Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Coupure allumage de quelques secondes puis repart !

5 participants

Aller en bas

Coupure allumage de quelques secondes puis repart ! Empty Coupure allumage de quelques secondes puis repart !

Message  Jeff Lun 9 Mai 2011 - 21:41

Bonsoir tous,

j'ai remis en route la R80 (1987) la semaine dernière : charge batterie, vidange, filtres, quelques bricoles esthétiques durant l'hiver, rien de plus et surtout rien en matière électrique ou allumage.

Hier, dimanche, je décide de faire une petit tour de mise en jambes pour voir si tout marche bien : une petite heure de bonheur dans les petites routes du Lubéron souris RAS tout baigne.

Ce matin je décide d'aller au travail avec, 20 km avec le soleil levant, superbe. 1 km avant d'arriver, aller hop un dernier rond-point, et en sortie ..... coupure totale d'allumage (ou l'électricité, j'ai pas eu le temps de voir!) pendant environ 5 secondes et puis .... boum dans les pots ! et ça repart comme si de rien était !?!? saispas

Bon, ça m'a travaillé toute la journée et puis à 17h, retour vers la maison. Je fais 3-4 km, tranquille dans le respect de la mécanique qui se chauffe, mais tous les sens en éveil par l'affaire du matin. Grand virage à droite en monté, et puis en sortie ...... pof ... plus d'allumage de nouveau pendant quelques secondes .... puis ... boum-boum dans les pots, et ça repart comme en 14, bon pied bon oeil !! faché

Bon, je rentre à la maison tranquillement (et un peu inquiet je dois dire) mais plus aucun problème.

Voilà, j'ai pas eu de temps de vérifier quoi que ce soit, je ne sais même pas si c'est une coupure d'allumage ou une coupure de courant général, j'ai pas eu le temps de le voir.
Je suppose que les indices sont trop faibles pour que vous puissiez me donner la moindre piste d'investigation, mais on ne sait jamais, si quelqu'un d'entre-vous a connu la même aventure et l'a résolue.

Comme j'aime bien les expériences, demain je repars avec, et on verra bien si ça le refait, ou si je reste en rade sur la route ... Et si ça le refait, il faut que je regarde vite fait les compteurs pour voir si j'ai du courant.

Bon, je vous tiens au courant (façon de parler siffle )
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage de quelques secondes puis repart ! Empty Re: Coupure allumage de quelques secondes puis repart !

Message  oggy Lun 9 Mai 2011 - 21:44

Tu arrives sur la réserve.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage de quelques secondes puis repart ! Empty Re: Coupure allumage de quelques secondes puis repart !

Message  Jeff Lun 9 Mai 2011 - 21:49

Non, j'ai fait le plein dimanche en prévision de mes trajets de la semaine.
J'ai ouvert les robinets et je n'ai pas mis de gaz-oil non plus clin
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage de quelques secondes puis repart ! Empty Re: Coupure allumage de quelques secondes puis repart !

Message  Mick13 Lun 9 Mai 2011 - 21:52

oggy a écrit:Tu arrives sur la réserve.

fort probable...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage de quelques secondes puis repart ! Empty Re: Coupure allumage de quelques secondes puis repart !

Message  Flatosaure Lun 9 Mai 2011 - 21:54

Si ça t'arrives quand tu tournes à droite, je commencerais par vérifier l'état du faisceau principal sur la colonne de direction, des fois que tu aies un fil dénudé qui se mettrait à la masse à cet endroit.
Sinon, bobine.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage de quelques secondes puis repart ! Empty Re: Coupure allumage de quelques secondes puis repart !

Message  Jeff Mar 10 Mai 2011 - 9:34

Bon, hier soir, démontage de la selle et du réservoir, inspection d'un peu tout, connexions batterie, bobine, faisceau, j'ai un peu tout brandouillé, rien de très scientifique mais parfois ça fait du bien de faire dans l'approximatif, ça repose mache

Et puis ce matin, départ pour le boulot, avec un peu d'inquiétude mais quand il faut tester il faut tester !
Et bien rien ... aucun problème, pas de coupure, le calme plat bien

Bon, je vais surveiller et rester vigilant quelques temps, juste éviter de me mettre dans des situations qui pourraient être délicates en cas de coupure brutale Coupure allumage de quelques secondes puis repart ! 569134

A+
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage de quelques secondes puis repart ! Empty Re: Coupure allumage de quelques secondes puis repart !

Message  capitaine Mar 10 Mai 2011 - 19:08

quand ton allumage se coupe, regarde si ton compte-tours tombe à zéro, et tu mets un clignotant ou appel de phare pour voir si tu as toujours du jus.
cela ressemble bien à la panne de Philmontain
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage de quelques secondes puis repart ! Empty Re: Coupure allumage de quelques secondes puis repart !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum