-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

+24
calendos
PizzaRoller
wafid
Lippo
breizracer
Palica Gringo
Dom
jackerda
Mick13
G2BM
Lou2
grisou
ngotan
johakujo
numero27
Thierry
Patrick85
Francesco
LULU T100
the thing
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
cubanismo
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Lou2 Sam 21 Mai 2011 - 17:35

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Vid10

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  cubanismo Sam 21 Mai 2011 - 17:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je sais pas pourquoi mes liens ne fonctionnent plus correctement depuis quelques temps,encore un problème dont je pourrais parler sans être HS

Y a du copyright EMI dans ta vidéo... on ne peux la visionner que sur le site de youtube sans pouvoir l'inté"grer à aucun autre site, forum ou réseau social.

mais comme la chanson le dit : "ah ça ira, ça ira, ça ira..." Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 176372
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Dom Sam 21 Mai 2011 - 17:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:[youtube]<iframe width="425" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/guqJLGHOy7k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Mai 2011 - 18:20

What else?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 18:25

cubanismo a écrit:

mais comme la chanson le dit : "ah ça ira, ça ira, ça ira..." le richard on le pendra Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 176372
sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  fredo06 Dim 22 Mai 2011 - 22:34

camembertaulaitcru a écrit:on croirait lire les commentaires d'un journal d'une amicale d'anciens combattants de la 1ere guerre mondiale....

hé, les vieux, çà bouge un peu, oui !!!!
+1 bien , et un clip sur un sujet actuel.....du coup je m'interresse au rap ! Twisted Evil

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Problème pour mécanos !!!

Message  TIVEK Ven 27 Mai 2011 - 15:05

Bon voilà j'ai un problème mécanique, je n'ai pas ouvert un nouveau post car c'est sur ma voiture, mais comme je sais qu'il y a d'excellents mécanos ici je me demandais si je ne pouvais pas au moins poser la question...???
J'explique il faut que je change mes plaquettes et disques de frein, je l'ai déja fait pas de souci normalement et en plus j'ai la RTA, je démonte je suis la procédure normalement retrait de la roue no problem, retrait des plaquettes no problem, retrait de l'étrier houille ça coince une clé TORX de 55 je cours en acheter une la vache les vis sont locquitées à mord, je peux pas passer le tournevis à frapper, j'en chie mais ça vient, je retire les deux petites vis qui tiennent le disque, là j'ai la technique, dégrippant tournevis à frapper nikel, et maintenant c'est gagné y a plus qu'a, et bien vous me croirez ou pas mais ce pu-ain de disque ne sort pas j'ai beau taper tout d'abord au maillet puis marteau puis masse rien à faire, je pulvérise une tonne de dégrippant, enfin j'essaie tout ce que je peux mais nada....j'insiste pas car si je pète le disque j'ai pas l'air con surtout qu'il faut qu'elle passe au CT, alors voilà je me permets de demander si un petit génie du Flatistan a une idée ou a déja rencontré ce problème....merci par avance.
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2011 - 16:51

T55 sur une douille, de la pate a roder les soupapes sur l'emprunte, un coup de marteau sec, un manche en T, et tu dévisse.
Methode sauvage : tu demonte la roue, tous les boulons de roue, tu démarre le moteur, tu freine, tu passe la première, tu embraye, et ta vis vas se cisailler (les disques sont maintenus par les vis de roues, la petite vis évite que le disque tourne quand tu remplace une roue). Souvent les moyeux ont deux emplacements de vis, si ça n'est pas le cas, tu te sert du disque comme gabari, et tu perce et taraude a l'opposé de la vis cisaillée, a moins que tu ne l'ai extraite.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Lou2 Ven 27 Mai 2011 - 17:12

il semblerait que les vis sont déjà enlevées , Mick. C'est le disque qui bloque pour sortir.
@ Tivek : T'as essayé de le chauffer et de le frapper bien sec, une fois chaud? gaffe aux durits et aux bouts de fils qui trainent dans le coin..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2011 - 17:21

lou a écrit:il semblerait que les vis sont déjà enlevées , Mick. C'est le disque qui bloque pour sortir.
@ Tivek : T'as essayé de le chauffer et de le frapper bien sec, une fois chaud? gaffe aux durits et aux bouts de fils qui trainent dans le coin..

