Usure asymétrique pneu avant
+6
jpd
DUVEL
Christophe Jean-Michel
jbt
beaujolais racer
Raoul44
10 participants
Page 1 sur 1
Usure asymétrique pneu avant
Hello les Flatistanés,
voilà l'heure du changement de mon pneu avant.
Jusque la, pas de quoi faire phosphorer les neurones des barbus présents.
Mais en se penchant sur l'usure de mon gommard, gloups, c'est très asymétrique !!!
On le voit surtout sur les dessins juste de part et d'autre de la ligne centrale. A droite le dessin est presque disparu, alors qu'à gauche, je suis large.
Est-ce que le fait de faire toujours le même parcours (beaucoup de rond point assez gros et que de la ville).
Ce pneu n'a que 3000km étrange non ? c'est un BT45.
j'aurais un problème d'alignement de la roue, je le sentirais, non ?
A conduire ça semble presque droit, difficile a dire puisque les routes sont toujours un peu inclinées.
La moto serait montée sur un carrousel je comprendrais mais là ?!?!?!
Alors alors, ça vous inspire quoi ?
voilà l'heure du changement de mon pneu avant.
Jusque la, pas de quoi faire phosphorer les neurones des barbus présents.
Mais en se penchant sur l'usure de mon gommard, gloups, c'est très asymétrique !!!
On le voit surtout sur les dessins juste de part et d'autre de la ligne centrale. A droite le dessin est presque disparu, alors qu'à gauche, je suis large.
Est-ce que le fait de faire toujours le même parcours (beaucoup de rond point assez gros et que de la ville).
Ce pneu n'a que 3000km étrange non ? c'est un BT45.
j'aurais un problème d'alignement de la roue, je le sentirais, non ?
A conduire ça semble presque droit, difficile a dire puisque les routes sont toujours un peu inclinées.
La moto serait montée sur un carrousel je comprendrais mais là ?!?!?!
Alors alors, ça vous inspire quoi ?
Raoul44
Re: Usure asymétrique pneu avant
Tu es sur que c'est le coté droit qui est plus usé que le gauche, d'habitude, c'est le contraire (bombage des routes) et c'est normal jusqu'à un certain point.
Mais à droite c'est pas normal à moins que tu aies roulé chez les grands bretons ou les thaï....
Mais à droite c'est pas normal à moins que tu aies roulé chez les grands bretons ou les thaï....
beaujolais racer
Tu as raison, je voulais dire à droite sur la photo, donc le côté gauche quand on est sur la moto.
Qu'il y est un petit écart je comprendrais mais là c'est beaucoup.
De là à dire que Nantes est en Bretagne on risque lancer un débat hors de tout contrôle. M'en fout je suis pas Nantais et encore moins Breton
Qu'il y est un petit écart je comprendrais mais là c'est beaucoup.
De là à dire que Nantes est en Bretagne on risque lancer un débat hors de tout contrôle. M'en fout je suis pas Nantais et encore moins Breton
Raoul44
Effectivement, ça semble assez important.
Regarde l'usure du pneu arrière : si celle ci est inversée par rapport à l'avant, c'est que tes roues sont désalignées
Si l'usure est différente du même coté, c'est que tu penches beaucoup plus à gauche qu'à droite.
Pour vérifier, lache le guidon à allure modérée, sur une route bien droite et plane. la moto doit aller tout droit sans avoir besoin de correction du corps ni des genoux, ni encore moins au guidon.
Ps: j'oubliais, va donc te présenter dans la rubrique adéquate, ça se fait ici.:
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Regarde l'usure du pneu arrière : si celle ci est inversée par rapport à l'avant, c'est que tes roues sont désalignées
Si l'usure est différente du même coté, c'est que tu penches beaucoup plus à gauche qu'à droite.
Pour vérifier, lache le guidon à allure modérée, sur une route bien droite et plane. la moto doit aller tout droit sans avoir besoin de correction du corps ni des genoux, ni encore moins au guidon.
Ps: j'oubliais, va donc te présenter dans la rubrique adéquate, ça se fait ici.:
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
beaujolais racer
Ca faisait longtemps que personne ne s'était étonné de l'usure asymétrique...
Mais comme tu l'as toi-même écrit, les routes sont toujours bombées, ça suffit à expliquer ce léger décalage.
Tu pourras d'ailleurs constater l'inverse sur les motos circulant dans des pays où on roule à gauche.
Mais comme tu l'as toi-même écrit, les routes sont toujours bombées, ça suffit à expliquer ce léger décalage.
Tu pourras d'ailleurs constater l'inverse sur les motos circulant dans des pays où on roule à gauche.
jbt
Je crois que dans ces contrées lointaines et pluvieuses, ils sont fan de rond-point. Donc mon conseil ; arrête de tournez-manège, tu n'as plus l'age des attractions de foirejbt a écrit:Ca faisait longtemps que personne ne s'était étonné de l'usure asymétrique...
Ok je sors !
Christophe Jean-Michel
Les ronds-points n'ont rien à voir avec ça. Au pire, ça accélère l'usure globale du pneu, mais a priori on y tourne toujours autant à droite à l'intérieu qu'à gauche pour y rentrer et en sortir.
jbt
Toute mes bm ont eu une usure asymetrique du pneu avant.
Le pire c etait les k avec monolever
Le pire c etait les k avec monolever
DUVEL
Sinon une fois sur deux je tourne dans l'autre sens ?Christophe Jean-Michel a écrit:Je crois que dans ces contrées lointaines et pluvieuses, ils sont fan de rond-point. Donc mon conseil ; arrête de tournez-manège, tu n'as plus l'age des attractions de foirejbt a écrit: Ca faisait longtemps que personne ne s'était étonné de l'usure asymétrique...
Ok je sors !
Bon bah si tout le monde trouve ça normal, je vais m'en tenir à la fatalité.
Merci à tous pour avoir calmé les angoisses existentielles !
Raoul44
fais quand même les vérifications simples que je te suggère, ça prend peu de temps....Raoul44 a écrit:Sinon une fois sur deux je tourne dans l'autre sens ?Christophe Jean-Michel a écrit:Je crois que dans ces contrées lointaines et pluvieuses, ils sont fan de rond-point. Donc mon conseil ; arrête de tournez-manège, tu n'as plus l'age des attractions de foirejbt a écrit: Ca faisait longtemps que personne ne s'était étonné de l'usure asymétrique...
Ok je sors !
Bon bah si tout le monde trouve ça normal, je vais m'en tenir à la fatalité.
Merci à tous pour avoir calmé les angoisses existentielles !
beaujolais racer
Je vais regarder ça merci. Maintenant si les roues ne sont pas alignées ça ne peut provenir que du cadre ?!? La Fourche est droite et avec le rédisseur liaisonnant les deux fourreaux ça aligne forcément.
Pour la présentation je suis surpris de voir que mes anciens messages ont disparu. Il est vrai que je ne suis pas le plus assidu mais j'avais une trentaine de post à mon actif. Y a t'il eu un RAZ ?
Ma meule (si ça vous rappel quelque chose) qui est en cours de Scrambleurisation pour céder à la mode.
Pour la présentation je suis surpris de voir que mes anciens messages ont disparu. Il est vrai que je ne suis pas le plus assidu mais j'avais une trentaine de post à mon actif. Y a t'il eu un RAZ ?
Ma meule (si ça vous rappel quelque chose) qui est en cours de Scrambleurisation pour céder à la mode.
Raoul44
Te casses pas la tête avec l usure asymétrique de ton pneu avant:c'est normal... :sur une BM!
ok mais 3000 kms avec un av ?! C'est peu non ?jpd a écrit:Te casses pas la tête avec l usure asymétrique de ton pneu avant:c'est normal... :sur une BM!
addams
addams a écrit:ok mais 3000 kms avec un av ?! C'est peu non ?jpd a écrit:Te casses pas la tête avec l usure asymétrique de ton pneu avant:c'est normal... :sur une BM!
Il doit freiner comme un trappeur !
Non, c'est ce que durent les miens.addams a écrit:ok mais 3000 kms avec un av ?! C'est peu non ?
jbt
Pas vraiment, par contre je ne fais que de la ville avec.PizzaRoller a écrit:addams a écrit:ok mais 3000 kms avec un av ?! C'est peu non ?jpd a écrit:Te casses pas la tête avec l usure asymétrique de ton pneu avant:c'est normal... :sur une BM!
Il doit freiner comme un trappeur !
Raoul44
J'ai un train de BT45 qui a 5 000 km , pas de trace d'usure avancée , loin de là ! Heureusement d'ailleurs . Une marque qui ne tiendrait que 3000km , je la disqualifie sans délai !
moumouille49
Ce n'est pas une question de marque mais d'usage. Ici, tu ne trouves pas 200m sans un virage, les pneus et freins sont très sollicités et les relances incessantes.
Tu y rajoutes un revêtement agressif et un rythme...adapté, ça suffit à expliquer.
Tu y rajoutes un revêtement agressif et un rythme...adapté, ça suffit à expliquer.
jbt
Oui, et en ville le train avant est plus sollicité que sur national.
Je pense aussi que ma gomme est vieillissante, le pneu doit avoir 5 ans...
Je pense aussi que ma gomme est vieillissante, le pneu doit avoir 5 ans...
Raoul44
Moi je prefere une gomme qui dure 3000 km mais qui accroche qu'une gomme qui dure 10,000 et qui glisse... A part peut etre si je fais un looooonnnng voyage loin de tout et que je cherche a faire durer mon pneu. Et encore.
Un TKC80 arriere me fait environ 3000 a 3500 km.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Chacun met son argent ou il veut !Palica a écrit:Moi je prefere une gomme qui dure 3000 km mais qui accroche qu'une gomme qui dure 10,000 et qui glisse... A part peut etre si je fais un looooonnnng voyage loin de tout et que je cherche a faire durer mon pneu. Et encore.
Les plus belles performances sont cellles qui durent
DUVEL
Exact! Et je ne veux pas mettre mon argent dans un nouveau reservoir, guidon, genou, manteau, gants...DUVEL a écrit:Chacun met son argent ou il veut !Palica a écrit:Moi je prefere une gomme qui dure 3000 km mais qui accroche qu'une gomme qui dure 10,000 et qui glisse... A part peut etre si je fais un looooonnnng voyage loin de tout et que je cherche a faire durer mon pneu. Et encore.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo