kit réparation etrier ate
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pollux69
Phil...
gbinois
7 participants
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kit réparation etrier ate
salut, une question.
j'ai déjà acheté pour mon ex r100gs un kit de refection pour etrier brembo (une 20 éne d'euros, pour quelques joints et une vis) ; je voulais nettoyer mes etriers ate en prenant le meme kit; mais il coute + de 60 euros !! et je vois que le piston est fourni avec !
est ce necessaire de changer le piston ? existe-il des kit avec juste les joints ?
je précise que mon freinage est bon, c'est juste une volonté de mettre ça "propre".
j'ai déjà acheté pour mon ex r100gs un kit de refection pour etrier brembo (une 20 éne d'euros, pour quelques joints et une vis) ; je voulais nettoyer mes etriers ate en prenant le meme kit; mais il coute + de 60 euros !! et je vois que le piston est fourni avec !
est ce necessaire de changer le piston ? existe-il des kit avec juste les joints ?
je précise que mon freinage est bon, c'est juste une volonté de mettre ça "propre".
gbinois
Re: kit réparation etrier ate
gbinois a écrit:
est ce nécessaire de changer le piston ? existe-il des kit avec juste les joints ?
pas besoin de changer le piston.
pour les kits, pas la peine de batailler pour 2 ou 3 euros,
tu vas chez BMW avec ton n° de série et tu as ton kit garanti et retournable en cas d'erreur. (sans pistons)
Phil...
***
Re: kit réparation etrier ate
Phil... a écrit:gbinois a écrit:
est ce nécessaire de changer le piston ? existe-il des kit avec juste les joints ?
pas besoin de changer le piston.
pour les kits, pas la peine de batailler pour 2 ou 3 euros,
tu vas chez BMW avec ton n° de série et tu as ton kit garanti et retournable en cas d'erreur. (sans pistons)
Phil...
chez BM, le kit comprend le piston et les joints
ya pas autre chose
il faut commander chez les rosbeefs pour n'avoir que les joints
***
pollux69
Re: kit réparation etrier ate
comprend pas...pollux69 a écrit:Phil... a écrit:gbinois a écrit:
est ce nécessaire de changer le piston ? existe-il des kit avec juste les joints ?
pas besoin de changer le piston.
pour les kits, pas la peine de batailler pour 2 ou 3 euros,
tu vas chez BMW avec ton n° de série et tu as ton kit garanti et retournable en cas d'erreur. (sans pistons)
Phil...
chez BM, le kit comprend le piston et les joints
ya pas autre chose
il faut commander chez les rosbeefs pour n'avoir que les joints
***
j'ai reconditionné des ATE sans avoir a acheter les pistons chez BM...
Re: kit réparation etrier ate
A noter que les joints de chez les rosbeefs sont très bien, j'en ai monté de nombreuses fois.
Re: kit réparation etrier ate
je viens de voir que sur vdh est vendu à moins de 20 euros le kit joints uniquement.
j'ai pas l'impression que la graisse soit fournie par contre: quel type de graisse utiliser ?
autre question, est il possible de voir sans démonter le diametre du piston ? il existe en effet 2 kits (38 et 40).
j'ai pas l'impression que la graisse soit fournie par contre: quel type de graisse utiliser ?
autre question, est il possible de voir sans démonter le diametre du piston ? il existe en effet 2 kits (38 et 40).
gbinois
Re: kit réparation etrier ate
s'il n'y a rien de frappé dessus, c'est du 38 (jusqu'en 1974)
beaujolais racer
Re: kit réparation etrier ate
et c'est en voyant vos réponses que je me dis que je suis un novice mes maitres Yoda.
gbinois
Re: kit réparation etrier ate
j'en ai commandé chez motobins' au printemps, ça coute pas cher
attention de bien regarder l'abnnée et le modèle, y en a une chiée!
j'avais redemandé chez Bm, juste avant, mais confirmation : kit complet a 150e pièce
quand j'ai retappé ma 75 en 1997, j'avais commandé les kits chez BM avec les pistons car ceux ci étaient très oxydés , mais j'ai le souvenir d'avoir eu mal au cul a l'époque....
attention de bien regarder l'abnnée et le modèle, y en a une chiée!
j'avais redemandé chez Bm, juste avant, mais confirmation : kit complet a 150e pièce
quand j'ai retappé ma 75 en 1997, j'avais commandé les kits chez BM avec les pistons car ceux ci étaient très oxydés , mais j'ai le souvenir d'avoir eu mal au cul a l'époque....
pollux69
Re: kit réparation etrier ate
pollux69 a écrit:
j'avais redemandé chez Bm, juste avant, mais confirmation : kit complet a 150e pièce
on doit pas parler de la même chose,
je viens d'en acheter un pour un brembo de 80RT,
20.41 euros ttc
Re: kit réparation etrier ate
150€ ,c'est pour les ATE, Phil , pas les bremboPhil... a écrit:pollux69 a écrit:
j'avais redemandé chez Bm, juste avant, mais confirmation : kit complet a 150e pièce
on doit pas parler de la même chose,
je viens d'en acheter un pour un brembo de 80RT,
20.41 euros ttc
reprends tes gouttes pour la vue
beaujolais racer
Re: kit réparation etrier ate
J'ai pris les miens chez boxer garage avec joints et pistons et j'en ai eu pour dans les 90 euros si je me souviens bien...
Jona85
Re: kit réparation etrier ate
beaujolais racer a écrit:150€ ,c'est pour les ATE, Phil , pas les bremboPhil... a écrit:pollux69 a écrit:
j'avais redemandé chez Bm, juste avant, mais confirmation : kit complet a 150e pièce
on doit pas parler de la même chose,
je viens d'en acheter un pour un brembo de 80RT,
20.41 euros ttc
reprends tes gouttes pour la vue
non non Pedro,
ATE et Brembo c'est le même prix.
21 | JEU DE JOINTS ETRIER DE FREIN | ||||||||||||
21 | JEU DE JOINTS ETRIER DE FREIN | BREMBO | X | 34 11 1 454 807 | 32,40 | ||||||||
21 | JEU DE JOINTS ETRIER DE FREIN | ATE | X | 34 11 1 454 809 | 32,40 |
sauf que là c'est chez Classic c'est un peu plus cher que chez BM (quelques fois c'est le contraire...)
je parle de la petite boite transparente avec les 2 joints à section carrée, les cache poussière, un joint torique et le tube de vaseline dont tu fait ce que tu veux par la suite...
ça peut pas valoir 150 euros, on parle pas de la même chose...
pour mes gouttes, ça va etre l'heure, je te remercie de m'y faire penser, à la tienne;
Re: kit réparation etrier ate
Phil... a écrit:beaujolais racer a écrit:150€ ,c'est pour les ATE, Phil , pas les bremboPhil... a écrit:pollux69 a écrit:
j'avais redemandé chez Bm, juste avant, mais confirmation : kit complet a 150e pièce
on doit pas parler de la même chose,
je viens d'en acheter un pour un brembo de 80RT,
20.41 euros ttc
reprends tes gouttes pour la vue
non non Pedro,
ATE et Brembo c'est le même prix.
21 JEU DE JOINTS ETRIER DE FREIN 21 JEU DE JOINTS ETRIER DE FREIN BREMBO X 34 11 1 454 807 32,40 21 JEU DE JOINTS ETRIER DE FREIN ATE X 34 11 1 454 809 32,40
sauf que là c'est chez Classic c'est un peu plus cher que chez BM (quelques fois c'est le contraire...)
je parle de la petite boite transparente avec les 2 joints à section carrée, les cache poussière, un joint torique et le tube de vaseline dont tu fais ce que tu veux par la suite...
ça peut pas valoir 150 euros, on parle pas de la même chose...
pour mes gouttes, ça va etre l'heure, je te remercie de m'y faire penser, à la tienne;
Re: kit réparation etrier ate
je parlais du kit complet avec le piston, car bmw ne vend que celui là
moi je suis au picon bière, c'est l'heure aussi!
à la tienne
moi je suis au picon bière, c'est l'heure aussi!
à la tienne
beaujolais racer
Re: kit réparation etrier ate
beaujolais racer a écrit:je parlais du kit complet avec le piston, car bmw ne vend que celui là
moi je suis au picon bière, c'est l'heure aussi!
à la tienne
ah, j'me disais aussi... on doit avoir le même pharmacien pour les gouttes.....
démontage étrier brembo r 100 gs
bonjour,
J'ai acheté un kit pour refaire les joints de mon étrier de frein.
Mon problème les vis d'assemblage des 2 demis étriers sont grippées à mort. Avant de me retrouver avec l'empreinte des vis BTR toute ronde, quelqu'un a t'il eu ce problème quelle longueur de levier utiliser, ?
J'ai acheté un kit pour refaire les joints de mon étrier de frein.
Mon problème les vis d'assemblage des 2 demis étriers sont grippées à mort. Avant de me retrouver avec l'empreinte des vis BTR toute ronde, quelqu'un a t'il eu ce problème quelle longueur de levier utiliser, ?
bbDom1312
Re: kit réparation etrier ate
classique:bbDom1312 a écrit:bonjour,
J'ai acheté un kit pour refaire les joints de mon étrier de frein.
Mon problème les vis d'assemblage des 2 demis étriers sont grippées à mort. Avant de me retrouver avec l'empreinte des vis BTR toute ronde, quelqu'un a t'il eu ce problème quelle longueur de levier utiliser, ?
frapper pour décoller les filets
dégrippant
chauffer copieusement/refroidir brusquement
clé pneumatique à chocs
si tu fais pas ça, tu peux prendre le bras de levier que tu veux, tu vas juste réussir à tout casser , vis et outil
beaujolais racer
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