Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

+6
flattwin66
francklaff
Gld90s
jbt
Acatène
thomas theend
10 participants

Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  thomas theend Jeu 5 Avr 2012 - 12:48

J'ai parcouru le forum, et j'ai trouvé la phrase suivante:

"BT45 y'a pas mieux, reste dans les tailles d'origines, y'a pas mieux"

C'est professeur Jbt qui l'a écrite quelque part et je l'ai notée.
Est ce que vous êtes d'accord avec ça?
Il faut que je change de toute urgence mon pneu arrière donc je me permets de vous demander ce que vous en pensez

Merci d'avance
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  Acatène Jeu 5 Avr 2012 - 12:58

S'il y en a un ici à qui tu peux faire confiance sur les tests de pneus c'est bien lui.
D'autre part, Steph80G/S a fini second au championnat de la montagne avec ces pneus entre autres...
La seule chose qui risque de changer pour toi (en mieux) c'est la longévité...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  thomas theend Jeu 5 Avr 2012 - 12:59

Merci Acatène,
c'est ce que je pensais mais j'avais juste besoin d'une petite confirmation.
Je m'en vais de ce pas les commander
bien
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  jbt Jeu 5 Avr 2012 - 13:05

Ya pas mieux en grip dans les dimensions compatibles avec nos flats, à mon avis oui. C'est un pneu diagonal bi -gomme à l'arrière (en fait, le seul) qui a une très très bonne adhérence et une durée de vie qui semble honnête (mais sur ce critère, je suis pas un étalon). Un radial ne sert à pas grand chose étant donné la faible largeur des jantes et la souplesse de la partie cycle.
En plus il est pas cher!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  Gld90s Jeu 5 Avr 2012 - 13:07

BT45 très bien ! J'ai même tourné sur circuit avec... Là faut se méfier il fabrique beaucoup de boulettes quand il chauffe (beaucoup).
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  francklaff Jeu 5 Avr 2012 - 13:07

moi j'ai trouvé aux dimensions de mon r100r le pirrelli sport demon.
Il est bien plus rempli en gomme sur la bande de roulement (il devrait durer + longtemps) que le lazertech Et c'est quasi le moins cher.
Tester un peu partout il accroche très bien sauf peu être sur vieux goudron bien lisse....la il glisse un chouilla (comme la plupart des pneus)..mais ca passe.
Pneu pas facile a trouver car mal distribuer.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  flattwin66 Jeu 5 Avr 2012 - 14:01

ça faisait longtemps qu'on avait pas parler gomme ici lol!
Bon plus serieusement, coté grip le bt 45 va très bien et il n'est pas chèrs mais par contre coté endurance il n'est pas terrible.
En usage ptite route de montage et circuit de temps en temps, j'ai flingué un bt45 avant en - de 2500 km. dernierement j'ai monter un Avon roadrider (am26) ben il a un aussi bon grip et coté endurance, il a deja plus de 3000 km, dont une journée a Ales et une journée a Pau et il est encore bon pour faire pau en mai prochain. il ne s'use pas non plus en facette comme le fait le bt 45.

Je vous l'accorde, l'ar fait plus de km que l'avant, et j'ai pas encore tester un roadrider am26 a l'arierre, mais ça va pas tarder ...Donc BT 45 oui mais bon le AM26 est bien aussi meme s'il est un poil plus chers et qu'il n'est pas en bigomme.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  thomas theend Jeu 5 Avr 2012 - 15:22

Trop cool,
merci à tous pour ces réponses rapides c'est top !
Je vous tiendrais au courant de mon ressenti pour le BT45.
C'est surtout pour faire de la ville donc une autre utilisation que la votre apparemment...
je pleure
snif snif les petites routes de montagne de chez mes parents... (où je n'ai pas de moto)
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  Acatène Jeu 5 Avr 2012 - 15:27

thomas theend a écrit:
yess
bien les petites routes de montagne de chez mes parents... (où j'irai a moto)
Tu vois, c'est simple en fait...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  sylbenal Ven 6 Avr 2012 - 5:52

Quinze jours qu'un BT45 remplace un macadam hors d'age sur ma 80 a l'avant, yess j'ai l'impression d'avoir changé de moto, pneu +pose 112€
sylbenal
sylbenal


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  jbt Ven 6 Avr 2012 - 7:07

sylbenal a écrit: j'ai l'impression d'avoir changé de moto
Ca c'est normal, ça le fait avec n'importe quel pneu, pourvu qu'il soit neuf.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  triton Ven 6 Avr 2012 - 11:38

Quequ'un a -t-il déjà roulé avec du gt 501 dunlop (qui existe en taille moderne mais aussi en ancienne) je mettais ça sur un 900 bol d'or de 230 kg et 95 chevaux ça allait très bien.
Effecivement tout le monde dit du bien du bt 45 j'en ai usé plusieurs trains sur un w 650 bonne adhérence, mais pneu arrière ruiné à 4500 kms et pneu avant à 5000 kms et surtout l'avant qui s'use en escalier et qui balance du shimmy de plus en plus important (jusqu'a faire trembler le guidon entre 60 et 80 km/h alors qu'on tien t le guidon à 2 mains, j'avais un guidon étroit sur mon w). CE qui fait qua la fin je mettait du dunlop tt 100 (une réplique moderne du fameux k81) qui allait aussi bien que bt 45 et qui s'usait normalement. dailleurs celui là aussi que vaut-t-il??? lit
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  Dom Ven 6 Avr 2012 - 11:51

triton a écrit:Quequ'un a -t-il déjà roulé avec du gt 501 dunlop (qui existe en taille moderne mais aussi en ancienne) je mettais ça sur un 900 bol d'or de 230 kg et 95 chevaux ça allait très bien.

Ouaip, j'ai cette monte à l'arrière et à l'avant sur ma K1100LT..............super grip mache mais usure très rapide Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? 145644 souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  Phil... Ven 6 Avr 2012 - 12:16

flattwin66 a écrit: une journée a Pau et il est encore bon pour faire pau en mai prochain.

Tu fais des journées à Pau Arnos et tu dis rien toi.....
t'as peur qu'on te jette des tomates et des bananes ! faché

remarque qu'en mai, je serai peut etre vers chez toi...... saispas

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  flattwin66 Ven 6 Avr 2012 - 17:54


Et ça c'est quoi ? du boudin noir ptet Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? 18538

http://www.flat-twin-bmw.com/t14756-le-calendrier-des-opens-2012
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux? Empty Re: Pneu arrière de R100: BT45 y'a pas mieux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum