Voyant point mort et clignotants
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Voyant point mort et clignotants
Bonjour
J'ai ramené dans le garage ma R75/6 de 1976 afin de peaufiner les réglages carbu.
Et je viens de voir que le voyant point mort ne s'allume pas.
Mais aussi que le voyant pour les clignotants lui reste allumé en continu et pas moyen de l’éteindre sauf en coupant le contact à la clé.
Les clignotants fonctionnent très bien et lorsque je les fais fonctionner la luminosité du voyant varie un peu.
Mais reste toujours allumé en continu.
Avant que je doives démonter la tête de fourche pour avoir accès à l’intérieur du phare.
L'un de vous aurait il une idée d’où cela peut venir ?
Merci d'avance.
J'ai ramené dans le garage ma R75/6 de 1976 afin de peaufiner les réglages carbu.
Et je viens de voir que le voyant point mort ne s'allume pas.
Mais aussi que le voyant pour les clignotants lui reste allumé en continu et pas moyen de l’éteindre sauf en coupant le contact à la clé.
Les clignotants fonctionnent très bien et lorsque je les fais fonctionner la luminosité du voyant varie un peu.
Mais reste toujours allumé en continu.
Avant que je doives démonter la tête de fourche pour avoir accès à l’intérieur du phare.
L'un de vous aurait il une idée d’où cela peut venir ?
Merci d'avance.
ours57
Re: Voyant point mort et clignotants
Pour le point mort :
Tu peux essayer de mettre le fil brun/noir du faisceau principal à la masse au niveau du connecteur entre le faisceau principal et celui qui va à la boîte (au niveau de la batterie côté gauche). Si la lampe ne s'allume pas, il faut remonter plus haut jusqu'à la lampe qui peut bêtement avoir grillé ou le connecteur du bloc instrument qui est mal enfoncé dans le bloc.
Si ça s'allume, c'est le contacteur de boîte qui fait grève
Pour le voyant cligno, le plus probable est le relais cligno qui à la sortie voyant malade. Là, c'est dans le bol de nouilles
Tu peux essayer de mettre le fil brun/noir du faisceau principal à la masse au niveau du connecteur entre le faisceau principal et celui qui va à la boîte (au niveau de la batterie côté gauche). Si la lampe ne s'allume pas, il faut remonter plus haut jusqu'à la lampe qui peut bêtement avoir grillé ou le connecteur du bloc instrument qui est mal enfoncé dans le bloc.
Si ça s'allume, c'est le contacteur de boîte qui fait grève
Pour le voyant cligno, le plus probable est le relais cligno qui à la sortie voyant malade. Là, c'est dans le bol de nouilles
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant point mort et clignotants
Merci PizzaRoller pour ta réponse.
Vu la superbe météo de la journée j'ai recherché la cause de mes problèmes électrique.
Pour ce qui est du voyant point mort c'est l'ampoule qui est grillée.
L' éclairage du compte tour étant aussi HS j'ai démonté entièrement le tableau de bord, ce qui me permettra aussi de nettoyer les vitres compteur et compte tour qui sont un peu sales.
Pour le voyant des clignotants j'ai vu qu'un membre du forum NONO84 avait eu le même problème sur une des discussion et vais suivre la recommandation de cette discussion et remplacer le relais clignotant par un autre que BMW (relais déjà commandé )
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21370-remplacer-centrale-clignotante-par-equivalence-r100-7-1979
En demontant tout ce bordel se trouvant dans le phare il m'est arrivé un drôle de truc.
Je n'arrivais plus à couper le contact avec la clé, rien à faire.
Après recherche des branchements sur les clips du contacteur j'ai vu que les deux fils verts devaient normalement étre sur la languette 15.
J'ai changé l'emplacement et surprise ça marche.
J'ai également un fil vert/rouge qui traine et ne sais pas ou le brancher.
A priori tout fonctionne, c'est peut être pour un branchement d'un accessoire ?
Merci pour vos aides et bonne semaine à vous.
@+
Vu la superbe météo de la journée j'ai recherché la cause de mes problèmes électrique.
Pour ce qui est du voyant point mort c'est l'ampoule qui est grillée.
L' éclairage du compte tour étant aussi HS j'ai démonté entièrement le tableau de bord, ce qui me permettra aussi de nettoyer les vitres compteur et compte tour qui sont un peu sales.
Pour le voyant des clignotants j'ai vu qu'un membre du forum NONO84 avait eu le même problème sur une des discussion et vais suivre la recommandation de cette discussion et remplacer le relais clignotant par un autre que BMW (relais déjà commandé )
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21370-remplacer-centrale-clignotante-par-equivalence-r100-7-1979
En demontant tout ce bordel se trouvant dans le phare il m'est arrivé un drôle de truc.
Je n'arrivais plus à couper le contact avec la clé, rien à faire.
Après recherche des branchements sur les clips du contacteur j'ai vu que les deux fils verts devaient normalement étre sur la languette 15.
J'ai changé l'emplacement et surprise ça marche.
J’espère que l'un de vous pourra me confirmer ce point.
Ce que je ne comprend pas c'est que cela marchait avant. Peut être un fantôme qui m'a changé le branchement pendant que je déjeunais ???J'ai également un fil vert/rouge qui traine et ne sais pas ou le brancher.
A priori tout fonctionne, c'est peut être pour un branchement d'un accessoire ?
Merci pour vos aides et bonne semaine à vous.
@+
ours57
Re: Voyant point mort et clignotants
Curieux que ça ait marché avec le vert sur 30 (+ batterie) au lieu de 15 (+ après contact). Les deux cosses du centre sont en liaison directe.
Je pense qu'il y a des petits lutins qui se cachent derrière les nouilles au fond du bol et quand tu fermes, ils font des facéties
Pour le vert/rouge en trop ... ben il est en trop !
C'est le fil du feu stop qui est là pour le branchement du contacteur au guidon des modèles avec frein à tambour, vestige des anciens temps.
Le témoin de cligno est le fil blanc/noir à brancher sur la cosse "témoin" du nouveau relais
Je pense qu'il y a des petits lutins qui se cachent derrière les nouilles au fond du bol et quand tu fermes, ils font des facéties
Pour le vert/rouge en trop ... ben il est en trop !
C'est le fil du feu stop qui est là pour le branchement du contacteur au guidon des modèles avec frein à tambour, vestige des anciens temps.
Le témoin de cligno est le fil blanc/noir à brancher sur la cosse "témoin" du nouveau relais
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant point mort et clignotants
Comme tu dis cela m’étonne que cela ai marché avant.
Comme j'ai déjà dis à madame, je commence à croire aux fantômes ou lutins.
Si tu savais combien de fois j'ai cherché des trucs que j'avais en mains une minute avant et que je ne retrouvais plus.
A chaque fois j'appelle alors madame pour m'aider à chercher, mais rien à faire.
Tu pars manger ou faire autre chose et l'outil est la devant ton nez et là ou tu as cherché 10x.
A devenir fou parfois.
Y a des trucs que je n'ai pas encore retrouvé même après avoir rangé complétement le garage, va comprendre.
Comme j'ai déjà dis à madame, je commence à croire aux fantômes ou lutins.
Si tu savais combien de fois j'ai cherché des trucs que j'avais en mains une minute avant et que je ne retrouvais plus.
A chaque fois j'appelle alors madame pour m'aider à chercher, mais rien à faire.
Tu pars manger ou faire autre chose et l'outil est la devant ton nez et là ou tu as cherché 10x.
A devenir fou parfois.
Y a des trucs que je n'ai pas encore retrouvé même après avoir rangé complétement le garage, va comprendre.
ours57
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