Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

+24
calendos
PizzaRoller
wafid
Lippo
breizracer
Palica Gringo
Dom
jackerda
Mick13
G2BM
Lou2
grisou
ngotan
johakujo
numero27
Thierry
Patrick85
Francesco
LULU T100
the thing
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
cubanismo
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Mick13 Ven 13 Mai 2011 - 8:34

Thierry a écrit:Moi j'aime bien la philosophie des Jéhovah surtout quand ils font toc-toc à ma porte pour me présenter leur dernier numéro de "Jéhovah spirit" avec en couverture un motard tout vêtu de noir sur une moto toute noire. D'abord intrigué je les ai laissé parler mais ça a vite tourné au vinaigre quand ils m'ont expliqué que conduire une moto était malsain et "contre la vie". C'est du vécu !

moi je leur ai demandé : "dieu est il raciste ?"
réponse évidente "non"
je leur ai alors dit revenez me voir quand vous aurez la réponse a cette question : "dites moi pourquoi les gens qui crèvent de faim dans le monde sont ils noirs ?"
Je les ai pas revus !
Peut être qu'un jour ils comprendront dans quel asservissement ils sont tombés ?

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Mai 2011 - 9:03

Avant l'internet quand je m'emmerdait j'en acceptait un couple de temps en temps,certains avaient une assez bonne formation à la dialectique.
Un jour,les entendant monter,je me suis foutu à poil pour les recevoir,le coup d'après ils sont venus avec deux gosses...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  grisou Ven 13 Mai 2011 - 9:14

je me suis foutu à poil pour les recevoir,le coup d'après ils sont venus avec deux gosses...

et qu 'as tu fait ? lol!
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Mai 2011 - 9:19

J'ai explosé la gueule des adultes et revendu les nains,mais j'en ai pas tiré grand chose,déjà trop marqués,ils ne pleuraient même pas quand on les
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  jackerda Ven 13 Mai 2011 - 10:18

la religion ?
c'est jamais que des sectes qui ont réussie !!!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Francesco Ven 13 Mai 2011 - 12:11

Mon dieu, pardonnez-leur ....... Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Dom Ven 13 Mai 2011 - 15:07

......et délivrez-nous de toutes les religions Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  grisou Ven 13 Mai 2011 - 17:01

"La tolérance ? Il ya des maisons pour cela !" Clémenceau

L' intolérance ? Il y a les églises pour cela .... siffle
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Palica Gringo Ven 13 Mai 2011 - 17:31

cubanismo a écrit:Et de religion... mache

Hindouisme : Ces problèmes se sont déjà produits auparavant.
Bouddhisme : Quand des problèmes t'arrivent, s'agit-il vraiment de problèmes ?
Judaïsme : Pourquoi les problèmes m'arrivent ils toujours à moi ?
Catholicisme : Si j'ai des problèmes, c'est que je les ai mérités.
Islam : S'il t'arrive des problèmes, la solution est dans le Coran.
Témoins de Jéhovah : Toc, toc, voilà les problèmes.

Il manque le Flatistanisme: tu as un probleme, utilise la fonction recherche... Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Flatosaure Ven 13 Mai 2011 - 17:36

En plus on a déjà le curé.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Mai 2011 - 17:41

palica a écrit:
cubanismo a écrit:Et de religion... Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 80012

Hindouisme : Ces problèmes se sont déjà produits auparavant.
Bouddhisme : Quand des problèmes t'arrivent, s'agit-il vraiment de problèmes ?
Judaïsme : Pourquoi les problèmes m'arrivent ils toujours à moi ?
Catholicisme : Si j'ai des problèmes, c'est que je les ai mérités.
Islam : S'il t'arrive des problèmes, la solution est dans le Coran.
Témoins de Jéhovah : Toc, toc, voilà les problèmes.

Il manque le Flatistanisme: tu as un probleme, utilise la fonction recherche... Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 145644
Joliiii Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 305189
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  breizracer Ven 13 Mai 2011 - 17:51

Quand des témoins de Jehovas se pointent, je leur conseille la petite maison en pierre au fond du village, ils seront bien reçu.....par un pote biker d'aspect, tout barbu tout tatoué, qui les traite d'enculés de toutes ses forces!!! et ça me fait marrer.... Twisted Evil

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Mai 2011 - 17:54

breizracer a écrit:Quand des témoins de Jehovas se pointent, je leur conseille la petite maison en pierre au fond du village, ils seront bien reçu.....par un pote biker d'aspect, tout barbu tout tatoué, qui les traite d'enculés de toutes ses forces!!! et ça me fait marrer.... Twisted Evil
Que c'est laid. Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 176877
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  breizracer Ven 13 Mai 2011 - 21:18

Oui, j'adore!

Pis mon pote aussi !!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  cubanismo Ven 13 Mai 2011 - 21:19

breizracer a écrit:Quand des témoins de Jehovas se pointent, je leur conseille la petite maison en pierre au fond du village, ils seront bien reçu.....par un pote biker d'aspect, tout barbu tout tatoué, qui les traite d'enculés de toutes ses forces!!! et ça me fait marrer.... Twisted Evil

Rhooooooooooooooooo c'est méchant!!!!!!!!!!!!!! coeur
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Mick13 Ven 13 Mai 2011 - 21:46

Cool ça ! bien mort de rire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  G2BM Ven 13 Mai 2011 - 21:58

Mouais, je vous trouve bien dur les gars avec l’utilité ou l’existence des religions et stigmatiser certaines d’entre elles ne relève pas d’une grande tolérance.
En fait, lorsqu’il s’agit de "parlons de nos problèmes" tous comme un seul homme crient haro sur les religions. Comme si leur existence focalisait tout l’essentiel de nos problèmes.

Si effectivement la religion montre une influence et que ses guides religieux puissent organiser et dominer complètement certaines sociétés, n’oublions pas que c’était le cas en France jusqu’à la Révolution : l’église imposait son dogme, une manière de penser, de vivre et indiquait au pouvoir exécutif (au moyen âge, le bras séculier) sa vision et son explication de l’existence du monde.

Depuis merci, la religion a aussi d’autres fonctions. Ainsi, elle participe à ce qu’on appelle la cohésion sociale.
Pour les fêtes liées aux activités de la vie, les gens se retrouvent autour des mêmes rites ; c’est-à-dire qu’ils fêtent par exemple le mariage, les enterrements, etc. Ainsi les fêtes religieuses continuent allégrement d’égayer notre calendrier grégorien de la même manière.
Et nul besoin de croire pour participer et partager cette culture commune.

Aussi se côtoient d'autres communautés.
On appelle ainsi des groupes qui partagent les mêmes "coutumes" comme au flatistan ou la passion de la moto et des calembours divertissent les adhérents de ce forum passionnés d’une marque, d’un certain type de moto, d’un style que d’aucun glorifie à sa manière.

Si toute religion veut imposer ses lois comme cela existe encore dans certaines parties du monde, ce n’est pas toujours le cas.
En Grèce antique, la religion avait peu d’influence et des penseurs ont pu inventer la philosophie qui permet, elle aussi, de combattre ses peurs et de trouver un sens à la vie.
Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 23562910
Selon le topic Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes n’y aurait-il pas autre chose à dire ?
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  cubanismo Ven 13 Mai 2011 - 22:02

Euh tu sais c'était juste une vanne hein....

Pis je l'aimais bien justement parce qu'elle se moquait de toutes les religions

pis ben non en moyenne les religions on surtout semé le bordel... mais bon chacun son truc...
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  G2BM Ven 13 Mai 2011 - 22:28

cubanismo a écrit:Et de religion... mache
Hindouisme : Ces problèmes se sont déjà produits auparavant.
Bouddhisme : Quand des problèmes t'arrivent, s'agit-il vraiment de problèmes ?
Judaïsme : Pourquoi les problèmes m'arrivent ils toujours à moi ?
Catholicisme : Si j'ai des problèmes, c'est que je les ai mérités.
Islam : S'il t'arrive des problèmes, la solution est dans le Coran.
Témoins de Jéhovah : Toc, toc, voilà les problèmes.
lol! moi j'aime bien lit
Je partage aussi ton goût pour cette vanne, un peu moins avec les commentaires qui suivent confus
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Flatosaure Ven 13 Mai 2011 - 22:31

G2BM a écrit:Si effectivement la religion montre une influence et que ses guides religieux puissent organiser et dominer complètement certaines sociétés, n’oublions pas que c’était le cas en France jusqu’à la Révolution : l’église imposait son dogme, une manière de penser, de vivre et indiquait au pouvoir exécutif (au moyen âge, le bras séculier) sa vision et son explication de l’existence du monde.
Effectivement, c'est au nom de Dieu qu'on est allé faire des croisades, c'est au nom de Dieu qu'on a massacré les indiens d'Amérique, c'est au nom de Dieu que des gamins se font exploser dans des bus, c'est au nom de Dieu que tu dois tuer ton voisin qui appelle son Dieu autrement, que tu dois faire ci et pas ça, penser comme ci et pas comme ça, manger ci et pas ça et surtout, surtout: faire chier la terre entière avec tout ça.

Je précise ma pensée: ce n'est pas l'idée de Dieu qui me gonfle, c'est la religion.
Que des gens qui n'en savent pas plus que moi sur la vie et l'origine du monde viennent m'expliquer comment je dois vivre et qui je devrais tuer (ou au minimum maudire) parce que Dieu le leur aurait dit, voilà ce qui me gave profondément.
Je vomis toute la tartufferie associée aux religions et aux religieux qui font tous semblant de lécher les pieds d'un dieu d'amour et de paix et qui n'ont de cesse de vouloir imposer à tous leur vision du monde, leur maudit livre sacré et ses saintes écritures, toujours par la force et par la haine.

La prétendue cohésion sociale des religions, c'est de la philosophie après coup pour les justifier. Ca ne sert qu'à la cohésion d'un groupe contre un autre, systématiquement contre un autre.

Et je terminerai cette aimable diatribe par une parole de Pierre Desproges, le seul prophète en qui je crois:

"Le Saint Siège est l'endroit où le Saint Père pose son Saint Cul pour y faire sa Sainte Crotte".

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  breizracer Ven 13 Mai 2011 - 22:43

Que certains aient des croyances, voire des certitudes, c'est pas mon soucis.
Tant qu'ils ne viennent pas me dire que ce que je fais ou dit est mal par rapport à LEUR croyance.
Je ne vois pas pourquoi je me priverais de jurer comme un charretier parce que la personne à côté de moi se l'interdit.
Qu'on respecte mon athéisme, et je respecte les croyance des autres.
Le cas particulier des témoins de Jéhovah, c'est qu'ils imposent leurs "rite" (j'ai pas trouvé mieux) à leur gosses. Donc, pas de transfusion...
Si mon voisin est si virulent à leur égard, c'est parce qu'un gamin dont les parents étaient témoins de J est mort parce que ceux ci ont refusé la transfusion.
J'ai demandé une fois à une de mes patientes, témoin elle aussi, si elle ferait transfuser ses enfants si leur vie en dépendait, ben elle m'a dit que non, ça allait à l'encontre de ses préceptes...

Alors non, je ne suis pas contre les religions, elles peuvent aider certains à se tracer une ligne de conduite, mais on peut croire aussi en gardant les yeux ouverts sur le monde réel...non?
Et si elles n'existaient pas, les hommes de toutes les époques auraient trouvé d'autre excuse bidon pour se haïr et se massacrer!
















ps: le Père Noël n'existe pas !!!
Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  cubanismo Ven 13 Mai 2011 - 22:49

breizracer a écrit:
ps: le Père Noël n'existe pas !!!
Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 145644

même pas vrai!!!!!!!!!!!!!! coucou
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Palica Gringo Ven 13 Mai 2011 - 22:56

breizracer a écrit:le Père Noël n'existe pas !!!

Visiblement, tu ne connais pas la cour suppreme du Canada... siffle

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Coursupremecanadabce

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  breizracer Ven 13 Mai 2011 - 23:03

Pas un seul barbu !!!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  jmarc06 Ven 13 Mai 2011 - 23:11

cubanismo a écrit:
breizracer a écrit:
ps: le Père Noël n'existe pas !!!
Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 145644

même pas vrai!!!!!!!!!!!!!! coucou

+1 !!!!!!
Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Pare_n10

mache
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  G2BM Ven 13 Mai 2011 - 23:11

Flatosaure a écrit:
G2BM a écrit:Si effectivement la religion montre une influence et que ses guides religieux puissent organiser et dominer complètement certaines sociétés, n’oublions pas que c’était le cas en France jusqu’à la Révolution : l’église imposait son dogme, une manière de penser, de vivre et indiquait au pouvoir exécutif (au moyen âge, le bras séculier) sa vision et son explication de l’existence du monde.
Effectivement, c'est au nom de Dieu qu'on est allé faire des croisades, c'est au nom de Dieu qu'on a massacré les indiens d'Amérique, c'est au nom de Dieu que des gamins se font exploser dans des bus, c'est au nom de Dieu que tu dois tuer ton voisin qui appelle son Dieu autrement, que tu dois faire ci et pas ça, penser comme ci et pas comme ça, manger ci et pas ça et surtout, surtout: faire chier la terre entière avec tout ça.

Je précise ma pensée: ce n'est pas l'idée de Dieu qui me gonfle, c'est la religion.
Oui, aujourd'hui les valeurs spirituelles sont remplacées par celles de l'argent et ce n'est pas mieux.

Le point commun est que, comme aux temps messianiques, les mêmes exactions sont à nouveau tolérées, soutenues par notre impuissance à réagir et justifiées par notre bien-pensance.
Tout ça pour en arriver là?

Quand à la religion pour ma part, elle a comme utilité de diriger les masses et pour certains donner du sens à l’existence. Déjà pas si mal!

Et la politique ?

Me permettant de te paraphraser on pourrait exprimer la même chose à son égard :
Effectivement, c'est au nom de nos intérêts économiques qu'on est allé coloniser le nouveau monde, c'est au nom de nos besoins de progrès qu'on a exploité les pays "sous-développés" et sacrifié les populations indigènes, c'est au nom des idéaux que les puissances mondiales ont équipé en armes de destructions massives, des ogives nucléaires pour faire sauter toute la planète , c'est au nom de nos besoins consuméristes que tu dois spolier ton voisin qui aspire à une vie autrement, que tu dois faire ci et pas ça, penser comme ci et pas comme ça, manger ci et pas ça et surtout, surtout: faire chier la terre entière avec tout ça.

Je précise ma pensée: ce n'est pas l'idée de la politique qui me gonfle, c'est ce pourqoui les hommes justifient leurs exactions en son nom.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 2 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum