Coupure net en roulant puis ca repart ?
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Coupure net en roulant puis ca repart ?
Salut,
J'ai vu un post qui ressemble un peu à ca mais je suis pas sur...
Sur ma R65RT1 tout se coupe en roulant ou à l'arrêt parfois. Elle redémarre , ou repart si je roule. C'est trés net et brut! Parfois ca le fait façon mitraillette, arret marcha arret et ca repart.
Je me suis dit que si c'était au niveau de la carburation ca couperait pas net vu qu'il y a 2 carbus. J'ai mis un nettoyant dans l'essence mais bon.
Ca pourrait pas etre la bobine? C'est plus un truc d'allumage non?
Elle roule tous les jours et ce truc arrive de temps en temps. A 95% du temps pas de soucis. Ca m'est arrivée sur l'autoroute (gros flippe) mais ca redemarre.
Ca fait plusieures année que ca le fait...
J'ai vu un post qui ressemble un peu à ca mais je suis pas sur...
Sur ma R65RT1 tout se coupe en roulant ou à l'arrêt parfois. Elle redémarre , ou repart si je roule. C'est trés net et brut! Parfois ca le fait façon mitraillette, arret marcha arret et ca repart.
Je me suis dit que si c'était au niveau de la carburation ca couperait pas net vu qu'il y a 2 carbus. J'ai mis un nettoyant dans l'essence mais bon.
Ca pourrait pas etre la bobine? C'est plus un truc d'allumage non?
Elle roule tous les jours et ce truc arrive de temps en temps. A 95% du temps pas de soucis. Ca m'est arrivée sur l'autoroute (gros flippe) mais ca redemarre.
Ca fait plusieures année que ca le fait...
comodo0
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Ah ! Un collègue de la panne fantôme !
Ça m'est arrivé une période, c'était le connecteur entre le bidule d'avance et le boitier d'allumage qui prennait l'eau par une fente...
Dans ton cas, ça peut être n'importe quoi du même style, du contacteur à clef qui merde au coupe circuit, en passant par un fil coupé dans le faisceau. Tu est bon pour tester tous les fils du circuit d'allumage et vérifier toutes les connections...
Bon courage !
Ça m'est arrivé une période, c'était le connecteur entre le bidule d'avance et le boitier d'allumage qui prennait l'eau par une fente...
Dans ton cas, ça peut être n'importe quoi du même style, du contacteur à clef qui merde au coupe circuit, en passant par un fil coupé dans le faisceau. Tu est bon pour tester tous les fils du circuit d'allumage et vérifier toutes les connections...
Bon courage !
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Moi j'ai eu le faisceau sous la colonne de direction, même symptomes
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Fuck!
Je vais commencer par soulever le reservoir et verifier les fils qui vont à l'allumeur.
La bobine vous en pensez quoi?
Ca peut venir de là ou rien à voir?
Je vais commencer par soulever le reservoir et verifier les fils qui vont à l'allumeur.
La bobine vous en pensez quoi?
Ca peut venir de là ou rien à voir?
comodo0
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Ça peut, ça peut... Malheureusement comme tout ce qui touche au circuit d'allumage...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
ça peut venir uniquement de ton capteur à effet hall avant de rendre l'âme ,les micros coupures a chaud sont en principes les premiers symptômes . j'ai vu ce problème avec le K100 d'un copain .
Didier
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Qu'est ce que c'est que ça "le capteur a effet hall"?
C'est placé ou? Accéssible facilement?
Ca coute cher?
C'est placé ou? Accéssible facilement?
Ca coute cher?
comodo0
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
C'est ton allumage électronique sous le capot d'allumage ( à l'avant du moteur) ne pas oublier de débrancher le - batterie avant de l'ouvrir, çà coute un oeil en neuf mais tu peux trouver en occase sans garantie
Environ 400 € port compris chez Motrworks par exemple !
Environ 400 € port compris chez Motrworks par exemple !
Benoit 67
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
ca se trouve aussi en adaptable, j'avais mis la liste sur le site, c'est une pièce très courante en automobile
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
avant de changer tout et n'importe quoi , s'assurer que ce n'est pas simplement l'alimentation électrique.....
se poser les questions avant de foncer tête baissée....
par exemple : quant ça arrive , es ce que j'ai encore du "jus" au lampe témoin de tableau de bord ?
si non, c'est pas l'allumage !!!!! c'est plutot du coté de l'alimentation général.
si oui, c'est peu etre l'allumage et là , d'abord controler l'alimentation.....ect ....
puis , seulement si on est sur du cablage,des masses,de la batterie,on voit plus loin!!!
toujours avancer par déduction et élimination , en évitant de "s'eparpiller".
se poser les questions avant de foncer tête baissée....
par exemple : quant ça arrive , es ce que j'ai encore du "jus" au lampe témoin de tableau de bord ?
si non, c'est pas l'allumage !!!!! c'est plutot du coté de l'alimentation général.
si oui, c'est peu etre l'allumage et là , d'abord controler l'alimentation.....ect ....
puis , seulement si on est sur du cablage,des masses,de la batterie,on voit plus loin!!!
toujours avancer par déduction et élimination , en évitant de "s'eparpiller".
jackerda
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Je ne fonce pas tête baissée! C'est hors de question quoi qu'il arrive que j'achète une pièce à 400 euros , tu peux me faire confiance.
Première chose que je constate, la laniere qui tient le protège reservoir passait sur un couloir de fils en l'ecrasant sous la direction. Je l'ai positionnée plus correctement.
Je fais faire des essais pour voir si ca peut etre une piste...
Première chose que je constate, la laniere qui tient le protège reservoir passait sur un couloir de fils en l'ecrasant sous la direction. Je l'ai positionnée plus correctement.
Je fais faire des essais pour voir si ca peut etre une piste...
comodo0
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
C'est sur que tu as raison Jakerda il faut y aller toujours par élimination . Si cela vient du capteur il suffit juste d'acheter la pièce incriminée et tu en as pour 20 € et un peu de soudures .
Didier
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Ce que j'ai remarqué c'est que lors de ces coupures, l'aiguille du compte tours fait n'importe quoi. Elle monte de 2000 tours d'un coup par exemple!
Ca vous dit quelque chose?
Ca vous dit quelque chose?
comodo0
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Sur la mienne le compte-tours est alimenté par la bobine, il me semble bien, à vérifier sur le schéma de ta machine.
Si tes coupures se produisent plutôt à chaud, c'est la bobine HT. Cela te fout la zone au niveau du compte-tours aussi, normal très probablement.
Si tes coupures se produisent plutôt à chaud, c'est la bobine HT. Cela te fout la zone au niveau du compte-tours aussi, normal très probablement.
capitaine
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
comodo0 a écrit:Ce que j'ai remarqué c'est que lors de ces coupures, l'aiguille du compte tours fait n'importe quoi. Elle monte de 2000 tours d'un coup par exemple!
Ca vous dit quelque chose?
J'ai eu le truc. C'est un fil (rouge) de l'alim générale qui se débranchait du relais de démarreur, sous le réservoir à gauche. Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais y de fortes chances que ce soit ça. :clin d\'oeil:
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
je vérifierai aussi le coupe circuit au comodo en le shuntant dans le phare. tu peux également l'asperger par l'intérieur de produit pour contacts électriques.de toute façon, il te faut procéder à petit pas, du plus simple au plus compliqué.
NONO84
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Oui, Arnaud a raison : cela peut-être le coupe circuit de "secours" au guidon, on peut aussi asperger ce bouton de WD40 pour qu'il ne coupe pas intempestivement le moteur. Mais je pense que s'il est en défaut il empêcherait plus l'arrêt du moteur que son fonctionnement, sauf si les contacts sont tellement "crades" que la mise à la masse se fait toute seule. Possible aussi.
Ce coupe circuit est relié à la bibine d'allumage et la met à la masse quand on l'actionne.
Si tu peux identifier, au niveau de la bobine d'allumage, l'arrivée du fil du coupe circuit d'allumage du guidon, tu isoles ce fil, comme ça tu écartes d'emblée tous les problèmes qui pourraient être liés.
Il faut vérifier aussi l'état des connexions des grosses fiches sous le réservoir. Bien nettoyer toutes les cosses.
Dans ce genre de panne, c'est très difficile de tomber sur la cause du premier coup, il faut donc procéder par étapes, comme dit dans plusieurs "post".
C'est un travail de longue haleine !
Faux contacts et fils "cassés" sont souvent les causes des problèmes électriques, plus que les composants eux-mêmes.
Ce coupe circuit est relié à la bibine d'allumage et la met à la masse quand on l'actionne.
Si tu peux identifier, au niveau de la bobine d'allumage, l'arrivée du fil du coupe circuit d'allumage du guidon, tu isoles ce fil, comme ça tu écartes d'emblée tous les problèmes qui pourraient être liés.
Il faut vérifier aussi l'état des connexions des grosses fiches sous le réservoir. Bien nettoyer toutes les cosses.
Dans ce genre de panne, c'est très difficile de tomber sur la cause du premier coup, il faut donc procéder par étapes, comme dit dans plusieurs "post".
C'est un travail de longue haleine !
Faux contacts et fils "cassés" sont souvent les causes des problèmes électriques, plus que les composants eux-mêmes.
capitaine
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Je vais m'atteler a ca dés le printemps ca là avec les problèmes de dos que j'ai eu je roule trés peu.
Est ce qu'on peut démonter le comodo droit sans risquer de tout foutre en l'air comme quand on démonte le gauche ou tout les ressorts vous saute a la figure et en général c'est bon pour la poubelle?
Est ce qu'on peut démonter le comodo droit sans risquer de tout foutre en l'air comme quand on démonte le gauche ou tout les ressorts vous saute a la figure et en général c'est bon pour la poubelle?
comodo0
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Mode hs on : Quelle idée de choisir un pseudo pareil aussi, hein ? Mode hs off .
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
comodo0 a écrit:Je vais m'atteler a ca dés le printemps ca là avec les problèmes de dos que j'ai eu je roule trés peu.
Est ce qu'on peut démonter le comodo droit sans risquer de tout foutre en l'air comme quand on démonte le gauche ou tout les ressorts vous saute a la figure et en général c'est bon pour la poubelle?
Pas facile de remonter le bouton du coupe circuit et de le remonter proprement avec sa petite bille et son ressort, mais faisable. Avant de démonter le commodo, tu peux débrancher l'extrémité du fil qu'il commande, dans le phare, ça isole le problème. Et si il s'avère que c'est le commodo, seulement à ce moment-là tu l'ouvres.
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
A mon avis, c'est pas suffisant pour écarter tous les problèmes du coupe circuit, car le principe c'est de créer un court circuit dans l'alimentation de la bobine d'allumage par mise à la masse, donc si le fil est dénudé à un endroit quelconque et touche une masse (cadre, tôle ...) la bobine n'est plus alimentée et le moteur s'arrête, puis repart si le fil ne touche plus une masse. Ce serait vraiment pas de pot, mais en théorie c'est possible, c'est pour cela que ce serait mieux de l'isoler au niveau de son branchement sur la bobine. Encore faut-il l'identifier bien sûr.
capitaine
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
A mon avis, ça vient de là.
pockaman a écrit:
J'ai eu le truc. C'est un fil (rouge) de l'alim générale qui se débranchait du relais de démarreur, sous le réservoir à gauche. Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais y de fortes chances que ce soit ça. :clin d\'oeil:
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
J'ai eu la même panne, fil rouge du relai sous le reservoir, à gauche.La cosse était cassée.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Coupure net en roulant puis ca repart ?
Sur le schéma électrique les connexions du relais de démarreur sont ceux du bouton poussoir de démarreur, évidemment, et les autres sont en rapport avec la sécurité anti-démarrage (point-mort, embrayage ...)
Une fois le moteur démarré, ces sécurités n'opèrent plus, donc un fil cassé ou débranché au niveau du relais de démarreur n'empêchera pas le moteur de fonctionner, une fois lancé. Si il y des coupures moteur, c'est au niveau du circuit d'allumage qu'il faut chercher, enfin à mon avis ? . Capteur à effet hall, boitier transistorisé (aie le prix) bobine, fils bougie, bougie et batterie, car il faut une alimentation sans faille pour que cela marche, mais l'alimentation du circuit d'allumage se fait à partir de la batterie, ce qui veut dire qu'une moto dont le circuit de charge est HS fonctionnera jusqu'à ce que la batterie soit quasiment vide (je crois qu'il faut 8 volts mini pour que cela fonctionne, à vérifier. On dit une journée sans phare, enfin quelques heures en tout cas).
Les avis divergent, mais c'est intéressant, c'est l'intérêt d'un forum !
Une fois le moteur démarré, ces sécurités n'opèrent plus, donc un fil cassé ou débranché au niveau du relais de démarreur n'empêchera pas le moteur de fonctionner, une fois lancé. Si il y des coupures moteur, c'est au niveau du circuit d'allumage qu'il faut chercher, enfin à mon avis ? . Capteur à effet hall, boitier transistorisé (aie le prix) bobine, fils bougie, bougie et batterie, car il faut une alimentation sans faille pour que cela marche, mais l'alimentation du circuit d'allumage se fait à partir de la batterie, ce qui veut dire qu'une moto dont le circuit de charge est HS fonctionnera jusqu'à ce que la batterie soit quasiment vide (je crois qu'il faut 8 volts mini pour que cela fonctionne, à vérifier. On dit une journée sans phare, enfin quelques heures en tout cas).
Les avis divergent, mais c'est intéressant, c'est l'intérêt d'un forum !
capitaine
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