Ducati ST2 de 2001
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Palica Gringo
Seven
jbt
Francesco
BernardP
CLAUDEDEBESAC
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Ducati ST2 de 2001
Dans une vie de motard, il y a des incontournables comme une série 2 ou une Anglaise par exemple.
Et les Italiennes ...
J'ai eu moulte Guzzi de la V65 à la V11 en passant par Le Mans, 1000S et Calif ainsi qu'une belle 1000 Laverda.
Par contre jamais eu de Ducati.
Les plus belles sont les 750SS ainsi que les 900 ( celles à phares carrés ) et qu'est ce que j'ai pu bavé devant ...
Mais ces courroies de distri à changer tous les deux ans et ce berlingot qui monte haut dans les tours, un coup à perdre son permis très vite.
Ca me trottait dans la tête depuis quelques temps, une ST2 machine routière/sportive et apte au duo.
Du coup j'ai franchi le cap et suis passé d'une sage 1100RS à une ST2 de 2001.
Et je ne suis pas déçu, le caractère moteur, la tenue de route et joueuse de plus.
En plus le tarif est abordable et la mienne sort de révision avec pneus neufs, courroies neuves et tous les contrôles qui vont bien et 40000 Kms .
Révision par Mr Gardarin de CG Mécanic du 63, un gars sérieux que je conseille aux Ducatistes du coin.
La bête :
Et les Italiennes ...
J'ai eu moulte Guzzi de la V65 à la V11 en passant par Le Mans, 1000S et Calif ainsi qu'une belle 1000 Laverda.
Par contre jamais eu de Ducati.
Les plus belles sont les 750SS ainsi que les 900 ( celles à phares carrés ) et qu'est ce que j'ai pu bavé devant ...
Mais ces courroies de distri à changer tous les deux ans et ce berlingot qui monte haut dans les tours, un coup à perdre son permis très vite.
Ca me trottait dans la tête depuis quelques temps, une ST2 machine routière/sportive et apte au duo.
Du coup j'ai franchi le cap et suis passé d'une sage 1100RS à une ST2 de 2001.
Et je ne suis pas déçu, le caractère moteur, la tenue de route et joueuse de plus.
En plus le tarif est abordable et la mienne sort de révision avec pneus neufs, courroies neuves et tous les contrôles qui vont bien et 40000 Kms .
Révision par Mr Gardarin de CG Mécanic du 63, un gars sérieux que je conseille aux Ducatistes du coin.
La bête :
CLAUDEDEBESAC
Re: Ducati ST2 de 2001
Bel achat !
Contrairement aux idées reçues, les 2V sont solides (j'en connais qui ont dépassé 100 000 km), coupleuses et rugueuses juste ce qu'il faut et fort agréables à piloter.
Ma dernière Ducat a été une 750SS phare carré, vite revendue pour cause de jambes trop repliées. 15 jours après la vente j'ai réalisé qu'il aurait été enfantin de fabriquer des platines pour abaisser l'ensemble commandes/repose-pieds.
Le châssis, même pas on en parle tellement il est parfait. D'ailleurs, le confort, on n'en parlera pas non plus... surtout pour la passagère.
Contrairement aux idées reçues, les 2V sont solides (j'en connais qui ont dépassé 100 000 km), coupleuses et rugueuses juste ce qu'il faut et fort agréables à piloter.
Ma dernière Ducat a été une 750SS phare carré, vite revendue pour cause de jambes trop repliées. 15 jours après la vente j'ai réalisé qu'il aurait été enfantin de fabriquer des platines pour abaisser l'ensemble commandes/repose-pieds.
Le châssis, même pas on en parle tellement il est parfait. D'ailleurs, le confort, on n'en parlera pas non plus... surtout pour la passagère.
BernardP
Re: Ducati ST2 de 2001
Ma che bella !!!!!
Je viendrai la voir avec plaisir..........et envie qui sait ?
Je viendrai la voir avec plaisir..........et envie qui sait ?
Francesco
Re: Ducati ST2 de 2001
Ce moteur est un régal. Et il est en outre particulièrement solide, beaucoup plus que certaines productions bavaroises.
Le changement des courroies est enfantin à réaliser, le reste est costaud. Ma Monster n'a réclamé qu'un changement des guides de soupapes à 90000km.
Le changement des courroies est enfantin à réaliser, le reste est costaud. Ma Monster n'a réclamé qu'un changement des guides de soupapes à 90000km.
jbt
Re: Ducati ST2 de 2001
Francesco a écrit:Ma che bella !!!!!
Je viendrai la voir avec plaisir..........et envie qui sait ?
You're welcome Padré
CLAUDEDEBESAC
Re: Ducati ST2 de 2001
On a le même parcours et comme toi, aucune Ducati ... pour le momentCLAUDEDEBESAC a écrit:
Les plus belles sont les 750SS ainsi que les 900 ( celles à phares carrés ) et qu'est ce que j'ai pu bavé devant ...
ST2/ST3, une excellent sportivo-GT, ta ST2 est bien jolie, le jour venu, c'est certainement celle que je chercherai
Seven
Re: Ducati ST2 de 2001
C'est vrai que c'est sûrement le meilleur compromis pour rouler Ducati sans risquer de perdre son permis à chaque accélération.
On pourrai dire que l'effet de nouveauté m'influence mais je suis vraiment conquis, par contre ça reste une Ducati et la conduite est un petit peu plus physique que mon ex Bm.
La ST2 reste une machine très abordable en occasion, il faut juste qu'elle aie eu un suivi rigoureux et traçable dans la mesure du possible.
On pourrai dire que l'effet de nouveauté m'influence mais je suis vraiment conquis, par contre ça reste une Ducati et la conduite est un petit peu plus physique que mon ex Bm.
La ST2 reste une machine très abordable en occasion, il faut juste qu'elle aie eu un suivi rigoureux et traçable dans la mesure du possible.
CLAUDEDEBESAC
Re: Ducati ST2 de 2001
Moi j'aurais du mal à garder mon permis avec cette Ducati. Elle incite trop à ouvrir, et on se retrouve à des vitesses que les moeurs actuelles réprouvent, sans même y faire attention.
Super moto : une sonorité magnifique, un moteur qui envoie dès 2000 tours, très bon couple et montées en régime jouissives. Tenue de route raillesque. Freinage top. Position correcte pour tailler la route efficacement. Une Ducati civilisée et très agréable. J'ai vraiment aimé.
Philimael avait mis sa tête à couper qu'il arriverait avant moi au bar. Bon ben......il a perdu !
Le plus malheureux, ce fût Claude qui s'est tapé les Fifildes tout l'après-midi. On ne voulait pas lui rendre sa ST2. Et en plus c'est lui qui a payé les bières.
Super moto : une sonorité magnifique, un moteur qui envoie dès 2000 tours, très bon couple et montées en régime jouissives. Tenue de route raillesque. Freinage top. Position correcte pour tailler la route efficacement. Une Ducati civilisée et très agréable. J'ai vraiment aimé.
Philimael avait mis sa tête à couper qu'il arriverait avant moi au bar. Bon ben......il a perdu !
Le plus malheureux, ce fût Claude qui s'est tapé les Fifildes tout l'après-midi. On ne voulait pas lui rendre sa ST2. Et en plus c'est lui qui a payé les bières.
Francesco
Re: Ducati ST2 de 2001
Francis le regard conquérant qui me rappellerait presque celui de Guy Marchand au volant de son Alfa dans l'été en pente douce ....
Non Phil, pas la peine de grogner et de faire cette tête de zombie digne d'un film d'épouvante je ne te la vendrai pas ...
Non Phil, pas la peine de grogner et de faire cette tête de zombie digne d'un film d'épouvante je ne te la vendrai pas ...
CLAUDEDEBESAC
Re: Ducati ST2 de 2001
J’adore cette ST2
Moi non plus pas de Ducati. Juste une histoire avortée il y a une dizaine d’années. Une 860GT à vendre, elle est moche comme tout, mais en bon état, complète, tournante, 100% d’origine, et le gars en demande 4000$ (2500 Osus). Je suis allé la voir, j’ai essayé de négocier le prix un peu (pour financer la transformation en Cafe Eacer. Je sais, c’est mal… Mais elle est tellement moche d’origine que je me disais que c’était pas une grosse perte). Le gars me répond qu’il va réfléchir et une semaine après, elle était vendue, mais à 2000$ Il ne m’a même pas rappelé pour me la proposer. Du coup, quand je vais voir une moto potentiellement intéressante pour moi, j’agite les $ devant la tête du vendeur pour essayer de repartir avec au prix que je propose. Je crois que la vue des billets est un bon persuadeur.
J’ai aussi laissé passer une Lemans 1 comme ça, bêtement… 4000$ US, je partais la chercher aux USA juste de l’autre coté de la frontière. Remorque attelée, passeport en poche, j’allais partir et je suis allé chercher un truc dans mon garage, j’ai vu les 8 motos qui y étaient entassées, et j’ai annulé…
Moi non plus pas de Ducati. Juste une histoire avortée il y a une dizaine d’années. Une 860GT à vendre, elle est moche comme tout, mais en bon état, complète, tournante, 100% d’origine, et le gars en demande 4000$ (2500 Osus). Je suis allé la voir, j’ai essayé de négocier le prix un peu (pour financer la transformation en Cafe Eacer. Je sais, c’est mal… Mais elle est tellement moche d’origine que je me disais que c’était pas une grosse perte). Le gars me répond qu’il va réfléchir et une semaine après, elle était vendue, mais à 2000$ Il ne m’a même pas rappelé pour me la proposer. Du coup, quand je vais voir une moto potentiellement intéressante pour moi, j’agite les $ devant la tête du vendeur pour essayer de repartir avec au prix que je propose. Je crois que la vue des billets est un bon persuadeur.
J’ai aussi laissé passer une Lemans 1 comme ça, bêtement… 4000$ US, je partais la chercher aux USA juste de l’autre coté de la frontière. Remorque attelée, passeport en poche, j’allais partir et je suis allé chercher un truc dans mon garage, j’ai vu les 8 motos qui y étaient entassées, et j’ai annulé…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ducati ST2 de 2001
CLAUDEDEBESAC a écrit:Francis le regard conquérant qui me rappellerait presque celui de Guy Marchand au volant de son Alfa dans l'été en pente douce ....
Tant que Villeret ne vient pas me taper sur le toit en hurlant " Sale gros con".....
Francesco
Re: Ducati ST2 de 2001
Belle machine!
Tout est souvent pensé pour être esthétique, jusque dans le détail, sur ces italiennes.
Pas toujours pensé pratique...mais ça fait aussi partie du charme ;D
Je ne sais pas si elle est "physique " uniquement par la position de pilotage.
Ou aussi à emmener dans les virages...
Si c'est le cas, peut-être voir du côté des suspension.
J'ai remarqué que les réglages sont souvent " au plus dur" sur ce type de moto ( laissé comme à l'origine).
-Décomprimer le ressort arrière ( moins de poids sur l'avant)
-Et adoucir l'hydraulique en conséquence ( y aller progressivement) .
Tout cela en accord avec la fourche ( si elle n'est pas réglable et déjà dure comme du bois, faudra peut-être revoir l'huile. Peut-être trop d'huile ou trop visqueuse?)
Elle n'aura jamais la facilité d'un flat.
Mais bien réglée, elle devrait être plus amusante ( tout en gardant son côté "rail" en courbe ).
Marrant, sinon vos histoires en images ;D
Tout est souvent pensé pour être esthétique, jusque dans le détail, sur ces italiennes.
Pas toujours pensé pratique...mais ça fait aussi partie du charme ;D
Je ne sais pas si elle est "physique " uniquement par la position de pilotage.
Ou aussi à emmener dans les virages...
Si c'est le cas, peut-être voir du côté des suspension.
J'ai remarqué que les réglages sont souvent " au plus dur" sur ce type de moto ( laissé comme à l'origine).
-Décomprimer le ressort arrière ( moins de poids sur l'avant)
-Et adoucir l'hydraulique en conséquence ( y aller progressivement) .
Tout cela en accord avec la fourche ( si elle n'est pas réglable et déjà dure comme du bois, faudra peut-être revoir l'huile. Peut-être trop d'huile ou trop visqueuse?)
Elle n'aura jamais la facilité d'un flat.
Mais bien réglée, elle devrait être plus amusante ( tout en gardant son côté "rail" en courbe ).
Marrant, sinon vos histoires en images ;D
jéjé Funduriste
Re: Ducati ST2 de 2001
En fait c'est tellement camion qu'il faut se garer sur les aires de camping car
Pour Jéjé : si tu rabaisse l'arrière tu augmentes l'angle de chasse et tu perds en agilité : effet inverse. Remonter légèrement les tubes de fourche dans les tés (rabaisser la fourche) en revanche va atténuer le côté raide.
Mais sur les machines modernes avec des gros pneus et des cadres très rigides, il faut procéder millimètre par millimètre pour trouver le bon compromis : si on diminue trop la chasse cela peut induire des guidonnages violents à la remise ( virile) de gaz en sortie de virages sur mauvais revêtement .
Le mieux est de diminuer la largeur des pneus, monter une taille en dessous à l'arrière on gagne sur tous les tableaux : maniabilité et stabilité.
beaujolais racer
Re: Ducati ST2 de 2001
Non, elle passe toute seule en virage, rien à forcer, suffit de poser la vue où tu veux aller. Ce n'est pas une moto difficile à appréhender, moi qui n'ai rien d'un pilote j'ai été tout de suite à l'aise à son guidon.jéjé Funduriste a écrit:Belle machine!
Tout est souvent pensé pour être esthétique, jusque dans le détail, sur ces italiennes.
Pas toujours pensé pratique...mais ça fait aussi partie du charme ;D
Je ne sais pas si elle est "physique " uniquement par la position de pilotage.
Ou aussi à emmener dans les virages...
Je dirais même qu'instinctivement je passerais plus vite en courbe avec cette Ducati qu'avec mon Enfield. Faut dire que sans forcer on arrive déjà bien plus vite dans les courbes.
C'est marrant d'ailleurs, après avoir rendu la Ducati et repris l'Enfield, en roulant sur route bien virageuse, en changeant d'angle j'avais un peu le sentiment que l'arrière de l'Enfield suivait l'avant avec un tout petit peu de décalage.....
Francesco
Re: Ducati ST2 de 2001
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ducati ST2 de 2001
CLAUDEDEBESAC a écrit:C'est vrai que c'est sûrement le meilleur compromis pour rouler Ducati sans risquer de perdre son permis à chaque accélération.
On pourrai dire que l'effet de nouveauté m'influence mais je suis vraiment conquis, par contre ça reste une Ducati et la conduite est un petit peu plus physique que mon ex Bm.
La ST2 reste une machine très abordable en occasion, il faut juste qu'elle aie eu un suivi rigoureux et traçable dans la mesure du possible.
T'es mûr pour un TL1000R
goeland_
Re: Ducati ST2 de 2001
Bon, 800 bornes en une semaine, ça permet d'avoir un avis objectif sur l'engin.
Comme le disait précédemment Francis, cette machine est facile à piloter.
Moi qui suis un motard pépère plutôt du genre balade, j'ai des envies de jouer, de faire monter en régime, de prendre de l'angle.
Elle est joueuse, en tout cas plus que mon ex RS ( il faut bien comparer à quelque chose ... ).
En ce qui concerne le rayon de braquage, il est certes un peu réduit mais rien de rédhibitoire .
La machine est facile à manier à l'arrêt et le duo est praticable ( testé avec ma fille cet aprem ).
Ma moitié encensait le confort BM , là ce sera un petit peu moins ..
Au niveau conso. carburant je ne dépasse pas le 5L et lors du trajet retour achat / autoroute 4,7 L en oscillant entre 120 et 140.
En résumé, cette machine est très attachante et joueuse et c'est peut-être la meule idéale pour entrer dans l'univers Ducati sans se ruiner.
En tout cas j'en suis tombé amoureux, et ce look ... Ma che bella
Comme le disait précédemment Francis, cette machine est facile à piloter.
Moi qui suis un motard pépère plutôt du genre balade, j'ai des envies de jouer, de faire monter en régime, de prendre de l'angle.
Elle est joueuse, en tout cas plus que mon ex RS ( il faut bien comparer à quelque chose ... ).
En ce qui concerne le rayon de braquage, il est certes un peu réduit mais rien de rédhibitoire .
La machine est facile à manier à l'arrêt et le duo est praticable ( testé avec ma fille cet aprem ).
Ma moitié encensait le confort BM , là ce sera un petit peu moins ..
Au niveau conso. carburant je ne dépasse pas le 5L et lors du trajet retour achat / autoroute 4,7 L en oscillant entre 120 et 140.
En résumé, cette machine est très attachante et joueuse et c'est peut-être la meule idéale pour entrer dans l'univers Ducati sans se ruiner.
En tout cas j'en suis tombé amoureux, et ce look ... Ma che bella
CLAUDEDEBESAC
Re: Ducati ST2 de 2001
C'est vrai que j'ai une réputation à défendre. Bon, faut relativiser, quand tu roules avec des JBT, des Pocka, des The Thing, des Tofaix, des Lippo, bref, tous ceux qui savent tourner un guidon et une poignée de gaz, tu es sûr d'avoir l'air nul.
Mais dans la vraie vie, c'est un tout petit peu différent. Un tout petit peu j'ai dit !
Francesco
Re: Ducati ST2 de 2001
Bons retours, tant mieux.
Et qui prouve aussi que toutes les Ducati ne sont pas "raides" .
Et qui prouve aussi que toutes les Ducati ne sont pas "raides" .
jéjé Funduriste
Re: Ducati ST2 de 2001
Je suis bien d'accord, pour un effet "Grand Prix", on monte des pneus surdimensionnés sur le moindre deux roues Bassic, c'est cher et contre productifbeaujolais racer a écrit:
Le mieux est de diminuer la largeur des pneus, monter une taille en dessous à l'arrière on gagne sur tous les tableaux : maniabilité et stabilité.
Seven
Re: Ducati ST2 de 2001
Je ne suis pas un "grand technicien " ou pilote, non-plus ( entre le motard du dimanche et les ceux qui sont doués )Francesco a écrit:
C'est vrai que j'ai une réputation à défendre. Bon, faut relativiser, quand tu roules avec des JBT, des Pocka, des The Thing, des Tofaix, des Lippo, bref, tous ceux qui savent tourner un guidon et une poignée de gaz, tu es sûr d'avoir l'air nul.
Mais dans la vraie vie, c'est un tout petit peu différent. Un tout petit peu j'ai dit !
C'est juste que j'aime comprendre / améliorer ce que je peux sur une moto.
Ça fait aussi partie du plaisir de "rouler", je trouve.
jéjé Funduriste
Re: Ducati ST2 de 2001
Un p'tit tour aux archives, et l'ami Claude va avoir confirmation que sa ST2 est une belle et très bonne moto.
Certes, certaines pages collent un peu depuis que j'ai parcouru d'une main fébrile ce saint opuscule, mais on arrive encore à décrypter l'essentiel du texte.
Pour l'essentiel, cet essai confirme les retours élogieux qu'on a pu faire ici.
Certes, certaines pages collent un peu depuis que j'ai parcouru d'une main fébrile ce saint opuscule, mais on arrive encore à décrypter l'essentiel du texte.
Pour l'essentiel, cet essai confirme les retours élogieux qu'on a pu faire ici.
Francesco
Re: Ducati ST2 de 2001
Marrant.
Je ne sais pas pourquoi, mais, vue sous cet angle... elle a un air Dauvillesque bien charmant ;D
Je ne sais pas pourquoi, mais, vue sous cet angle... elle a un air Dauvillesque bien charmant ;D
jéjé Funduriste
Re: Ducati ST2 de 2001
Arrête, j'en rêve...un moteur de Ducati dans une partie cycle de Deauville!
jbt
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