Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Souci de dépose de la coupelle situé entre le vilebrequin et le volant moteur

2 participants

Aller en bas

Souci de dépose de la coupelle situé entre le vilebrequin et le volant moteur Empty Souci de dépose de la coupelle situé entre le vilebrequin et le volant moteur

Message  Aljojo555 Dim 9 Juil 2017 - 22:43

Bonjour amis du Flatistan.
J'ai besoin de vos lumières.
Suite à la fuite du joint à lèvre situé entre le vilebrequin et le volant moteur, j'ai voulu déposer cette foutue pièce (dont je ne connais pas le nom d'ailleurs !) pour remplacer le joint mais pas moyen de l'extraire.
Ça fait un moment que je tente différentes techniques  mais la je bugue. D'ailleurs j'ai réussi à extraire le joint Souci de dépose de la coupelle situé entre le vilebrequin et le volant moteur P_201710défectueux et j'ai essayé de remonter le nouveau sans la dépose de cette pièce...bon je vous laisse imaginer la tête du nouveau joint à lèvre...allé re vdh.com  
Si quelqu'un à une méthode même " destructrice" (dans la limite du raisonnable) je prend car j'ai cette pièce dans un tiroir.
Merci pour votre aide.
Aljojo555
Aljojo555


Revenir en haut Aller en bas

Souci de dépose de la coupelle situé entre le vilebrequin et le volant moteur Empty Re: Souci de dépose de la coupelle situé entre le vilebrequin et le volant moteur

Message  Juanito Lun 10 Juil 2017 - 7:23

cette pièce s'appelle l'anneau de roulement ou douille de bout de vilo, elle est maintenue en place par la pression des 5 vis du volant.
Au point où tu en es, il suffit de décaler l'anneau de son support en passant par le trou des vis pour faire ensuite levier.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Souci de dépose de la coupelle situé entre le vilebrequin et le volant moteur Empty Re: Souci de dépose de la coupelle situé entre le vilebrequin et le volant moteur

Message  Aljojo555 Mer 12 Juil 2017 - 22:38

Salut Juanito, merci pour ta réponse. 
J'ai fini par extraire cet anneau de roulement (merci aussi Juanito pour cet info), mais d'une façon un peu barbare mais sans conséquences.
Donc je partage quand même, si d'autres aurait ce souci.
1. Vous trouvez qq'un avec des biceps (ma femme n'as pas fait l'affaire... après ça dépend des femmes, bref), donc il faut faire la manip à deux.
2. Prendre 2 pieds de biche, équipés de cales en bois pour ne pas abîmer l'appui sur le carter.
3. Chauffer l'anneau de roulement modérément
4. Placer les pieds de biche de chaque côté du moteur en se plaçant d'en la rainure de l'anneau de roulement.
5. Forcer comme des ânes mais progressivement et en même temps. Et le tour est joué.
6. Aller boire une bonne Leffe fraîche avec la personne de l'étape numéro 1
Aljojo555
Aljojo555


Revenir en haut Aller en bas

Souci de dépose de la coupelle situé entre le vilebrequin et le volant moteur Empty Re: Souci de dépose de la coupelle situé entre le vilebrequin et le volant moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum