pneu r100/7 ?
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manber
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Richard
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le basque
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boubou
13 participants
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pneu r100/7 ?
Bonjour à tous,
je change pneus av et ar sur une bm assez dépouillée. A la base c'est une r80/7, le moteur est un r100, pont du r100/rs. les jantes sont à rayons (avant 78), ref av 1.85b/19, ar 2.15b/18. j'ai bien parcouru les multiples posts à ce sujet...Il y en a tant que l'on finit par être perdu, je ne recherche pas une monte particulière, programme normal,aussi je m'adresse a ceux qui sont passé par là et qui sont satisfait de leur choix.
Mais qu'avez vous monté? marque?modele?
Merci
je change pneus av et ar sur une bm assez dépouillée. A la base c'est une r80/7, le moteur est un r100, pont du r100/rs. les jantes sont à rayons (avant 78), ref av 1.85b/19, ar 2.15b/18. j'ai bien parcouru les multiples posts à ce sujet...Il y en a tant que l'on finit par être perdu, je ne recherche pas une monte particulière, programme normal,aussi je m'adresse a ceux qui sont passé par là et qui sont satisfait de leur choix.
Mais qu'avez vous monté? marque?modele?
Merci
boubou
Re: pneu r100/7 ?
Toulouse ce midi
Je me laisse guider sur le site ALLO PNEUS .je suis par le biais de la recherche par vehicule .ensuite , un eventail de marques et modeles me sont proposes .
Perso , j ai un AVON devant et un CONTINENTAL derriere .pleinement satisfait
Je me laisse guider sur le site ALLO PNEUS .je suis par le biais de la recherche par vehicule .ensuite , un eventail de marques et modeles me sont proposes .
Perso , j ai un AVON devant et un CONTINENTAL derriere .pleinement satisfait
le basque
Re: pneu r100/7 ?
Aujourd'hui,il n'y a plus de mauvais pneus,le tout est de respecter les tailles et affectations préconisées pour ta meule si tu aimes attaquer sur le mouillé,il vaut mieux ne pas choisir un profil cross,,à part ça si tu veux être tranquille,prends des BT 45,jamais personne n'en a dit du mal ici.
Richard
pneus pour r100/7
bonjour, des pilot-activ sur mon r80rt1, très bien, ils ont 5000 km, donc peu de recul sur la longévité,
mais très bonne tenue...amicalement....
mais très bonne tenue...amicalement....
aristote83
pneu r/100
Salut,
Merci des réponses, on me propose (dafy) des Dunlop "street smart", vous connaissez?
Merci des réponses, on me propose (dafy) des Dunlop "street smart", vous connaissez?
boubou
Re: pneu r100/7 ?
Dafy t'a sûrement proposé le pneu qu'il a en stock, ou sur lequel il a le plus de marge.boubou a écrit:Salut,
Merci des réponses, on me propose (dafy) des Dunlop "street smart", vous connaissez?
Si les dimensions sont les bonnes, n'importe quel pneu route de qualité fera l'affaire. Y compris celui-là .
Essaye les, et dis nous tes impressions.
Re: pneu r100/7 ?
Lasertec, ca tient super et look un peu rétroSkill a écrit:Les Metzeler Lasertec vont très bien avec nos flat-twins.
DUVEL
Re: pneu r100/7 ?
Bonjour
moi je monte des K70 le look est très sympa et parfois de BT45 à l’arrière.
moi je monte des K70 le look est très sympa et parfois de BT45 à l’arrière.
manber
Re: pneu r100/7 ?
Gaffe avec le K70 : c'est un pneu rétro qui était déjà dépassé en 1970 sur les triumph de 45 chevaux...à réserver aux scramblers d'apparat ou au pilotage sans prise d'angle et ...sur le sec exclusivement.manber a écrit:Bonjour
moi je monte des K70 le look est très sympa et parfois de BT45 à l’arrière.
Quant au BT45 arrière, super pneu mais il a tendance à frotter sur le bras oascillant sur les vieux flats, bien qu'étant en théorie de la dimension préconisée 4.00x18.
Re: pneu r100/7 ?
FINA ou AZUR ! C'est d"époque ...Richard de Sainté a écrit:Pour l'essence,tu prends quoi question look?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
conclusion
En conclusion, je vous dirai juste que je ne recommencerai plus...
Je développe:
Mon gros bourdon est ma première grosse bécane, j'ai bien le g/s en réserve mais faute de papiers je roule peu avec. Dessus étaient monté un vieux Michelin plus qu'usé à l’arrière et devant un pneu harley, c'est vrai qu'à partir de 160, le pilotage devenait difficile, les virages plus qu'hasardeux. Le fait que mon vieux machin veuille se séparer de son pilote à grande vitesse ne m'a jamais inquiété plus que ça, je sentais l'affaire arriver, un ptit coup de gaz, on ralentit et c'était repartit, j'attribuait cette saute d'humeur à son grand age, ses vielles articulations, les sacoches,....
Ce que je ne recommencerai plus c'est de rester dans l'ignorance, j'ai donc fait monter les dunlop street smart, je suis bien incapable de vous dire si ils sont meilleurs que d'autres mais par contre pour je peux vous chanter sur tous les tons le bonheur d'avoir pour 185 euros une nouvelle moto. N'ayant pas de compteur, je sais pas de combien j'ai repousser la limite, mais quel confort, j'en suis encore tout heureux et le vieux machin aussi.
Merci encore pour les différentes réponses, à bientôt, bienvenus à vous si vous passez vers la presqu’île guerandaise
Je développe:
Mon gros bourdon est ma première grosse bécane, j'ai bien le g/s en réserve mais faute de papiers je roule peu avec. Dessus étaient monté un vieux Michelin plus qu'usé à l’arrière et devant un pneu harley, c'est vrai qu'à partir de 160, le pilotage devenait difficile, les virages plus qu'hasardeux. Le fait que mon vieux machin veuille se séparer de son pilote à grande vitesse ne m'a jamais inquiété plus que ça, je sentais l'affaire arriver, un ptit coup de gaz, on ralentit et c'était repartit, j'attribuait cette saute d'humeur à son grand age, ses vielles articulations, les sacoches,....
Ce que je ne recommencerai plus c'est de rester dans l'ignorance, j'ai donc fait monter les dunlop street smart, je suis bien incapable de vous dire si ils sont meilleurs que d'autres mais par contre pour je peux vous chanter sur tous les tons le bonheur d'avoir pour 185 euros une nouvelle moto. N'ayant pas de compteur, je sais pas de combien j'ai repousser la limite, mais quel confort, j'en suis encore tout heureux et le vieux machin aussi.
Merci encore pour les différentes réponses, à bientôt, bienvenus à vous si vous passez vers la presqu’île guerandaise
boubou
Re: pneu r100/7 ?
Ton expérience résume bien la réponse type au problèmes de pneu : monte n'importe quoi pourvu que ce soit neuf.
jbt
Re: pneu r100/7 ?
De plus, il se fait dans les bonnes dimensions : 3.25 x 19 et 4.00 x 18 .... En Tube Type en plus !
L'est pas belle la vie ?
Pour les motards pépéres : http://blog.allopneus.com/2013/04/le-streetsmart-dunlop-le-bon-plan-pour-les-motards-peperes/
L'est pas belle la vie ?
Pour les motards pépéres : http://blog.allopneus.com/2013/04/le-streetsmart-dunlop-le-bon-plan-pour-les-motards-peperes/
Re: pneu r100/7 ?
Si tu as monté un 4.00 x 18 à l'arrière...boubou a écrit:CQFD
Tu peux nous dire la distance entre le pneu et le bras oscillant ?
Coté cardan bien sûr.
Re: pneu r100/7 ?
Salut .
Je trouve par expériences que certain dessin son plus économique ( surtout a l'arriére ).Certain pneus on une ligne en plein centre avec les témoins d'usure. Malgré tout mes efforts, j'use vraiment plus vite le dessus, donc le témoin. Bref je préfère les témoins déportés.
Je trouve par expériences que certain dessin son plus économique ( surtout a l'arriére ).Certain pneus on une ligne en plein centre avec les témoins d'usure. Malgré tout mes efforts, j'use vraiment plus vite le dessus, donc le témoin. Bref je préfère les témoins déportés.
lolokeb
Re: pneu r100/7 ?
!Salut, l été dernier j’ai remplacer mes vieux Michelin , par des AVON roadrider dans les dimensions d origine.
Look sympa, prix sympa, et comportement très très bon! Sur Sec , ou mouillé, sur l angle , pourtant et ça tourne dans département lot Corrèze cantal ... on bouffe du flan et remet les gaz en Grand sans arrêt et on se rue sur les freins ...
Bref très satisfait de mon choix , mon fils a monté les meme sur sa bol d or de la même époque que ma r100/7 s
Et pareil , bonne sensation , bon grip aussi, usure normal....
rsj
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