Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pneu !! on recommence

+8
marco
rcoeur2lion
flattwin66
beaujolais racer
nortonton
PizzaRoller
Durango
flat freddy
12 participants

Aller en bas

pneu !! on recommence Empty pneu !! on recommence

Message  flat freddy Mer 11 Juin 2014 - 9:45

Tout d'abord j 'ai déjà lu les multiples post traitant de ce problème, mais y en a tellement que difficile d'avoir une réponse précise .

Ma question est très simple , donc d’après ce que j ai compris :

pour mon R100 RT 1981 si je veux monter des BT 45 je dois prendre 3.25 / 19 pour l'avant et 110/90/18 pour l'arriere car le 4.00 ne passe pas .

Je préfère demandé histoire de pas me retrouvé dans la m...e.

merci de votre patience

 biker biker 

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty pneu !! on recommence

Message  Durango Mer 11 Juin 2014 - 10:05

salut freddy.Je roule en r80/7 année 77,donc double amortos et j'ai comme beaucoup la monte bridge BT45 en 3.25/19 avant + 4.00/18 ar...........
mais pour cela,il te faut mettre une câle de déport à droite côté pont plus épaisse de quelques mm pour que ton pneu sous la déformation ne viennent frotter sur le bras oscillant.c'est une modif bmw,donc pas de la bricole hasardeuse,tu peux y allé tranquille.moi au début je ne le savais pas,et le pneu à bien frotté,voir fondu sur le flan,a en effacer l'inscription !!!!!!!
quand tu sortira ta roue pour le changement de pneu,commande cette câle et tu remonte le tout une fois pour toute(1 pierre=2 coups).
A+
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  flat freddy Mer 11 Juin 2014 - 10:14

Merci , je peux donc commander cette cale chez BMW ??

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  Durango Mer 11 Juin 2014 - 10:38

je viens de vérifié,tu as l'info dans la flatis'tech,dossier 36 roue et pneus,douille de dégagement avant 1981........
la douille passe de 9.2 mm à 10.7 mm et c'est du tout bon.réf chez bm:36 31 2 301 737.
à confirmé que ta bécane n'a pas déjà la modif en mesurant au pied à coulisse!!!!!!!!
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  PizzaRoller Mer 11 Juin 2014 - 10:43

Le 4" x 18" est la valeur préconisée par BM. Pourquoi ne passerait-il pas ?

____________________
pneu !! on recommence Idee-p10 Toutélectrix   pneu !! on recommence 569134          pneu !! on recommence Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pneu !! on recommence 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  nortonton Mer 11 Juin 2014 - 11:42

PizzaRoller a écrit:Le 4" x 18" est la valeur préconisée par BM. Pourquoi ne passerait-il pas ?

C'est comme ça : le Bridgestone est plus large que les autres bien qu' officiellement de la même dimension, et frotte un peu.

Pas eu ce soucis avec Heidenau , Metzeler , que j'ai déjà montés sur une moto où ça frottait un peu avec le Bridgestone.
Le plus simple est de ne pas monter de Bridgestone sur les motos concernées.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  beaujolais racer Mer 11 Juin 2014 - 14:24

je ne comprends pas
110/90x18=400x18 normalement c'est la même dimension!
si tu as des jantes batons en 2.75 de large le pneu a une assise plus large qu'avec la 2.15 en jante rayons
jusqu'à 120/90 ça passe normalement....
le bras post 80 (droit) doit être moins large que les anciens....
mystère!
je suis obligé de mettre une cale avec des jantes de 3.00 mais seulement avec un 120/90!pneu !! on recommence Reserv10

la cale fait 12.4mm au lieu de 9.5
aucun souci
mais c'est du 120 avec 3.00 en largeur de jante
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  flat freddy Mer 11 Juin 2014 - 14:45

bon donc pour résumé la note BMW de la flatistech ma moto étant de 81,    je peux monter direct le 4.00 18  yess yess 

Merci pour les infos

 biker biker 

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  flattwin66 Mer 11 Juin 2014 - 16:03

Tu peut aussi mettre un petit coup de meuleuse sur le tunnel du pont, il y'a un bourelet de soudure que tu peut attaquer gentiment au niveau du passage du pneu.
Avec ça, le 4.00/18 passe sans soucis quelques soit la marque. Perso j'ai deux jantes une avec la douille d'origine et l'autres avec une douille plus large (de roue avant de memoire, voir avec Pocka) qui permet d'ecarter un peu la roue.
Les deux on les memes pneumatique, bt45 en 4.00/18, aucun soucis, mais j'ai meuler le bourelet.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Parlons bien, parlons pneu...

Message  rcoeur2lion Dim 6 Juil 2014 - 14:44

Je suis actuellement en train de bosser sur un R80RT monolever de 1991 (ancienne bleue) et j'aimerai moi aussi mettre un pneu plus large arrière.
Après la lecture de moult posts, c'est pas plus clair, voir plus embrouillé, dans ma tête...  lol! 

- Quelle serait la monte la plus large de pneu que je pourrait monter sans modif, sur les jantes à bâtons Y d'origines.
- Que pourrai-je mettre comme pneu si je rajoute la cale (où la trouver)

Merci
rcoeur2lion
rcoeur2lion


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  marco Dim 6 Juil 2014 - 15:06

je confirme mon R100 RT 1981 a aussi un 400/18 en BT 45 et pas de soucis
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  beaujolais racer Dim 6 Juil 2014 - 16:09

rcoeur2lion a écrit:Je suis actuellement en train de bosser sur un R80RT monolever de 1991 (ancienne bleue) et j'aimerai moi aussi mettre un pneu plus large arrière.
Après la lecture de moult posts, c'est pas plus clair, voir plus embrouillé, dans ma tête...  lol! 

- Quelle serait la monte la plus large de pneu que je pourrait monter sans modif, sur les jantes à bâtons Y d'origines.
- Que pourrai-je mettre comme pneu si je rajoute la cale (où la trouver)

Merci
sur monolever, tu oublies les bidouilles (avec entretoise à tourner pour les 4 boulons) qui fatiguent le roulement de couple conique et tu restes sagement en 120, bien suffisant du reste
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  flat freddy Lun 7 Juil 2014 - 8:39

Dans le doute , j ai finalement monté des michelin pilot activ en 4.00 . ça a l'air pas mal

 biker  biker 


flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  Mick13 Lun 7 Juil 2014 - 10:39

BT45 en 110 sur ma 90S, RAS
En 120 sur mon ex RS 79 (donc disque arrière et jante un poil plus large que les autres), RAS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  Merou louche Ven 8 Avr 2016 - 15:28

Ptit up !

Savez-vous si il est possible de mettre cette cale de 10.7 sur des jante bâtons et non rayons confused
Ma BM est de 81 ..
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  beaujolais racer Ven 8 Avr 2016 - 19:52

Merou louche a écrit:Ptit up !

Savez-vous si il est possible de mettre cette cale de 10.7 sur des jante bâtons et non rayons confused
Ma BM est de 81 ..

oui
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  Ornach Sam 9 Avr 2016 - 19:14

A l'occasion du remplacement de mon pneu AV ( Heidenau K53 3.25x19 54H pour 55,09€ port compris chez Air-pneus.com) j'ai nettoyé et re graissé les roulements; les bagues d'appui étaient bien marquées
je viens d'en commander pour la roue av (ref 36 31 1 230 322 pour 4,30€ pièce) , et j'en ai pris aussi pour la roue AR :
-  coté disque c'est la même ref 36 31 1 230 322
-  coté pont  j'ai pris une 10,7mm la ref  36 31 2 301 737 (Bcp plus chère : env 12€ le bout !)
Tout ça est dispo chez BMW sous une semaine de délai
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  beaujolais racer Sam 9 Avr 2016 - 21:24

Ornach a écrit:A l'occasion du remplacement de mon pneu AV ( Heidenau K53 3.25x19 54H pour 55,09€ port compris chez Air-pneus.com) j'ai nettoyé et re graissé les roulements; les bagues d'appui étaient bien marquées
je viens d'en commander pour la roue av (ref 36 31 1 230 322 pour 4,30€ pièce) , et j'en ai pris aussi pour la roue AR :
-  coté disque c'est la même ref 36 31 1 230 322
-  coté pont  j'ai pris une 10,7mm la ref  36 31 2 301 737 (Bcp plus chère : env 12€ le bout !)
Tout ça est dispo chez BMW sous une semaine de délai

je prends la 36 31 1 230 322 en 13.5mm (4.30€) et je l'amène à la cote souhaitée (entre 11 et 12mm, comme ça il y a de la marge) avec un disque abrasif monté sur touret (pas besoin de tour).
J'économise et je peux régler le déport de roue pile poil comme je veux.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  Ornach Sam 9 Avr 2016 - 21:33

bon plan, je n'y avait pas pensé ! je pleure
Des fois je suis noeud! faché
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  the thing Sam 9 Avr 2016 - 22:13

beaujolais racer a écrit:
je prends la 36 31 1 230 322 en 13.5mm (4.30€) et je l'amène à la cote souhaitée (entre 11 et 12mm, comme ça il y a de la marge) avec un disque abrasif monté sur touret (pas besoin de tour).
J'économise et je peux régler le déport de roue pile poil comme je veux.....

Qu'il est fort mon doudou.... drunken drunken pneu !! on recommence 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

pneu !! on recommence Empty Re: pneu !! on recommence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum