Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ducati 1000 GT

+3
Dom
flattwin66
Woodspire
7 participants

Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Ducati 1000 GT

Message  Woodspire Ven 7 Oct 2011 - 14:29

Bonjour,

Laissez-moi vous parler un peu de mon ancienne moto (et non pas de ma moto ancienne) : la Ducati 1000 GT. En l’achetant, mon but était d’avoir une moto un peu plus originale et «authentique » que ma précédente (une Bandit, qui est tout de même une bonne machine pour débuter), et puis je n’étais pas encore décider sur quelle moto ancienne rouler (maintenant c’est fait et je ne regrette rien).

C’est une bonne machine qui a un moteur vivant, un châssis bien rigide et par conséquent de bonnes vibrations quand on ouvre en grand. Le son est agréable et les sensations sont bien présentes. La moto est bien exploitable sur route (90 ch en gros), on ne se fait pas peur parce que la puissance est dosable et l’avant est bien précis. Si certaines Ducati sont réputées capricieuses, la mienne a démarré par tous les temps, en toute saison.
Cette moto connaît à mon avis deux défauts : l’amortissement et l’autonomie. Son principal défaut vient de l’amortissement, surtout l’arrière, trop dur et très peu réglable : sur route bosselée, elle sautille comme une biche. Concernant l’autonomie, le réservoir contient 15 litres et la consommation de 7 litres sur route et presque 10 litres en ville … je vous laisse calculer.

Je lui avais ajouté des pots plus ouverts, une selle confort, garde-boues chromés et des rétroviseurs en bout de guidon (très bonne rétro vision d’ailleurs, j’étais surpris la première fois).

Et puis, elle est quand même jolie cette bécane, alors deux petites photos pour finir.

Ducati 1000 GT Image110

Ducati 1000 GT Image210

Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  flattwin66 Ven 7 Oct 2011 - 17:30

Un très bon copain a moi en a eu une... pas longtemps.
Il avait épuisés plusieurs monstro avant de prendre celle ci que j'appelais "la guzzi" . il se l'ai fait reprendre très vite (- de 6mois) par le concessionnaire, il avait un drôle de bruit dans le moteur, pourtant similaire au monstro qu'il avait eu avant. résultat, moto en concession deux mois, ouverte dans tout les sens, ils n'ont jamais su d’où ça venait . Du coup il a repris ... une monstro la 800 je crois bien avec les deux pots superposés a droite.
Par contre tu me surprend beaucoup au niveau de la consommation, je lui poserais la question a l'occas, mais j'ai plusieurs connaissance qui roule en ducat (2 soupapes) et il j'en ai jamais entendu un dire qu'il dépassait les 5.5 l avec.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  Dom Ven 7 Oct 2011 - 17:46

Affreux l'espace entre le garde boue arrière et la roue faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  flattwin66 Ven 7 Oct 2011 - 17:55

Dom a écrit:Affreux l'espace entre le garde boue arrière et la roue faché

oh que oui, mon pote avait d'ailleurs fait venir des états unis un lèche roue qui comblait un peu ce trou béant . Elle est partit tellement vite celle ci que j'ai pas eu le temps de la prendre en photos lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  bacriloo Ven 7 Oct 2011 - 19:05

Dom a écrit:Affreux l'espace entre le garde boue arrière et la roue faché

Exactement ce que je pensais.

C'est dommage car je l'aime bien aussi cette Ducati...

Les choix des ingénieurs sont parfois surprenant... Suspect

Il existe pas des kits de rabaissement?
bacriloo
bacriloo


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  ROLAND Ven 7 Oct 2011 - 21:26

Dom a écrit:Affreux l'espace entre le garde boue arrière et la roue faché

C'est vrai , on dirait que ça fait bricolé , sinon elle me plaît bien .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  Woodspire Sam 8 Oct 2011 - 0:16

Je suis bien d'accord pour l'espace entre la roue et le garde-boue. Certains ont monté des amortisseurs plus courts et équipés d'une cartouche de gaz, ça meublait bien ! souris
Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  PAUL SHELDON Jeu 30 Aoû 2012 - 22:30

J'adore les "Ducats" j'en ai eu 4:
900 ss en 92
900 monstro 94 (et j'ai juré de ne plus rouler en Ducat)
Sport 1000 en 2006
et Sport 1000 en 2010
(je l'ai vendu en juillet dernier trop vite en 12 heures chrono!)

Ducati 1000 GT P1020912
PAUL SHELDON
PAUL SHELDON


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  PAUL SHELDON Jeu 30 Aoû 2012 - 22:32

et celle de 2006
Ducati 1000 GT F1000010
PAUL SHELDON
PAUL SHELDON


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  PAUL SHELDON Jeu 30 Aoû 2012 - 22:36

que j'ai vendu en 2007 pour çà
Ducati 1000 GT F1000011

Une des mes nombreuses motos que j'ai le moins gardé 2 mois rodage pas terminé (2500 kms) Evil or Very Mad
PAUL SHELDON
PAUL SHELDON


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  bacriloo Jeu 30 Aoû 2012 - 23:59

Tu lui reprochais quoi à la MV?? yaaa
bacriloo
bacriloo


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  PAUL SHELDON Ven 31 Aoû 2012 - 0:20

Bon déjà je ne suis pas trop 4 cylindres!
j'ai eu pas mal de L à 90°, du V transversal à 90, du V à 45°, du 6 et 3 en ligne, et du bi à plat.

J'ai voulu essayer un 4 cylindres à soupapes radiales et aussi MV parceque la marque est ou était mythique avec Ago.
(Bien que mon idole, j'ai 45 ans fut Barry sheene que j'ai eu la chance de saluer enfant dans les padocks du castellet...)

Bref, l'emotion était au rendez vous lorsque la moto neuve est arrivé par transporter de Paris. c'est pour qui aime une oeuvre d'art torturé...
Le son, de ce moteur (asseptisés maintenant dans les dernieres series) était ahurissant je me demande comment ils ont eu l'homologation.

Par contre à conduire c'est un peu un enfer pour les plus de 1m80, et le moteur tourne tres haut c'est assez desagreable...

Par contre lorsque l'on essore la poignée la montée en régime est fulgurante!!! yess


PAUL SHELDON
PAUL SHELDON


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  Francesco Ven 31 Aoû 2012 - 11:29

PAUL SHELDON a écrit:
Une des mes nombreuses motos que j'ai le moins gardé 2 mois rodage pas terminé (2500 kms) Evil or Very Mad

Ça je comprends....

J'en ai vendu deux au bout de 3 semaines et 3000 kms....(ma 1ère XT 500, j'espérais plus de couple, et ma 1100 GSXR, vendue avant de me faire vraiment peur).
Pour la MV, je comprends aussi, je les regarde, c'est pas mon truc, mais l'Histoire donne envie de craquer, c'est sûr !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ducati 1000 GT Empty Re: Ducati 1000 GT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum