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Message  triton Mar 5 Avr 2011 - 11:22

Bonjour à tous
Mon r 100 rs de 1977 modèle 78 refuse de monter au dessus de 5000 t/mn en 4 eme et en 5 eme. la machine démarre au 1er coup de demarreur, elle tientt bien le ralenti, elle monte sans problème à 7000 t/mn dur les 3 premiers rapports mais dès la 4 enclanchée elle semble buter sur le régime de 5000 t/mn en balançant quelques a coups. Les culbus viennent d' être règlés, les bougies sont neuves, les membranes sont neuves (des vrais "BM" suivant les conseils du forum, aves les membranes foutues elle avait beaucoup de mal à dépasser les 4000 t/mn mais butait aussi sur les 5000 t/mn en 4 ou en 5). Je suis monté en pots dunstall, filtres type kn et collecteur vattier sport, suite à une recherche sur le forum sur la cardu avec pots et filtres, on a essayé avec les aiguilles remontées au maximum, la moto ratatouillait de 3500 à 4500 t/mn et avait toujours le même problème au dessus de 5000 t/mn et les bougies étaient aussi noires qu'un 2 temps. Lorsque j'ai achetée la moto en configuration d'origine elle n'avait pas tournée de puis 1 an et je n'ai fait que 5-6 kms a allure modérée donc je ne sais pas si le problème éxistait déjà. Pour l'instant nous n'avons pas touché à l'allumage qui est toujours avec les rupteurs ( du fait que la moto démarre très bien et tourne parfaitement jusqu'à cette barre fatidique des 5000 t/mn. Evil or Very Mad
Voilà selon vous oû pourraient se situer le problème paix
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Message  pockaman Mar 5 Avr 2011 - 11:46

Les hauteurs de cuve de carbus sont réglées ?
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Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 11:53

AAC d'origine ? Tu as contrôlé la pleine avance de l'allumage ? Les boisseaux de carbus montent bien ? Les bougies ont quelles couleur ?

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Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 11:53

pockaman a écrit:Les hauteurs de cuve de carbus sont réglées ?

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Message  triton Mar 5 Avr 2011 - 13:51

Merci, pour vos premières réponses, alors je suis toujours an AAC d'origine, pour l'instant on n'a pas touché à l'allumage, pour la couleur des bougies, je vais vérifier ce soir (on n'est juste repassé en position d'aiguille normale et membranes neuves hier soir), pour la hauteur des cuves de carbus on n'y a pas encore touché. et pour les boisseaux apparament ils coulissent bien (lorsque j'ai changé les membranes, j'en ai profité pour polir les boisseaux).Ce soir je vais voir ça
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Message  GeorgeS 69 Mar 5 Avr 2011 - 18:19

Un truc (con peut être) : as-tu la bonne came de poignée de gaz, qui permet une ouverture totale des boisseaux?
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Message  Bertrand Mar 5 Avr 2011 - 18:37

Salut

Moi il m'était arrivé un truc à la con avec ma première 100 RT. Je vais la chercher dans l' Yonne, moto nickel refaite par le vendeur (sous sol carrelé, plein de bécanes, tour, fraiseuse, et j'en passe, le rêve). Je reprends la route vers Nantes avec cet obscur objet du désir entre les jambes. Molo au début pour se familiariser, je sortais d'un bon vieux Z 1000 de 1980, donc j'apprenais mollesse et volupté. Après quelques temps je m'enhardit et là, pas moyen de dépasser 5 500trs. Ratatouilles, coup de pistons et que je te broute. Suis donc rentré à Nantes sans pb, mais en dessous du régime fatidique, en maudissant le vendeur. Je l'appelle dès en rentrant, il a fait tout ce qu'il a pu pour me mettre sur la piste, il était de bonne foi, il n'atteignait que rarement ce régime! Il m'a même rappelé pour me donner d'autres pistes, mais nib. Et puis ça ne l'a plus fait. Et puis ça le refaisait. Au fil du temps, je me suis rendu compte que c'est quand je faisais le plein que ça merdoyait!!! Je me suis dit entre autres hypothèses, que c'est qd le réservoir était lourd que ça merdait. Je regarde plus attentivement sous le réservoir, traces de frottement, métal à nu. Et quoi que c'est y qui frotte donc ? Un fil d'alim (ou l'autre, je ne sais plus) de la bobine un poil dénudé ouceque ça frottait. Chatterton et hop plus jamais emmerdé!! La panne à la con. C'est marrant je pensais hier ouvrir un post sur les pannes à la con, en pensant à celle là justement...
Voilà je ne sais si ça fera avancer le truc, mais sait on jamais.

Bertrand


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Message  pockaman Mar 5 Avr 2011 - 18:53

Tu dis que les bougies sont noires.

Elles étaient neuves ?
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Message  triton Mer 6 Avr 2011 - 9:03

Bonjour,
les bougies étaient noirs quant j'ai fait l'essai avec les aiguilles remontées au maximum. et quant on a remis les aiguilles en positions standart j'ai mis des bougies neuves. Hier soir j'ai démonté les bougies et là la carburation est nickel. Hier soir après avoir refait le plein le plafonnement se situait plutôt vers 5500 t/mn (un peu comme avec un moteur bridé qui prend correctement ses tours en 1°/2°/3° mais qui sur la 4 et la 5 refuse de prendre plus de 5500 en broutant un peu.
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Message  Mick13 Mer 6 Avr 2011 - 9:17

ok

a vide, les filtres démontés, si tu accélère, tu vois les boisseaux monter a fonds ?
L'avance a l'allumage plein régime est OK ? (contrôle a la lampe stroboscopique) ?
Échappements non bridés ? J'ai eu le cas sur des Vatiers flûtes homologués, si tu as des pots d'origine, teste avec.

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Message  goeland_ Mer 6 Avr 2011 - 10:41

filtres à essence bouchés ou durites trop petites.... ???
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Message  ckoaca Mer 6 Avr 2011 - 10:47

Mise à l'air du réservoir saispas
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Message  triton Mer 6 Avr 2011 - 11:44

Merci de vos réponses,
Pour la mise à l'air libre du réservoir la durite d'origine qui était craquelée et fendue a été remplacée par une "superbe" durite translucide d'origine médicale, pour les pots les types dunstall sont nettements plus bruyants que les origines. Par contre il est clair que les filtres ont été récupérés et pas nettoyés (il avaient l'air quasi neufs) sur une épave de yamaha 850 xs modifié en bober Ne dépasse pas les 5000 t/mn 569134 (si ça existe). en outre nous avons mis des petits filtres à essence après les 2 robinets et nous n'avons pas pensé à nettoyer les filtres des robinets, je vais regarder tout ça ce soir lit
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Message  ckoaca Mer 6 Avr 2011 - 11:57

Alors supprimes les filtres que tu as mis sur tes durits, ils diminuent considérablement le débit d'essence. A bas régime, ça ne se sent pas, mais dans les tours, faut que ça coule. Si tes filtres de robinet sont propres, ils sont largement suffisants.
ckoaca
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Message  goeland_ Mer 6 Avr 2011 - 12:39

CQFD...

les filtres a essence supplémentaires sont souvent source de problèmes
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Message  oggy Mer 6 Avr 2011 - 12:42

triton a écrit:Merci de vos réponses,
Pour la mise à l'air libre du réservoir la durite d'origine qui était craquelée et fendue a été remplacée par une "superbe" durite translucide d'origine médicale, pour les pots les types dunstall sont nettements plus bruyants que les origines. Par contre il est clair que les filtres ont été récupérés et pas nettoyés (il avaient l'air quasi neufs) sur une épave de yamaha 850 xs modifié en bober Ne dépasse pas les 5000 t/mn 569134 (si ça existe). en outre nous avons mis des petits filtres à essence après les 2 robinets et nous n'avons pas pensé à nettoyer les filtres des robinets, je vais regarder tout ça ce soir Ne dépasse pas les 5000 t/mn 607754

C'est dingue comme les pannes sont créées de nos propres conneries...

Je te rassure, j'ai aussi mis ça et je les ai enlevés à cause de ce genre de panne.
oggy
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Message  Ornach Mer 6 Avr 2011 - 13:21

triton a écrit:Merci de vos réponses,
Pour la mise à l'air libre du réservoir la durite d'origine qui était craquelée et fendue a été remplacée par une "superbe" durite translucide d'origine médicale,
Ne confonds-tu pas "mise à l'air libre du réservoir" située dans le bouchon dudit réservoir, avec durite de trop plein du réservoir dont l'orifice est située dans la gorge extérieure de l'orifice de remplissage du réservoir? (sur les /7 en tout cas, pour les 5 et6 je ne sais pas...)
Réservoir plein, et sans mise à l'air libre du réza, il n'y aura que peu de volume d'air permettant un tampon d'aspiration du carburant consommé; et celà se sentira beaucoup moins à mi plein du réservoir....
Ornach
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Message  triton Mer 6 Avr 2011 - 13:34

Effectivement,
Je pensais que la durite en dessous du réservoir était la mise à l'air libre et non le trop plein, mais les symptomes sont les mêmes réservoir plein que réservoir presque vide ( à la limite le problème était presque plus net le matin que le soir, faut dire que je suis tombé en réserve le matin même et que j'ai refait le plein le soir), Pour les filtres à essence j'en avais parlé à mon fils que j'avais un doute ( pour avoir aussi un honda 900 bol d'or ceux qui ont mis des filtres à essence en général avaient des problèmes d'alimentation à haut régimes) donc ce soir je les vire, et on verra, Twisted Evil
Je vous tiens au courant
triton
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Message  triton Jeu 7 Avr 2011 - 10:28

Bonjour à tous
Hier soir j'ai viré les filtres à essence, eh bien ça change pas grand chose, ce matin ça plafonnait en 4 à 6500 t/mn et en 5 à 5500 t/mn. j'ai voulu contrôler la levée des boisseaux à vide mais avec les carbus à depression ça le fait pas je vais réessayer ce soir et ce week -end, je vais essayer de m'attaquer aux filtres des robinets
A plus
triton
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Message  oggy Jeu 7 Avr 2011 - 11:48

Sinon les gicleurs principaux ne sont pas bouchés, dévissés ?
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Message  Axelfolly Jeu 7 Avr 2011 - 21:02

pour moi si tu as des pb d alim d essence tu devrais avoir les bougies blanches
sinon c'est autre chose
tu fait un stop quand elle régule (coupure nette du moteur) et tu sort les bougies pour voir la couleur. on utilise ça en deux temps. tu sauras si tu es pauvre ou pas
Axelfolly
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Message  Ornach Jeu 7 Avr 2011 - 21:25

ça semble un bon diagnostic pour cerner d'où ça vient! Ne dépasse pas les 5000 t/mn 754862
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Message  triton Mar 12 Avr 2011 - 9:36

Bonjour à tous,
J'avoue ce week end des obligations familialles m'ont empèchées de m'occuper de ma machine, se soir je nettoie les robinets d'essence et lundi les niveaux de cuves, mais voilà, je viens de recalculer ma consommation et je suis à 10l au 100, ce qui me semble énorme pour un r 100 rs, je fais du parcour mixte avec un peu de ville, vitesse de croisière entre 100 et 120 et de temps en temps je tire sur 2/3 rapports (pour la 4 cest maxi 6200 t/mn et la 5 c'est 5000t/mn) de plus de matin je la gare à mon taf et le carbu de droite se met à dégueuler au momment où j'arrète la machine (génial) au vu de ces nouveaux simptômes auriez vous de nouveaux diagnostiques?
Merci d'avance
triton
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Message  Mick13 Mar 12 Avr 2011 - 10:33

pointeau HS ! mélange trop riche, bref, mets deux pointeaux neufs, ça coûte "pas cher"

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Message  NONO84 Mer 13 Avr 2011 - 21:36

vire tes dunstall et remet les origines, juste pour voir ... on a des surprises parfois ..... c'est du vécu !!!!
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