Zivas, j'avions compris lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  grisou Ven 27 Mai 2011 - 17:57

T'as essayé de le chauffer et de le frapper bien sec

De toute façon il n' y a ; plus que cela à faire sinon c' est l' arrache .... et hum !
Ah ! Si :
Peut être au burin pneu. en remplaçant la panne par une petite barre .... et en s'appuyant là ou les plaquettes ne portent pas bien sûr ... en répétant tout le tour du disque ... saispas
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  TIVEK Ven 27 Mai 2011 - 21:04

lou a écrit:il semblerait que les vis sont déjà enlevées , Mick. C'est le disque qui bloque pour sortir.
@ Tivek : T'as essayé de le chauffer et de le frapper bien sec, une fois chaud? gaffe aux durits et aux bouts de fils qui trainent dans le coin..

Merci Lou, oui toutes les vis sont enlevées, effectivement j'ai pensé chauffer
- d'une c'est con mais j'ai pas ce qu'il faut (mais je pense que je peux trouver)
- de deux je crains pour le moyeu et le roulement qui normalement est bourré de graisse et je sais que roulement graisse plus chaleur c'est pas top ???

Sinon j'ai toujours la solution de l'emmener dans un centre auto et de mettre mes disque neufs en déco dans ma chambre !!!!
En tout cas vu que tout était démonté j'ai changé les plaquettes du coup les disque ne sont pas fissurés donc elle devrait passer au contrôle, verdict lundi !!!

thank you à tous pour les réponses !!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  oggy Ven 27 Mai 2011 - 21:41

J'ai vu le cas sur une vieille 305, le disque est parti en morceaux en tapant façon bourrin, mais on est reparti avec la 305 et un bon apéro après... Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 749636

A part la chauffe pour faire ça à peu près propre, y plus trop le choix.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Tofgasp Sam 28 Mai 2011 - 0:46

Même mésaventure sur 309. Apèrs avoir testé tout ce que tu as fait, j'avais fini par l'avoir en tapant sur tout le tour au burin pneumatique (pas celui pour la grosse maçonnerie, un petit machin de la taille d'une péteuse). Les chocs rapides avaient mieux fonctionné que les gros coups à la masse...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  grisou Sam 28 Mai 2011 - 1:29

Les chocs rapides avaient mieux fonctionné que les gros coups
+1
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  TIVEK Sam 28 Mai 2011 - 8:53

Ok merci je tenterais ça après le contrôle technique, ça me rassure que quelqu'un ait déja eu ce problème car j'ai demandé à un soit disant mécano il m'a ricané au nez en me disant "c'est pas possible ça doit sortir, ça m'est jamais arrivé il vaut virer l'écrou central" j'ai pas insisté car là je suis sur qu'il ne faut pas démonter cet écrou de moyeu, en plus il m'a pris pour une tanche en mécanique, normal quant j'avais son age moi aussi je ne doutais de rien ....mais il m'a fait douter quand même !!!!
Pour l'arrache j'ai trouvé sur le net quelques photos de disque cassé par un arrache moyeu .... pas top !!!

Merci je vous tiens au courant.

@+
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Mick13 Sam 28 Mai 2011 - 9:07

le plus simple est ce que je t'ai dit : pâte a roder sur l'empreinte, taper etc
l'ecrou central n'a rien a voir, il tiens la liaison cardan / moyeux ...tu peux enlever cet écrou, ça ne changeras rien du tout !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  TIVEK Lun 30 Mai 2011 - 22:12

Mick13 a écrit:le plus simple est ce que je t'ai dit : pâte a roder sur l'empreinte, taper etc
l'ecrou central n'a rien a voir, il tiens la liaison cardan / moyeux ...tu peux enlever cet écrou, ça ne changeras rien du tout !
Merci Mick mais les vis pas de problème elles sont sorties les 4, difficilement celles de l'étrier (torx T55) mais c'est bien le disque qui est bloqué, normal surement car il est d'origine 10 ans et 230 000 kms.

Bon ça y est le vieux Partner est passé au contrôle technique ce matin, ouf soulagé !!!, il a juste été noté "usure prononcée des disques de freins avants" pas de contre visite (ça m'étonne car ce sont des éléments de sécurité majeurs mais bon je vais pas me plaindre). Le gars était sympa je lui en ai parlé pour lui et pour ce qui est de chauffer le disque, éviter le chalumeau par contre essayer avec un décapeur thermique,....p**ain pourquoi j'y ai pas pensé puisque j'en ai un et pas de chalumeau, bon j'essaie dès que je peux et vous tiens au courant.
biker
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes - Page 6 Empty Re: Pour mettre de l'ambiance.... parlons de nos problèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum