MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
+10
beaujolais racer
Boxy
gunthar
flatlaurent56
CLAUDEDEBESAC
Didier26
Jeff85
L'arverne
Francesco
buzzle
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
Il y a quelques semaines j'ai acquis (500€) une petite moto de fabrication allemande, moteur 125 cm3 mono-cylindre 4 temps à refroidissement liquide 15 cv à 9000 tr/min, 6 vitesses; une MZ125RT de 2001 avec 15300 km et ayant besoin de quelques travaux avant sa remise en route.
La révision et les travaux d’accessoirisation étant terminés, j'ai pu apprécier sa légèreté (123 kg à sec), la bonne volonté de son moteur (95 km/h en vitesse de croisière rapide et une vitesse max de 114 km/h notée au GPS), une consommation d'environ 3,5 l/100 km et un confort excellent (pas de vibration et une selle "extra large"; plus large que celle de mon R80/7!). De quoi sillonner les routes gersoises et plus si affinités dans tous les sens!
Et voilà, la préparation courses est terminée:
La révision et les travaux d’accessoirisation étant terminés, j'ai pu apprécier sa légèreté (123 kg à sec), la bonne volonté de son moteur (95 km/h en vitesse de croisière rapide et une vitesse max de 114 km/h notée au GPS), une consommation d'environ 3,5 l/100 km et un confort excellent (pas de vibration et une selle "extra large"; plus large que celle de mon R80/7!). De quoi sillonner les routes gersoises et plus si affinités dans tous les sens!
Et voilà, la préparation courses est terminée:
buzzle
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
Les essais des journalistes de l'époque la décrivaient comme une très bonne 125cc.
Le moteur, c'est un Rotax ou un MZ à l'origine ?
Je ne me souviens plus...
https://www.motoplanete.com/mz/2428/125-RT-2001/contact.html
Le moteur, c'est un Rotax ou un MZ à l'origine ?
Je ne me souviens plus...
https://www.motoplanete.com/mz/2428/125-RT-2001/contact.html
Francesco
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
Francesco a écrit:Les essais des journalistes de l'époque la décrivaient comme une très bonne 125cc.
Le moteur, c'est un Rotax ou un MZ à l'origine ?
Je ne me souviens plus...
https://www.motoplanete.com/mz/2428/125-RT-2001/contact.html
le moteur est 100% MZ (Les freins c'est Grimeca, la suspension Païoli, les commandes Domino, le carbu Mikuni, les plastiques Acerbis...).
Son comportement n'a rien à voir avec celui de ma Honda 125 NX... ;-)
Bon ça reste un 125 quand même, dès que ça monte il faut rentrer un ou deux rapports.
buzzle
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
Elle est équipée " Tour du monde " avec sa bagagerie complete
Ca doit etre un bon cheval, surement dans la lignée des 2 temps qui ont fais la gloire de la marque jusqu'au années 80 !
Ca doit etre un bon cheval, surement dans la lignée des 2 temps qui ont fais la gloire de la marque jusqu'au années 80 !
Jeff85
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
Une super petite 125 certainement l'une des plus performante et fiable de sa catégorie. 100 000 kms sans aucun souci ne lui fait pas peur.
Didier26
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
les Meuzeu, les vraies, pour moi elles ont arrêté d'exister à la chute du mur .....
Des monos à trou aux formes bien géométriques pour certaines.
En tout cas si la tienne est aussi robuste, ça va le faire .
Des monos à trou aux formes bien géométriques pour certaines.
En tout cas si la tienne est aussi robuste, ça va le faire .
CLAUDEDEBESAC
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
j'en ai eu une aussi pendant 1 an....très bonne moto,très volontaire,elle était destinée a accompagner ma femme en 125,elle a revendue sa Mash,et j'ai revendu la MZ
Dernière édition par flatlaurent56 le Mer 10 Fév 2021 - 20:28, édité 1 fois
flatlaurent56
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
Il me semble que BMW les avait aidé à pondre ce moteur.
La meilleure 125 que j'ai jamais conduite en tout cas.
La meilleure 125 que j'ai jamais conduite en tout cas.
gunthar
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
CLAUDEDEBESAC a écrit:les Meuzeu, les vraies, pour moi elles ont arrêté d'exister à la chute du mur .....
Des monos à trou aux formes bien géométriques pour certaines.
En tout cas si la tienne est aussi robuste, ça va le faire .
.. toute une époque
Jeff85
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
le moteur du cm est le descendant des 125 twin,qui développait 17 cv et tournait a 14000 t/mn
sur celui de ma femme,j'avait augmenté le gicleur d'une taille,monté un filtre kn et changé le démultiplication (de mémoire une dent de moins au psb) elle accrochait facilement les 110km/h
flatlaurent56
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
Et tu arrives à accrocher les 110 avec la moto grée en camion de déménagement comme sur les photos ?
Ou alors à poil, couché et vent dans le dos ?
Ou alors à poil, couché et vent dans le dos ?
beaujolais racer
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
95 km/h assis normalement avec tout l’accastillage.
Les 108 km/h ont été atteint avec le top-case et penché en avant.
Les 114 km/h, toujours avec le top-case et couché mais aussi en faux plat descendant... ;-)
La conduite est amusante et rajeunissante! il faut tendre les trajectoires au maximum, rester entre 9000 et 10500 tr/min, ne pas freiner, doubler les voitures sur l'élan, ça occupe pas mal l'esprit!
Ou alors, se caler à une vitesse de croisière plus sage et profiter de l'aspiration des autres véhicules pour cruiser derrière, dans le calme et l'économie de carburant...
Les 108 km/h ont été atteint avec le top-case et penché en avant.
Les 114 km/h, toujours avec le top-case et couché mais aussi en faux plat descendant... ;-)
La conduite est amusante et rajeunissante! il faut tendre les trajectoires au maximum, rester entre 9000 et 10500 tr/min, ne pas freiner, doubler les voitures sur l'élan, ça occupe pas mal l'esprit!
Ou alors, se caler à une vitesse de croisière plus sage et profiter de l'aspiration des autres véhicules pour cruiser derrière, dans le calme et l'économie de carburant...
buzzle
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
Les chiffres sont cohérents avec la puissance annoncée
Difficile de dépasser 100 kilometres heure assis avec 15ch.
Le gabarit du pilote compte beaucoup aussi
Difficile de dépasser 100 kilometres heure assis avec 15ch.
Le gabarit du pilote compte beaucoup aussi
beaujolais racer
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
beaujolais racer a écrit:Les chiffres sont cohérents avec la puissance annoncée
Difficile de dépasser 100 kilometres heure assis avec 15ch.
Le gabarit du pilote compte beaucoup aussi
Je prends 105 couché dans le C1 (debout aussi d'ailleurs)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:Les chiffres sont cohérents avec la puissance annoncée
Difficile de dépasser 100 kilometres heure assis avec 15ch.
Le gabarit du pilote compte beaucoup aussi
Je prends 105 couché dans le C1 (debout aussi d'ailleurs)
Dom
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
http://www.moto-net.com/article/une-125-a-la-neige.html
BMvince
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
une photo ! Je veux une photo de Pizza couché en C1.....Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:Les chiffres sont cohérents avec la puissance annoncée
Difficile de dépasser 100 kilometres heure assis avec 15ch.
Le gabarit du pilote compte beaucoup aussi
Je prends 105 couché dans le C1 (debout aussi d'ailleurs)
beaujolais racer
Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle
Je ne connaissais pas cet article.BMvince a écrit:http://www.moto-net.com/article/une-125-a-la-neige.html
C’est tout à fait ces sensations là que je retrouve au guidon de la dite MZ!
buzzle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» HARLEY DAVIDSON XL 1200S SPORTSTER 1200 SPORT de 2001
» Ducati ST2 de 2001
» BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
» Des flats Boxer aux Paris-Dakar 2000 et 2001
» Ma merveilleuse CB500 - PC32 de 2001 - essai 300 000km
» Ducati ST2 de 2001
» BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
» Des flats Boxer aux Paris-Dakar 2000 et 2001
» Ma merveilleuse CB500 - PC32 de 2001 - essai 300 000km
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|