Ducati 1000 GT
+3
Dom
flattwin66
Woodspire
7 participants
Page 1 sur 1
Ducati 1000 GT
Bonjour,
Laissez-moi vous parler un peu de mon ancienne moto (et non pas de ma moto ancienne) : la Ducati 1000 GT. En l’achetant, mon but était d’avoir une moto un peu plus originale et «authentique » que ma précédente (une Bandit, qui est tout de même une bonne machine pour débuter), et puis je n’étais pas encore décider sur quelle moto ancienne rouler (maintenant c’est fait et je ne regrette rien).
C’est une bonne machine qui a un moteur vivant, un châssis bien rigide et par conséquent de bonnes vibrations quand on ouvre en grand. Le son est agréable et les sensations sont bien présentes. La moto est bien exploitable sur route (90 ch en gros), on ne se fait pas peur parce que la puissance est dosable et l’avant est bien précis. Si certaines Ducati sont réputées capricieuses, la mienne a démarré par tous les temps, en toute saison.
Cette moto connaît à mon avis deux défauts : l’amortissement et l’autonomie. Son principal défaut vient de l’amortissement, surtout l’arrière, trop dur et très peu réglable : sur route bosselée, elle sautille comme une biche. Concernant l’autonomie, le réservoir contient 15 litres et la consommation de 7 litres sur route et presque 10 litres en ville … je vous laisse calculer.
Je lui avais ajouté des pots plus ouverts, une selle confort, garde-boues chromés et des rétroviseurs en bout de guidon (très bonne rétro vision d’ailleurs, j’étais surpris la première fois).
Et puis, elle est quand même jolie cette bécane, alors deux petites photos pour finir.
Laissez-moi vous parler un peu de mon ancienne moto (et non pas de ma moto ancienne) : la Ducati 1000 GT. En l’achetant, mon but était d’avoir une moto un peu plus originale et «authentique » que ma précédente (une Bandit, qui est tout de même une bonne machine pour débuter), et puis je n’étais pas encore décider sur quelle moto ancienne rouler (maintenant c’est fait et je ne regrette rien).
C’est une bonne machine qui a un moteur vivant, un châssis bien rigide et par conséquent de bonnes vibrations quand on ouvre en grand. Le son est agréable et les sensations sont bien présentes. La moto est bien exploitable sur route (90 ch en gros), on ne se fait pas peur parce que la puissance est dosable et l’avant est bien précis. Si certaines Ducati sont réputées capricieuses, la mienne a démarré par tous les temps, en toute saison.
Cette moto connaît à mon avis deux défauts : l’amortissement et l’autonomie. Son principal défaut vient de l’amortissement, surtout l’arrière, trop dur et très peu réglable : sur route bosselée, elle sautille comme une biche. Concernant l’autonomie, le réservoir contient 15 litres et la consommation de 7 litres sur route et presque 10 litres en ville … je vous laisse calculer.
Je lui avais ajouté des pots plus ouverts, une selle confort, garde-boues chromés et des rétroviseurs en bout de guidon (très bonne rétro vision d’ailleurs, j’étais surpris la première fois).
Et puis, elle est quand même jolie cette bécane, alors deux petites photos pour finir.
Woodspire
Re: Ducati 1000 GT
Un très bon copain a moi en a eu une... pas longtemps.
Il avait épuisés plusieurs monstro avant de prendre celle ci que j'appelais "la guzzi" . il se l'ai fait reprendre très vite (- de 6mois) par le concessionnaire, il avait un drôle de bruit dans le moteur, pourtant similaire au monstro qu'il avait eu avant. résultat, moto en concession deux mois, ouverte dans tout les sens, ils n'ont jamais su d’où ça venait . Du coup il a repris ... une monstro la 800 je crois bien avec les deux pots superposés a droite.
Par contre tu me surprend beaucoup au niveau de la consommation, je lui poserais la question a l'occas, mais j'ai plusieurs connaissance qui roule en ducat (2 soupapes) et il j'en ai jamais entendu un dire qu'il dépassait les 5.5 l avec.
Il avait épuisés plusieurs monstro avant de prendre celle ci que j'appelais "la guzzi" . il se l'ai fait reprendre très vite (- de 6mois) par le concessionnaire, il avait un drôle de bruit dans le moteur, pourtant similaire au monstro qu'il avait eu avant. résultat, moto en concession deux mois, ouverte dans tout les sens, ils n'ont jamais su d’où ça venait . Du coup il a repris ... une monstro la 800 je crois bien avec les deux pots superposés a droite.
Par contre tu me surprend beaucoup au niveau de la consommation, je lui poserais la question a l'occas, mais j'ai plusieurs connaissance qui roule en ducat (2 soupapes) et il j'en ai jamais entendu un dire qu'il dépassait les 5.5 l avec.
flattwin66
Re: Ducati 1000 GT
Dom a écrit:Affreux l'espace entre le garde boue arrière et la roue
oh que oui, mon pote avait d'ailleurs fait venir des états unis un lèche roue qui comblait un peu ce trou béant . Elle est partit tellement vite celle ci que j'ai pas eu le temps de la prendre en photos
flattwin66
Re: Ducati 1000 GT
Dom a écrit:Affreux l'espace entre le garde boue arrière et la roue
Exactement ce que je pensais.
C'est dommage car je l'aime bien aussi cette Ducati...
Les choix des ingénieurs sont parfois surprenant...
Il existe pas des kits de rabaissement?
bacriloo
Re: Ducati 1000 GT
Dom a écrit:Affreux l'espace entre le garde boue arrière et la roue
C'est vrai , on dirait que ça fait bricolé , sinon elle me plaît bien .
ROLAND
Re: Ducati 1000 GT
Je suis bien d'accord pour l'espace entre la roue et le garde-boue. Certains ont monté des amortisseurs plus courts et équipés d'une cartouche de gaz, ça meublait bien !
Woodspire
Re: Ducati 1000 GT
J'adore les "Ducats" j'en ai eu 4:
900 ss en 92
900 monstro 94 (et j'ai juré de ne plus rouler en Ducat)
Sport 1000 en 2006
et Sport 1000 en 2010
(je l'ai vendu en juillet dernier trop vite en 12 heures chrono!)
900 ss en 92
900 monstro 94 (et j'ai juré de ne plus rouler en Ducat)
Sport 1000 en 2006
et Sport 1000 en 2010
(je l'ai vendu en juillet dernier trop vite en 12 heures chrono!)
PAUL SHELDON
Re: Ducati 1000 GT
que j'ai vendu en 2007 pour çà
Une des mes nombreuses motos que j'ai le moins gardé 2 mois rodage pas terminé (2500 kms)
Une des mes nombreuses motos que j'ai le moins gardé 2 mois rodage pas terminé (2500 kms)
PAUL SHELDON
Re: Ducati 1000 GT
Bon déjà je ne suis pas trop 4 cylindres!
j'ai eu pas mal de L à 90°, du V transversal à 90, du V à 45°, du 6 et 3 en ligne, et du bi à plat.
J'ai voulu essayer un 4 cylindres à soupapes radiales et aussi MV parceque la marque est ou était mythique avec Ago.
(Bien que mon idole, j'ai 45 ans fut Barry sheene que j'ai eu la chance de saluer enfant dans les padocks du castellet...)
Bref, l'emotion était au rendez vous lorsque la moto neuve est arrivé par transporter de Paris. c'est pour qui aime une oeuvre d'art torturé...
Le son, de ce moteur (asseptisés maintenant dans les dernieres series) était ahurissant je me demande comment ils ont eu l'homologation.
Par contre à conduire c'est un peu un enfer pour les plus de 1m80, et le moteur tourne tres haut c'est assez desagreable...
Par contre lorsque l'on essore la poignée la montée en régime est fulgurante!!!
j'ai eu pas mal de L à 90°, du V transversal à 90, du V à 45°, du 6 et 3 en ligne, et du bi à plat.
J'ai voulu essayer un 4 cylindres à soupapes radiales et aussi MV parceque la marque est ou était mythique avec Ago.
(Bien que mon idole, j'ai 45 ans fut Barry sheene que j'ai eu la chance de saluer enfant dans les padocks du castellet...)
Bref, l'emotion était au rendez vous lorsque la moto neuve est arrivé par transporter de Paris. c'est pour qui aime une oeuvre d'art torturé...
Le son, de ce moteur (asseptisés maintenant dans les dernieres series) était ahurissant je me demande comment ils ont eu l'homologation.
Par contre à conduire c'est un peu un enfer pour les plus de 1m80, et le moteur tourne tres haut c'est assez desagreable...
Par contre lorsque l'on essore la poignée la montée en régime est fulgurante!!!
PAUL SHELDON
Re: Ducati 1000 GT
PAUL SHELDON a écrit:
Une des mes nombreuses motos que j'ai le moins gardé 2 mois rodage pas terminé (2500 kms)
Ça je comprends....
J'en ai vendu deux au bout de 3 semaines et 3000 kms....(ma 1ère XT 500, j'espérais plus de couple, et ma 1100 GSXR, vendue avant de me faire vraiment peur).
Pour la MV, je comprends aussi, je les regarde, c'est pas mon truc, mais l'Histoire donne envie de craquer, c'est sûr !
Francesco
Sujets similaires
» Ma Ducati 1000 MHR
» VFR 800 ou DUCATI multistrada 1000 ?
» Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
» DUCATI 916
» Ducati 750 SS
» VFR 800 ou DUCATI multistrada 1000 ?
» Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
» DUCATI 916
» Ducati 750 SS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum