R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
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R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Bonjour,
J'ai acquis une R 80 GSPD 1993 (modèle suisse) avec un kit Siebenrock 1000 il y a 3 ans.
J'ai eu beaucoup de plaisir avec cette moto jusqu'à ce qu'elle refuse de démarrer. La panne provenait d'un relais d'allumage remplacé par mon mécanicien.
Depuis cette réparation, elle ne démarre plus aussi bien (batterie neuve) et surtout, à chaud, le régime moteur ne baisse pas immédiatement lorsque je ralentis. Encore à 3000 tours à l'arrêt. Impossible de rouler dans ces conditions.
Mon mécanicien me dit qu'il a vérifié l'allumage, nettoyé et synchronisé les carbus. Il me semble un peu démuni et peu enclin de poursuivre ses investigations il me parle de remplacer les carbus.
Est-ce que qqn a eu ce problème et peut m'indiquer les points à vérifier en priorité?
Merci pour votre aide.
J'ai acquis une R 80 GSPD 1993 (modèle suisse) avec un kit Siebenrock 1000 il y a 3 ans.
J'ai eu beaucoup de plaisir avec cette moto jusqu'à ce qu'elle refuse de démarrer. La panne provenait d'un relais d'allumage remplacé par mon mécanicien.
Depuis cette réparation, elle ne démarre plus aussi bien (batterie neuve) et surtout, à chaud, le régime moteur ne baisse pas immédiatement lorsque je ralentis. Encore à 3000 tours à l'arrêt. Impossible de rouler dans ces conditions.
Mon mécanicien me dit qu'il a vérifié l'allumage, nettoyé et synchronisé les carbus. Il me semble un peu démuni et peu enclin de poursuivre ses investigations il me parle de remplacer les carbus.
Est-ce que qqn a eu ce problème et peut m'indiquer les points à vérifier en priorité?
Merci pour votre aide.
Gre
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Il a raté le réglage des carbus !
À revoir par un "vrai" mécano ou par toi même si tu as le courage d'y mettre les doigts.
À revoir par un "vrai" mécano ou par toi même si tu as le courage d'y mettre les doigts.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
As-tu bien du jeu à tes câbles de gaz ?
Dernière édition par Francesco le Sam 26 Fév 2022 - 9:31, édité 1 fois
Francesco
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Gre, pas la peine d'ouvrir 3 posts pour le même chose, ça n'ira pas plus vite.
J'ai tout fusionné sur un seul post.
J'ai tout fusionné sur un seul post.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Oups. Désolé. Ce n'était pas pour aller plus vite. Je me suis trompé. Merci pour la modification.
Gre
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
La câblerie des gaz est rarement en cause pour ce problème.
Agir sur les vis de richesse le résout souvent .
Mais pas toujours.
Agir sur les vis de richesse le résout souvent .
Mais pas toujours.
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
nortonton a écrit:La câblerie des gaz est rarement en cause pour ce problème.
Agir sur les vis de richesse le résout souvent .
Mais pas toujours.
Ah bon ?
Pourtant c'est un point sensible à l'usure et/ou au déréglage. Certainement plus qu'une vis de richesse...
goeland_
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Les membranes trop rigides, mal montées, les boisseaux montés à l'envers, le niveau de cuve en vrac et encore tout un tas de raisons !
Pas facile de deviner ...
Pas facile de deviner ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Commence comme cela t'a été dit des vérifications de la tension des câbles et de la vis de richesse (3/4 de tour réglage de base a affiner).
Si c'est ok et que le ralenti reste élevé, fais tourner ta moto alternativement sur un seul cylindre, droit puis gauche (en ayant mis une bougie dans l'antiparasite et posé à la masse sur le cylindre pour ne pas endommager la bobine).
ça te permettra de vérifier si le problème vient d'un carbu ou des deux, ça sera un début pour identifier le soucis .....
Si c'est ok et que le ralenti reste élevé, fais tourner ta moto alternativement sur un seul cylindre, droit puis gauche (en ayant mis une bougie dans l'antiparasite et posé à la masse sur le cylindre pour ne pas endommager la bobine).
ça te permettra de vérifier si le problème vient d'un carbu ou des deux, ça sera un début pour identifier le soucis .....
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Merci beaucoup pour ces conseils très précieux
Gre
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Un moteur qui redescend très lentement au ralenti c'est souvent une vis de richesse encrassée.
Flatten
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Hello
Démontage complet des carbus, passage aux ultrasons, remontage avec joints neufs
Penser à lubrifier les joints, j’ai eu le cas d’un joint de vis de richesse remonté à sec qui a été abîmé
Impossible de régler le carbu
Souvent le ralenti qui ne redescend pas est signe d’une prise d’air et/ou d’un ralenti trop haut
Démontage complet des carbus, passage aux ultrasons, remontage avec joints neufs
Penser à lubrifier les joints, j’ai eu le cas d’un joint de vis de richesse remonté à sec qui a été abîmé
Impossible de régler le carbu
Souvent le ralenti qui ne redescend pas est signe d’une prise d’air et/ou d’un ralenti trop haut
valérian
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Coucou
Avant de tout démonter contrôle ton avance à l'allumage
Mauvais démarrage, ralenti trop haut-->trop d'avance...des fois!
Avant de tout démonter contrôle ton avance à l'allumage
Mauvais démarrage, ralenti trop haut-->trop d'avance...des fois!
GgDd
Re: R 80 GSPD moteur ne baisse pas les tours quand je ralentis
Le problème est résolu selon mon mécanicien qui a tout repris à zéro du réglage de l'allumage au contrôle des carbus. Je n'ai pas encore pu rouler avec ma GS. Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
Gre
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