Vespa, Vespam, Vespae....
+72
jpd
Alatriste
R27
Le Gros Zimm
gunthar
Ricard25
zouaverifle
srv
BernardP
CLAUDEDEBESAC
westy64
NONO84
Boxy
rotor83
Phil...
beaujolais racer
guigui37
Proteus
Papiflat
Lolo49
Gastair
Wolf74
montagnard67
BMvince
PizzaRoller
DJEFF
gaspard
buzz
loiclux
L'arverne
le basque
Richard
whitecap
cascaboulon
BlackFish
jeje8469
nacimo
nortonton
GeorgeS 69
nachomotorbike
Jagbruno
Juan Antonio
jbt
Tofgasp
flatouille-68
Flatman
fredo06
crap,s
wafid
Seven
tonton
flattwin66
le migou
the thing
gaazzz
oggy
ROLAND
LULU T100
Royal Enfileur
tortilla
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Dom
ngotan
Philimael
Acatène
Flatosaure
calendos
cubanismo
Mick13
jmarc06
Francesco
76 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
C'est comme mon chien
Ktout lmonde trouvait si vilain
Pov' toutou
C'est moi qui boit
C'est lui qu'est mort
D'une cirrhose
Ptet était-ce par hosmose
Tellement qu'il buvait mes paroles
Ktout lmonde trouvait si vilain
Pov' toutou
C'est moi qui boit
C'est lui qu'est mort
D'une cirrhose
Ptet était-ce par hosmose
Tellement qu'il buvait mes paroles
Royal Enfileur
Bon, à part ça je suis plutôt surpris par la bonne tenue de la Vespa sur neige fraîche.
Dans mon souvenir ça roulait à peu près comme un crabe, ben non !
Mais bon, pour s'amuser une heure ça va, s'il fallait faire 40 bornes tous les matins comme ça, ça serait une autre histoire.....
Heureusement qu'il y a des piquets pour trouver la route....
La principale différence entre la Vespa et la Ferrari ?
La couleur du cheval.
Dans mon souvenir ça roulait à peu près comme un crabe, ben non !
Mais bon, pour s'amuser une heure ça va, s'il fallait faire 40 bornes tous les matins comme ça, ça serait une autre histoire.....
Heureusement qu'il y a des piquets pour trouver la route....
La principale différence entre la Vespa et la Ferrari ?
La couleur du cheval.
Francesco
Je rajoute, même bougie, NGK BP6ES......et même revue technique.Francesco a écrit:Il y a plein de points communs entre la G/S et la Vespa. Même aptitude à tout faire pas trop mal, à passer quasiment partout.
Les deux ont fait le Dakar !
Même aptitude à encaisser des journées de route sans broncher, dans un bon confort, à supporter les chargements. Même économie à l'usage et en conso. Même côté attachant qui attire généralement la sympathie des autochtones ......
Même freinage d'origine un peu léger, même aptitude à être béquillé des deux côtés, même facilité d'entretien et d'accès mécanique ( quand on connait les "trucs" pour la Vespa, sinon ça paraît inaccessible....)
Tiens, un point commun de plus.....
Francesco
Préparation Corsa, ça ne rigole plus !
Montage d'un amorto réglable, fini de talonner dans les nids de poule quand Madame monte derrière.
Montage d'un amorto réglable, fini de talonner dans les nids de poule quand Madame monte derrière.
Francesco
oggy a écrit:Vaut mieux pas qu'elle lise ton message, ça risque de mal finir.
Meuh non, c'est pour son confort à ma p'tite Chérie !!!!
Francesco
L'arverne a écrit:Fait attention si tu démonte la roue arrière.
Tu rigoles, j'y ai pensé.....
Mais là faut juste virer la selle, les résé d'huile et d'essence, pour atteindre le boulon du haut de l'amorto.....
J'en ai profité pour monter un gicleur de 102 au lieu de 105, elle prendra mieux ses tours.
Francesco
Bien sympa tout ça, j'ai toujours une Vespa qui me trotte dans la tête.
Ça me fait penser aux premières paroles de Rockcollection de Voulzy
Ça me fait penser aux premières paroles de Rockcollection de Voulzy
Royal Enfileur
Ouais, c'est toute une époque qui remonte à chaque fois que je sors le PX.....
Francesco
Moi aussi...ça me rappelle la seule fois où je suis allé aux urgences.
Richard
Une chiite vidéo d'une montée de véhicules historiques près de chez moi
Royal Enfileur
ça me trotte de plus en plus ces bestioles
Moi aussi j'y pense de temps à autre ... ce WE au salon Moto Légende, des potes des "Tontons Scooteurs", exposaient un '49 avec la commande des vitesses par tringle
http://www.les-tontons-scooteurs.com/forum1/index.php?sid=755ed83b80196c3c08db701ecc1ae7be
http://www.les-tontons-scooteurs.com/forum1/index.php?sid=755ed83b80196c3c08db701ecc1ae7be
Seven
Pour avoir roulé 10 ans en PX125 et autant en PX200, je peux vous assurer que c'est un souvenir inoubliable... Dans Paris au quotidien, c'était parfait...
Quelques routes aussi en campagne dans un rayon d'une centaine de km, ça allait très bien aussi... Le seul truc bizarre, c'était les rainurages sur l'autoroute du sud, quelques frayeurs... Mais sinon, il tenait bien le pavé, au moins sur le sec... Je mettais des Michelin dont j'ai oublié la référence...
Je n'ai JAMAIS eu à ouvrir le moteur... Seul entretien : changement des mâchoires de freins (tous les 6 mois à l'avant, tous les 4 ans à l'arrière) des câbles de frein avant et d'embrayage environ 1 fois/an, à la fin j'attendais qu'ils cassent pour les changer, c'était facile de démarrer en 3ème a la poussette sans cable d'embrayage, et de passer les vitesses à la volée... Ah si, j'oubliais. Une vidange de boîte tous les 2 ans et changement de bougie tous les printemps...
Pour l'huile 2temps, je mettais de l'huile de hors bord qui coûtait 3 fois moins cher que le soi disant huiles hautes performances vendues par les scootéristes
J'ai vraiment eu les boules quand on m'a volé le PX200 à Montparnasse il y a 4 ans !
Quelques routes aussi en campagne dans un rayon d'une centaine de km, ça allait très bien aussi... Le seul truc bizarre, c'était les rainurages sur l'autoroute du sud, quelques frayeurs... Mais sinon, il tenait bien le pavé, au moins sur le sec... Je mettais des Michelin dont j'ai oublié la référence...
Je n'ai JAMAIS eu à ouvrir le moteur... Seul entretien : changement des mâchoires de freins (tous les 6 mois à l'avant, tous les 4 ans à l'arrière) des câbles de frein avant et d'embrayage environ 1 fois/an, à la fin j'attendais qu'ils cassent pour les changer, c'était facile de démarrer en 3ème a la poussette sans cable d'embrayage, et de passer les vitesses à la volée... Ah si, j'oubliais. Une vidange de boîte tous les 2 ans et changement de bougie tous les printemps...
Pour l'huile 2temps, je mettais de l'huile de hors bord qui coûtait 3 fois moins cher que le soi disant huiles hautes performances vendues par les scootéristes
J'ai vraiment eu les boules quand on m'a volé le PX200 à Montparnasse il y a 4 ans !
Pareil, je l'adore mon PX. 150cc actuellement.....
Cet été il nous a encore traîné 500 bornes en Bretagne.....
Et avant ça, la même chose sur Oléron....
Cet été il nous a encore traîné 500 bornes en Bretagne.....
Et avant ça, la même chose sur Oléron....
Francesco
Ouai, c'était chouette ! Ca roulait même sur le verglas avec de la chance. La misère c'était les cables qui pétaient souvent,
et la ptite autonomie du 200.
La semaine dernière y a eu un reportage télé sur la fabrication chez Piaggio, sur le nouveau 300, sympa, avec un
ptit docu en noir et blanc qui montrait le testeur des suspensions avant la machine ,le mec se lançait d'un ptit tremplin
de presque 1 m et atterrissait plus loin sans que ça casse !
et la ptite autonomie du 200.
La semaine dernière y a eu un reportage télé sur la fabrication chez Piaggio, sur le nouveau 300, sympa, avec un
ptit docu en noir et blanc qui montrait le testeur des suspensions avant la machine ,le mec se lançait d'un ptit tremplin
de presque 1 m et atterrissait plus loin sans que ça casse !
gaspard
C'est marrant je ne me souviens pas avoir cassé un câble sur mes PX, en sans doute plus de 40 000 kms.
Mais faut dire que préventivement je démonte, je graisse les axes, les boules etc, parfois je donne un coup de lime pour bien arrondir les ancrages.
Sur mon premier PX j'avais remplacé les câbles de vitesse par des câbles de frein de VTT, ça donnait une boîte super douce.
Et je change le câble de gaz par un câble de dérailleur VTT, idem, la commande est bien plus douce.
Mais faut dire que préventivement je démonte, je graisse les axes, les boules etc, parfois je donne un coup de lime pour bien arrondir les ancrages.
Sur mon premier PX j'avais remplacé les câbles de vitesse par des câbles de frein de VTT, ça donnait une boîte super douce.
Et je change le câble de gaz par un câble de dérailleur VTT, idem, la commande est bien plus douce.
Francesco
Ma mienne depuis 6 mois , je l'améliore petit à petit , je compte beaucoup sur elle pour ne pas devenir un caisseux dans ma nouvelle vie urbaine.. une 62' à 16 ans ,une GTR 74'il y a 15 ans et maintenant une 95' la plus aboutie mais je trouve de qualité de fabrication moindre ! N'empêche que quand tout va bien je me régale " />
fredo06
Francesco a écrit:Pareil, je l'adore mon PX. 150cc actuellement.....
Je savais qu'il y avait des 4T, mais un 150, je savais pas
La mienne est de 97, mais c'est strictement la même.fredo06 a écrit:Ma mienne depuis 6 mois , je l'améliore petit à petit , je compte beaucoup sur elle pour ne pas devenir un caisseux dans ma nouvelle vie urbaine.. une 62' à 16 ans ,une GTR 74'il y a 15 ans et maintenant une 95' la plus aboutie mais je trouve de qualité de fabrication moindre ! N'empêche que quand tout va bien je me régale " />
Pour la cylindrée 150cc, Mick, c'est juste une cylindrée Italienne, qui autorise là-bas à prendre les autostrada. En France elle n'est pas importée dans cette cylindrée, c'était 125 ou 200. Mais on peut passer n'importe quel 125 PX en 150cc. C'est le même embiellage. Suffit de mettre un gicleur principal de 102 au lieu de 96. On trouve bien sûr plein de kits moteurs en 166 ou 175, mais je voulais garder le caractère Vespa).
J'ai mis ça parce-que j'avais les pièces sous la main ( un 150 réalésé de main de maître en 1ère côte. cote ? cot cot codec.... ).
Dernière édition par Francesco le Mar 25 Nov 2014 - 20:53, édité 1 fois
Francesco
Et les 4T ne sont pas des PX, mais des LML, ou alors chez Piaggio, des modèles automatiques (Et4 ou Lx).Mick13 a écrit:Francesco a écrit:Pareil, je l'adore mon PX. 150cc actuellement.....
Je savais qu'il y avait des 4T, mais un 150, je savais pas
Francesco
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40