[R100 RT] Soupape droite cramée...
+20
morny palace
flo.90/6
flatouille-68
Juan Antonio
breizracer
Richard de l'Aulagnier
pockaman
goeland_
ffrd
wafid
PIT
Mick13
Palica Gringo
Tofgasp
flattwin66
oggy
Ornach
jbt
jmarc06
ubtan
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [R100 RT] Soupape droite cramée...
pockaman a écrit:D'ailleurs, pour ça, il vaudrait mieux aussi démonter l'autre côté pour voir la gueule que ça a... Si ça se trouve, tout sera nickel, mais il est également possible de trouver un siège non rectifié coiffé d'une soupape neuve...
C'est bien ce que je disais, travail foiré d'un côté, grande chance d'avoir une symétrie...
Tofgasp
D'un autre côté, ça m'est déjà arrivé de griller une soupape à droite, enfoncée dans son siège complètement écrasé, et à gauche c'était comme neuf...
FFRD a dit:
pour le contrôle de l'étanchéité le rectifieur après retouche de la portée de soupape et rectification du siège, applique une prise de vide avec un disque en caoutchouc souple sur la tubulure d'admission ou d'échappement, et "tire au vide" le vide descend à 0.5, 0.6 et c'est bon (soupape posée sur son siège sans le ressort de rappel).
Je ne connaissais pas cette technique,l'air ne rentre pas par le guide?
pour le contrôle de l'étanchéité le rectifieur après retouche de la portée de soupape et rectification du siège, applique une prise de vide avec un disque en caoutchouc souple sur la tubulure d'admission ou d'échappement, et "tire au vide" le vide descend à 0.5, 0.6 et c'est bon (soupape posée sur son siège sans le ressort de rappel).
Je ne connaissais pas cette technique,l'air ne rentre pas par le guide?
Richard de l'Aulagnier
Seulement si la soupape ferme mal!
Bin non, le guide est entre la prise de la dépression et la soupape !
Pour limiter la prise d'air à ce niveau, avec une touche de graisse ça doit suffire.
Pour limiter la prise d'air à ce niveau, avec une touche de graisse ça doit suffire.
Si l'air qui passe entre le guide et la tige de soupape empêche de tirer au vide il faut en mesurer l'usure et le remplacer !
ffrd
Je viens de la récupérer...Soupape et siège changés. Dès demain petites photos pour étoffer le propos: y'avait comme des bouts de trucs collés sur le bord de la soupape... forcément c'était pas très étanche! Les sièges bien creusés hum hum...
Et puis c'est vrai qu'avec des câble d’accélération tout propres, tout neufs ça change la vie... et les courbatures aux avants-bras!!!!
Pour ceux qui la connaissent vous savez de quoi je parle! Et aussi le guidon tombe bien d'un côté maintenant, je sais pas trop ce qu'il a fait mais elle est vachement plus souple!!
Et puis c'est vrai qu'avec des câble d’accélération tout propres, tout neufs ça change la vie... et les courbatures aux avants-bras!!!!
Pour ceux qui la connaissent vous savez de quoi je parle! Et aussi le guidon tombe bien d'un côté maintenant, je sais pas trop ce qu'il a fait mais elle est vachement plus souple!!
ubtan
Donc ça marche mieux, c'est cool ça, mais tu as eu droit à une petite douloureuse supplémentaire.
C'est bien une machine bien réglée.
Il a fait assez vite, c'est bien.
C'est bien une machine bien réglée.
Il a fait assez vite, c'est bien.
oggy
Bon, ben ça roule, et c'est le principal.
Pour le coup du guidon qui tombe, il a dû desserrer la direction, y 'm'semblait bien qu'elle était un poil rigide...
Pour le coup du guidon qui tombe, il a dû desserrer la direction, y 'm'semblait bien qu'elle était un poil rigide...
J'avais un copain anarcho-syndicaliste qui tapait sur la direction à chaque fois qu'il la trouvait trop rigide...
jbt
jbt a écrit:J'avais un copain anarcho-syndicaliste qui tapait sur la direction à chaque fois qu'il la trouvait trop rigide...
Juan Antonio
Super ! Te voilà prête pour la prochaine flatistanaise
jmarc06
super !!!!
content pour toi ubtan
l'affaire c'est vite regler...valais mieux maintenant que l'été se réinstalle
flatouille-68
Merci tout l'monde!!! Ça fait plaisir! Parce que le vélo c'est sympa mais bon
J'attends qu'il (JPFlat) m'envoie les photos, d'ailleurs vous allez voir un truc que vous n'aurez jamais vu (ou rarement) à propos des guides de soupapes, si mes souvenirs sont bons! Même lui, m'a dit qu'il avait jamais vu ça.....................!
(Tout ça laisse le portefeuille plus léger aussi Heureusement JBT nous a (enfin) fait la monnaie à imprimer soit-même!!!!!!!)
J'attends qu'il (JPFlat) m'envoie les photos, d'ailleurs vous allez voir un truc que vous n'aurez jamais vu (ou rarement) à propos des guides de soupapes, si mes souvenirs sont bons! Même lui, m'a dit qu'il avait jamais vu ça.....................!
(Tout ça laisse le portefeuille plus léger aussi Heureusement JBT nous a (enfin) fait la monnaie à imprimer soit-même!!!!!!!)
ubtan
Heureusement que les soupapes n'aient pas cassées.Tant mieux pour toi,ça roule maintenant c'est le principal.
Bonne route......
Bonne route......
Rock23
Voilà quelques photos de celle que j'ai récupérée... j'ai vu les photos des sièges creusés comme il faut, ça faisait des sillons, des rigoles...!
tu m'étonnes que ça aspirait plus!!!!!!
tu m'étonnes que ça aspirait plus!!!!!!
ubtan
L'origine de ces sillons ne fait aucun doute: ta moto a roulé avec de l'essence à fort taux d'octane, plus que du 98, probablement de la 100LL utilisée en aviation, mais avec des impuretés dedans qui ont provoqué cette détérioration.
Car comme le dit la chanson bien connue "qu'uuuun 100 impuuuur abreuuuuuuve nos sillons!"
Rapataplon!
Car comme le dit la chanson bien connue "qu'uuuun 100 impuuuur abreuuuuuuve nos sillons!"
Rapataplon!
jbt
les dépots de calamine sur les portées de soupapes me font penser a une soupape bridée (pas assez de jeux)
jbt a écrit:L'origine de ces sillons ne fait aucun doute: ta moto a
roulé avec de l'essence à fort taux d'octane, plus que du 98,
probablement de la 100LL utilisée en aviation, mais avec des impuretés
dedans qui ont provoqué cette détérioration.
Rapataplon!
oggy
mais dis moi... je sens que ça pue cette histoire... je m'explique:Mick13 a écrit:les dépôts de calamine sur les portées de soupapes me font penser a une soupape bridée (pas assez de jeux)
Joaquim (le mécano) m'a parlé d'un truc au niveau des guides, qui auraient été bizarrement changés pour augmenter la puissance... comme de les raboter, mais d'une autre façon.
Qu'il avait d'ailleurs jamais vu avant...
(il doit m'envoyer les photos incessamment sous peu...)
Du coup...? Est-ce que ceci amènerait cela?
Et que du coup... ce serait à cause des guides bizarrement modifiés que mes soupapes crament... ?
ubtan
Je pense pas, juste un manque de jeu peut faire ça.
A voir cette modife de guide.
A voir cette modife de guide.
oggy
Pareil que Mick pour la cause la plus probable.
Curieux de voir ça, hormis en les raccourcissant pour libérer le conduit ou les profiler, je vois pas trop ce qui peut se faire sur des guides ?
Difficile à dire sans voir la photo, mais possible si les guides ne font plus correctement leur taf que les mouvements de la soupape compromettent son étanchéité et entrainent ça, mais faudrait tout de même en vouloir et le manque de jeu est nettement plus plausible.
ubtan a écrit:Joaquim (le mécano) m'a parlé d'un truc au niveau des guides, qui auraient été bizarrement changés pour augmenter la puissance... comme de les raboter, mais d'une autre façon.
Qu'il avait d'ailleurs jamais vu avant...
(il doit m'envoyer les photos incessamment sous peu...)
Curieux de voir ça, hormis en les raccourcissant pour libérer le conduit ou les profiler, je vois pas trop ce qui peut se faire sur des guides ?
ubtan a écrit:Du coup...? Est-ce que ceci amènerait cela?
Et que du coup... ce serait à cause des guides bizarrement modifiés que mes soupapes crament... ?
Difficile à dire sans voir la photo, mais possible si les guides ne font plus correctement leur taf que les mouvements de la soupape compromettent son étanchéité et entrainent ça, mais faudrait tout de même en vouloir et le manque de jeu est nettement plus plausible.