démontage étrier ATE
+6
pockaman
Mick13
the thing
flattwin66
m49
pierval08
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
démontage étrier ATE
salut a tous,
comment vous démontez une vis de purge d'étrier ATE qui n'a pas été dévissée depuis 15 ans et qui ne veut pas venir du tout ?
a +
pierre
comment vous démontez une vis de purge d'étrier ATE qui n'a pas été dévissée depuis 15 ans et qui ne veut pas venir du tout ?
a +
pierre
pierval08
Re: démontage étrier ATE
si ton étrier est démonter tu pourrait peut être aussi lui balancer du dégrippant par le trou de la durite et laisser agir une nuit pour voir ?
flattwin66
Une bonne clef de 11 de bonne qualité, et tu forces et si elle s'arrondit tu te fais pas chier t'achètes une nouvelle vis c'est pô cher et elle te rendra service longtemps.....
the thing
chauffe de l'étrier, coup de marteau sec sur la vis, douille de 11, Facom a six pans et manche en T
Ca me rappelle une fois ou j'avais récupéré un étrier avec la vis de purge complètement bouffée, toutes les clés essayées tournaient autour.
Solution, souder une clé sur la vis de purge. Après, tu jettes la vis et la clé, mais au moins, ça vient...
Solution, souder une clé sur la vis de purge. Après, tu jettes la vis et la clé, mais au moins, ça vient...
j'y avais pas pensé, mais je crois que je vais pas avoir d'autre choix...merci !
j'ai plus qu'a trouver une vieille clé...
j'ai plus qu'a trouver une vieille clé...
pierval08
Ce que je fais quand une vis a foiré, je lime les bords pour refaire des plats pour permettre à une clé plus petite de l'attraper quand même.
Ca évite de bousiller un outil.
Ca évite de bousiller un outil.
oggy
oui mais ces vis sont en métal bien mou, et elle est bloquée depuis 15 ans... j'ai eu un mal fou a avoir les autres, celle la elle veut pas..disons que je préfere bouziller un outil a deux balles qu'un étrier. parce que si elle pete, je suis pas dans la m...
a +
Pierre
a +
Pierre
pierval08
pierval08 a écrit:.....parce que si elle pete, je suis pas dans la m.....
Tu te fais pô chier, une pince étau et hop là......
the thing
nada ! clé, pince étau, chauffe, dégrippant, rien ! je crois que je vais tenter la soudure...
a +
Pierre
a +
Pierre
pierval08
En fait, ces vis sont tellement molles que tu peux essayer de les prendre avec n'importe quoi, elles se déforment, s'écrasent, pètent.
La soudure a été le dernier et seul moyen efficace (après une journée d'énervement...).
La soudure a été le dernier et seul moyen efficace (après une journée d'énervement...).
pockaman a écrit:Ca me rappelle une fois ou j'avais récupéré un étrier avec la vis de purge complètement bouffée, toutes les clés essayées tournaient autour.
J'ai eu la même idée avec le porte gicleur du carbu, je voulais souder ici :
Mais je ne sais pas si la soudure va tenir ?
wafid
ben le probleme c'est qu'il faut braser car ta piece est en laiton. je sais pas si ca tiendra...
pierre
pierre
pierval08
pierval08 a écrit:ben le problème c'est qu'il faut braser car ta pièce est en laiton. je sais pas si ca tiendra...
pierre
+ 1
je tenterais un coup de décapeur thermique sur le carbu (pas de chalumeau ou alors méfie toi, savon de Marseille indispensable pour contrôler la chauffe)
une clef six pans, un coup de marteau sec
boxer man a écrit:rappelle moi le coup du savon de marseille stp
tu frotte ta pièce en alu au savon de Marseille
tu chauffe ta pièce, des que le savon brunit, tu est pas loin du point de fonte de l'alu
c'est en fait un indicateur de température
YEEESSSS !!!! merci pockaman pour ton tuyau, je crois que j'y serais pas arrivé sans ca...
bon, apres ca tourne plus, mais un petit coup de scie a métaux, et c'est gagné ! pour 3.50 euros de clé, j'ai pas niqué un étrier...
le coup de chauffe un peu brutal de la soudure doit aider un peu aussi
cool !!!
a +
Pierre
bon, apres ca tourne plus, mais un petit coup de scie a métaux, et c'est gagné ! pour 3.50 euros de clé, j'ai pas niqué un étrier...
le coup de chauffe un peu brutal de la soudure doit aider un peu aussi
cool !!!
a +
Pierre
pierval08
c'est bon a savoir, pour recycler les trousses a outils de Japs
C'est tout d'même comme utiliser une masse de 10 tonnes pour enfoncer une punaise.....
the thing
ben, sans vouloir etre désagréable, j'en ai bricolé des mobylettes, depuis un petit bout de temps, quand c'est bloqué comme ca depuis 15 ans, c'est bloqué. la pince étau n'a rien fait, et le risque de bouziller un étrier ne m'enchantait pas. alors une solution a 3.5 euros qui marche, je la prends !!! par contre, la prochaine fois, je t'appelle avec tes doigts de fée !!
a +
pierre
a +
pierre
pierval08
Mais j'deconne hé tête de mort, soupe au lait, ectoplasme, bachibouzouk.......
the thing
Et pis tu prends chez MotorWorks, une paire d'adorââââââbles petites vis de purge en INOX et là c'est le bonheur.
Autre achat conseillé une clé à tuyauter FACOM en 11 et tu resserres quand tout est en place sur ton fourreau de fourche.
Mais bon, ça dépend de ton montage de durites, si t'es en banjo, c'est pas pour toi
Autre achat conseillé une clé à tuyauter FACOM en 11 et tu resserres quand tout est en place sur ton fourreau de fourche.
Mais bon, ça dépend de ton montage de durites, si t'es en banjo, c'est pas pour toi
fendlabise
Page 1 sur 2 • 1, 2