Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
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Richard
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11 participants
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Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
Plutôt que d acheter une centrale clignotante plein pot chez BMW ou chez Motobinz a 77 euros/pieces , je suis allé chez le détaillant Auto du coin afin de trouver une équivalence !!!
Voici mon ancienne :
Et voici ce que j ai récupérer : Une VALEO Ref- 54201045 pour seulement 18,83 Euros !!!
Je vous ai mis les couleurs de fils correspondants, afin de brancher les cosses en direct
J avais contacté PizzaRoller en mp , afin d avoir plus d informations , encore merci Jean-Michel
Si ca peut aider:
PizzaRoller Mer 22 Mai - 12:16
Salut Yann,
On peut monter à peu près n'importe quoi comme centrale cligno !
Le problème est dans le brochage qui n'est pas normalisé. Les cosses sont rarement aux mêmes positions de l'une à l'autre.
Les conditions pour que ça marche : 12 V bien sur et de préférence 2 x 21 W si tu as les lampes normales dans les clignos.
Pour des clignos LED, la puissance consommée est inférieure, certaine centrales considèrent alors que tu as une lampe grillée (conso inférieure à 42 W) donc clignotent deux fois plus vite pour signaler le problème.
Le brochage d'origine utilise 4 fils :
[49] - Vert/noir : alimentation de la centrale (+12 V après contact + fusible)
[49a] - Vert/jaune : sortie de la centrale vers l'inverseur de cligno au guidon
[31] - Brun : masse
blanc/noir : témoin de cligno
Sur une autre centrale, l'alimentation [49] peut être repérée : + ou Batt ou IN
La sortie [49a] : L ou lampes ou OUT
La masse n'est pas forcément présente sur toutes les centrales, certaine s'en passent sans problème
Le témoin peut être marqué : P ou T.
Voici mon ancienne :
Et voici ce que j ai récupérer : Une VALEO Ref- 54201045 pour seulement 18,83 Euros !!!
Je vous ai mis les couleurs de fils correspondants, afin de brancher les cosses en direct
J avais contacté PizzaRoller en mp , afin d avoir plus d informations , encore merci Jean-Michel
Si ca peut aider:
PizzaRoller Mer 22 Mai - 12:16
Salut Yann,
On peut monter à peu près n'importe quoi comme centrale cligno !
Le problème est dans le brochage qui n'est pas normalisé. Les cosses sont rarement aux mêmes positions de l'une à l'autre.
Les conditions pour que ça marche : 12 V bien sur et de préférence 2 x 21 W si tu as les lampes normales dans les clignos.
Pour des clignos LED, la puissance consommée est inférieure, certaine centrales considèrent alors que tu as une lampe grillée (conso inférieure à 42 W) donc clignotent deux fois plus vite pour signaler le problème.
Le brochage d'origine utilise 4 fils :
[49] - Vert/noir : alimentation de la centrale (+12 V après contact + fusible)
[49a] - Vert/jaune : sortie de la centrale vers l'inverseur de cligno au guidon
[31] - Brun : masse
blanc/noir : témoin de cligno
Sur une autre centrale, l'alimentation [49] peut être repérée : + ou Batt ou IN
La sortie [49a] : L ou lampes ou OUT
La masse n'est pas forcément présente sur toutes les centrales, certaine s'en passent sans problème
Le témoin peut être marqué : P ou T.
gaazzz
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
Bon tuto ! Moi j'ai fait ça sur ma R65 avec une centrale clignotante "spéciale clignotants led" pour ceux qui veulent passer au tout led...entre 5 et 10 e sur Ebay.... marche impec
R3mi
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
Merci Yann.
Valeo 641426.
Ca recoupe l'info de Pollux je crois ou Pizza :
Mais apparemment, c'est également compatible avec d'autres modèles :
Valeo 641426.
Ca recoupe l'info de Pollux je crois ou Pizza :
Mais apparemment, c'est également compatible avec d'autres modèles :
oggy
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
les centrale clignotantes bm en pannes peuvent se réparées...souvent un condo hs...
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
ça mériterais d'être dans la Flatistech ?
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Mick13
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
Grâce aux conseils de JPD dispensés en mp, j'ai réparé la mienne en changeant simplement un condensateur à 30cts d'euros.
La réparation est accessible à tous et à le mérite d'être efficace.
J'ai pris des photos du condo à changer et je ferais un "tuto" sous peu avec l'accord de JPD.
La réparation est accessible à tous et à le mérite d'être efficace.
J'ai pris des photos du condo à changer et je ferais un "tuto" sous peu avec l'accord de JPD.
Chaipaquoi
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
Voici celle que j'ai trouvé dans une casse auto cet aprem, provenant d'une Clio.
C'est un clône de la Valéo ( ), en tout cas je l'ai branchée de la même façon et ça fonctionne!
C'est un clône de la Valéo ( ), en tout cas je l'ai branchée de la même façon et ça fonctionne!
Flatman
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
bonjOurs
et pour une série R75/6 ça fonctionne aussi ?
adapter une de voiture... si quelqu'un à une référence je suis preneur... marci
et pour une série R75/6 ça fonctionne aussi ?
adapter une de voiture... si quelqu'un à une référence je suis preneur... marci
PPO
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
Bin oui, celle que tu vois dans ma réponse précédente , et celle indiquée par l'auteur de ce post, fonctionnenent...
Et je l'ai branchée sur ma 75/6.
Et je l'ai branchée sur ma 75/6.
Flatman
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
oki Marci Flatman... vais tenter ça alors...
euh autre soucis le comodo code phare (le noir) qui ne fonctionne, ne contact plus... une combine ?
euh autre soucis le comodo code phare (le noir) qui ne fonctionne, ne contact plus... une combine ?
PPO
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
Qui c'est le roi du déterrage ?
Ma centrale d'origine marche parfaitement mais le voyant de cligno reste allumé fixe, clignotants allumés ou éteints.
J'ai donc piqué la centrale cligno sur la clio, qui est peu ou prou le même que ci-dessus. Branché pareil, tout marche parfaitement, le témoin de clignotant ... clignote, mais, seul problème, les deux clignotants côté droit clignotent deux fois plus vite, comme si les ampoules étaient plus faibles, ce qui n'est pas le cas puisqu'elles fonctionnent bien avec la vieille centrale.
Une idée ?
Merci à tous
Ma centrale d'origine marche parfaitement mais le voyant de cligno reste allumé fixe, clignotants allumés ou éteints.
J'ai donc piqué la centrale cligno sur la clio, qui est peu ou prou le même que ci-dessus. Branché pareil, tout marche parfaitement, le témoin de clignotant ... clignote, mais, seul problème, les deux clignotants côté droit clignotent deux fois plus vite, comme si les ampoules étaient plus faibles, ce qui n'est pas le cas puisqu'elles fonctionnent bien avec la vieille centrale.
Une idée ?
Merci à tous
NONO84
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
Ayé ! Après un coup de fil à notre fée électricité en Roller, il y avait une ampoule en 10 W au lieu de 21 W. Pour info, la centrale bmw arrive à le gérer, pas la renault ....
NONO84
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
Sur les anciennes, mais pas sur les G/S et GS, monolever etc
J'ai testé sur ma G/S, 10W, ça clignotais trop vite
J'ai testé sur ma G/S, 10W, ça clignotais trop vite
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Mick13
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
2 roros pièce dans une casse , du coup j en ai pris deux c'est pas des valeo mais il y a la meme ref dessus.
flat71
Re: Remplacer centrale clignotante par equivalence . R100/7 -1979.
Un sur une r19 et l'autre sur un kangoo
flat71
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