Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

panne électrique r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!!

4 participants

Aller en bas

panne électrique  r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!! Empty panne électrique r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!!

Message  brico Lun 11 Nov - 8:08

Voila , je suis l heureux possesseur d une r69s et d une 80rt/1 et je ne roule QUE en BMW  (ça c est dit) pour info : participant au 75 ans bmw  moto a Linas-Montlhery  sur le mythique  anneau en béton! et au 90 ans a Dijon-Prenois !!! SVP !
Je vis en corse a porto vecchio , et je fais "référence" en matière BMW moto par la passion que ma vielle r69s me procure (et donc la marque) et je fais court ! si si !!!
Pour revenir a nos moutons (moto , il faut suivre . lol) un copain (1150 r) a eu les mêmes problèmes que beaucoup d entres vous ; a savoir des "coupures" de courant !

pannes récurrente sur ces model de motos , vu le nombre de tutos

Donc , après 2  3 testes il était évident que le circuit électrique avait des défauts ou coupures/brûlures
la ; démontage du réservoir... a l ensemble phare et compteur  compte-tours ( j usqu a la simple) .
Ensuite dénuder les faisceaux électriques  , qui partent des 4 broches placées sous le réservoir à sous la colonne de direction  (de mémoire 1 rouge 1 blanche 2 noirs )   (le réservoir  lui même légèrement reculé ça évite de tout démonter )


 ATTENTION dénuder les faisceaux et non les fils électrique    !!!!!!!!!

LA , vous êtes au cœur du problème ! apparemment le faisceau électrique est "trop"court  et à force de tourner le guidon a gauche  et avec les années les fils se tendent à se "couper"...

LA , il faut simplement avec ces doigts (entre) , toucher les fil et "sentir" la coupure

Donc sur la moto de mon copain , un rajout de 3 fil (5cm chacun) , le tout étamé , et avec gaine thermos-rétractable , panne résolu !!!

Avant le remontage complet un essai , et la ça démarre   , ensuite remontage total .

depuis plus de 500 kms sans problèmes

PS: une pensée a cette jeune femme partie en Angleterre qui a eu ces pannes et dont 2 concessionnaires non rien trouvé  ... les joies de l électronique et des techniciens
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

panne électrique  r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!! Empty Re: panne électrique r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!!

Message  jbt Lun 11 Nov - 9:10

Panne connue sur les 4V et abondamment abordée et commentée sur les forums qui y sont dédiés.
Laisser un peu de mou supplémentaire au faisceau permet d'éviter ce genre de soucis.

Les 80G/S ont sensiblement le même probleme avec une rupture du faisceau sous l'axe de direction.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

panne électrique  r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!! Empty Re: panne électrique r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!!

Message  Lolo49 Lun 11 Nov - 9:43

C'est pas le faisceau qui est trop court, c'est les colliers rylsan au niveau de la direction qui sont montés très, très serrés. Du coup, certains concessionnaires les coupaient dès la révision des 1000 km.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

panne électrique  r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!! Empty Re: panne électrique r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!!

Message  gaspard Lun 11 Nov - 10:41

Ca a même existé ailleurs,j'avais eu le problème sur une H.D., ça coupait uniquement braqué à fond,
le toron de fils fixé rigide sur la colonne, y en avait un coupouillé dans sa gaine à force.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

panne électrique  r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!! Empty Re: panne électrique r1150r pas la même époque mais ça peux servir !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum