-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

iPhone sur ma 80 G/S, une première???

+13
Juan Antonio
Dom
Richard de l'Aulagnier
Plez
jmarc06
Lou2
GeorgeS 69
Guichou
cubanismo
bib
DENIS
jbt
Hans Petrus
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

iPhone sur ma 80 G/S, une première??? - Page 3 Empty Re: iPhone sur ma 80 G/S, une première???

Message  jmarc06 Mar 26 Juil 2011 - 18:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:L'utilisation des deux en même temps est pratique,la carte me permet de savoir où je veux aller,le GPS par où il faut passer,notamment dans les grandes villes où le panneautage te renvoie quasi systématiquement sur l'autoroute à péage la plus proche.

Oui, je regrette le GPS à chaque traversée de ville inconnue, à cause de la signalisation souvent peu claire.

La carte, la boussole, la mousse sur l' arbre, le soleil et la lune et le reste, j' ai toujours fait avec et je maitrise. Etant du genre "le moins d' aide possible, autarcie la plus totale que je peux, système D, le moins d' assistance possible", j' aime me tirer d' affaire de cette façon.
Ceci-dit le GPS présente beaucoup d' avantages et est une aide sérieuse pour qui sait s' en servir, et je pourrais y prendre goùt si j' étais prêt à en faire l' achat.
Je pense comme Cubanismo, il n' y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers et les kékes qui apprennent à utiliser leurs engins aux carrefours ou en ligne droite devraient s' exercer ailleurs, là où ils ne gênent pas ou ne sont pas dangereux pour autrui.
Le dommage, à mon sens, vient du fait de l' évolution des mentalités Je m' explique : beaucoup de personnes se reposent entièrement sur la technologie, la pensant infaillible et délaissent, ou mésestiment, voire méprisent l' apprentissage des techniques dites "classiques". Or en cas de panne des moyens technologiques, il faut pouvoir s' en passer.
Un exemple un peu caricatural, mais.... :
Un kéke part à l' aventure avec son 4X4 rutilant et son GPS. Le GPS tombe en panne ou est simplement déparamétré (si c' est possible...) ou autre...Il déconne, quoi ! Le kéke, au lieu d' essayer de faire fonctionner sa matière grise et son bon sens (oui, je sais, il ne serait pas kéke si.....), va sortir son portable et appeler sa femme, son mec, les secours (si le portable fonctionne....). Celui ou celle qui sait faire sans technologie rentrera à bon port sans aide.

Un jeu sympa et utile que font plus ou moins automatiquement tous ceux qui connaissent les deux façons de faire : vérifier la justesse des infos "par technologie" avec les méthodes "traditionnelles" et vice et versa bien

Ce n' est que ma façon de voir : utiliser le modernisme, oui, mais sans lui faire aveuglément confiance et savoir faire sans en cas de défaillance.

biker

jmarc06

Revenir en haut Aller en bas

iPhone sur ma 80 G/S, une première??? - Page 3 Empty Re: iPhone sur ma 80 G/S, une première???

Message  cubanismo Mar 26 Juil 2011 - 18:34

Nous sommes parfaitement d'accord Jean-Marc!

Un boeuf reste un boeuf même avec un GPS
Un mec pas trop con reste pas trop con même sans gps

Après c'est vrai que c'est pas donné un bon GPS qui te permet d'en faire vraiment ce que tu veux y compris de la piste sans carte seulement des points de passages et de la nav. au cap.
Dans le GPS hein la carte, parce que papier tu te démerdes toujours pour en trouver une, la première fois que je suis allé au Maroc, y avait pas de cartes autre que les topo russes en cyrillique: ben j'ai appris l'alphabet cyrillique pour pouvoir les lire. D'ailleurs une fois scannées elle me servent toujours les dites carte avec le GPS maintenant.

Sans compter le prix des softs qui vont bien pour l'utiliser autrement. Et je parle même pas du temps à passer sur les cartes, l'apprentissage des systèmes de projection cartographique et autre machin du genre.

Bon j'y retourne, j'ai toujours pas réussi à calibrer ma carte de Bretagne correctement clin
cubanismo
cubanismo

Message  jmarc06 Mar 26 Juil 2011 - 18:57

Tout ce tralala technologique me gave (un appareil entraine beaucoup trop d' autres contraintes à mon goùt).... Certainement en grande partie parce que je le maitrise très mal ! A l' ordi, je tape avec deux doigts ce qui ne m' incite pas beaucoup aux longues réponses qui, quand j' en fais, me prennent un temps fou....
Mais je suis admiratif, et le mot n' est pas trop fort, envers ceux qui savent se servir des outils modernes. Quant à moi, ne sachant pas faire et n' ayant pas la patience d' apprendre, je me contente de ceux que je sais utiliser et qui m' amènent (et me ramènent !) à bon port. Jusqu' à présent çà fonctionne iPhone sur ma 80 G/S, une première??? - Page 3 145644 .

biker
jmarc06
jmarc06

Message  cubanismo Mar 26 Juil 2011 - 19:21

jmarc06 a écrit:Tout ce tralala technologique me gave (un appareil entraine beaucoup trop d' autres contraintes à mon goùt).... Certainement en grande partie parce que je le maitrise très mal ! A l' ordi, je tape avec deux doigts ce qui ne m' incite pas beaucoup aux longues réponses qui, quand j' en fais, me prennent un temps fou....
Mais je suis admiratif, et le mot n' est pas trop fort, envers ceux qui savent se servir des outils modernes. Quant à moi, ne sachant pas faire et n' ayant pas la patience d' apprendre, je me contente de ceux que je sais utiliser et qui m' amènent (et me ramènent !) à bon port. Jusqu' à présent çà fonctionne iPhone sur ma 80 G/S, une première??? - Page 3 145644 .

biker

Chacun ses talents, moi je suis admiratif devant les gens qui regardent mon flat, écoutent son moteur et me disent: hmmmmmmm tu devrais surveiller ça, pis y a ça tu devrais faire tout de suite...

J'ai quand même amené une G/S jusqu'au nord du Niger et retour en bricolant les emmerdes avec du système D, genre empreinte prise avec l'huile sur le sélecteur marquée sur une chambre à air et découpage d'un joint bricolo pour remplacer le joint spi de sortie de boite qui était mort. C'était pas othodoxe et un puriste aurait hurlé, mais j'ai fait faire Tamanraset-Marseille à la moto sans bouziller la boite.
J'avais d'ailleurs emmené une trousse à outils à la mesure de mes compétence en cas de souci: la trousse de bord d'origine du G/S, quelques chambres à air, deux trois outils en plus, du scotch américain et du fil de fer lol!
Je t'en passe et des meilleures dans ce périple de plus de 5000 km dont 4000 sur piste et hors piste. Tout ça pour dire que c'est pas parce que t'as pas le dernier truc que les pros ils disent que c'est celui là qu'il faut que t'es obliger de rester chez toi. Et que c'est pas parce que tu l'as que tu dois pas faire marcher le truc étrange que t'as entre les deux oreilles.

Dernière édition par cubanismo le Mar 26 Juil 2011 - 19:23, édité 1 fois
cubanismo
cubanismo

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Juil 2011 - 19:23

cubanismo a écrit:Nous sommes parfaitement d'accord Jean-Marc!

Un boeuf reste un boeuf même avec un GPS
Un mec pas trop con reste pas trop con même sans gps

Après c'est vrai que c'est pas donné un bon GPS qui te permet d'en faire vraiment ce que tu veux y compris de la piste sans carte seulement des points de passages et de la nav. au cap.
Dans le GPS hein la carte, parce que papier tu te démerdes toujours pour en trouver une, la première fois que je suis allé au Maroc, y avait pas de cartes autre que les topo russes en cyrillique: ben j'ai appris l'alphabet cyrillique pour pouvoir les lire. D'ailleurs une fois scannées elle me servent toujours les dites carte avec le GPS maintenant.

Sans compter le prix des softs qui vont bien pour l'utiliser autrement. Et je parle même pas du temps à passer sur les cartes, l'apprentissage des systèmes de projection cartographique et autre machin du genre.

Bon j'y retourne, j'ai toujours pas réussi à calibrer ma carte de Bretagne correctement iPhone sur ma 80 G/S, une première??? - Page 3 537438
Elle est en breton,ta carte?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  cubanismo Mar 26 Juil 2011 - 19:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle est en breton,ta carte?

heureusement que non en breton je connais que chouchen comme mot et encore je suis même pas sur de l’orthographe siffle
cubanismo
cubanismo

Message  Plez Mar 26 Juil 2011 - 20:04

En y reflechissant bien et la lumiere de vos arguments percutants, c est vrai, le GPS c est complétement nul et inutile, en plus ça echoue dans son but premier "apprendre au gens a se diriger"...
Si on arrive a eradiquer cette peste technologique de notre planete, c est tout un nouveau monde utopique qui va s ouvrir a nous, un monde enfin libéré des arrets intempestifs dans les rond points !

Nous pourrons enfin faire du "candy cooking" l apotheose d un nouvel age d or de l humanité ! GAY BACON STRIPS !

Plez
Plez

Message  jmarc06 Mar 26 Juil 2011 - 22:02

Cà m' a donné faim, je vais becqueter
jmarc06
jmarc06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3