Faux point mort en descendant les rapports, GLOUPSSSS!!!!
+12
orange racer
Tofgasp
NONO84
Richard de l'Aulagnier
oggy
BlackFish
Flatosaure
breizracer
Lou2
Benoit 67
jbt
steph80gs
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Faux point mort en descendant les rapports, GLOUPSSSS!!!!
Alors voilà, j'explique.
Depuis mon retour de la côte de Gattières, en allant faire un p'tit tour, voilà ti pas que je me retrouve avec une salade de faux point mort entre 5 et 4; 4 et 3. Que je sois dans les tours ou pas, ils sont très souvent présents. Alors dès que le rythme accélère un peu, les frayeurs sont aussi très voire trop présentes
Donc je me dis, bon je lui ai tiré dessus la pauvre depuis le début de la saison, on va lui faire une vidange de boîte.
Petit tour pour vérifier les changements, eh ben :nono: :nono: :nono: aucuns changements
Bon la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la prochaine côte c'est fin juin. Quelqu'un a une idée. Si vous pouvez éviter les mauvaises nouvelles, genre ouverture de boîte et tout le tsouin tsouin...
Depuis mon retour de la côte de Gattières, en allant faire un p'tit tour, voilà ti pas que je me retrouve avec une salade de faux point mort entre 5 et 4; 4 et 3. Que je sois dans les tours ou pas, ils sont très souvent présents. Alors dès que le rythme accélère un peu, les frayeurs sont aussi très voire trop présentes
Donc je me dis, bon je lui ai tiré dessus la pauvre depuis le début de la saison, on va lui faire une vidange de boîte.
Petit tour pour vérifier les changements, eh ben :nono: :nono: :nono: aucuns changements
Bon la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la prochaine côte c'est fin juin. Quelqu'un a une idée. Si vous pouvez éviter les mauvaises nouvelles, genre ouverture de boîte et tout le tsouin tsouin...
steph80gs
Re: Faux point mort en descendant les rapports, GLOUPSSSS!!!!
Dans ces conditions, je n'ai rien à répondre...steph80gs a écrit:Si vous pouvez éviter les mauvaises nouvelles, genre ouverture de boîte et tout le tsouin tsouin...
jbt
[/quote]
Dans ces conditions, je n'ai rien à répondre...[/quote]
Ah! C'est grâve à ce point ?
Dans ces conditions, je n'ai rien à répondre...[/quote]
Ah! C'est grâve à ce point ?
steph80gs
Elle peut encore tenir un peu en mettant une huile genre CASTROL SAF-XJ 75w140 mais çà sent bon la salade de roulements (voire de pignons) avec ressorts et peut-être fourchettes à remplacer !
Donc ouverture et tout le tsoin tsoin !
A toi de voir !
Donc ouverture et tout le tsoin tsoin !
A toi de voir !
Benoit 67
J'ai mis de 80-90, trop fluide alors...
Franchement,j'ai fait beaucoup de truc sur les flat mais ouvrir une boîte, jamais. J'avoue que jsuis un peu fébril à l'idée de le faire
Franchement,j'ai fait beaucoup de truc sur les flat mais ouvrir une boîte, jamais. J'avoue que jsuis un peu fébril à l'idée de le faire
steph80gs
Pas si compliqué que çà mais nécessite d'être au calme et mé-tho-di-que. Une fois que tu as toutes les pièces [joints spi (x4), joint papier de couvercle, roulements neufs, ressorts neufs ...etc..., envoi maman et es enfant se promener une petite journée et c'est bâclé !
Benoit 67
Désolé , je crois qu'on ne peut pas..steph80gs a écrit:... Si vous pouvez éviter les mauvaises nouvelles, genre ouverture de boîte et tout le tsouin tsouin...
Ah bon?!! Je vais réfléchir. J'avoue que faire ça tout seulBenoit 67 a écrit:Pas si compliqué que çà mais nécessite d'être au calme et mé-tho-di-que. Une fois que tu as toutes les pièces [joints spi (x4), joint papier de couvercle, roulements neufs, ressorts neufs ...etc..., envoi maman et es enfant se promener une petite journée et c'est bâclé !
Je vais voir aussi dans le coin combien on me prendrait pour faire ce truc? On sait jamais?!
steph80gs
..ya une épidémie au Flatistan ou quoi? entre toi, Volubilis, bendicot, et ma pomme (et d'autres?), c'est un festival de boites!
je suis pas expert, mais je pense que tes fourchettes doivent être usées, de toute façon, quitte à ouvrir la boite, autant changer dedans tout ce qui risque de merder d'ici peu!!
je suis pas expert, mais je pense que tes fourchettes doivent être usées, de toute façon, quitte à ouvrir la boite, autant changer dedans tout ce qui risque de merder d'ici peu!!
Le truc c'est que je voulais éviter d'ouvrir avant la fin de la saison...breizracer a écrit:..ya une épidémie au Flatistan ou quoi? entre toi, Volubilis, bendicot, et ma pomme (et d'autres?), c'est un festival de boites!
steph80gs
ben je suis un peu comme toi, mais 'ai plus de temps devant moi (Montlhéry le 19 septembre) et puis j'ai pas de faux points morts, juste des roulements qui sifflent...Mais comme dit benoit 67, au calme je pense qu'une journée suffit, faut avoir les bons outils sous la main surtout!
Ben moi ça sera pour la rentrée.
En attendant j'ai mis de la 140 et honnêtement ça a vraiment amélioré, quasiment plus de faux points-morts et boîte beaucoup plus silencieuse.
Bon ça reste du provisoire, je me fais pas d'illusions, mais si ça tient deux mois c'est l'essentiel.
En attendant j'ai mis de la 140 et honnêtement ça a vraiment amélioré, quasiment plus de faux points-morts et boîte beaucoup plus silencieuse.
Bon ça reste du provisoire, je me fais pas d'illusions, mais si ça tient deux mois c'est l'essentiel.
Bon ben je vais tenter. Si je peux attendre la fin de la saison...Flatosaure a écrit:Ben moi ça sera pour la rentrée.
steph80gs
Flatosaure a écrit:Ben moi ça sera pour la rentrée.
et si j'en filait à ma femme, elle arrêterait peut être de grincer....à moins que je l'ouvre cet hiver...
tu en trouve facilement, de la 140? histoire que je stresse moins en roulant...
Si j'en ai trouvé ici, ça doit bien se trouver en France.
Je l'ai trouvée chez Total, ça s'appelle Extrême Pression EP140 chez eux mais tous les pétroliers doivent en faire. C'est utilisé en TP et PL.
Je l'ai trouvée chez Total, ça s'appelle Extrême Pression EP140 chez eux mais tous les pétroliers doivent en faire. C'est utilisé en TP et PL.
merci mon ami! j'ai vraiment la flemme de l'ouvrir, cette boite, en plus il fait beau...
steph80gs a écrit:J'ai mis de 80-90, trop fluide alors...
.
.
.
.
.
.
.
.
breizracer a écrit:j'aurais dû y penser.....
Pas pus résister !!!
+100000000000000000000000000breizracer a écrit:merci mon ami! j'ai vraiment la flemme de l'ouvrir, cette boite, en plus il fait beau...
Heureusement que blackfish, nous a donné le bon outil
Je vais cherché de mon côté cette huile dès que je trouve. Je tiens au jus. Une ptite vidange et essai, on verra bien...
steph80gs
C'est la m... aucune modif de comportement même avec cette huile très épaisse...
steph80gs
Le truc c'est que je me demande si je me lance ou pas. Sans établi, sans expérience dans les boîtes BM. Il faut que je finisse en plus en temps et en heure, soit avant le 28/06!!! J'sais pas trop...
steph80gs
Si tu n'as pas d'établi et pas le minimum d'outils, mieux vaut peut-être sortir ta boîte et l'apporter à un mécano.
Si tu n'as pas les outils nécessaires,et une date butoir,ça risque d'être chaud,peut-être vaudrait-il mieux te contenter de tomber ta boite et l'amener chez un mecano si tu en trouve un qui veuille le faire à prix correct.
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4