Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

+15
tartar
ROLAND
capitaine
Moumousse
m49
pollux69
reiler
NONO84
oggy
Richard de l'Aulagnier
pockaman
L'Ankou
Acatène
Flatosaure
Arthur
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  ROLAND Jeu 16 Déc 2010 - 23:03

Un chtite giclette de start pilot dans l'cornio , ça peut aider aussi ! clin

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Ven 17 Déc 2010 - 0:32

pas con tient, je vais essayer ça.

Bon, en attendant, j'ai fait mon jeu aux culbu qui était quasiment inexistant à gauche et moitié bon à droite (j'ai d'ailleurs remarque que mon cache culbu gauche était en fait un cache culbu droit (marqué R) ça n'a pas l'air très grave.

En revanche, mon avance c'est n'importe quoi et j'ai l'impression que l'essence n'arrive plus au cylindre droit (la bougie est intacte après plusieurs essais de démarrage).

Demain, j'essaie de trouver un condo, je le remplace et je revois mes carbus dimanche...en croisant les doigts pour que ça fonctionne...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  ROLAND Ven 17 Déc 2010 - 6:06

bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Ven 17 Déc 2010 - 11:07

ROLAND a écrit: bien

ah oui, tiens, j'oubliais de dire que le réglage de mon jeu aux culbu (merci Reiler) a résolu mon problème de blocage sur la vidéo... yess
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  tartar Ven 17 Déc 2010 - 11:23

bon ben nikel c'etait pas l'avance alors,ca demarre maintenant?
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Ven 17 Déc 2010 - 11:37

tartar a écrit:bon ben nikel c'etait pas l'avance alors,ca demarre maintenant?

non non. je pleure
Mais le démarreur ne bloque plus, il tourne librement.
Il faut que j'arrive à régler correctement mon avance à l'allumage et que je change mon condo.
et aussi que je comprenne pourquoi l'essence n'arrive pas dans le cylindre droit...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 17 Déc 2010 - 12:06

Ta cuve de carbu est pleine?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  tartar Ven 17 Déc 2010 - 12:20

peut étrel le poiteau qui est bloqué un petit coup sur la cuve et quelques fois ca sufi pour le débloqué...
t'as mis de l'essence par le trou des bougie?
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Ven 17 Déc 2010 - 12:24

tartar a écrit:peut étrel le poiteau qui est bloqué un petit coup sur la cuve et quelques fois ca sufi pour le débloqué...
t'as mis de l'essence par le trou des bougie?

oui, j'ai vérifié, mes deux cuves sont pleines. Les flotteurs sont capables d'arrêter le flot d'essence et le laisse passer quand je les relâche.

J'ai pas tenté le coup de l'essence dans les trou de bougie... ça me fait un peu flipper... affraid yaaa
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 17 Déc 2010 - 12:28

T'es bon pour un décrassage carbus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  tartar Ven 17 Déc 2010 - 12:30

y a aucun risque et la elle va démarrer tout de suite ,je le fais souvent pour ma tondeuse aprés l'hiver et je l'ai fais pour plein de moto mais il faut pas en mettre 1 litre biensur.
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  oggy Ven 17 Déc 2010 - 12:44

Démonte ton gicleur de ralenti et nettoie le, ça devrait déjà aller un peu mieux.

Tu mets le starter à fond pour essayer de démarrer ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Ven 17 Déc 2010 - 13:33

oggy a écrit:Démonte ton gicleur de ralenti et nettoie le, ça devrait déjà aller un peu mieux.

Tu mets le starter à fond pour essayer de démarrer ?

oui, je vais faire un petit nettoyage de mes carbus... c'est au programme.
J'ai essayé avec le starter à fond et sans starter... idem...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  capitaine Dim 19 Déc 2010 - 11:12

Pour démarrer le moteur, essaie ceci : tu retires les conduits entre la boîte à air (filtre à air) et les carbus, ou peut-être déposer carrément les carbu, car avec les carbu à dépression c'est possible que cela ne soit pas évident, car le boisseau du carbu reste baissé.

Tu accélères à fond, sans sarter, (si carbu en place) tu actionnes le démarreur et tu pulvérises en même temps du Startpilot * (ou autre marque) à l'entrée des carbu ou à l'entrée des cylindres si carbu déposés.

Si tes réglages de distribution et d'allumage sont OK cela doit démarrer.

* NB : à une époque le WD40 marchait aussi, mais je crois qu'ils ont changé le "gaz propulseur" donc je ne sais pas si cela marche encore aujourd'hui, à voir.

Je sais pas si cela fonctionne bien sur les carbu à dépression, mais sur les moteurs qui ont des carbu "normaux" cela fonctionne.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  tartar Dim 19 Déc 2010 - 12:46

le mieux c'est quand méme l'essence dans le trou de la bougie mais il peur je crois mort de rire ,peur de quoi je sais pas
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  capitaine Dim 19 Déc 2010 - 15:46

tartar a écrit:le mieux c'est quand méme l'essence dans le trou de la bougie mais il peur je crois mort de rire ,peur de quoi je sais pas
que cela lui saute à la g... ? yaaa

Je n'ai pas essayé ce truc (qui est connu et souvent cité), mais si tu l'as fait y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, surtout sur un flat, l'essence ne va pas passer directo dans l'huile comme cela pourrait le faire dans un cylindre vertical.
Dans certains Diesel il y a un orifice qui débouche dans la chambre (combustion indirecte, vieux moteurs) par lequel on peut mettre un peu d'huile moteur pour démarrer par temps froid.
Un truc aussi pour les vieux Diesel : déboiter le conduit d'air qui vient du filtre à air et diriger dedans l'air chaud d'un décapeur thermique : cela démarre n'importe quel vieux diesel poussif !

Mais tout ceci nous éloigne du flat ! clin
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Lun 20 Déc 2010 - 12:37

Des nouvelles du front:

J'ai racheté un condo avec lequel j'ai remplacé l'ancien.
Mon jeu aux soupapes est correctement réglé et j'ai mis une goutte d'essence dans les puits de bougie.
Mais je n'avais plus d'étincelles... je sais que c'est la faute de l'avance à l'allumage que j'ai donc essayé de régler.
Les étincelles sont revenues. Mais elles sont aussi revenues entre le rupteur et les deux tiges sur ressorts de l'avance centrifuge... et de gros gerbes d'étincelles...yaaa
Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Photo_10
Du coup, je ne sais pas ce que j'ai mal fait... ou mal réglé... Est-ce que le rupteur est mal placé?
des idées? pige pas

Quizz supplémentaire:
Il me restait ce joint quand j'ai eu fini de remonter la moto.. ça vous dit quelque chose?
Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Photo_11
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  pollux69 Lun 20 Déc 2010 - 12:42

ça devient angoissant ce suspens.....
c'est pas un joint, ce qui te reste, c'est un caoutchouc de fixation des carters batterie,non?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Déc 2010 - 12:50

Pour tes étincelles,regarde bien les vis platinées sont normalement isolées de la masse,si tu as agrandi le trou oblong de réglage il se peut qu'elles viennent toucher une partie métallique.Je ne me rappelle plus exactement laquelle,c'est une vieille histoire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  oggy Lun 20 Déc 2010 - 13:14

T'aurais pas mal branché tes bobines ?

Le 12 Volts sur la bobine de gauche, le petit pont entre les deux et le rupteur branché sur la bobine de droite.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Lun 20 Déc 2010 - 14:34

oggy a écrit:T'aurais pas mal branché tes bobines ?

Le 12 Volts sur la bobine de gauche, le petit pont entre les deux et le rupteur branché sur la bobine de droite.

euh.. non. J'ai pas touché aux bobines et j'ai réussi à faire 300 bornes depuis que je les ai rebranchées la dernière fois...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  oggy Lun 20 Déc 2010 - 15:04

J'ai l'impression que tu dois avoir une mauvaise masse à ton rupteur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  pockaman Lun 20 Déc 2010 - 15:20

Pareil que Oggy.

Ton rupteur doit avoir une mauvaise masse.

Normalement, le jus arrive par le fil, il est ensuite transmis au grain du rupteur par la languette-ressort. Et de l'autre côté du rupteur, c'est la masse, par l'intermédiaire du bâti du rupteur puis du carter moteur. Si elle est mauvaise ou inexistante, ça fait des étincelles, et ça marche mal ou pas du tout.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  capitaine Mar 21 Déc 2010 - 14:57

Salut,

Je n'ai pas de BM à rupteur (mais à effet hall ! ! ) , mais le principe est le même qlq soit le moteur.

Perso, je ferais comme ça : (si y a des objections, n'hésitez pas) :

La partie mobile du rupteur doit être isolée de la masse.
Débrancher la batterie.
Débrancher circuit bobine, bougies.
Débrancher le condo. (car lui il est relié à la masse en permanence).
Pour voir si le rupteur est bon, mettre la pointe d'un multimètre (Métrix) positionné en continuité (ou une pile + ampoule + 2 fils) sur la "vis" de la partie mobile du rupteur, et l'autre sur une masse : quand les deux vis se touchent le jus passe entre les vis, quand on les écarte cela ne passe plus. (la partie fixe du rupteur est mise à la masse) (si c'est l'inverse, le test fonctionne malgré tout : un coup oui un coup non c'est binaire 0 ou 1)

Donc un coup cela passe, un coup cela ne passe plus. Si c'est pas comme ça la partie mobile du rupteur n'est pas isolée, il faut changer le rupteur pour un neuf.

(C'est comme ca que je règle l'avance sur mes Motobécane, mais c'est sans batterie, volant magnétique)

Alain,

capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  oggy Mar 21 Déc 2010 - 18:31

Y a pas de vis sur la partie mobile du rupteur, y juste un axe isolé de la partie mobile. Suspect

Et la seule vis qu'il y a est forcément mise à la masse y a pas le choix sinon ça fait un peu comme le symptôme décrit ici.

Ca doit être monté directement sans rondelle caoutchouc ou autre truc qui pourrait isoler, c'est de suite sur le plateau d'allumage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  capitaine Mer 22 Déc 2010 - 11:48

Oui, désolé, j'ai fait un abus de langage, j'utilisais le terme "vis" à la place de grain de contact, car beaucoup de gens appellent cela les "vis platinées".
Le terme qui convient mieux est "grain de contact".

Le principe est simple : un coup sur 2 c'est à la masse.

En fait, il y a un grain qui est à la masse en permanence , et l'autre non.
Quand ils se touchent forcément les deux sont à la masse.
Quand les contacts sont écartés l'un des deux ne doit plus être "à la masse".

Donc, si quand on les écarte et que les deux sont encore à la masse le rupteur est HS. (un isolant défectueux)

Cela se vérifie facilement avec un multimètre en position "continuité" ou tout simplement avec une pile, une ampoule et deux bouts de fils, en prenant soin de tout débrancher avant, comme dit plus haut.

lit : Il y a un lien intéressant sur l'allumage, c'est + "bagnole" mais bien : http://www.tract-old-engines.com/condensateur.html

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 4 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum