Moteur sature a 5000 tours
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Moteur sature a 5000 tours
Bonjour à tous
Problème de puissance moteur ...
Le moteur sature a 5000 tours. Il a du mal à prendre plus de tours !!!
Les réglages ont l air correct et le ralenti est à 900 tours.
J ai compté les tours, au niveau de la vis de richesses des 2 côtés. Pour qu il soit synchroniser.
Si Quelqu un a une ou plusieurs idées, je suis preneur
Merci à tous
Problème de puissance moteur ...
Le moteur sature a 5000 tours. Il a du mal à prendre plus de tours !!!
Les réglages ont l air correct et le ralenti est à 900 tours.
J ai compté les tours, au niveau de la vis de richesses des 2 côtés. Pour qu il soit synchroniser.
Si Quelqu un a une ou plusieurs idées, je suis preneur
Merci à tous
Cedric de tahiti
Re: Moteur sature a 5000 tours
A 5000 tours, tes vis de richesse sont inopérantes . Cherche ailleurs.
Membranes hors service ?
Membranes hors service ?
Re: Moteur sature a 5000 tours
Précédemment il prenait bien ses tours ?Cedric de tahiti a écrit:
Le moteur sature a 5000 tours. Il a du mal à prendre plus de tours !!!
Quelle est la dernière intervention technique sur cette moto ?
Le phénomène est apparu subitement ?
ffrd
Re: Moteur sature a 5000 tours
Le problème se produit aussi moto arrêtée au point mort (et donc à faible charge) ? Dans ce cas, avec une lampe stroboscopique, vérifie que l'avance centrifuge à l'allumage est bien opérante.
Philooo
Re: Moteur sature a 5000 tours
Merci pour ta réponsenortonton a écrit:A 5000 tours, tes vis de richesse sont inopérantes . Cherche ailleurs.
Membranes hors service ?
Tu parles des membranes du carbu ?
Comment les tester ?
Cedric de tahiti
Re: Moteur sature a 5000 tours
Je vais tester moto à l arrêtPhilooo a écrit:Le problème se produit aussi moto arrêtée au point mort (et donc à faible charge) ? Dans ce cas, avec une lampe stroboscopique, vérifie que l'avance centrifuge à l'allumage est bien opérante.
Mais je n ai pas de lampe stroboscopique...
Un plan B peut être pour tester sans lampe
Merci
Cedric de tahiti
Re: Moteur sature a 5000 tours
Tu ne peux pas tester l'allumage en dynamique sans lampe strobo.
Vérifie en premier lieu l'état des membranes, il suffit de déposer le couvercle supérieur du carbu, deux vis...
Vérifie en premier lieu l'état des membranes, il suffit de déposer le couvercle supérieur du carbu, deux vis...
jbt
Re: Moteur sature a 5000 tours
Bon..
Je vais essayer de me procurer une lampe stroboscopique.
Pouvez vous m expliquer la procédure à suivre.
N hésitez pas à me donner tous les détails. Parfois une évidence pour une personne ne l est pas pour une autre personne.
Un grand merci
Je vais essayer de me procurer une lampe stroboscopique.
Pouvez vous m expliquer la procédure à suivre.
N hésitez pas à me donner tous les détails. Parfois une évidence pour une personne ne l est pas pour une autre personne.
Un grand merci
Cedric de tahiti
Re: Moteur sature a 5000 tours
Cliquer là-haut sur Flatis'tech, ou se procurer une RMT ou un manuel d'atelier.Cedric de tahiti a écrit:Bon..
Pouvez vous m expliquer la procédure à suivre.
jbt
Re: Moteur sature a 5000 tours
jpd te donne la marche à suivre dans le sujet où tu as posé la question:Comment utiliser lampe stroboscopique.
Dom
Re: Moteur sature a 5000 tours
Bonjour à tous caïd de la bmw
Me voilà de retour, après une multitude de test
Je vais vous partager mon expérience
J ai réglé l allumeur avec la lampe ....tout est ok au ralenti, à 1000 trs, 3 000 trs. La moto monte bien en régime et ne sature pas....a l arrêt bien sur !!!
J ai recu le reglages des soupapes admission et échappement. OK des 2 côtés
Vérification des membranes des carburateurs. OK ils sont pas déchirés...tout est ok
Le problème reste le même...en roulant la moto sature vers 5500 tours. Elle s engorge ou s ettoufe.
Avez vous des conseils pour moi...
Je suis preneur d autres conseils
Merci encore
Me voilà de retour, après une multitude de test
Je vais vous partager mon expérience
J ai réglé l allumeur avec la lampe ....tout est ok au ralenti, à 1000 trs, 3 000 trs. La moto monte bien en régime et ne sature pas....a l arrêt bien sur !!!
J ai recu le reglages des soupapes admission et échappement. OK des 2 côtés
Vérification des membranes des carburateurs. OK ils sont pas déchirés...tout est ok
Le problème reste le même...en roulant la moto sature vers 5500 tours. Elle s engorge ou s ettoufe.
Avez vous des conseils pour moi...
Je suis preneur d autres conseils
Merci encore
Cedric de tahiti
Re: Moteur sature a 5000 tours
Condensateur ?
Si ce n'est pas un allumage électronique ...
Si ce n'est pas un allumage électronique ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moteur sature a 5000 tours
"" J ai réglé l allumeur avec la lampe ....tout est ok au ralenti, à 1000 trs, 3 000 trs. La moto monte bien en régime et ne sature pas....a l arrêt bien sur !!! ""
"Tout est OK" ... ??
1/ Y compris au delà de 5000 t/mn , et ce jusqu'à la zone rouge ?
2/ Tu atteins l ' avance maxi à quel régime ?
"Tout est OK" ... ??
1/ Y compris au delà de 5000 t/mn , et ce jusqu'à la zone rouge ?
2/ Tu atteins l ' avance maxi à quel régime ?
Re: Moteur sature a 5000 tours
Et au delà de 3000 ours, il se passe quoi ?Cedric de tahiti a écrit:Le Z commence à pointer le bout de son nez à 3000 trs
Re: Moteur sature a 5000 tours
Rien .. le volant moteur tourne bien a l accélération
Pas de saturation à l arrêt. La moto en régime et redescend bien
C'est en roulant qu'elle s engorge
Pas de saturation à l arrêt. La moto en régime et redescend bien
C'est en roulant qu'elle s engorge
Cedric de tahiti
Re: Moteur sature a 5000 tours
Le Z apparait vers 3000 t/mn dis-tu.nortonton a écrit:Le Z reste apparent à hauts régimes ?
C 'est l ' avance maxi , et il doit rester apparent et fixe à tous les régimes au delà de 3000 t/mn dans ton cas.
Si il disparait, c 'est que ton avance maxi est excessive.
Dernière édition par nortonton le Dim 19 Nov 2023 - 7:15, édité 1 fois
Re: Moteur sature a 5000 tours
En effet il commence à apparaître à 3000 trs
OK, si il disparaît c que l avance est excessive
Donc je dois le ré régler ?
Si il ne reste apparent tout va bien
Donc le problème vient d'ailleurs...mais où ????
OK, si il disparaît c que l avance est excessive
Donc je dois le ré régler ?
Si il ne reste apparent tout va bien
Donc le problème vient d'ailleurs...mais où ????
Cedric de tahiti
Re: Moteur sature a 5000 tours
Comme dit nortonton, elle doit monter en régime jusqu'au maxi (a priori 7000 tours).Cedric de tahiti a écrit:Pas de saturation à l arrêt. La moto [monte] en régime et redescend bien
C'est en roulant qu'elle s engorge
Si c'est le cas au point mort, est-ce aussi le cas en roulant en 1ère (jusque vers 50 km/h sur une R65) ? en 2ème (jusque vers 80) ? en 3ème (jusque vers 110) ? etc.
Dernière édition par Philooo le Dim 19 Nov 2023 - 7:19, édité 1 fois
Philooo
Re: Moteur sature a 5000 tours
Tu ne réponds pas à la question ...Cedric de tahiti a écrit:En effet il commence à apparaître à 3000 trs
OK, si il disparaît c que l avance est excessive
Donc je dois le ré régler ?
Si il ne reste apparent tout va bien
Donc le problème vient d'ailleurs...mais où ????
Le repère Z , il fait quoi au delà de 3000 t/mn ?
Il reste stable ou quoi ?
Re: Moteur sature a 5000 tours
Aie désolé
Je vérifie cela demain sans faute
Il est 20h20 chez moi, samedi soir
Je vais également faire le test routier
Je vous remercie sincèrement pour votre attention et suggestion
Je vous tiens au courant merci beaucoup
Je vérifie cela demain sans faute
Il est 20h20 chez moi, samedi soir
Je vais également faire le test routier
Je vous remercie sincèrement pour votre attention et suggestion
Je vous tiens au courant merci beaucoup
Cedric de tahiti
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