-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ducati ST2 de 2001

+7
jéjé Funduriste
Palica Gringo
Seven
jbt
Francesco
BernardP
CLAUDEDEBESAC
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Ducati ST2 de 2001

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 1 Oct 2023 - 16:35

Dans une vie de motard, il y a des incontournables comme une série 2 ou une Anglaise par exemple.
Et les Italiennes ...
J'ai eu moulte Guzzi de la V65 à la V11 en passant par Le Mans, 1000S et Calif ainsi qu'une belle 1000 Laverda.
Par contre jamais eu de Ducati.
Les plus belles sont les 750SS ainsi que les 900 ( celles à phares carrés ) et qu'est ce que j'ai pu bavé devant ...
Mais ces courroies de distri à changer tous les deux ans et ce berlingot qui monte haut dans les tours, un coup à perdre son permis très vite.
Ca me trottait dans la tête depuis quelques temps, une ST2 machine routière/sportive et apte au duo.
Du coup j'ai franchi le cap et suis passé d'une sage 1100RS à une ST2 de 2001.
Et je ne suis pas déçu, le caractère moteur, la tenue de route et joueuse de plus.
En plus le tarif est abordable et la mienne sort de révision avec pneus neufs, courroies neuves et tous les contrôles qui vont bien et 40000 Kms .
Révision par Mr Gardarin de CG Mécanic du 63, un gars sérieux que je conseille aux Ducatistes du coin.
La bête :

Ducati ST2 de 2001 ST-2
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  BernardP Dim 1 Oct 2023 - 17:00

Bel achat !
Contrairement aux idées reçues, les 2V sont solides (j'en connais qui ont dépassé 100 000 km), coupleuses et rugueuses juste ce qu'il faut et fort agréables à piloter.
Ma dernière Ducat a été une 750SS phare carré, vite revendue pour cause de jambes trop repliées. 15 jours après la vente j'ai réalisé qu'il aurait été enfantin de fabriquer des platines pour abaisser l'ensemble commandes/repose-pieds. confus heu 
Le châssis, même pas on en parle tellement il est parfait. D'ailleurs, le confort, on n'en parlera pas non plus... surtout pour la passagère.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Francesco Mer 4 Oct 2023 - 10:13

Ma che bella !!!!!  coeur

Je viendrai la voir avec plaisir..........et envie qui sait ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  jbt Mer 4 Oct 2023 - 10:54

Ce moteur est un régal. Et il est en outre particulièrement solide, beaucoup plus que certaines productions bavaroises.
Le changement des courroies est enfantin à réaliser, le reste est costaud. Ma Monster n'a réclamé qu'un changement des guides de soupapes à 90000km.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 4 Oct 2023 - 18:50

Francesco a écrit:Ma che bella !!!!!  coeur

Je viendrai la voir avec plaisir..........et envie qui sait ?  Suspect

You're welcome Padré  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Seven Mer 4 Oct 2023 - 21:08

CLAUDEDEBESAC a écrit:
Les plus belles sont les 750SS ainsi que les 900 ( celles à phares carrés ) et qu'est ce que j'ai pu bavé devant ...

Ducati ST2 de 2001 ST-2
On a le même parcours et comme toi, aucune Ducati ... pour le moment  siffle
ST2/ST3, une excellent sportivo-GT, ta ST2 est bien jolie, le jour venu, c'est certainement celle que je chercherai  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 5 Oct 2023 - 6:22

C'est vrai que c'est sûrement le meilleur compromis pour rouler Ducati sans risquer de perdre son permis à chaque accélération.
On pourrai dire que l'effet de nouveauté m'influence mais je suis vraiment conquis, par contre ça reste une Ducati et la conduite est un petit peu plus physique que mon ex Bm.
La ST2 reste une machine très abordable en occasion, il faut juste qu'elle aie eu un suivi rigoureux et traçable dans la mesure du possible.
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Francesco Sam 7 Oct 2023 - 19:25

Moi j'aurais du mal à garder mon permis avec cette Ducati. Elle incite trop à ouvrir, et on se retrouve à des vitesses que les moeurs actuelles réprouvent, sans même y faire attention.

Super moto : une sonorité magnifique, un moteur qui envoie dès 2000 tours, très bon couple et montées en régime jouissives. Tenue de route raillesque. Freinage top. Position correcte pour tailler la route efficacement. Une Ducati civilisée et très agréable. J'ai vraiment aimé. 

Ducati ST2 de 2001 20231015
Philimael avait mis sa tête à couper qu'il arriverait avant moi au bar. Bon ben......il a perdu !  je pleure

Ducati ST2 de 2001 20231016

Le plus malheureux, ce fût Claude qui s'est tapé les Fifildes tout l'après-midi. On ne voulait pas lui rendre sa ST2. Et en plus c'est lui qui a payé les bières.  Ducati ST2 de 2001 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 7 Oct 2023 - 19:46

Francis le regard conquérant qui me rappellerait presque celui de Guy Marchand au volant de son Alfa dans l'été en pente douce ....  Ducati ST2 de 2001 145644
Non Phil, pas la peine de grogner et de faire cette tête de zombie digne d'un film d'épouvante je ne te la vendrai pas ...  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Palica Gringo Sam 7 Oct 2023 - 20:33

J’adore cette ST2 coeur
Moi non plus pas de Ducati. Juste une histoire avortée il y a une dizaine d’années. Une 860GT à vendre, elle est moche comme tout, mais en bon état, complète, tournante, 100% d’origine, et le gars en demande 4000$ (2500 Osus). Je suis allé la voir, j’ai essayé de négocier le prix un peu (pour financer la transformation en Cafe Eacer. Je sais, c’est mal… Mais elle est tellement moche d’origine que je me disais que c’était pas une grosse perte). Le gars me répond qu’il va réfléchir et une semaine après, elle était vendue, mais à 2000$ yaaa Il ne m’a même pas rappelé pour me la proposer. Du coup, quand je vais voir une moto potentiellement intéressante pour moi, j’agite les $ devant la tête du vendeur pour essayer de repartir avec au prix que je propose. Je crois que la vue des billets est un bon persuadeur.

J’ai aussi laissé passer une Lemans 1 comme ça, bêtement… 4000$ US, je partais la chercher aux USA juste de l’autre coté de la frontière. Remorque attelée, passeport en poche, j’allais partir et je suis allé chercher un truc dans mon garage, j’ai vu les 8 motos qui y étaient entassées, et j’ai annulé… je pleure

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Francesco Sam 7 Oct 2023 - 20:37

CLAUDEDEBESAC a écrit:Francis le regard conquérant qui me rappellerait presque celui de Guy Marchand au volant de son Alfa dans l'été en pente douce ....  Ducati ST2 de 2001 145644

hahaha hahaha Tant que Villeret ne vient pas me taper sur le toit en hurlant " Sale gros con".....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  jéjé Funduriste Dim 8 Oct 2023 - 12:20

Belle machine!
Tout est souvent pensé pour être esthétique, jusque dans le détail, sur ces italiennes.

Pas toujours pensé pratique...mais ça fait aussi partie du charme ;D
Je ne sais pas si elle est "physique " uniquement par la position de pilotage.
Ou aussi à emmener dans les virages...
Si c'est le cas, peut-être voir du côté des suspension.
J'ai remarqué que les réglages sont souvent " au plus dur" sur ce type de moto ( laissé comme à l'origine).
-Décomprimer le ressort arrière ( moins de poids sur l'avant)
-Et adoucir l'hydraulique en conséquence ( y aller progressivement) .
Tout cela en accord avec la fourche ( si elle n'est pas réglable et déjà dure comme du bois, faudra peut-être revoir l'huile. Peut-être trop d'huile ou trop visqueuse?)

Elle n'aura jamais la facilité d'un flat.
Mais bien réglée, elle devrait être plus amusante ( tout en gardant son côté "rail" en courbe ).

Marrant, sinon vos histoires en images ;D




jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  beaujolais racer Dim 8 Oct 2023 - 13:21

Ducati ST2 de 2001 20231010
En fait c'est tellement camion qu'il faut se garer sur les aires de camping car  Suspect

Pour Jéjé : si tu rabaisse l'arrière tu augmentes l'angle de chasse et tu perds en agilité : effet inverse. Remonter légèrement les tubes de fourche dans les tés (rabaisser la fourche) en revanche va atténuer le côté raide. 

Mais sur les machines modernes avec des gros pneus  et des cadres très rigides, il faut procéder millimètre par millimètre pour trouver le bon compromis : si on diminue trop la chasse cela peut induire des guidonnages violents à la remise ( virile) de gaz en sortie de virages sur mauvais revêtement .

Le mieux est de diminuer la largeur des pneus, monter une taille en dessous à l'arrière on gagne sur tous les tableaux : maniabilité et stabilité.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Francesco Dim 8 Oct 2023 - 18:16

jéjé Funduriste a écrit:Belle machine!
Tout est souvent pensé pour être esthétique, jusque dans le détail, sur ces italiennes.

Pas toujours pensé pratique...mais ça fait aussi partie du charme ;D
Je ne sais pas si elle est "physique " uniquement par la position de pilotage.  
Ou aussi à emmener dans les virages...
Non, elle passe toute seule en virage, rien à forcer, suffit de poser la vue où tu veux aller. Ce n'est pas une moto difficile à appréhender, moi qui n'ai rien d'un pilote j'ai été tout de suite à l'aise à son guidon.
Je dirais même qu'instinctivement je passerais plus vite en courbe avec cette Ducati qu'avec mon Enfield. Faut dire que sans forcer on arrive déjà bien plus vite dans les courbes. 
C'est marrant d'ailleurs, après avoir rendu la Ducati et repris l'Enfield, en roulant sur route bien virageuse, en changeant d'angle j'avais un peu le sentiment que l'arrière de l'Enfield suivait l'avant avec un tout petit peu de décalage..... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Palica Gringo Dim 8 Oct 2023 - 18:34

J’adore Francis quand tu parles de pilotage souris

Je t'ai trouvé un nouvel avatar.

Ducati ST2 de 2001 Img_3017


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  goeland_ Dim 8 Oct 2023 - 19:14

CLAUDEDEBESAC a écrit:C'est vrai que c'est sûrement le meilleur compromis pour rouler Ducati sans risquer de perdre son permis à chaque accélération.
On pourrai dire que l'effet de nouveauté m'influence mais je suis vraiment conquis, par contre ça reste une Ducati et la conduite est un petit peu plus physique que mon ex Bm.
La ST2 reste une machine très abordable en occasion, il faut juste qu'elle aie eu un suivi rigoureux et traçable dans la mesure du possible.

T'es mûr pour un TL1000R  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 8 Oct 2023 - 19:19

Bon, 800 bornes en une semaine, ça permet d'avoir un avis objectif sur l'engin.
Comme le disait précédemment Francis, cette machine est facile à piloter.
Moi qui suis un motard pépère plutôt du genre balade, j'ai des envies de jouer, de faire monter en régime, de prendre de l'angle.
Elle est joueuse, en tout cas plus que mon ex RS ( il faut bien comparer à quelque chose ... ).
En ce qui concerne le rayon de braquage, il est certes un peu réduit mais rien de rédhibitoire .
La machine est facile à manier à l'arrêt et le duo est praticable ( testé avec ma fille cet aprem ).
Ma moitié encensait le confort BM , là ce sera un petit peu moins ..
Au niveau conso. carburant je ne dépasse pas le 5L et lors du trajet retour achat / autoroute 4,7 L en oscillant entre 120 et 140.
En résumé, cette machine est très attachante et joueuse et c'est peut-être la meule idéale pour entrer dans l'univers Ducati sans se ruiner.
En tout cas j'en suis tombé amoureux, et ce look ... Ma che bella   coeur
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Francesco Dim 8 Oct 2023 - 20:03

Palica Gringo a écrit:J’adore Francis quand tu parles de pilotage souris

Je t'ai trouvé un nouvel avatar.

Ducati ST2 de 2001 Img_3017



souris souris souris
C'est vrai que j'ai une réputation à défendre. Bon, faut relativiser, quand tu roules avec des JBT, des Pocka, des The Thing, des Tofaix, des Lippo, bref, tous ceux qui savent tourner un guidon et une poignée de gaz, tu es sûr d'avoir l'air nul.
Mais dans la vraie vie, c'est un tout petit peu différent. Un tout petit peu j'ai dit !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Francesco Dim 8 Oct 2023 - 20:06

CLAUDEDEBESAC a écrit:
En tout cas j'en suis tombé amoureux, et ce look ... Ma che bella   coeur


Pourtant, à ton retour de Cap D'Agde, c'est pas des photos de Ducati que tu montrais à Phil.... Suspect

Ducati ST2 de 2001 20231021
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  jéjé Funduriste Dim 8 Oct 2023 - 21:05

Bons retours, tant mieux.
Et qui prouve aussi que toutes les Ducati ne sont pas "raides" .


jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Seven Dim 8 Oct 2023 - 21:10

beaujolais racer a écrit:
Le mieux est de diminuer la largeur des pneus, monter une taille en dessous à l'arrière on gagne sur tous les tableaux : maniabilité et stabilité.
Je suis bien d'accord, pour un effet "Grand Prix", on monte des pneus surdimensionnés sur le moindre deux roues Bassic, c'est cher et contre productif   tss tss
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  jéjé Funduriste Lun 9 Oct 2023 - 11:15

Francesco a écrit:
Palica Gringo a écrit:J’adore Francis quand tu parles de pilotage souris

Je t'ai trouvé un nouvel avatar.

Ducati ST2 de 2001 Img_3017



souris souris souris
C'est vrai que j'ai une réputation à défendre. Bon, faut relativiser, quand tu roules avec des JBT, des Pocka, des The Thing, des Tofaix, des Lippo, bref, tous ceux qui savent tourner un guidon et une poignée de gaz, tu es sûr d'avoir l'air nul.
Mais dans la vraie vie, c'est un tout petit peu différent. Un tout petit peu j'ai dit !
Je ne suis pas un "grand technicien "  ou pilote, non-plus ( entre le motard du dimanche et les ceux qui sont doués 😉)
C'est juste que j'aime comprendre / améliorer ce que je peux sur une moto.
Ça fait aussi partie du plaisir de "rouler", je trouve. 🏍
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Francesco Mar 10 Oct 2023 - 20:41

Un p'tit tour aux archives, et l'ami Claude va avoir confirmation que sa ST2 est une belle et très bonne moto.
Certes, certaines pages collent un peu depuis que j'ai parcouru d'une main fébrile ce saint opuscule, mais on arrive encore à décrypter l'essentiel du texte. 

Pour l'essentiel, cet essai confirme les retours élogieux qu'on a pu faire ici.

Ducati ST2 de 2001 20231029

Ducati ST2 de 2001 20231028
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  jéjé Funduriste Mar 10 Oct 2023 - 21:30

Marrant.
Je ne sais pas pourquoi, mais, vue sous cet angle... elle a un air Dauvillesque bien charmant ;D
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  jbt Mar 10 Oct 2023 - 21:41

Arrête, j'en rêve...un moteur de Ducati dans une partie cycle de Deauville!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ducati ST2 de 2001 Empty Re: Ducati ST2 de 2001

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum