voyant point mort R75/6
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Seven
fabiensinteff
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voyant point mort R75/6
salut,
je suis en train de rafraichir un circuit electrique sur une R75/6
il se passe un truc bizarre : le voyant point mort est eclairé lorsque qu'on est au point mort, jusque là tout est normal, ensuite il s'éteint quand on met une vitesse, normal aussi, mais avec une vitesse engagée et si on debraye, ben il éclaire. est-ce normal ou pas ???
je suis en train de rafraichir un circuit electrique sur une R75/6
il se passe un truc bizarre : le voyant point mort est eclairé lorsque qu'on est au point mort, jusque là tout est normal, ensuite il s'éteint quand on met une vitesse, normal aussi, mais avec une vitesse engagée et si on debraye, ben il éclaire. est-ce normal ou pas ???
fabiensinteff
Re: voyant point mort R75/6
ok,
pourtant du petit switch qui part de la poignée d'embrayage, il y a un fil brun et un brun/jaune et il vont sur le bornier au fond du phare sur les emplacements de la même couleurs que les fils
pourtant du petit switch qui part de la poignée d'embrayage, il y a un fil brun et un brun/jaune et il vont sur le bornier au fond du phare sur les emplacements de la même couleurs que les fils
fabiensinteff
Re: voyant point mort R75/6
fabiensinteff a écrit:
il se passe un truc bizarre : le voyant point mort est eclairé lorsque qu'on est au point mort, jusque là tout est normal, ensuite il s'éteint quand on met une vitesse, normal aussi, mais avec une vitesse engagée et si on debraye, ben il éclaire
Un peu de lecture
Dom
Re: voyant point mort R75/6
Ben c'est presque normal et c'est d'origine. Le défaut, c'est que la diode derrière la plaquette de connexion est morte.
Enfin, bien sûr, si le circuit électrique n'est pas bidouillé, sinon ... On peut imaginer n'importe quoi et même plus !
Enfin, bien sûr, si le circuit électrique n'est pas bidouillé, sinon ... On peut imaginer n'importe quoi et même plus !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant point mort R75/6
ok merci bcp,
je pense avoir une plaque de rechange, mais vu le bordel dans le phare, je crois que je vais laisser ça ainsi, ça ne gene pas bcp
sinon autre question à 2 balles : les platines porte ampoule dans le compteur, c'est les mêmes pour serie 6 et 7 ou les pistes des circuits imprimés diffèrent ?
je pense avoir une plaque de rechange, mais vu le bordel dans le phare, je crois que je vais laisser ça ainsi, ça ne gene pas bcp
sinon autre question à 2 balles : les platines porte ampoule dans le compteur, c'est les mêmes pour serie 6 et 7 ou les pistes des circuits imprimés diffèrent ?
fabiensinteff
Re: voyant point mort R75/6
Plusieurs versions de circuit souple, avec et sans compte tour électronique, avec et sans témoin de niveau de liquide de frein (le témoin de phare passe du compte tour à la rangée centrale)
La partie mécanique (porte lampe, coques) reste identique.
La partie mécanique (porte lampe, coques) reste identique.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant point mort R75/6
Et un bol de nouilles avec la pizza, un !
Y'a puka dépiauter: la petite résistance au dos de la plaque se change et se ressoude facilement.
Y'a puka dépiauter: la petite résistance au dos de la plaque se change et se ressoude facilement.
Juanito
Re: voyant point mort R75/6
Juanito a écrit:Et un bol de nouilles avec la pizza, un !
Y'a puka dépiauter: la petite résistance au dos de la plaque se change et se ressoude facilement.
C'est une diode, donc ça a un sens (la bague blanche)
Elle est entre LKK et 85b avec la bague du côté de LKK
Une diode 1N4001 fera l'affaire mais une équivalente pourra très bien la remplacer.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant point mort R75/6
Oui t'as raison soyons précis c'est une diode le pire c'est que quand je l'ai changé j'avais fait bien attention au sensPizzaRoller a écrit:Juanito a écrit:Et un bol de nouilles avec la pizza, un !
Y'a puka dépiauter: la petite résistance au dos de la plaque se change et se ressoude facilement.
C'est une diode, donc ça a un sens (la bague blanche)
Elle est entre LKK et 85b avec la bague du côté de LKK
Une diode 1N4001 fera l'affaire mais une équivalente pourra très bien la remplacer.
Juanito
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