-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

MA R80 RT tourne mal

2 participants

Aller en bas

MA R80 RT tourne mal Empty MA R80 RT tourne mal

Message  altavilla Dim 10 Avr 2011 - 22:03

bonjour, j'ai acheté un R80 RT monolever de 1986, je l'ai ramenée, elle ne passait pas les 4000 tours, j'ai nettoyé les gicleurs, les boisseaux et changé les membranes, percées et fatiquées, elle a super bien tourné et au bout de 100 km, des ratées à bas et moyens régimes, c'est le cylindre gauche, j'ai tout revérifié,trouvé de l'eau dans les cuves, depuis, tout est propre, pas de prises d'air et les bougies sont neuves, mais le problème persiste quelqu'un a une piste ? help
altavilla
altavilla


Revenir en haut Aller en bas

MA R80 RT tourne mal Empty Re: MA R80 RT tourne mal

Message  sidecar44 Dim 10 Avr 2011 - 22:19

Bonjour
ça dépends de ce que tu appels "des ratés"
est ce que se sont des baisses de puissance donc carburation (eau dans le réservoir, niveaux de cuves, crépines de robinets encrassées) ou des coupures franches donc allumages (vérifie l'état des tes fils de bougies, bobine)

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

MA R80 RT tourne mal Empty Re: MA R80 RT tourne mal

Message  altavilla Dim 10 Avr 2011 - 22:26

j'ai nettoyé les crépines, revéfié la cuve, plus d'eau , à priori la bougie est alimentée ( je vois les étincelles quand je mets une bougie à la masse,), quand je roule sans poucer elle avance par acoups , ça peut être l'allumage je précise que je mes suis planté et ai monté des bougies pour R50, j'ai remis le bon modèle depuis, mais ça persiste... le cylindre droit tourne nickel
altavilla
altavilla


Revenir en haut Aller en bas

MA R80 RT tourne mal Empty Re: MA R80 RT tourne mal

Message  sidecar44 Dim 10 Avr 2011 - 22:30

inverse tes deux sorties de bobines vers les bougies ( tu verras si le problème change de cylindre) et vérifie l'état de tes fils HT (j'ai eu le même problème sur la mienne , les fils étaient légèrement craquelés et ça ratatouillait sur un cylindre)
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

MA R80 RT tourne mal Empty Re: MA R80 RT tourne mal

Message  altavilla Dim 10 Avr 2011 - 22:42

merci , je vais regarder, j'avoue que je n'ai pas regardé non plus le niveau de cuve, ça se règle comment??
pour les bobines, il faut déposer le réservoir pour y avoir accès?
le problème disparait quand tu mets les gazs et que tu passes sur le gicleur principal
altavilla
altavilla


Revenir en haut Aller en bas

MA R80 RT tourne mal Empty Re: MA R80 RT tourne mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum