-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

5 participants

Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

Message  ST BKL Mar 21 Juil 2015 - 0:26

Bonsoir,
j'ai un petit problème, mon vilebrequin ne tourne plus lorsque je serre mon volant moteur au couple.
J'ai actuellement changer le coussinet de vilebrequin arrière (coté embrayage).

Le moteur tournait avant, avec des rondelles de calages: intérieur coté vilo : ref 1256973.9 environ 2,42 
                                                                                   extérieur coté volant moteur : ref 1256975.9 environ 2,64 donc cale jaune

sur la revu technique il mets bien: rondelle rouge épaisseur de 2,483 à 2,530; rondelle bleue épaisseur de 2,53 à 2,5678 ; rondelle verte de 2,578 à 2,626 et rondelle jaune de 2,626 à 2,673.

Ma question est la suivante:

tout d'abord la cale intérieur de vilo ref 1256973.9 qui fait environ 2,42 après 100 000 km fait partie de quel couleur? (même si cela n'as pas d'importance, ca m'intéresse d'y voir plus claire) ???

Ma deuxième question est: si mon vilo ne tourne vraiment plus qu'elles cales dois-je mettre?
Sachant que lorsque j'ai remonté, j'ai mis une cale jaune à l'intérieur et une cale jaune à l'extérieur.... sauf que les jaune sont les plus grosses...

je suis perdu  faché  help priere

ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

Message  Slide Mar 21 Juil 2015 - 7:56

T'as bien fait attention que les rondelles soient bien au fond de leur logement et sur leur pions ?

Je dis ça parce que j'avais eu exactement le même problème et au final la rondelle côté volant était sorti de l'un de ses pions au remontage du volant. Elle venait en appui sur mon volant, ca me bloquait tout et la rondelle faisait emporte pièce sur mon volant quand j'embrayais argg
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

Message  ST BKL Mar 21 Juil 2015 - 8:48

oui, j'ai bien vérifier, il n'y a pas de soucis. Les rondelles sont bien mise.
J'avoue que je ne vois pas de quoi cela peux venir.
Dans l'idée, si le vilo bloc, il faut donc passé en cale plus petite non?

ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

Message  Slide Mar 21 Juil 2015 - 9:06

Sûrement ! lang

Il faut d'abord mesurer ton jeu axial du vilo avec un comparateur et choisir les cales en fonction ! 

Je ne l'ai jamais fait, je suis pas équipé pour la métrologie.. D'autres personnes plus expérimentées seront plus aptes à te renseigner que moi siffle
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

Message  PizzaRoller Mar 21 Juil 2015 - 9:46

Si tu avais une jaune et une rouge, pourquoi as tu mis deux jaunes ?

____________________
vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Idee-p10 Toutélectrix   vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur 569134          vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

Message  ST BKL Mar 21 Juil 2015 - 10:01

lorsque j'ai commander chez BMW, ceux-ci m'on donné une jaune hors il me fallais une rouge, et je n'ai pas vérifié au début.

Es normale que lorsque je sert un tout petit peux mon volant moteur, le vilo ne tourne plus du tout, je n'étais même pas a 100N de couple...

Vous pensez que si je remet une rouge et une jaune, cela peux régler le problème?

Enfaite, plus le volant à du mal a tourné, plus il faut diminuer les cales? va falloir que j'investisse dans un comparateur de toutes façon, mais j'aimerais savoir quelle rondelle de calage commander?

ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

Message  ST BKL Mar 21 Juil 2015 - 10:29

j'ai également rééssayer avec une rouge à l'intérieur, une jaune à l'extérieur, rien a faire, le vilo ne tourne pas...

ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty le volant ne tourne pas

Message  moreau philippe Mer 22 Juil 2015 - 18:07

bonjour

vous devez avoir remonté l'ensemble mécanique  en repoussant les deux (ou une ) goupille(s) en métal qui tiennent en place les rondelles d'épaisseur du coté pompe à huile, pour régler le problème, avec un chasse goupille , vous ressortez les goupilles , vous mettez les bonnes cales en place  en  respectant  les préconisations de la revue technique , vous replacez l 'arbre moteur et quand les trous des rondelles et du bloc moteur coinçident  vous enfoncez les goupilles  ( vous pouvez limer les goupilles pour supprimer le métal écrasé et quelles soient bien rondes, de même ,vous pouvez limer en longueur pour retirer deux fois rien ,) il faut enfoncer les goupilles de façon quelles ne dépassent ni d'un côté  ni  de l'autre (verifier coté vilebrequin avec un jeu de cales si vous n'accrochez pas dans une goupille qui dépasserait
philippe

moreau philippe


Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

Message  pockaman Mer 22 Juil 2015 - 18:24

C'est déjà contrôlé, tout ça. clin 

Achète des rondelles plus fines, tout devrait rentrer dans l'ordre. Si lorsque tu serres ton volant, ton moteur est bloqué en rotation alors que tout est bien monté, c'est que les rondelles choisies sont trop grosses.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

Message  ST BKL Jeu 23 Juil 2015 - 13:17

la rubrique "présentation" pour vous mon cher philippe ne serais pas de trop!
Merci en tout cas à tout ceux qui donne des coups de pousse sur le forum, je commande mes cales, l'histoire devrait rentrer dans l'ordre comme dis pocka!!!

ST BKL


Revenir en haut Aller en bas

vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur Empty Re: vilebrequin qui ne tourne plus lors du serrage du volant moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum