Ah, et question bête, quelle est la procédure pour la mise en route de cette petite vieille ? Je voudrais ainsi voir si le précédent proprio a respecté la mécanique.
Comme je viens de l'expliquer dans ma présentation, je m'apprête à acquérir ma 1ère ancienne en la personne d'une R 100 RT de 1980.
Elle est sensée avoir 58000 km, être une 1ère main, n'a pas son carnet d'entretien et voilà la liste des dernières réparations effectuées (tout est à mettre au conditionnel tant que je ne l'ai pas vue) :
- réfection complètes des carbus
- 2 pneux neufs
- tous fluides et filtres remplacés
- maitre-cylindre arrière remplacé
- roulements de roues et de colonnes de directions remplacés
- vidange fourche
- joints spy remplacés
Elle est proposée à 3300€.
Tout d'abord, qu'en pensez-vous ?
Ensuite, j'ai quelques questions de béotien...
- où puis-je trouver les numéros de série sur la machine pour checker avec la carte grise ?
- où dois-je particulièrement faire attention aux potentielles fuites d'huile ?
- y a-t-il des "bruits" significatifs d'un dysfonctionnement ?
- comment devraient fonctionner les freins ? (attaque, etc...)
- comment devrait fonctionne la boite de vitesse et l'embrayage ? (verrouillage, bruit, etc...)
Merci pour votre aide !!!
Ah, et question bête, quelle est la procédure pour la mise en route de cette petite vieille ? Je voudrais ainsi voir si le précédent proprio a respecté la mécanique.
irezumi
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
salut,
a la lecture de ce post, tu auras deja pas mal de reponse : http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne?highlight=conseil+avant+achat
ensuite pour le kilometrage de ta machine, il y'a 90% de chance qu'elle est 158000 km, rien de bien mechant si elle est entretenue.
tu trouve le numero de serie sous le cylindre gauche sur le carter moteur, gravé. tu le trouve aussi sur la plaque constructeur qui se trouve derierre la colonne de direction, sur le cadre coté droit, normallement sur une plaque rivetée.
pour les freins, prend une marge surtout en descendant du R1, tu va etre un poil surpris...
a la lecture de ce post, tu auras deja pas mal de reponse : http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne?highlight=conseil+avant+achat
ensuite pour le kilometrage de ta machine, il y'a 90% de chance qu'elle est 158000 km, rien de bien mechant si elle est entretenue.
tu trouve le numero de serie sous le cylindre gauche sur le carter moteur, gravé. tu le trouve aussi sur la plaque constructeur qui se trouve derierre la colonne de direction, sur le cadre coté droit, normallement sur une plaque rivetée.
pour les freins, prend une marge surtout en descendant du R1, tu va etre un poil surpris...
flattwin66
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Extrêmement improbable...irezumi a écrit: R 100 RT de 1980.
Elle est sensée avoir 58000 km,
, facile à vérifier sur la carte grise...être une 1ère main
DOnc le kilometrage annoncé est invérifiable, et la moto à très probablement fait un ou deux tours de compteur déjà.n'a pas son carnet d'entretien
Ce ne sont pas de grosses réparations, mais de l'entretien, ça ne justifie en rien un prix extraordinaire.et voilà la liste des dernières réparations effectuées (tout est à mettre au conditionnel tant que je ne l'ai pas vue) :
- réfection complètes des carbus
- 2 pneux neufs
- tous fluides et filtres remplacés
- maitre-cylindre arrière remplacé
- roulements de roues et de colonnes de directions remplacés
- vidange fourche
- joints spy remplacés
Descends de 1000€ d'abord. Puis discute.Elle est proposée à 3300€.
jbt
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Entièrement d'accord avec JBT : un RT de plus de trente ans a plus de chance d'avoir 258000 Km que 58000Km !!!!!
Par contre si le kilométrage est réel, 3300 Euros semble être correct pour une machine qui te menera au bout du monde !!!!
A titre de comparaison, mon 100 RT1 de 1993 avec 98000 Km réels dans un état "concours" (carénage, moteur et partie cycle nickel - juste la boite rincée....) m'a couté 2000 Euros.
A toi de voir !!!!
ARNAUD
Par contre si le kilométrage est réel, 3300 Euros semble être correct pour une machine qui te menera au bout du monde !!!!
A titre de comparaison, mon 100 RT1 de 1993 avec 98000 Km réels dans un état "concours" (carénage, moteur et partie cycle nickel - juste la boite rincée....) m'a couté 2000 Euros.
A toi de voir !!!!
ARNAUD
Arnaud
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Salut,
La moto présente bien sur photos, par contre derrière tu as une mercedes du 75, il se peut que le gars faisait Paris-Orléans par l'autoroute à fond de cale.(si je ne me trompe pas d'annonce).
Où alors celle-ci restait sur place pour les sorties du Week-End.
Examines bien tout.
Je suis de sortie ce w-e avec d'autres flatistanais , sinon je t'aurais accompagné.
La moto présente bien sur photos, par contre derrière tu as une mercedes du 75, il se peut que le gars faisait Paris-Orléans par l'autoroute à fond de cale.(si je ne me trompe pas d'annonce).
Où alors celle-ci restait sur place pour les sorties du Week-End.
Examines bien tout.
Je suis de sortie ce w-e avec d'autres flatistanais , sinon je t'aurais accompagné.
martial41
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
martial41 a écrit:Salut,
La moto présente bien sur photos, par contre derrière tu as une mercedes du 75, il se peut que le gars faisait Paris-Orléans par l'autoroute à fond de cale.(si je ne me trompe pas d'annonce).
Où alors celle-ci restait sur place pour les sorties du Week-End.
Examines bien tout.
Je suis de sortie ce w-e avec d'autres flatistanais , sinon je t'aurais accompagné.
Merci beaucoup Martial, c'est hyper gentil ! C'est vrai que j'avais pensé demander mais je ne connais pas de connaisseur...
Par contre, tu as trouvé la bonne annonce. Il y a du nouveau : le type m'a dit qu'en fait il était le 2ème propriétaire mais n'avait roulé que 500 km depuis qu'il l'a rachetée à un ami (toutes les réparations citées sont de son fait et il a toutes les factures). Il m'a aussi certifié qu'elle a réellement 58000 km. Enfin, il l'a vend car elle ne lui convient pas il "ne s'y fait pas".
Il est très sympa au Tél et semble honnête. Maintenant ce n'est qu'une impression par téléphone, et il est vrai que j'ai tendance à faire confiance aux gens. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'éclater à en**ler son prochain...
irezumi
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Et bah, me voilà bien refroidi !!!
Après avoir passer un coup de fil à Mekaflat, qui a d'ailleurs entendu parlé de cette bécane, je suis redescendu sur Terre : il m'a confié que ce modèle n'était pas le plus intéressant, qu'il ne freinait pas, etc...
Le seul point positif, c'est que si elle a réellement 58000 km et est totalement d'origine, le prix de 3000€ est réaliste. Mais il m'a bien conseillé de l'essayer pour voir si je peux m'y faire ou pas.
Il m'a conseillé un modèle entre 1985 et 1995, plus moderne. Je ne sais plus trop quoi faire du coup... Je vais aller la voir et l'essayer, mais je reste bien refroidi !
Après avoir passer un coup de fil à Mekaflat, qui a d'ailleurs entendu parlé de cette bécane, je suis redescendu sur Terre : il m'a confié que ce modèle n'était pas le plus intéressant, qu'il ne freinait pas, etc...
Le seul point positif, c'est que si elle a réellement 58000 km et est totalement d'origine, le prix de 3000€ est réaliste. Mais il m'a bien conseillé de l'essayer pour voir si je peux m'y faire ou pas.
Il m'a conseillé un modèle entre 1985 et 1995, plus moderne. Je ne sais plus trop quoi faire du coup... Je vais aller la voir et l'essayer, mais je reste bien refroidi !
irezumi
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Tu sais,on est pas mal sur ce forum à prendre notre pied avec des BM d'avant 85,c'est vrai que ça freine moins qu'un R1 mais on s'adapte.
Je suis un peu surpris que tu refroidisses aussi vite,que pensais tu acheter en faisant le choix d'une bécane de trente ans d'âge,une 4 pat' ou une yomph freinent encore bien moins et pour le même prix tu pourrais sans doute avoir une 1100 R qui pour le coup freine encore bien mieux que les derniers flat 2V.
Je suis un peu surpris que tu refroidisses aussi vite,que pensais tu acheter en faisant le choix d'une bécane de trente ans d'âge,une 4 pat' ou une yomph freinent encore bien moins et pour le même prix tu pourrais sans doute avoir une 1100 R qui pour le coup freine encore bien mieux que les derniers flat 2V.
Richard de l'Aulagnier
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
irezumi a écrit:Et bah, me voilà bien refroidi !!!
Après avoir passer un coup de fil à Mekaflat, qui a d'ailleurs entendu parlé de cette bécane, je suis redescendu sur Terre : il m'a confié que ce modèle n'était pas le plus intéressant, qu'il ne freinait pas, etc...
T'es bien vite refroidi toi
Tu cherches quoi comme moto et pour quel utilisation? Tu souhaites freiner le plus tard possible avant une entrée en courbe dans la combe de Lourmarin à 120km/h ou tu souhaites te balader et freiner comme un bon père de famille le dimanche matin avec 3 baguettes bien fraiches dans ton sac à dos? C'est ces questions là que tu dois te poser et arrêter d'écouter les donneurs de conseils, d'ailleurs c'est qui ce Mekaflat? Ensuite une RT de 58000 kms à 3000 osus ça ne se refuse pas, même pas on réfléchit si jamais elle a vraiment ce kilométrage
Et pourquoi Mekaflat n’achèterai pas cette brèle pour la revendre un prix plus cher et te vendrai par là même une brèle qu'il a en stock et qui freine? ça aussi c'est une question.
Et pour finir, donnes nous des détails avec des photos on va pas te la piquer ton oignon.....
the thing
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
the thing a écrit: d'ailleurs c'est qui ce Mekaflat?
Bin alors.......du mal à suivre
http://www.flat-twin-bmw.com/t84-mekaflat-a-loches-37?highlight=m%C3%A9kaflat
Dom
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Je pense savoir à quoi m'attendre en achetant une telle bécane. Si je veux attaquer comme un goret, je prends ma jap et zou !
Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'en tant que néophyte, quand on commence à se pencher sur le cas BMW, on lit surtout "indestructible, 1 million de km, 53 tours du monde, une vidange de temps en temps, moderne avant l'heure", etc... j'en passe et des meilleurs. Alors qu'en fait, en faisant le tour des forums et en parlant à un spécialiste, je me rends compte que ce sont de vraies anciennes, qu'il faut aborder comme telles.
Maintenant, cela ne va certainement pas m'empêcher d'aller la voir et de l'essayer. Et si elle me convient, je n'écouterai personne et je l'achèterai, na !
Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/217681124.htm?ca=7_s
Si elle est vendue samedi, je saurai que c'est vous !
Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'en tant que néophyte, quand on commence à se pencher sur le cas BMW, on lit surtout "indestructible, 1 million de km, 53 tours du monde, une vidange de temps en temps, moderne avant l'heure", etc... j'en passe et des meilleurs. Alors qu'en fait, en faisant le tour des forums et en parlant à un spécialiste, je me rends compte que ce sont de vraies anciennes, qu'il faut aborder comme telles.
Maintenant, cela ne va certainement pas m'empêcher d'aller la voir et de l'essayer. Et si elle me convient, je n'écouterai personne et je l'achèterai, na !
Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/217681124.htm?ca=7_s
Si elle est vendue samedi, je saurai que c'est vous !
irezumi
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Dom a écrit:the thing a écrit: d'ailleurs c'est qui ce Mekaflat?
Bin alors.......du mal à suivre
http://www.flat-twin-bmw.com/t84-mekaflat-a-loches-37?highlight=m%C3%A9kaflat
m'en souvenais plus
Pi dans la même ville je connais plus Mme Bellepaire.....
the thing
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
[quote="the thing"]
Rassure moi, je peux aussi m'enquiller 1000 bornes dans le week-end avec bobonne et les bagages sur mon brêlon ! Parce que si au delà de 50 km, le carrosse se transforme en citrouille, ça ne va pas me convenir !
irezumi a écrit:...tu souhaites te balader et freiner comme un bon père de famille le dimanche matin avec 3 baguettes bien fraiches dans ton sac à dos...
Rassure moi, je peux aussi m'enquiller 1000 bornes dans le week-end avec bobonne et les bagages sur mon brêlon ! Parce que si au delà de 50 km, le carrosse se transforme en citrouille, ça ne va pas me convenir !
irezumi
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Lis donc un peu la rubrique balades.
Richard de l'Aulagnier
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
the thing a écrit:Dom a écrit:the thing a écrit: d'ailleurs c'est qui ce Mekaflat?
Bin alors.......du mal à suivre
http://www.flat-twin-bmw.com/t84-mekaflat-a-loches-37?highlight=m%C3%A9kaflat
m'en souvenais plus
Pi dans la même ville je connais plus Mme Bellepaire.....
........de claques ..............
Et sinon irezumi, à titre de comparaison, voici mon ex RT qui a été vendue suite à l'annonce parue sur le Flatistan:
http://www.flat-twin-bmw.com/t4150-je-vends-ma-r100rtvendue
Dom
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Dom a écrit:Et sinon irezumi, à titre de comparaison, voici mon ex RT qui a été vendue suite à l'annonce parue sur le Flatistan
Tu ne m'aides pas là Dom..................
irezumi
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Ornach a fait pas loin de 2000 bornes pour venir faire un peu de piste en Italie,je fais chaque été un virons de 7-8000 km pour les vacances (Turquie,Écosse,Croatie,etc),pour moi c'est une moto normale.
Richard de l'Aulagnier
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
irezumi a écrit:Dom a écrit:Et sinon irezumi, à titre de comparaison, voici mon ex RT qui a été vendue suite à l'annonce parue sur le Flatistan
Tu ne m'aides pas là Dom..................
Bin si.................par rapport aux prix prohibitifs que l'on peut voir dans les annonces de vente .........il faut savoir raison garder
Dom
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Bon bah je l'ai acheté mon vieux tromblon !
Alors, que je vous narre la chose...
Je suis arrivé chez le vendeur qui me sort la bécane en plein jour. 1er constat : tout semble d'origine. La peinture a la patine des ans (tiens, y'a un pet sur le réservoir...), les plastiques sont eux nickels, elle fait son âge quoi !
Dans le détail, pas grand chose à dire en fait. Le bras oscillant a reçu un coup de peinture "sauvage" pour cacher les dégats dûs à une fuite de liquide batterie, les serrures des vide-poches auraient besoin d'être changées, celle de la selle ne fonctionne plus (la selle reste ouverte), le bouchon de réservoir n'ayant plus de barillet ne ferme plus non plus. C'est tout ce qui "pêche".
Place à l'essai. Ouverture du robinet gauche, appui sur le starter sur le moteur puis appui sur le démarreur : le moteur s'ébroue et se lance. Réduction du starter que mémère chauffe. Pas de fumée du tout, et de suite le ralenti est stable. On coupe le starter et tout continue à rouler, même si le voyant d'huile s'allume. Le vendeur me dit que c'est normal et un petit coup d'accelérateur l'éteind ("c'est la pression qui n'est pas encore optimum") On la descend de la béquille centrale (ne pas oublier de bien la remonter au pied) et je grimpe. Embrayage souple, 1ère qui ne passe pas. Le vendeur me dit qu'à froid il faut y aller franchement. Plutôt que de taper dessus, je préfère mettre des petits coups de gaz, elle finit par s'enclencher. On part (le vendeur me suit avec ma douce derrière lui).
La souplesse du moteur est hallucinante et s'améliorera encore au fur et à mesure qu'elle continue à chauffer. La maniabilité est plus que bluffante. Les rapports verrouillent parfaitement, une fois le débattement du sélecteur assimilé. Maintenant le freinage. Bon bah il faut effectivement anticiper ! Mais j'aime bien. On passe vraiment dans un autre style de conduite : cool, décontracté, on prend son temps pour tout. J'adore. Et puis ce bruit de 2CV, super !
Donc on fait un tour, et je prend ma passagère au retour. La maniabilité et le couple ne s'en trouvent pas affectés. Retour chez le vendeur.
Il a bien toutes les dernières factures, toutes les clés d'origine, la trousse à outils et le certificat de vente d'origine. Il me re-certifie qu'elle n'a bien que 58000 km. On conclue l'affaire 3000€, échange de papiers et je repars avec, suivi de ma douce dans sa petite voiture : 150 km de bonheur !
Donc voilà. Pour l'instant, il me faut :
- un bouchon de réservoir
- comprendre ce qu'est "l'antivol caché" dont juste une serrure apparait sous le réservoir une fois la selle relevée
- changer les serrures défectueuses
- l'emmener chez Mekaflat qu'il démonte la roue arrière pour vérifier le kilométrage réel de la bête.
Dans tous les cas, je suis bien content de cet acquisition, et ma Chérie aussi. Elle me demande maintenant de rouler, rouler, rouler.........
Alors, que je vous narre la chose...
Je suis arrivé chez le vendeur qui me sort la bécane en plein jour. 1er constat : tout semble d'origine. La peinture a la patine des ans (tiens, y'a un pet sur le réservoir...), les plastiques sont eux nickels, elle fait son âge quoi !
Dans le détail, pas grand chose à dire en fait. Le bras oscillant a reçu un coup de peinture "sauvage" pour cacher les dégats dûs à une fuite de liquide batterie, les serrures des vide-poches auraient besoin d'être changées, celle de la selle ne fonctionne plus (la selle reste ouverte), le bouchon de réservoir n'ayant plus de barillet ne ferme plus non plus. C'est tout ce qui "pêche".
Place à l'essai. Ouverture du robinet gauche, appui sur le starter sur le moteur puis appui sur le démarreur : le moteur s'ébroue et se lance. Réduction du starter que mémère chauffe. Pas de fumée du tout, et de suite le ralenti est stable. On coupe le starter et tout continue à rouler, même si le voyant d'huile s'allume. Le vendeur me dit que c'est normal et un petit coup d'accelérateur l'éteind ("c'est la pression qui n'est pas encore optimum") On la descend de la béquille centrale (ne pas oublier de bien la remonter au pied) et je grimpe. Embrayage souple, 1ère qui ne passe pas. Le vendeur me dit qu'à froid il faut y aller franchement. Plutôt que de taper dessus, je préfère mettre des petits coups de gaz, elle finit par s'enclencher. On part (le vendeur me suit avec ma douce derrière lui).
La souplesse du moteur est hallucinante et s'améliorera encore au fur et à mesure qu'elle continue à chauffer. La maniabilité est plus que bluffante. Les rapports verrouillent parfaitement, une fois le débattement du sélecteur assimilé. Maintenant le freinage. Bon bah il faut effectivement anticiper ! Mais j'aime bien. On passe vraiment dans un autre style de conduite : cool, décontracté, on prend son temps pour tout. J'adore. Et puis ce bruit de 2CV, super !
Donc on fait un tour, et je prend ma passagère au retour. La maniabilité et le couple ne s'en trouvent pas affectés. Retour chez le vendeur.
Il a bien toutes les dernières factures, toutes les clés d'origine, la trousse à outils et le certificat de vente d'origine. Il me re-certifie qu'elle n'a bien que 58000 km. On conclue l'affaire 3000€, échange de papiers et je repars avec, suivi de ma douce dans sa petite voiture : 150 km de bonheur !
Donc voilà. Pour l'instant, il me faut :
- un bouchon de réservoir
- comprendre ce qu'est "l'antivol caché" dont juste une serrure apparait sous le réservoir une fois la selle relevée
- changer les serrures défectueuses
- l'emmener chez Mekaflat qu'il démonte la roue arrière pour vérifier le kilométrage réel de la bête.
Dans tous les cas, je suis bien content de cet acquisition, et ma Chérie aussi. Elle me demande maintenant de rouler, rouler, rouler.........
irezumi
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Dommage cette histoire de serrures.
Sinon content pour toi, tu verras avec le temps ce flat est vrai bonheur.
Pour l'antivol tu tires dessus, il est logé dans la poutre du cadre. Si je ne me trompe c'est un câble.
Peut-être à plus pour une ballade et présenter ta mobylette.
Sinon content pour toi, tu verras avec le temps ce flat est vrai bonheur.
Pour l'antivol tu tires dessus, il est logé dans la poutre du cadre. Si je ne me trompe c'est un câble.
Peut-être à plus pour une ballade et présenter ta mobylette.
martial41
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
irezumi a écrit:On coupe le starter et tout continue à rouler, même si le voyant d'huile s'allume. Le vendeur me dit que c'est normal et un petit coup d'accelérateur l'éteind ("c'est la pression qui n'est pas encore optimum")
tu est bien sur que c'etait le voyant de pression d'huile ? je pense plutot au voyant de charge. le voyant de charge s'allume en dessous de 1000 trs/mn grosso modo c'est normal. que le voyant de pression d'huile s'allume, c'est pas normal, sur mes flats le voyant de pression d'huile ne se sont pratiquement jamais allumer ( quelques fois sur le GS lors de freinage de trappeur )
irezumi a écrit:l'emmener chez Mekaflat qu'il démonte la roue arrière pour vérifier le kilométrage réel de la bête.
Pas convaincu qu'il puisse te verifier le kilometrage de ton brelons en demontant la roue ar...
Dans l'ensemble t'as pas fait une mauvaise affaire, te prend pas trop le choux et roule ma poule
flattwin66
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
flattwin66 a écrit:Dans l'ensemble t'as pas fait une mauvaise affaire, te prend pas trop le choux et roule ma poule
Comment que tu as
the thing
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
En démontant la roue arrière on voit les crénelures d'accouplement de la roue avec le pont,et là,58 000 ou 158 000 c'est pas pareil.
Richard de l'Aulagnier
Re: A quoi faire particulièrement attention lors d'un essai ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:En démontant la roue arrière on voit les crénelures d'accouplement de la roue avec le pont,et là,58 000 ou 158 000 c'est pas pareil.
C'est exactement ce que Mister Mekaflat m'a dit au tél
irezumi
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