Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

+15
tartar
ROLAND
capitaine
Moumousse
m49
pollux69
reiler
NONO84
oggy
Richard de l'Aulagnier
pockaman
L'Ankou
Acatène
Flatosaure
Arthur
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  capitaine Mer 22 Déc 2010 - 11:48

Oui, désolé, j'ai fait un abus de langage, j'utilisais le terme "vis" à la place de grain de contact, car beaucoup de gens appellent cela les "vis platinées".
Le terme qui convient mieux est "grain de contact".

Le principe est simple : un coup sur 2 c'est à la masse.

En fait, il y a un grain qui est à la masse en permanence , et l'autre non.
Quand ils se touchent forcément les deux sont à la masse.
Quand les contacts sont écartés l'un des deux ne doit plus être "à la masse".

Donc, si quand on les écarte et que les deux sont encore à la masse le rupteur est HS. (un isolant défectueux)

Cela se vérifie facilement avec un multimètre en position "continuité" ou tout simplement avec une pile, une ampoule et deux bouts de fils, en prenant soin de tout débrancher avant, comme dit plus haut.

lit : Il y a un lien intéressant sur l'allumage, c'est + "bagnole" mais bien : http://www.tract-old-engines.com/condensateur.html

Alain,

capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  tartar Mer 22 Déc 2010 - 12:35

il démarre toujours pas ce flat ?
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Jeu 23 Déc 2010 - 15:16

tartar a écrit:il démarre toujours pas ce flat ?

Hello,

Merci à tous, je n'ai pas pu toucher à la petite depuis dimanche dernier mais je vais m'y remettre.
Pour le moment, elle n'a toujours pas démarré.
J'ai bien vu vos conseils sur les vis platinées, la mise à la masse... j'ai pas encore tout compris, il faut que je sois devant une photo ou un shéma et que je relise tranquillement.
Je me disais aussi que, si ça se trouve, j'avais branché le condo à l'envers.

En tout cas merci encore à tous pour vos conseils et soutient.bien bien

Dès que j'ai des infos, avancée, bruits de moteur, je vous tiens au courant et joyeux noël à tous!

Arthur
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  oggy Jeu 23 Déc 2010 - 16:06

Arthur a écrit:
Je me disais aussi que, si ça se trouve, j'avais branché le condo à l'envers.

En tout cas merci encore à tous pour vos conseils et soutient.Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 754862 Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 754862

Dès que j'ai des infos, avancée, bruits de moteur, je vous tiens au courant et joyeux noël à tous!

Arthur

C'est pas possible.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Jeu 23 Déc 2010 - 16:17

ah... il n'y a pas de sens alors.
Merci Oggy, ça de moins à tester.

Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  reiler Ven 24 Déc 2010 - 14:20

Certains condensateurs ont "un sens" pour leur branchement et pour donner le meilleur d'eux mêmes.
C'est particulièrement vrai par exemple dans les systèmes Hi-Fi haut de gamme ou les amplificateurs d'instruments de musiques où le branchement à l'envers du condensateur pourri le rendu sonore.

Même si notre flat est chantant, il n'y pas de pré-requis pour moi sur le condo d'allumage ==> pas de sens de branchement

Si d'autres pouvaient confirmer (ou pas)...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  oggy Ven 24 Déc 2010 - 15:21

Oui sur celui là, c'est pas possible de se tromper, c'est prémonté exprès pour pas se tromper.

Il me semble que tout les condos sont polarisés, seulement certains supportent temporairement l'inversement de sens, et d'autres te pèteront à la gueule.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  reiler Ven 24 Déc 2010 - 17:28

oggy a écrit:Oui sur celui là, c'est pas possible de se tromper, c'est prémonté exprès pour pas se tromper
Oui c'est aussi ce que j'ai écrit Oggy. Nous sommes d'accords.

oggy a écrit:Il me semble que tout les condos sont polarisés, seulement certains supportent temporairement l'inversement de sens, et d'autres te pèteront à la gueule.

WIKI :
# les condensateurs non polarisés, de faible valeur (nanofarad ou microfarad) sont essentiellement de technologie « mylar » ou « céramique » ;
# les condensateurs dits polarisés sont sensibles à la polarité de la tension électrique qui leur est appliquée : ils ont une borne négative et une positive. Ce sont les condensateurs de technologie « électrolytique » (également appelée, par abus de langage, « chimique ») et « tantale ». Une erreur de branchement ou une inversion accidentelle de la tension conduit généralement à leur destruction, qui peut être très brutale, voire explosive...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Dim 2 Jan 2011 - 17:33

Bon, des nouvelles du front.

Hier, pour la dixième fois, je me suis remis au travail devant mon avance à l'allumage. Après quelque réglages, mon démarreur recommence à bloquer un tour sur deux. La dernière fois, j'avais réglé les soupapes mais la moto n'ayant ni roulé ni même démarré ça m'étonnerait que ça puisse venir de là. Mais je vais quand même vérifier. Non, rien n'a bougé, c'est parfait.
Donc, c'est l'allumage... toujours;...encore...j'en ai marre.
Après dix réglages, tout à coup, un coup de vis sur le rupteur très léger et un autre sur le réglage de l'avance et j'ai l'impression que l'étincelle se fait à peu près au bon moment.
je tente de démarrer et quelque explosions se font. J'insiste un peu et elle fini par démarrer, quel bonheur et quelle fumée dans le garage...
Une fois sortie, elle fume un peu mais elle roule, tout va bien.
Du coup, je remet la batterie à charger et j'écris sur le poste de la réunion de Vincennes que je serai peut-être là dimanche matin (aujourd'hui).
Et, ce matin, levé aux aurores, je vais au garage, débranche la batterie qui est chargée et la moto démarre tranquillement.
La seule chose qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas beaucoup serré les vis hier soir et que je me dis que tout peut se dérégler assez vite. Du coup je prend tous mes outils et sors dans la rue.
500 mètres plus loin, à un feu rouge, elle cale et refuse de redémarrer... J'en ai marre!!!!!!!
j'ouvre mon sac à dos: pas de clé à bougie... mais quel abruti!!!
Je rentre chez moi, prend la clé à bougie, une clé de 10 (au cas où) et repars.
Une fois devant la moto, j'enlève les bougies, redonne un coup de vis sur le rupteur qui s'était effectivement barré et tente de trouver une solution de repli absolument persuadé qu'elle ne démarrera plus (d'autant que j'ai presque raté la réunion de Vincennes, il est déjà 11h).
Puis, le rupteur réglé, l'étincelle se fait au bon moment apparemment, donc je remet les bougies et lance le démarreur...
Miracle, elle démarre! et bien en plus!
Qu'est-ce que je fais? Je prend le risque de m'éloigner de 5km de chez moi? Oui, de toute façon, il faut bien qu'elle roule...
Arrivé à Vincennes, Luc et Resoman sont encore là... ouf, j'aurai pas fait tout ça pour rien.
On discute, je regarde les motos et Luc prend un malin plaisir à détailler tout ce qui ne va pas sur ma moto dont deux ou trois trucs un peu grave (fixation de disques avant, début de mise à l'air du carbu droit, passage de câble d'embrayage qui s'avèrera finalement correct).
Le froid et la faim aidant, il est temps de partir mais je donne à la moto moins d'une chance sur deux de démarrer...
Ils me regardent tous en souriant et, inexplicablement, au premier coup de démarreur, elle s'ébroue vivement;..propre!
Commence le retour à la maison, il fait froid et je roule doucement.
A quelques mètres de la maison...un bruit hyper inquiétant.
Je m'arrête, essaie de trouver d'où ça vient. Moto arrêté, rien. Moto roulante, un gros bruit de transmission.
Je tâte le croisillon de sortie de boite et je trouve que ça bouge beaucoup. Après avoir enlevé les deux colliers et regardé derrière le plastique, je vois que 3 vis se sont barrées (sur 4) yaaa yaaa yaaa yaaa

En tournant un peu l'arbre, j'en vois une que je peux remettre (tiens, j'ai pensé à prendre une clé de 10...).
Puis je pousse la moto jusqu'à la maison et je fais le point. Est-ce que j'ai vraiment le courage de démonter? Est-ce que les vis ont pu partir dans les boites et risquent de tout me foutre en l'air? est-ce que j'en ai pas marre de passer mon temps sous la meule plutôt que dessus?
Est-ce qu'il ne serait pas temps de laisser la main?
Finalement, vers 14h, je me lance.
1h30 plus tard, le bras a été démonté, vidé de ses deux vis manquantes), remonté ainsi que la roue mais seulement deux vis retrouveront leur place. Les deux qui étaient dans l'arbre ont quelques accroches et ne rentrent pas très bien. Je vais en racheter deux demain et trouver comment je peux savoir la quantité d'huile que j'ai perdu dans le bras et qu'il faut que je remette...

Voila, j'en suis là, espérons que pour le problème d'allumage ce soit réglé.

Pour le reste, et comme je le disais sur le poste de Vincennes, ne cherchez plus Murphy, il a toutes les croquettes qu'il lui faut ici...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Fuwalda Dim 2 Jan 2011 - 17:51

courage , tu tiens le bon bout bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  oggy Dim 2 Jan 2011 - 18:18

Et ben y a au moins un point positif, elle démarre. Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 754862

Les vis de sortie de boîte tu aurais pu changer les quatre, on sait jamais.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Jan 2011 - 19:27

Ne prend pas tes vis chez bricotruc,faut de la qualité.
Pour ton huile sois pas radin,tu vidanges et tu refais le niveau,ou tu remets la vieille huile que t'as vidangé avec l'appoint nécessaire,mais c'est goret si elle a plus d'un an.
Je peux te débarrasser de l'épave pour une somme raisonnable dans un délai assez court.
Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 CopyReglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 FaviconReglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Trans
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Dim 2 Jan 2011 - 22:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ne prend pas tes vis chez bricotruc,faut de la qualité.
Pour ton huile sois pas radin,tu vidanges et tu refais le niveau,ou tu remets la vieille huile que t'as vidangé avec l'appoint nécessaire,mais c'est goret si elle a plus d'un an.
Mon huile a moins de trois mois et 230km, je pense que ça va encore.
Pour les vis, je comptais aller les chercher chez BMW ne pensant pas pouvoir les trouver ailleurs.
Merci pour les conseils, pour l'épave, elle est dans les Iles mais en faisant un chèque de 1000euros pour prouver l'existence de ton compte en banque, elle te sera livrée par transporteur directement chez toi et l'argent te sera alors reversé immédiatement.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  oggy Dim 2 Jan 2011 - 22:35

En mandat cash... Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Jan 2011 - 22:38

Je peux sans aucun problème te faire un chèque de 1 000€,voire plus...que tu puisse l'encaisser est une autre histoire. Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  pollux69 Lun 3 Jan 2011 - 15:38

c'est rocambolesque cette histoire......
donc,commencer par démonter le bras oscillant quand on veux regler l'allumage, c'est normal?
p't1, je l'avais encore jamais vu,ce coup la!!!!!!!

mais pourquoi elles se sont barées ces 4 vis du croisillon?
normalement ça bouge JAMAIS !
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Lun 3 Jan 2011 - 22:10

pollux69 a écrit:
mais pourquoi elles se sont barées ces 4 vis du croisillon?
normalement ça bouge JAMAIS !

Ouais, j'ai une partie de la réponse.
Il y a eu deux modèles de vis pour fixer le croisillon: L'une avec la place pour une rondelle auto-bloquante qui empêchait le dévissage et l'autre sans cet espace et qui ne se démontait pas (je sais pas comment).
Les vis que j'avais sur mon cardan étaient prévues pour avoir les rondelles mais n'en étaient pas pourvues. D'où, le dévissage.
Si je tiens le dernier mec qui avait fait se montage, c'est lui que je démonte. Mais bon, plus de peur que de mal cette fois-ci.paix

et pour ne pas tout lui mettre sur le dos, j'aurai du voir quand j'ai remonté qu'il manquait des rondelles et les ajouter. Et puis je n'avais probablement pas vissé assez fort de peur de niquer le filetage. fuit
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Ornach Lun 3 Jan 2011 - 22:33

C'est des vis qu'on peut souquer dur, c'est acier dans acier et c'est pas du fer à vache
Pour ce faire, j'ai une clé de 10 à oeil 12 pans emmanchée sur une rallonge de trousse à outils BMW (Cf la ralonge de clée de roue des RT1)
Je les bloque un peu dur; jamais eu de soucis.
Mais je ne connaissais pas ces 2 modèles de vis avec et sans rondelles; C'est bon à savoir, merci de l'info
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  pierval08 Mer 5 Jan 2011 - 12:36

salut,
ces vis, il est conseillé de les changer a chaque démontage, moi je les change pas, je mets du frein filet dessus, j'ai jamais eu de probleme de dévissage...pour info, si on en fait tomber une dans le bras, on peut arriver a la choper avec un aimant au bout d'un trus articulé. ca évite le démontage...
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 5 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum