Ma Ducati 1000 MHR
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Ma Ducati 1000 MHR
Bonsoir à tous.
Je vous présente ma Ducati 1000 MHR de 1986 et qui n`a pas été comercialisée en France. C'est une de mes 4 motos, deux side-car, un condor 750cc armée de 1948 déjà présenté sous
http://www.flat-twin-bmw.com/t8206-condor-condor
et un Guzzi California II. Pour les motos, une Guzzi Breva 1100cc et la Ducati que je vous présente.
La MHR 900cc a elle, été commercialisée en France. La grande différence avec la 1000cc, mise à part la cylindrée et que la 1000cc n'a pas de kick mais un démarreur électrique. On reconnait de loin une 1000cc à la couleur de sa fourche rouge, pour la 900cc elle est noir.
il semblerai qu'ils n'ont fabriqué que 3000 exemplaires de 1000MHR.
En 1986 j'avais acheté cette moto par ce que la 900SS n'était plus livrable depuis quelques années et avait été remplacée par la 900MHR, également plus livrable en Suisse. Le modèle de remplacement, qui a suivi est la 1000MHR puis la Paso.
Personellement, si j'avais pu choisir, je me serai acheté une 900SS ou une 900MHR qui mise a part le look, sont quasiment identiques.
A+ Nitrate
Je vous présente ma Ducati 1000 MHR de 1986 et qui n`a pas été comercialisée en France. C'est une de mes 4 motos, deux side-car, un condor 750cc armée de 1948 déjà présenté sous
http://www.flat-twin-bmw.com/t8206-condor-condor
et un Guzzi California II. Pour les motos, une Guzzi Breva 1100cc et la Ducati que je vous présente.
La MHR 900cc a elle, été commercialisée en France. La grande différence avec la 1000cc, mise à part la cylindrée et que la 1000cc n'a pas de kick mais un démarreur électrique. On reconnait de loin une 1000cc à la couleur de sa fourche rouge, pour la 900cc elle est noir.
il semblerai qu'ils n'ont fabriqué que 3000 exemplaires de 1000MHR.
En 1986 j'avais acheté cette moto par ce que la 900SS n'était plus livrable depuis quelques années et avait été remplacée par la 900MHR, également plus livrable en Suisse. Le modèle de remplacement, qui a suivi est la 1000MHR puis la Paso.
Personellement, si j'avais pu choisir, je me serai acheté une 900SS ou une 900MHR qui mise a part le look, sont quasiment identiques.
A+ Nitrate
Dernière édition par Nitrate le Sam 2 Avr 2011 - 13:17, édité 5 fois
Nitrate
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Francesco a écrit:Belle bête !
je ne la connaissais qu'en 900 effectivement.
J'adore, mais je saurais plus.....il me faut les jambes a la verticale
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Mis a part le fait qu'il est criminel de cacher un tel moteur sous un carenage aux couleurs d'un restau italien, je la trouve tres belle et tres attirante... J'aurais aime un peu d'informations sur la conduite, le caractere moteur, l'entretien etc... En tout cas, superbe machine mythique... Bravo.
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Superbe la 1000, je connaissait pas
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Mick13
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Il y en a eu en France quelques (très) rares exemplaires, importés en parallèle du réseau officiel par un concessionnaire disparu dont j'ai oublié le nom. Ma première 851 provenait de la même source.
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Tofgasp
Re: Ma Ducati 1000 MHR
belle machine ..
je connaissais en 900 mais pas en 1000. Hé les mecs, si un jour vous tombez sur une 888 pas chères vous me faites signes
je connaissais en 900 mais pas en 1000. Hé les mecs, si un jour vous tombez sur une 888 pas chères vous me faites signes
flattwin66
Re: Ma Ducati 1000 MHR
ben déjà la tout de suite, j'ai pas de fric ni de place pour la ranger donc faut surtout pas en trouver une maintenant, je serait capable de faire une bêtise ...
un 888 en bon état avec historique connu tu en trouve difficilement en dessous des 6000. vu que si je prend une machine comme ça , elle iras forcément sur la piste un jour ou l'autre donc si elle a quelques options piste, c'est du plus. et la... y'a pas de limite . j'ai vu des sp5 a plus de 10 000 pour des machines de 20 ans et la c'est pas dans mon budget du tout du tout... a ce tarif autant prendre une ktm rc8 , je la trouve belle comme tout cette machine et elle est surement aussi efficace et largement aussi fiable qu'une 888.
un 888 en bon état avec historique connu tu en trouve difficilement en dessous des 6000. vu que si je prend une machine comme ça , elle iras forcément sur la piste un jour ou l'autre donc si elle a quelques options piste, c'est du plus. et la... y'a pas de limite . j'ai vu des sp5 a plus de 10 000 pour des machines de 20 ans et la c'est pas dans mon budget du tout du tout... a ce tarif autant prendre une ktm rc8 , je la trouve belle comme tout cette machine et elle est surement aussi efficace et largement aussi fiable qu'une 888.
flattwin66
Re: Ma Ducati 1000 MHR
flattwin66 a écrit:tu en trouve difficilement en dessous des 6000.....
