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Coupure net en roulant puis ca repart ?

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Message  comodo0 Ven 10 Juil 2009 - 17:02

Salut,
J'ai vu un post qui ressemble un peu à ca mais je suis pas sur...
Sur ma R65RT1 tout se coupe en roulant ou à l'arrêt parfois. Elle redémarre , ou repart si je roule. C'est trés net et brut! Parfois ca le fait façon mitraillette, arret marcha arret et ca repart.
Je me suis dit que si c'était au niveau de la carburation ca couperait pas net vu qu'il y a 2 carbus. J'ai mis un nettoyant dans l'essence mais bon.
Ca pourrait pas etre la bobine? C'est plus un truc d'allumage non?
Elle roule tous les jours et ce truc arrive de temps en temps. A 95% du temps pas de soucis. Ca m'est arrivée sur l'autoroute (gros flippe) mais ca redemarre.
Ca fait plusieures année que ca le fait...
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Message  Tofgasp Ven 10 Juil 2009 - 18:49

Ah ! Un collègue de la panne fantôme !

Ça m'est arrivé une période, c'était le connecteur entre le bidule d'avance et le boitier d'allumage qui prennait l'eau par une fente...

Dans ton cas, ça peut être n'importe quoi du même style, du contacteur à clef qui merde au coupe circuit, en passant par un fil coupé dans le faisceau. Tu est bon pour tester tous les fils du circuit d'allumage et vérifier toutes les connections...

Bon courage !

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Message  Mick13 Ven 10 Juil 2009 - 18:54

Moi j'ai eu le faisceau sous la colonne de direction, même symptomes

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Message  comodo0 Ven 10 Juil 2009 - 19:53

Fuck!
Je vais commencer par soulever le reservoir et verifier les fils qui vont à l'allumeur.
La bobine vous en pensez quoi?
Ca peut venir de là ou rien à voir?
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Message  Tofgasp Ven 10 Juil 2009 - 20:00

Ça peut, ça peut... Malheureusement comme tout ce qui touche au circuit d'allumage...

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Message  Didier Jeu 16 Juil 2009 - 10:02

ça peut venir uniquement de ton capteur à effet hall avant de rendre l'âme ,les micros coupures a chaud sont en principes les premiers symptômes . j'ai vu ce problème avec le K100 d'un copain .

Didier


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Message  comodo0 Jeu 16 Juil 2009 - 10:19

Qu'est ce que c'est que ça "le capteur a effet hall"?
C'est placé ou? Accéssible facilement?
Ca coute cher?
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Message  Benoit 67 Jeu 16 Juil 2009 - 10:28

C'est ton allumage électronique sous le capot d'allumage ( à l'avant du moteur) ne pas oublier de débrancher le - batterie avant de l'ouvrir, çà coute un oeil en neuf mais tu peux trouver en occase sans garantie

Coupure net en roulant puis ca repart ? Ela44010

Environ 400 € port compris chez Motrworks par exemple !
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Message  Mick13 Jeu 16 Juil 2009 - 11:33

ca se trouve aussi en adaptable, j'avais mis la liste sur le site, c'est une pièce très courante en automobile

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Message  jackerda Jeu 16 Juil 2009 - 15:24

avant de changer tout et n'importe quoi , s'assurer que ce n'est pas simplement l'alimentation électrique.....
se poser les questions avant de foncer tête baissée....
par exemple : quant ça arrive , es ce que j'ai encore du "jus" au lampe témoin de tableau de bord ?
si non, c'est pas l'allumage !!!!! c'est plutot du coté de l'alimentation général.
si oui, c'est peu etre l'allumage et là , d'abord controler l'alimentation.....ect ....
puis , seulement si on est sur du cablage,des masses,de la batterie,on voit plus loin!!!

toujours avancer par déduction et élimination , en évitant de "s'eparpiller".
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Message  comodo0 Jeu 16 Juil 2009 - 17:06

Je ne fonce pas tête baissée! C'est hors de question quoi qu'il arrive que j'achète une pièce à 400 euros , tu peux me faire confiance.
Première chose que je constate, la laniere qui tient le protège reservoir passait sur un couloir de fils en l'ecrasant sous la direction. Je l'ai positionnée plus correctement.
Je fais faire des essais pour voir si ca peut etre une piste...
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Message  Didier Jeu 16 Juil 2009 - 19:42

C'est sur que tu as raison Jakerda il faut y aller toujours par élimination . Si cela vient du capteur il suffit juste d'acheter la pièce incriminée et tu en as pour 20 € et un peu de soudures .

Didier


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Message  comodo0 Dim 13 Déc 2009 - 18:34

Ce que j'ai remarqué c'est que lors de ces coupures, l'aiguille du compte tours fait n'importe quoi. Elle monte de 2000 tours d'un coup par exemple!
Ca vous dit quelque chose?
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Message  capitaine Jeu 18 Fév 2010 - 0:25

Sur la mienne le compte-tours est alimenté par la bobine, il me semble bien, à vérifier sur le schéma de ta machine.

Si tes coupures se produisent plutôt à chaud, c'est la bobine HT. Cela te fout la zone au niveau du compte-tours aussi, normal très probablement.
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Message  pockaman Jeu 18 Fév 2010 - 10:37

comodo0 a écrit:Ce que j'ai remarqué c'est que lors de ces coupures, l'aiguille du compte tours fait n'importe quoi. Elle monte de 2000 tours d'un coup par exemple!
Ca vous dit quelque chose?

J'ai eu le truc. C'est un fil (rouge) de l'alim générale qui se débranchait du relais de démarreur, sous le réservoir à gauche. Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais y de fortes chances que ce soit ça. :clin d\'oeil:
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Message  NONO84 Jeu 18 Fév 2010 - 10:39

je vérifierai aussi le coupe circuit au comodo en le shuntant dans le phare. tu peux également l'asperger par l'intérieur de produit pour contacts électriques.de toute façon, il te faut procéder à petit pas, du plus simple au plus compliqué.
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Message  capitaine Jeu 18 Fév 2010 - 11:00

Oui, Arnaud a raison : cela peut-être le coupe circuit de "secours" au guidon, on peut aussi asperger ce bouton de WD40 pour qu'il ne coupe pas intempestivement le moteur. Mais je pense que s'il est en défaut il empêcherait plus l'arrêt du moteur que son fonctionnement, sauf si les contacts sont tellement "crades" que la mise à la masse se fait toute seule. Possible aussi.

Ce coupe circuit est relié à la bibine d'allumage et la met à la masse quand on l'actionne.

Si tu peux identifier, au niveau de la bobine d'allumage, l'arrivée du fil du coupe circuit d'allumage du guidon, tu isoles ce fil, comme ça tu écartes d'emblée tous les problèmes qui pourraient être liés.

Il faut vérifier aussi l'état des connexions des grosses fiches sous le réservoir. Bien nettoyer toutes les cosses.

Dans ce genre de panne, c'est très difficile de tomber sur la cause du premier coup, il faut donc procéder par étapes, comme dit dans plusieurs "post".

C'est un travail de longue haleine !

Faux contacts et fils "cassés" sont souvent les causes des problèmes électriques, plus que les composants eux-mêmes.
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Message  comodo0 Jeu 18 Fév 2010 - 12:53

Je vais m'atteler a ca dés le printemps ca là avec les problèmes de dos que j'ai eu je roule trés peu.
Est ce qu'on peut démonter le comodo droit sans risquer de tout foutre en l'air comme quand on démonte le gauche ou tout les ressorts vous saute a la figure et en général c'est bon pour la poubelle?
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Message  Lou2 Jeu 18 Fév 2010 - 13:36

Mode hs on : Quelle idée de choisir un pseudo pareil aussi, hein ? mort de rire Mode hs off . fuit
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Message  oggy Jeu 18 Fév 2010 - 14:28

Coupure net en roulant puis ca repart ? 491330
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Message  pockaman Ven 19 Fév 2010 - 10:36

comodo0 a écrit:Je vais m'atteler a ca dés le printemps ca là avec les problèmes de dos que j'ai eu je roule trés peu.
Est ce qu'on peut démonter le comodo droit sans risquer de tout foutre en l'air comme quand on démonte le gauche ou tout les ressorts vous saute a la figure et en général c'est bon pour la poubelle?

Pas facile de remonter le bouton du coupe circuit et de le remonter proprement avec sa petite bille et son ressort, mais faisable. Avant de démonter le commodo, tu peux débrancher l'extrémité du fil qu'il commande, dans le phare, ça isole le problème. Et si il s'avère que c'est le commodo, seulement à ce moment-là tu l'ouvres.
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Message  capitaine Ven 19 Fév 2010 - 11:43

A mon avis, c'est pas suffisant pour écarter tous les problèmes du coupe circuit, car le principe c'est de créer un court circuit dans l'alimentation de la bobine d'allumage par mise à la masse, donc si le fil est dénudé à un endroit quelconque et touche une masse (cadre, tôle ...) la bobine n'est plus alimentée et le moteur s'arrête, puis repart si le fil ne touche plus une masse. Ce serait vraiment pas de pot, mais en théorie c'est possible, c'est pour cela que ce serait mieux de l'isoler au niveau de son branchement sur la bobine. Encore faut-il l'identifier bien sûr.
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Message  pockaman Ven 19 Fév 2010 - 11:51

A mon avis, ça vient de là.

pockaman a écrit:

J'ai eu le truc. C'est un fil (rouge) de l'alim générale qui se débranchait du relais de démarreur, sous le réservoir à gauche. Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais y de fortes chances que ce soit ça. :clin d\'oeil:
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Message  breizracer Ven 19 Fév 2010 - 12:05

J'ai eu la même panne, fil rouge du relai sous le reservoir, à gauche.La cosse était cassée.

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Message  capitaine Ven 19 Fév 2010 - 16:26

Sur le schéma électrique les connexions du relais de démarreur sont ceux du bouton poussoir de démarreur, évidemment, et les autres sont en rapport avec la sécurité anti-démarrage (point-mort, embrayage ...)
Une fois le moteur démarré, ces sécurités n'opèrent plus, donc un fil cassé ou débranché au niveau du relais de démarreur n'empêchera pas le moteur de fonctionner, une fois lancé. Si il y des coupures moteur, c'est au niveau du circuit d'allumage qu'il faut chercher, enfin à mon avis saispas ? . Capteur à effet hall, boitier transistorisé (aie le prix) bobine, fils bougie, bougie et batterie, car il faut une alimentation sans faille pour que cela marche, mais l'alimentation du circuit d'allumage se fait à partir de la batterie, ce qui veut dire qu'une moto dont le circuit de charge est HS fonctionnera jusqu'à ce que la batterie soit quasiment vide (je crois qu'il faut 8 volts mini pour que cela fonctionne, à vérifier. On dit une journée sans phare, enfin quelques heures en tout cas).

Les avis divergent, mais c'est intéressant, c'est l'intérêt d'un forum !
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