Usure pneu arrière très bizarre
+4
Tofgasp
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Thierry
8 participants
Page 1 sur 1
Usure pneu arrière très bizarre
Salut,
Le newbie du sidecar vient poser ces premières questions
J'ai une usure du pneu arrière sur l'Ural quelque peu inattendue (après 2600kms). Les 2 photos ci-dessous illustreront mieux mes propos.
Je comprends qu'une usure assymétrique latérale du pneu arrière est normale mais là c'est une usure irrégulière sur la circonférence du pneu.
C'est un mystère pour moi! Qu'en pensez vous?
Le newbie du sidecar vient poser ces premières questions
J'ai une usure du pneu arrière sur l'Ural quelque peu inattendue (après 2600kms). Les 2 photos ci-dessous illustreront mieux mes propos.
Je comprends qu'une usure assymétrique latérale du pneu arrière est normale mais là c'est une usure irrégulière sur la circonférence du pneu.
C'est un mystère pour moi! Qu'en pensez vous?
Thierry
Re: Usure pneu arrière très bizarre
Sur une voiture je dirais amortos morts,ce n'est pas le pneu qui serait décentré?
Richard de l'Aulagnier
fait voir une photo de l'ensemble de ton attelage vus de cul stp.
Il est possible que tu doive devoir régler ton attelage. c'est un peu le "carrossage" de l'ensemble, il faut le régler en intégrant le poids transporter sinon ça peut donner cette usure que tu as.
flattwin66
flattwin66 a écrit:
fait voir une photo de l'ensemble de ton attelage vus de cul stp.
Il est possible que tu doive devoir régler ton attelage. c'est un peu le "carrossage" de l'ensemble, il faut le régler en intégrant le poids transporter sinon ça peut donner cette usure que tu as.
OK je fais une photo et vous reviens avec. Mais le comportement général du side est excellent quelque soit la route ou la vitesse ce qui me dit qu'à priori les réglages sont bons.
J'ai posé la question aussi sur le forum Ural canadien et à priori ce serait à cause des jantes qui ne sont pas parfaitement circulaires Apparement c'est bien connu comme défaut. Les jantes Alu sur les nouveaux modèles n'ont plus ce problème. J'en apprend tous les jours
Thierry
Oups excuse moi, j'avais pas vu qu'on parlais d'engin agricole ...je croyais qu'on parlais de side
Plus sérieusement, si effectivement le problème est connu par les pro de l' Ural tu trouveras rapidement une solution.
Plus sérieusement, si effectivement le problème est connu par les pro de l' Ural tu trouveras rapidement une solution.
flattwin66
Thierry a écrit:Mais le comportement général du side est excellent quelque soit la route ou la vitesse
Menteur ! Pour qu'un side tienne la route de manière excellente il faut soit enlever, soit rajouter une roue !
Il a dit : Quelque soit la vitesse.
T'as une idée de la "vitesse" d'un Oural?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Il a dit : Quelque soit la vitesse.
Hey un peu de respect pour mon tracteur, je l'ai presque monté à 130 km/h sur le plat !
Thierry
Oui et je pense ajouter un aileron sur l'arrière du side !
Thierry
Thierry a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Il a dit : Quelque soit la vitesse.
Hey un peu de respect pour mon tracteur, je l'ai presque monté à 130 km/h sur le plat !
c'est pas des miles t'es sur ?
flattwin66
Une usure comme ca peut venir d'une jante ovalisee ou d'un defaut du pneu (coreen quand meme...). Thierry, on va faire une rotation sur le pneu du side et je vais verifier ta jante. Si elle est ovale, Ural prend ca sous garantie si elle ne peut etre redressee en serrant le rayons. Moi, ca ne m'inquiete pas du tout et tu as encore un gros 2000 km a faire avec ce pneu monte ou il est, et probablement 4000 monte sur le side.
Et puis un pneu neuf, c'est environ 80$ donc c'est pas si pire. Essaie de passer en fin de semaine, je vais regarder ca.
Et puis un pneu neuf, c'est environ 80$ donc c'est pas si pire. Essaie de passer en fin de semaine, je vais regarder ca.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
OK Fred, je me formalise pas. Mais 2000 kms de plus, je vais rouler sur la toile
Je suis pas habitué a tirer autant sur les pneus. Oublie pas j'suis un newbie du 3 roues
Je préfère le finir et le remplacer par un neuf, on vérifiera la jante au changement. De toute façon, t'as pas une GS a finir en ce moment toi
Je suis pas habitué a tirer autant sur les pneus. Oublie pas j'suis un newbie du 3 roues
Je préfère le finir et le remplacer par un neuf, on vérifiera la jante au changement. De toute façon, t'as pas une GS a finir en ce moment toi
Thierry
Thierry a écrit:OK Fred, je me formalise pas. Mais 2000 kms de plus, je vais rouler sur la toile
Plus ton pneu s'use, plus il a de matiere, passant de profil arrondi a profil carre. Sur une moto, c'est problematique pour les virages. Sur un side, aucun probleme, ca va meme donner une meilleure stabilite en virage car la deformation du pneu sera moindre. En hiver, je les change plus vite car sinon ca glisse mais la, aucun soucis.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ouais je comprends bien mais ça augmente aussi les chances de crevaison
Thierry
Dans ton cas, c'est clairement un pneu qui est décentré par rapport à l'axe de la roue. Pas bien monté, ou jante ovalisée, peu importe...le résultat est le même.
Sauf...si tu t'amuses à tracer la plus longue trace de frein en pilant, toujours à partir du même point de contact du pneu au sol!
Sauf...si tu t'amuses à tracer la plus longue trace de frein en pilant, toujours à partir du même point de contact du pneu au sol!
jbt
uhmmm... 10-12 mm ou 10-20mm, ca doit etre a peu pres ce que j'ai comme jeu dans la roue du side et pis il parait que ma roue arriere est voilée..ca me fait drole de sortir un cric pour vérifier ce genre de truc !
mais maintenant que j'ai vendu ma V7 (ah non c'est vrai elle est plus vendue) je vais mettre mon nez dedans ! (donc ca va attendre encore un peu...)
a +
Pierre
mais maintenant que j'ai vendu ma V7 (ah non c'est vrai elle est plus vendue) je vais mettre mon nez dedans ! (donc ca va attendre encore un peu...)
a +
Pierre
pierval08