J'en connais une qui est à vendre en dessous de 6000 et en bon état, quand tu le voudras je te brancherai avec mon pote. Si tu le souhaites je peux même lui dire que tu es intéressé et attendre le moment opportun.....
the thing
Re: Ma Ducati 1000 MHR
palica a écrit:Mis a part le fait qu'il est criminel de cacher un tel moteur sous un carenage aux couleurs d'un restau italien, je la trouve tres belle et tres attirante... J'aurais aime un peu d'informations sur la conduite, le caractere moteur, l'entretien etc... En tout cas, superbe machine mythique... Bravo.
Salut Palica.
Ce qui est criminel c'est le carénage de la Passo.
Il y a quelques années en arrière, je voulais faire resembler ma MHR à une 900SS, mais j'ai renoncé et je vais la laisser comme elle est.
Le carénage actuel laisse quand même facilement voir le moteur.
Pour la conduite, j'ai un sérieux problème avec mon physique de cinquantenaire. Je ne suis plus du tout alèse dessus, c'est pour cela que je roule plus facilement avec ma Guzzi Breva 1100.
Neuve, j'ai dû monter des commandes reculées TAROZZI. ( Je mesure 1m86.)
Au niveau de l'entretien, le dernier réglage soupape m'a couté environ 460€ pour le reste, je fais moi-même.
Le plus gros problème est de trouver des pièces détachées. Comme exemple: lorsque j'ai du remplacer les disques d'embrayage, j'ai trouvé des disques de Laverda 750 qui sont identiques.
A+ Nitrate
Nitrate
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Nitrate a écrit: Je ne suis plus du tout alèse dessus,
Désolé....mais le lapsus est trop sympa !
C'est une bécane pour laquelle il faut mouiller sa culotte c'est pour ça ....
Francesco
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Francesco a écrit:Nitrate a écrit: Je ne suis plus du tout alèse dessus,
Désolé....mais le lapsus est trop sympa !
C'est une bécane pour laquelle il faut mouiller sa culotte c'est pour ça ....
T'as été le plus rapide.....
the thing
Re: Ma Ducati 1000 MHR
the thing a écrit:flattwin66 a écrit:tu en trouve difficilement en dessous des 6000.....
J'en connais une qui est à vendre en dessous de 6000 et en bon état, quand tu le voudras je te brancherai avec mon pote. Si tu le souhaites je peux même lui dire que tu es intéressé et attendre le moment opportun.....
Laisse lui la vendre tranquille, je suis pas plus chercheur que ça, en plus avec ce type d'engin j'arriverais bien a me mettre au tas correctement et me faire mal.
en parlant de ducat, j'ai taper 888 sur leboncoin et il y'en a quelques une quand meme.
Celle ci est a 12000 € http://www.leboncoin.fr/motos/189670495.htm?ca=13_s
mais il y'en a quand meme sous les 6000 http://www.leboncoin.fr/motos/177472210.htm?ca=13_s sans trop de km.
flattwin66
Re: Ma Ducati 1000 MHR
pour les soupapes, c'est assez facile a faire sois même, c'est juste un peu long... surtout le délai de Ducati pour avoir les nouvelles pastilles !
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Mick13
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Le problème du réglage sur les Desmoquattro, c'est que les clavettes en demi lunes qui retiennent la "pastille" de fermeture se mâtent plus vite que le jeu réel ne bouge, tant qu'elles ne sont pas changées il est impossible de savoir vraiment si le jeu est mauvais ou pas avec les pastilles montées.
C'est forcément du coup très chiant et long pour faire les choses bien, vu qu'il faut mesurer avant changement de ces clavettes, les changer ou le jeu n'est pas bon, mesurer à nouveau, etc... En revanche, quand c'est bien fait et les clavettes régulièrement changées (5/10000), il y a maxi 2 soupapes à faire tout les 20000.
Tout ceci sans compter la fabuleuse accessibilité au niveau de l'échappement, que ce soit pour l'avant couché sous la moto ou de l'arrière coincé dans tout le bordel... Quand je le faisais, je tombais carrément les culasses à chaque fois qu'il fallait régler, ça allait plus vite que de le faire en place.
C'est malgré tout et contrairement à la légende véhiculée un moteur très fiable si bien suivi (et là, soit ça prend du temps soit il faut être TRES riche). De nombreux exemplaires passent les 80000km sans soucis majeurs, ce qui pour un twin de cette cylindrée sortant une centaine de canassons et d'une conception d'il y a 30 ans est tout de même plus que correct.
C'est aussi hormis pour les soupapes un moteur très simple, tout est sur roulements standards (sauf ceux du vilo), il n'y a absolument rien qui tourne sur paliers. Les courroies sont des courroies de clio 1, tout le système d'injection existe chez les casseurs auto (fiat/Alfa...) et de toute façon ne tombe jamais en panne.
Honnêtement, si aujourd'hui je ne roule plus en 851, c'est simplement à cause d'un poignet et d'une main gauche HS, je faisais avec 80km par jour et en 10ans la seule panne que j'ai eu c'est une cosse de démarreur fendue, démarreur japonais soit dit en passant !
C'est forcément du coup très chiant et long pour faire les choses bien, vu qu'il faut mesurer avant changement de ces clavettes, les changer ou le jeu n'est pas bon, mesurer à nouveau, etc... En revanche, quand c'est bien fait et les clavettes régulièrement changées (5/10000), il y a maxi 2 soupapes à faire tout les 20000.
Tout ceci sans compter la fabuleuse accessibilité au niveau de l'échappement, que ce soit pour l'avant couché sous la moto ou de l'arrière coincé dans tout le bordel... Quand je le faisais, je tombais carrément les culasses à chaque fois qu'il fallait régler, ça allait plus vite que de le faire en place.
C'est malgré tout et contrairement à la légende véhiculée un moteur très fiable si bien suivi (et là, soit ça prend du temps soit il faut être TRES riche). De nombreux exemplaires passent les 80000km sans soucis majeurs, ce qui pour un twin de cette cylindrée sortant une centaine de canassons et d'une conception d'il y a 30 ans est tout de même plus que correct.
C'est aussi hormis pour les soupapes un moteur très simple, tout est sur roulements standards (sauf ceux du vilo), il n'y a absolument rien qui tourne sur paliers. Les courroies sont des courroies de clio 1, tout le système d'injection existe chez les casseurs auto (fiat/Alfa...) et de toute façon ne tombe jamais en panne.
Honnêtement, si aujourd'hui je ne roule plus en 851, c'est simplement à cause d'un poignet et d'une main gauche HS, je faisais avec 80km par jour et en 10ans la seule panne que j'ai eu c'est une cosse de démarreur fendue, démarreur japonais soit dit en passant !
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Tofgasp
Re: Ma Ducati 1000 MHR
le 2 soupapes est dix fois moins ch... pour le pastillage
Pour les couroies de clio 1, je ne savais pas .
Pour les couroies de clio 1, je ne savais pas .
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Mick13
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Mick13 a écrit:le 2 soupapes est dix fois moins ch... pour le pastillage
Pour les couroies de clio 1, je ne savais pas .
Clio 1 moteurs 1,2L et 1,4L c'est valable pour toutes les desmoquattro jusqu'à la sortie d'une évolution de culasse avec un arbre plus bas que l'autre. Je me rappelle encore la première fois ou j'avais acheté mes courroies chez Ducat au prix de l'or, pour y trouver un superbe tampon Gates avec le n° de réf. à côté de la réf. Ducat... Par la suite, ils ont enlevé la référence Gates et préconisé des courroies renforcées (soit disant). Pour le prix d'une Ducat renforcée, tu en avais 4 de chez Gates ou QH qui ne cassaient pas plus !
Le pastillage est toujours à mon avis un truc chiant par rapport au système vis/écrou. Mais faut relativiser, entre faire une Ducat et un 4 pattes Yam à 20 soupapes ou tu dois tomber distri, arbres et poussoirs, il n'y a pas photo non plus !
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Tofgasp
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Une 1000 CBX, soupapes, synchro... je m'en rappelle encore !
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Mick13
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Salut.Tofgasp a écrit:
Les courroies sont des courroies de clio 1, tout le système d'injection existe chez les casseurs auto (fiat/Alfa...) et de toute façon ne tombe jamais en panne.
La mienne n'a pas de courroies, elle a des couples coniques.
A+ Nitrate
Nitrate
Re: Ma Ducati 1000 MHR
avec le joli hublot qui permets de voir la pignonerie
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Mick13
Re: Ma Ducati 1000 MHR
Nitrate a écrit:
Salut.
La mienne n'a pas de courroies, elle a des couples coniques.
A+ Nitrate
Bah oui, ça a un peu dévié du point de départ !
C'est comment d'ailleurs au niveau fiabilité par rapport aux 900 ? Ils avaient modifié le système de lubrification et mis un filtre sur celles là ou je me trompe ?
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Tofgasp
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