Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

IPhone et WD40?

+5
flatouille-68
Richard
Palica Gringo
jpd
J.marc
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IPhone et WD40? Empty IPhone et WD40?

Message  J.marc Mer 30 Avr 2014 - 15:15

A votre avis, c'est jouable? Le bouton central fonctionne quand il veut bien, et j'en ai marre du bouton virtuel qu'est toujours là où il ne faut pas!
je me suis dit qu'un coup de dégrippant/antioxydant ça pourrait peut-être marcher?  saispas
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  jpd Mer 30 Avr 2014 - 15:22

Non.....sauf si tu veux un portable neuf !!!
Le bouton doit se trouver sur le net à pas trop cher...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  J.marc Mer 30 Avr 2014 - 15:29

T'as vu le merdier pour aller le chercher dans la bête?  yaaa
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  Palica Gringo Mer 30 Avr 2014 - 16:23

Tu peux aussi le faire reparer pour un cout raisonnable... Mais le WD40, j'oublierais.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  Richard Mer 30 Avr 2014 - 16:27

Et l'huile de chaine de tronçonneuse? fuit 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  flatouille-68 Mer 30 Avr 2014 - 16:31

tu peut aussi te passer du bouton clin 

https://www.youtube.com/watch?v=W-Wkp7PyXvs

 coucou 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  IxJi Mer 30 Avr 2014 - 16:41

Accessoires à toujours avoir avec soi pour l'entretien d'un smartphone :
IPhone et WD40? 011-480x225

 siffle 

Plus sérieusement : Ce n'est pas une bonne idée  clin  Pour l'électronique il y a des produits adaptés. Et dans tous les cas, démontages avant nettoyage, et séchage a l'air (sans impureté) avant remontage.
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  J.marc Mer 30 Avr 2014 - 16:45

Richard de Sainté a écrit:Et l'huile de chaine de tronçonneuse? fuit 
On essaiera sur le tien la prochaine fois! Suspect
Flatouille-68 a écrit:tu peut aussi te passer du bouton clin
https://www.youtube.com/watch?v=W-Wkp7PyXvs 
Ouais, c'est le bouton virtuel dont je parlais. Mais il est toujours un peu encombrant dans les manips. Il se surimpose aux autres boutons.

Je l'ai utilisé les mains humides, il n'a pas du tout aimé! Encore un petit temps de "séchage" et puis zou, comme dit Palica, chez l'homme de l'art.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  J.marc Mer 30 Avr 2014 - 16:49

IxJi a écrit:
Plus sérieusement : Ce n'est pas une bonne idée  clin  Pour l'électronique il y a des produits adaptés. Et dans tous les cas, démontages avant nettoyage, et séchage a l'air (sans impureté) avant remontage.
Des noms? Tu fais comment pour l'"air sans impureté"? saispas
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  Palica Gringo Mer 30 Avr 2014 - 16:52

Si c'est apres une utilisation avec mains mouillees, un truc qui fonctionne bien: mets ton telephone dans un sachet etanche avec du riz (pas cuit bien sur...) pendant 24 a 48H00: le riz va absorber l'humidite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  flatouille-68 Mer 30 Avr 2014 - 16:59

J.marc a écrit:
Ouais, c'est le bouton virtuel dont je parlais.

autant pour moi siffle  ,j'avais lu trop vite  

 coucou 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  Mick13 Mer 30 Avr 2014 - 17:08

J.marc a écrit:
IxJi a écrit:
Plus sérieusement : Ce n'est pas une bonne idée  clin  Pour l'électronique il y a des produits adaptés. Et dans tous les cas, démontages avant nettoyage, et séchage a l'air (sans impureté) avant remontage.
Des noms? Tu fais comment pour l'"air sans impureté"? saispas

Aerosol d'air sec, si si, ça existe
Regarde aussi s'il n'y a pas eu un rappel concernant ton Iphone, j'ai lu ça a propos des 5

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  J.marc Mer 30 Avr 2014 - 17:09

Palica a écrit:Si c'est apres une utilisation avec mains mouillees, un truc qui fonctionne bien: mets ton telephone dans un sachet etanche avec du riz (pas cuit bien sur...) pendant 24 a 48H00: le riz va absorber l'humidite.
Je le sens bien ça! devant un client, parmi tous les gri-gri, sortant mon tel.de son sac de riz pour répondre à un appel tout en lui expliquant que c'est juste pour l'humidité! Grillé, je suis... faché 

Merci pour le truc, je vais essayer ce soir. Avec ou sans couvercle, la cuisson? souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  J.marc Mer 30 Avr 2014 - 17:18

Mick13 a écrit:
J.marc a écrit:
IxJi a écrit:
Plus sérieusement : Ce n'est pas une bonne idée  clin  Pour l'électronique il y a des produits adaptés. Et dans tous les cas, démontages avant nettoyage, et séchage a l'air (sans impureté) avant remontage.
Des noms? Tu fais comment pour l'"air sans impureté"? saispas

Aerosol d'air sec, si si, ça existe
Regarde aussi s'il n'y a pas eu un rappel concernant ton Iphone, j'ai lu ça a propos des 5

A ma connaissance, pas sur les 4. C'est une panne courante, souvent due à l'usure. Mais là, je pense que c'est bien l'humidité.

@flatouille:"autant pour moi ,j'avais lu trop vite  coucou " 

 clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  IxJi Mer 30 Avr 2014 - 23:13

J.marc a écrit:
IxJi a écrit:
Plus sérieusement : Ce n'est pas une bonne idée  clin  Pour l'électronique il y a des produits adaptés. Et dans tous les cas, démontages avant nettoyage, et séchage a l'air (sans impureté) avant remontage.
Des noms? Tu fais comment pour l'"air sans impureté"? saispas

Tu peux regarder là par exemple : Aerosols nettoyants et dégraissants
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  Gastair Jeu 1 Mai 2014 - 7:33

Le riz c'est un bon truc  bien ..............
à condition que le riz soit sec.... en effet le riz n'absorbe pas de l'eau à l'infini, dans une cuisine il est déjà saturé la plus part du temps. C'est comme le liquide de freins... une fois saturé....

Pour utiliser le riz il faut avant le mettre au four 100° (tel quel) pendant qques minutes... ça le sèche ; ensuite il faut le mettre tout de suite dans un sac plastique (sac congélation à zip,) en chassant l'air...  ou un Tupperware raz la gueule de riz et fermé puis on met l'appareil à sécher. (quand le riz est froid  IPhone et WD40? 145644 ) 


Dernière édition par Gastair le Jeu 1 Mai 2014 - 9:51, édité 1 fois (Raison : très déjà ...... remplacé par "déja" :-()
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  jdny Jeu 1 Mai 2014 - 8:03

mes expérience en matière d'Iphone :

1 Iphone 3 dont le bouton principal fonctionnait mal :
ouverture de l'Iphone (2 vis cruciformes en bas, une ventouse pour soulever la vitre).
Les contacts (2 pattes en cuivre) "détordus" : ça remarche.

Iphone 4 tombé dans l'eau douce (et récupéré aussitôt) :
Arrêt de l'Iphone (qui marche encore)
ouverture de l'Iphone (idem Iphone 3 mais faire glisser la vitre vers le haut de l'Iphone)
Dépose de la batterie (attention, la batterie est collée, et la languette qui devrait permettre de la sortir n'est pas assez solide : la languette casse avant que la batterie soit décollée). Mais la batterie se décolle si on insiste (doucement).
Méthode "sac de riz" durant 48 heures : remontage, le flash (led à coté de l'objectif) reste allumée en permanence, sinon tout marche bien.
Nouvel arrêt et riz durant 15 jours (j'étais en vacances et j'avais pas trop besoin du téléphone).
Achat du module "flash" sur un site chinois (une dizaine d'euros port compris).
Réception au bout de 15 jours 3 semaines, remontage : tout marche bien.

De temps en temps des restes de grain de riz réapparaissent ! (une fois dans l'emplacement de la carte SIM, une fois dans le connecteur de recharge)


Dernière édition par jdny le Jeu 1 Mai 2014 - 8:54, édité 2 fois
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  Gastair Jeu 1 Mai 2014 - 8:44

Ici j'élargit le sujet et ne parle pas que des IPhone ou autres Smartphones.....

Ce qui bousille un appareil c'est pas le fait qu'il soit simplement mouillé... enfin tant que la corrosion n'a pas fait son œuvre.
C'est l'électricité + l'eau qui ensemble font des dégâts.
1 par l'effet d'électrolyse qui détériore allure grand V les métaux.
2 par le fait que l'eau conduit l'électricité et crée donc des courts circuits... qui ont pour effet de cramer des composants ou/et griller des pistes conductrices.
Il existe un troisième effet kiss-cool... qui est le dépôt d'impureté quand l'eau sèche.. et si cette impureté est par exemple du sel c'est mort  IPhone et WD40? 145644 

Donc ce qui est important si un appareil est mouillé c'est de retirer la batterie immédiatement (ne pas l'éteindre avec le bouton M/A .. retirer la batterie direct*) sans chercher à voir ce qui marche encore. Sécher (avec riz ou mieux déshumidificateur au gel de silice)...... et être super patient avant de le remettre en marche. Il vaut mieux attendre 4 ou 5 jours que de tenter de l'allumer le lendemain.
A fortiori s'il était éteint quand il a été mouillé surtout ne pas avoir la curiosité de le mettre en marche car c'est là que les dégâts vont se faire.... retirer la batterie et sécher.
 coucou

Si un appareil est tombé dans une eau saumâtre ou sale... pareil... on retire la batterie immédiatement mais cette fois on plonge l'appareil (Ou bien mieux chaque carte électronique démontée individuellement) dans de l'eau distillée (Pour rappel, l'eau distillée ne conduit quasiment pas l'électricité contrairement à une eau chargée d'autres molécules/atomes) puis on le sèche.... en général c'est mort sauf si l'appareil était éteint et que l'on a pas eu la curiosité de l'allumer avant qu'il ne soit 1- rincé à l'eau distillée  2- sec....

Pour répondre au WD 40....
C'est avant tout un dégrippant... pour tout ce qui est électronique il faut utiliser un produit spécial contact.. et encore il en existe de plusieurs sorte :
Sec, lubrifiants, pour application sous tension ou hors tension. Les versions "lubrifiants" ont une action prolongée et protègent, ils sont excellents pour tout les contacts physiques comme les relais, les connections de tout type et autres contacts.
Les sec sont mieux pour tout ce qui est purement électronique.
Il existe également des produits préventif dits de tropicalisation... à utiliser avec une grande prudence par un pro...(Comme moi  souris ) qui démonte tout pour passer le produit. En effet certains sont des vernis, certains sont gras et, mal utilisés, ils bouillent tout.....  re IPhone et WD40? 145644 

Me demandez pas comment je sais... je travaille dans l'électronique dans des conditions très propices aux conneries de ce genre  pour dire même moi je finis par me détériorer par électrolyse à la longue. IPhone et WD40? 145644

* le fait d'appuyer sur le bouton M/A entraine un cycle électrique/électronique d'arrêt de l'appareil qui peut à son tour entrainer des dégâts irréversibles sur les circuits jusque-là épargnés... donc on retire la batterie à chaud quand c'est possible immédiatement... bien entendu sur un appareil comme un IPhone... on éteint avec le bouton M/A... puis des que possible on retire la batterie....


Dernière édition par Gastair le Jeu 1 Mai 2014 - 17:48, édité 2 fois (Raison : précision eau distillée)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  J.marc Jeu 1 Mai 2014 - 14:08

jdny a écrit:
De temps en temps des restes de grain de riz réapparaissent ! (une fois dans l'emplacement de la carte SIM, une fois dans le connecteur de recharge)
Nan, nan, ça c'est l'appli."survie", le baijiu sort par la grille "micro".  IPhone et WD40? 145644  
 
Merci jdny, je suis sûr que ça va servir à d'autre, mais là, je crois que je vais épargner mon cœur et mes nerfs déjà bien fragilisés par ma meule...D'autant que ce con de bouton peut très bien fonctionner pendant un jour ou deux, puis se faire la malle sans prévenir! IPhone et WD40? 176372 Spécialement quand on parle de lui. Par exemple aujourd'hui,ça marche!IPhone et WD40? 176372 Je vais essayer avec le riz chauffé.

Sacrement inspiré par le sujet Gastair  bien J'ai pas tout compris, mais j'ai retenu ça: on ne met pas en marche juste pour voir, on retire la batterie, on sèche, on attend et on attend encore deux jour de plus dès qu'on pense que c'est bon.   jap

Merci à tous.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  Gastair Jeu 1 Mai 2014 - 14:58

J.marc a écrit:
que ce con de bouton peut très bien fonctionner pendant un jour ou deux, puis se faire la malle sans prévenir! IPhone et WD40? 176372 Spécialement quand on parle de lui. Par exemple aujourd'hui,ça marche!IPhone et WD40? 176372 Je vais essayer avec le riz chauffé.

.

Tous n'est peut etre pas dû à l'humidité... si la piste est usée (souvent du Carbonne) c'est mort si on ne répare pas.... et surtout ça ne va jamais en s'arrangeant..
Et dans ce cas le riz même séché  IPhone et WD40? 145644 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  J.marc Jeu 1 Mai 2014 - 15:14

Je veux croire à l'humidité, mais c'est peut-être aussi ce dont tu parles...  clin 
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  jdny Jeu 1 Mai 2014 - 15:32

remplacement du bouton "home"
sur iphone 3 :
http://www.iphone-tech.fr/pages/tutaux/3gs/home.html
sur iphone 4 :
http://www.iphone-tech.fr/pages/tutaux/4/13-home.html

bon courage !

en même temps, en étant méthodique et soigneux, c'est pas plus compliqué que de régler la synchro de 2 Bing de 32 qui ont 40 ans !
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  IxJi Jeu 1 Mai 2014 - 18:14

jdny a écrit:en même temps, en étant méthodique et soigneux, c'est pas plus compliqué que de régler la synchro de 2 Bing de 32 qui ont 40 ans !

 hahaha hahaha 
 bien 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  jpd Jeu 1 Mai 2014 - 18:46

le bouton coute....4,90 €.
il suffit de remonter les manches et avec un peu de patience...et de la dextérité... yess 
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  J.marc Ven 2 Mai 2014 - 8:13

jdny a écrit:remplacement du bouton "home"
sur iphone 3 :
http://www.iphone-tech.fr/pages/tutaux/3gs/home.html
sur iphone 4 :
http://www.iphone-tech.fr/pages/tutaux/4/13-home.html

bon courage !

en même temps, en étant méthodique et soigneux, c'est pas plus compliqué que de régler la synchro de 2 Bing de 32 qui ont 40 ans !

 Arrow c.f première réponse! clin
Quoi que la synchro, encore quelques années et je devrais y arriver! drunken
Il y a quand même un risque de le fusiller, pour une intervention à 50€...Ni le temps, ni la patience.
Merci quand même pour le tuto. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

IPhone et WD40? Empty Re: IPhone et WD40?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum