BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
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BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Bonsoir,
J'ai depuis quelques jours une panne de feu arrière sur ma r1150r de 2001, mon phare fonctionne ainsi que mon feu stop arrière mais pas l'ampoule de position...
j'ai vérifié mon ampoule la masse donc c'est mon connecteur 85 le fil noir et blanc qui n'a plus de jus qui arrive...
quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?
Dans le même temps je n'ai également plus d'éclairage des compteur de vitesse et Rpm.
Merci d'avance !
J'ai depuis quelques jours une panne de feu arrière sur ma r1150r de 2001, mon phare fonctionne ainsi que mon feu stop arrière mais pas l'ampoule de position...
j'ai vérifié mon ampoule la masse donc c'est mon connecteur 85 le fil noir et blanc qui n'a plus de jus qui arrive...
quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?
Dans le même temps je n'ai également plus d'éclairage des compteur de vitesse et Rpm.
Merci d'avance !
axel
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Peut-être le fusible ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
PizzaRoller a écrit:Peut-être le fusible ...
je viens de tous les vérifier et ils sont bons ... je sèche un peu
axel
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Peut-être le faisceau autour de la colonne de direction, en usine, ils sont trop serrés et normalement, les concessionnaires les virent à la révision des 1000.
Lolo49
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Lolo49 a écrit:Peut-être le faisceau autour de la colonne de direction, en usine, ils sont trop serrés et normalement, les concessionnaires les virent à la révision des 1000.
il a quelques temps j'ai vu un mini volupte de fumée à cet endroit là au démarrage... j'ai tout démonté mais je n'ai pas vu de fil brulé... dans ce cas là il faudrait faire quoi ? démontage du faisceau ?
axel
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Bonne idée, mais seules les R1100R étaient touchées, de mémoire. Pas les R1150R.Lolo49 a écrit:Peut-être le faisceau autour de la colonne de direction, en usine, ils sont trop serrés et normalement, les concessionnaires les virent à la révision des 1000.
jbt
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Procure toi le schéma électrique.
Potasse-le et comprends-le.
Utilise un multimetre pour tester d'où vient le problème.
Je pencherai plus pour un souci de commodo d'éclairage ou de contacteur à clé.
Mais ta veilleuse avant fonctionne-t'elle?
Potasse-le et comprends-le.
Utilise un multimetre pour tester d'où vient le problème.
Je pencherai plus pour un souci de commodo d'éclairage ou de contacteur à clé.
Mais ta veilleuse avant fonctionne-t'elle?
jbt
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
jbt a écrit:Procure toi le schéma électrique.
Potasse-le et comprends-le.
Utilise un multimetre pour tester d'où vient le problème.
Je pencherai plus pour un souci de commodo d'éclairage ou de contacteur à clé.
Mais ta veilleuse avant fonctionne-t'elle?
l'ancien proprio avait mit une ampoule à led du coup je ne sais pas si la veilleuse est une ampoule secondaire ou non il faut que je vérifie mais de mémoire non pas de veilleuse avant
axel
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
jbt a écrit:Bonne idée, mais seules les R1100R étaient touchées, de mémoire. Pas les R1150R.Lolo49 a écrit:Peut-être le faisceau autour de la colonne de direction, en usine, ils sont trop serrés et normalement, les concessionnaires les virent à la révision des 1000.
Si, si les 1150 aussi, j'ai eu des problèmes de clignotants sur la mienne, ouverture de la protection plastique (gros tube noir) et manchonner les fils craquelés/coupés.
Lolo49
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Lolo49 a écrit:jbt a écrit:Bonne idée, mais seules les R1100R étaient touchées, de mémoire. Pas les R1150R.Lolo49 a écrit:Peut-être le faisceau autour de la colonne de direction, en usine, ils sont trop serrés et normalement, les concessionnaires les virent à la révision des 1000.
Si, si les 1150 aussi, j'ai eu des problèmes de clignotants sur la mienne, ouverture de la protection plastique (gros tube noir) et manchonner les fils craquelés/coupés.
Je vais regarder l'état du faisceau alors... tu as avais fait comment pour trouver la panne ?
Quand tu dis manchonner tu as une techniques pour protéger les fils dont la gaine plastique est craquelée ?
j'en ai quelques un au niveau des connecteurs du motronic qui tombe comme en poussière mais a part une sorte de vernis je n'ai pas eu idée pour les isoler.
axel
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Ben, le fil craquelé/coupé, je le coupais complètement, je dénudais les 2 côtés coupés, je passais une petite gaine thermo, je reconnectais les fils en torsadant les parties cuivre, puis isoler avec la gaine thermo.
Le mieux serait de faire une petite soudure à l'étain mais souvent, la longueur des câbles une fois coupés et l'endroit où se trouve la coupure empêche de faire parfaitement.
Et une fois fini, je passais une couche de scotch d'électricien noir isolant autour de la découpe que j'avais fait sur la gaine de protection du faisceau.
Le mieux serait de faire une petite soudure à l'étain mais souvent, la longueur des câbles une fois coupés et l'endroit où se trouve la coupure empêche de faire parfaitement.
Et une fois fini, je passais une couche de scotch d'électricien noir isolant autour de la découpe que j'avais fait sur la gaine de protection du faisceau.
Lolo49
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Donc pas d'alimentation du circuit veilleuse. Vérifie au niveau du commodo et du contacteur...axel a écrit: non pas de veilleuse avant
(Vérifier, c'est avec un multimètre, hein? Pas juste un coup d'oeil qui conclut sur "ça à l'air bon"...)
jbt
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Peut-être que pour les fusibles, une vérification plus poussée avec un Ohmmètre ...
Parce que ça y ressemble fichtrement quand même.
Parce que ça y ressemble fichtrement quand même.
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Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
jbt a écrit:Donc pas d'alimentation du circuit veilleuse. Vérifie au niveau du commodo et du contacteur...axel a écrit: non pas de veilleuse avant
(Vérifier, c'est avec un multimètre, hein? Pas juste un coup d'oeil qui conclut sur "ça à l'air bon"...)
Merci pour les infos je m'y colle ce week-end !
axel
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
PizzaRoller a écrit:Peut-être que pour les fusibles, une vérification plus poussée avec un Ohmmètre ...
Parce que ça y ressemble fichtrement quand même.
question bête mais comment tu vérifie au niveau des fusibles avec un ohmmetre ?
axel
Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
Tu retires le fusible du porte fusible et tu mesures entre les deux pattes du fusible.Tu dois avoir une continuité.
Normalement, tu devrais avoir dans le carnet de bord la position et l'utilisation de chaque fusible avec un numéro de repérage.
Le circuit et le fusible des veilleuses est identifiable facilement. Pas utile de tester tous les fusibles ...
Normalement, tu devrais avoir dans le carnet de bord la position et l'utilisation de chaque fusible avec un numéro de repérage.
Le circuit et le fusible des veilleuses est identifiable facilement. Pas utile de tester tous les fusibles ...
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Re: BMW R1150R 2001 --> Panne feu arrière et feu stop ok
PizzaRoller a écrit:Tu retires le fusible du porte fusible et tu mesures entre les deux pattes du fusible.Tu dois avoir une continuité.
Normalement, tu devrais avoir dans le carnet de bord la position et l'utilisation de chaque fusible avec un numéro de repérage.
Le circuit et le fusible des veilleuses est identifiable facilement. Pas utile de tester tous les fusibles ...
Merci beaucoup !
axel
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