Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[R60/6]comment régler les carbus ?

+4
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Benoit 67
morny palace
8 participants

Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  morny palace Mar 21 Avr 2009 - 20:01

Toujours sur ma R60 : j'ai fait le plein avec du SP95 comme l'ancien proprio m'avait dit .
Depuis quelques jours, j'ai les cliquetis . Je sais tous le monde en parle et il ne faut pas s'inquieter .

Je suis presque sur qu'avant il n' y avait pas ce bruit donc comme je suis le meilleur mecano du monde, j'ai touche au reglage carbu ( carbu bing sur /6 ) 2 grosses visse depasse bien donc a chaud c'est facile meme pas besoin d'enlever les gants !!!! confus

Du coup j'entends des cliquetis fort du cote droit et normal du cote gauche (on dira que c'est les culbus) .

Mon souci c'est que j'y suis alle fort sur les tours de vis et je ne sais pas comment on commence le reglage : d'abord le ralenti avec la richesse serre, deserre ??? le moteur doit tourner sur un cylindre, je debranche l'anti-parasites de l'autres (j'ai lu ca quelques part) .

Voila, tant que j'y suis, j'ai voulu sortir la batterrie !!!??? faché et a part demonte la boucle arriere de la moto, je ne vois pas comment ca sort ??? saispas


Tout ce passe bien sinon quand je suis dessus je passe les vitesses et j'avance !!!!!! siffle
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  Benoit 67 Mar 21 Avr 2009 - 20:14

Pour rappel, le réglage carbu est le derniers à faire après l'allumage et les culbuteurs.
La carburation se règle :
1 - la richesse 1 tour à un tour 1/4 au départ puis tu serre ou desserre la vis de richesse jusqu'à ce que le régime augmente, tu touche plus à rien et tu fais l'autre côté
2 - la synchronisation du ralenti (voir fabriquer une colonne à dépression ou Carbtune ou autre) avec les vis de ralenti tu équilibre pile-poil le ralenti des 2 côtés on peut aussi le faire à l'oreille avec l'habitude
3 - la synchronisation vers 3500 tours idem que le ralenti mais en agissant sur le tirage des câbles de gaz (la petite vis de réglage du câble)
En suivant la RMT, bien entendu !

pour sortir la batterie 2 solutions :
1 - démonter la boucle arrière (chiant)
2 - déposer la boîte à air et passer au dessus de la boîte (chiant aussi)
3 - entretenir ta batterie correctement pour qu'elle te fasse pas chier !

Voilà, bon courage ! souris


Dernière édition par Benoit 67 le Mar 21 Avr 2009 - 20:17, édité 1 fois
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  pockaman Mar 21 Avr 2009 - 20:16

Tu fais quoi dimanche après-midi ? siffle

Comme ça je te montre les réglages culbuteurs-allumage-carbus, et après tu pourras le faire tout seul à chaque fois ! :clin d'oeil:


Pour sortir la batterie, faut dévisser les écrous supérieurs de la boucle arrière, sinon ça passe pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Avr 2009 - 20:21

Tu devrais commencer par acheter la RTM,tu y apprendras beaucoup de choses sur ta bête,pour la batterie,le plus simple est de démonter le garde-boue arrière et la boucle arrière du cadre en effet.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  oggy Mar 21 Avr 2009 - 20:23

La vache, le garde boue aussi ?

Maintenant je passe par le filtre à air, c'est moins chiant, et tu as pas l'impression de tout casser ta moto.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  Benoit 67 Mar 21 Avr 2009 - 20:25

Mais pourquoi on m'écoute jamais ???
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  jbt Mar 21 Avr 2009 - 20:27

1) Acheter la RMT
2) Lire la RMT

Facile...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Avr 2009 - 20:28

Tu les débloques sans les sortir,ça va très vite et en enlevant le filtre à air je n'y suis pas arrivé il y a 3 semaines.Je préfère démonter tranquille que me fairche.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  morny palace Mar 21 Avr 2009 - 21:09

Eh Oh les gars, bien sur que j'ai la RMT et le manuel d'utilisation d'epoque mais meme si c'est clair, je n'ai pas vu le reglage type comme l'a donne Benoit . 1 tour 1/4 parti serre pour la richesse d'air . Je verrai demain car je ne vais pas demarre la moto maintenant . Regle d'or dans ma campagne : Pas de bruit quand c'est pas l'heure !!!! sauf pour la fete tchin

J'ai remis donc mes vis a 1tour 1/4, demain je vais essayer de me battre avec la batterie . Franchement c'est idiot de devoir tout demonter pour juste une batterie . Moi qui veut juste la peindre en noir car blanc je trouve ca tres moche (ca depasse des caches) . C'est bien complique pour un detail . Tant pis, j'ai achete la bombe de peinture donc je vais le faire .

Sinon Pockaman, tu es d'ou exactement . Ce week end cela va peut etre pris . Normalement la famille descends mais bon si la moto a besoin ... Tu as besoin de quoi ??? Combien de temps ??? Dis moi et je verrai . En tous cas merci pour la proposition et je la retiens .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  jbt Mar 21 Avr 2009 - 22:52

morny palace a écrit:Eh Oh les gars, bien sur que j'ai la RMT et le manuel d'utilisation d'epoque mais meme si c'est clair, je n'ai pas vu le reglage type comme l'a donne Benoit . 1 tour 1/4 parti serre pour la richesse d'air .
Normalement, ça figure dans le tableau initial avec les caractéristiques descriptives de toute la mécanique.
Au chapitre carburation, tu trouves la taille des carbus, des gicleurs, la position des aiguilles et le reglage de base des gicleurs (souvent VAF +1,1/4 signifie Vissé A Fond puis dévissé d'un tour plus un quart). Le manuel d'atelier est quant à lui encore plus explicite.
Attention, avant toute intervention sur les carbus:
- jeu aux soupapes
- bougies et filtre à air neufs
- aucune prise d'air
- avance réglée
- jeu suffisant aux cables de gaz, pas d'accroche (étape souvent "oubliée" et qui est pourtant primordiale!)

Sans avoir vérifié tout ça, pas la peine de touché aux carbus, ça fait plus de mal que de bien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  morny palace Mar 21 Avr 2009 - 23:18

Merci Jbt et merci a tous .
J'ai vu ou c'etait dans la rmt . lit
Au fait je vous ai dit que c'etait ma 1ere moto et que en mecanique siffle
J'y ai touche car en plus du cliquetis, j'avais un trou a l'acceleration : au ralenti quand j'accelere au depart j'ai un trou (petit ca s'etouffe pas non plus) et puis ca part donc j'ai voulu reduire l'air donc (pour moi c'est comme le ralenti) pour reduire on devisse et je viens de comprendre que c'est l'inverse .

Ca fait du bien de savoir qu'il y a des gens competent winner

En fait je vous test, bien sur que je sais faire tout ca, vous rigolez ou quoi !!!!!

Enfin merci quand meme !!!! lang
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  Benoit 67 Mer 22 Avr 2009 - 8:18

'foiré !!! lol!
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  Lou2 Mer 22 Avr 2009 - 8:37

morny palace a écrit:En fait je vous test........
On a réussi l'examen là non ?
Alors paye une tournée générale maintenant.. [R60/6]comment régler les carbus ? 4202

mache
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  morny palace Mer 22 Avr 2009 - 11:11

Oui c'est bon mais moi je ne m'en sors pas ...

Ca marche pour l'instant, mon souci est d'ordre, comment je pourrai dire ???? : technique . en fait c'est simple quand je visse ou je devisse : je ne sais pas ce que je fais donc ca change des choses mais je ne sais pas ce que je dois obtenir !!!!! saispas

Un bon samaritain m'a fait une proposition : je pense que je vais l'accepter :clin d'oeil:

Apres 2-3 explications sur le vif, ca ira mieux ( je suis un Saint thomasien ) drunken

Pour l'instant vis d'air devisse d'1 tour, le ralenti tient .... Ca marche !!!!
j'ai un tout petit caffoullis quand j'accelere depuis le ralenti le temps que ca prenne ces tours voila... mais rien de genant !!!!

Et comme je suis gentil, VOUS ETES TOUS RECU A L EXAMEN
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Avr 2009 - 14:31

Je crois que je peux resoudre ton problème. Tu me donnes ta bécane.... siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  DANIEL Lun 1 Juin 2009 - 21:16

Salut :clin d'oeil:
siffle moi je recherche un gars qui aurais l'embout pour brancher un depressiometre sur des carbus serie6
:nono: car c'est pas comme sur un serie7 [R60/6]comment régler les carbus ? 176372 et j'aime pas trop faire ça a la va vite en debranchant les fils de bougie saispas lit si j'avais un plans pour les fabriquer ou un liens pour les acheter confus suivant le prix mort de rire
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  oggy Lun 1 Juin 2009 - 21:29

Tu vas avoir du mal pour ta 600, il n'y a pas de prise de dépression, sinon il faut un truc de bagnole branché direct sur les arrivée d'air des carbus à la place des manchons qui descendent du filtre à air.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  DANIEL Lun 1 Juin 2009 - 21:40

Salut :clin d'oeil:
oggy a écrit:Tu vas avoir du mal pour ta 600, il n'y a pas de prise de dépression, sinon il faut un truc de bagnole branché direct sur les arrivée d'air des carbus à la place des manchons qui descendent du filtre à air.
c'est exatement ce que je dit et se que je cherche les embouts qui se branche sur les carbus :clin d'oeil:
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  morny palace Lun 1 Juin 2009 - 21:49

je n'ai pas ce que tu recherches mais c'est quand tu veux une rencontre sur Rennes .

Je suis de Tinteniac (Route de St Malo)
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  DANIEL Mar 2 Juin 2009 - 21:08

Salut :clin d'oeil:
morny palace a écrit:je n'ai pas ce que tu recherches mais c'est quand tu veux une rencontre sur Rennes .

Je suis de Tinteniac (Route de St Malo)
confus pas de blem siffle mais en ce moment j'ai un bruit sur mon rt [R60/6]comment régler les carbus ? 176372 et j'ai du mal a trouvé d'ou ça viens et je prend du retard sur le reste [R60/6]comment régler les carbus ? 176372 j'ai refait distri et tout le haut moteur siffle cullases refaire soupapes neuves guide neuf ,piston en premiere cote neuf roulement de culbus neuf saispas et toujours ce p"tain de bruit :nono: je vais changer toutes piéces d'usure coussinet,palier vilo ect ect et je repartirais avec du neuf :clin d'oeil: et j'ai soit le choix de remonter le 600 ou le tdm saispas et refaire le rt tranquilos confus donc comme tu voi j'suis vachement pris siffle sans parler de la maison :nono:
[R60/6]comment régler les carbus ? 569134 p'ete en aout [R60/6]comment régler les carbus ? 13573
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6]comment régler les carbus ? Empty Re: [R60/6]comment régler les carbus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum