-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

+15
tartar
ROLAND
capitaine
Moumousse
m49
pollux69
reiler
NONO84
oggy
Richard de l'Aulagnier
pockaman
L'Ankou
Acatène
Flatosaure
Arthur
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  pockaman Dim 12 Déc 2010 - 16:37

Arthur a écrit:Bon, merci pour vos avis.

J'ai revérifié et c'est bon, j'ai de nouveau des étincelles. En fait, mon avance me fait une petite blague:
Quand je règle l'avance j'ai l'impression qu'il faut que je décale le socle le plus possible dans le sens anti-horaire.
malheureusement, quand je le fais, il n'y plus d'étincelle.
Et, quand je ne le fais pas, l'étincelle arrive beaucoup trop tôt... Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 176877


T'as réglé ton écartement maxi correctement, avant de régler l'avance ? 0.4mm

Sinon c'est normal qu'il y ait besoin de forcer pour passer la compression. T'as pas remis les bougies depuis ton dernier essai ? Ca bloque genre ça cogne contre quelque chose ou c'est juste plus dur ?

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Dim 12 Déc 2010 - 18:35

pockaman a écrit:T'as réglé ton écartement maxi correctement, avant de régler l'avance ? 0.4mm

Sinon c'est normal qu'il y ait besoin de forcer pour passer la compression. T'as pas remis les bougies depuis ton dernier essai ? Ca bloque genre ça cogne contre quelque chose ou c'est juste plus dur ?

Merci Pocka, t'es un génie! J'avais laissé une des deux bougies, c'est évidemment ça qui bloquait à la main. En revanche, le fait que, une fois la bougie remise, ça continue de bloquer le démarreur, je trouve ça bizarre....

et oui, j'ai bien réglé l'écartement maxi mais plutôt sur 0.35...J'ai d'ailleurs de petites étincelles à ce niveau là.


Dernière édition par Arthur le Mar 14 Déc 2010 - 15:41, édité 1 fois
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  pockaman Dim 12 Déc 2010 - 21:48

Arthur a écrit:
et oui, j'ai bien réglé l'écartement maxi mais plutôt sur 0.35...J'ai d'ailleurs de petites étincelles à ce niveau là.

C'est pas normal, ça. Ca veut dire que le jus ne peut pas passer par les antiparasites, et qu'il passe à travers le rupteur même ouvert.

C'est normal que ça fasse forcer le démarreur, si le moteur est "déséquilibré". Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Dim 12 Déc 2010 - 22:19

pockaman a écrit:
Arthur a écrit:
et oui, j'ai bien réglé l'écartement maxi mais plutôt sur 0.35...J'ai d'ailleurs de petites étincelles à ce niveau là.

C'est pas normal, ça. Ca veut dire que le jus ne peut pas passer par les antiparasites, et qu'il passe à travers le rupteur même ouvert.

C'est normal que ça fasse forcer le démarreur, si le moteur est "déséquilibré". Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 537438

Les étincelles, c'est la faute des antiparasites ou c'est parce que le moteur est "déséquilibré?
Par déséquilibré d'ailleurs tu entends quoi?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  pollux69 Lun 13 Déc 2010 - 16:28

il est déséquilibré car il y a 1 bougie d'un coté et pas de l'autre, la compression sort directement dehors du coté sans bougie et force du coté avec
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Lun 13 Déc 2010 - 16:41

Ok. Donc je vais le faire avec une seule bougie... C'est bon.
La question de pourquoi ça bloque tous les deux tours quand j'essaie de démarrer reste entière...

Et pourquoi elle ne démarre pas... ? confused Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 176372
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  pollux69 Lun 13 Déc 2010 - 16:47

qu'apelle tu "sa bloque"?
c'est une baisse de puissance du démarreur,style manque de "patatte"?
si c'est la cas, voir la charge de la batterie, l'état du démarreur
ça le faisait AVANT ton intervention?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Lun 13 Déc 2010 - 16:50

Non ça ne le faisait pas avant.
On a l'impression que le démarreur peine a faire tourner le moteur a cet endroit la.
Je precise que la batterie était bien chargée.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  pollux69 Lun 13 Déc 2010 - 16:55

ben c'est l'avance.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  m49 Lun 13 Déc 2010 - 21:31

t'arrives pas à le tourner à la main ? avec et sans bougies ?
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Lun 13 Déc 2010 - 21:51

m49 a écrit:t'arrives pas à le tourner à la main ? avec et sans bougies ?

si si.
Je récapitule pour ceux du fond :
Il faut que je règle l'avance à l'allumage.
J'ai commencé par régler l'écartement du rupteur entre 35 et 40 (il doit être plus proche des 35 en ce moment).
Puis j'ai voulu régler l'avance elle même en bougeant le socle du rupteur.
J'ai l'impression que pour me rapprocher de l'avance parfaite, il faut que je tourne le socle dans le sens anti-horaire mais, quand je suis au maximum de ce côté là, les étincelles ne se font plus.. (première question: pourquoi?)

Au bout de la quatrième fois j'ai oublié d'être intelligent et j'ai laissé une bougie en place, du coup, le moteur était beaucoup plus difficile à tourner un tour sur deux... évidemment...
Puis, j'ai remis la seconde bougie après avoir vérifié que j'avais des étincelles et, j'ai essayé de démarrer. Un tour sur deux, le démarreur a du mal à faire tourner le moteur et s'arrête pratiquement de tourner. (seconde question: la même... pourquoi?)

Voila, vous savez tout.
Inutile de rajouter qu'elle ne démarre pas. Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 176372
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Moumousse Lun 13 Déc 2010 - 22:15

Bonsoir,

si l'écartement de ton rupteur est correctement réglé, même avec l'avance pas au top ton moteur devrait tourner, mal certainement mais il devrait tourner....
ton condensateur est bon au moins ?

je sais, c'est une question bête, mais des fois......
me suis fait avoir sur des deuches, pochette de vis platinées et condo neuf, et le condo etait défallant....

si ca peut t'aider...
siffle

Moumousse.
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Lun 13 Déc 2010 - 22:32

est-ce que j'aurai des étincelles si mon condo ne fonctionnait pas? pige pas
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  reiler Lun 13 Déc 2010 - 22:35

Arthur a écrit:
m49 a écrit:t'arrives pas à le tourner à la main ? avec et sans bougies ?
si si.
Je récapitule pour ceux du fond :
Il faut que je règle l'avance à l'allumage.
J'ai commencé par régler l'écartement du rupteur entre 35 et 40 (il doit être plus proche des 35 en ce moment).
Puis j'ai voulu régler l'avance elle même en bougeant le socle du rupteur.
[size=12]J'ai l'impression que pour me rapprocher de l'avance parfaite, il faut que je tourne le socle dans le sens anti-horaire mais, quand je suis au maximum de ce côté là, les étincelles ne se font plus.. (première question: pourquoi?)Au bout de la quatrième fois j'ai oublié d'être intelligent et j'ai laissé une bougie en place, du coup, le moteur était beaucoup plus difficile à tourner un tour sur deux... évidemment...
Puis, j'ai remis la seconde bougie après avoir vérifié que j'avais des étincelles et, j'ai essayé de démarrer. Un tour sur deux, le démarreur a du mal à faire tourner le moteur et s'arrête pratiquement de tourner. (seconde question: la même... pourquoi?)

Voila, vous savez tout.
Inutile de rajouter qu'elle ne démarre pas. Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 176372

Arthur,
Je peux me planter mais j'ai failli bloquer là dessus moi aussi et j'ai trouvé une méthode komobled qui fonctionne pour le réglage de l'avance et de l'écartement au rupteur.

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t226-75.htm

Faut juste que tu suives pas à pas le tutoriel à partir de la page 4 et que tu achètes une Dremel ou une de ses multiples copies à 40€ pièce (outil magnifique qui te resservira à coup sûr une autre fois).

Avec cette méthode, et les bons conseils des connaisseurs, la Miss à Claqué du 1ier coup après 13 mois d'immobilisation, ou 13 mois.
Après évidemment j'ai eu mes problèmes de résinage de réservoir, mais là c'est une autre histoire.


Dernière édition par reiler le Lun 13 Déc 2010 - 22:52, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Moumousse Lun 13 Déc 2010 - 22:40

oui c'est possible aussi contrairement à ce que cela puisse paraitre, mais des mauvaises étincelles....

Mais attention, je soulève seulement une hypothese que ton condo soit défaillant...
t'en as pas un autre sous la main pour essayer ?

ta machine est sur Paris ? si pas trop loin , je veux bien venir te donner un coup de mains !

Moumousse.
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  pollux69 Mar 14 Déc 2010 - 8:09

le condo défaillant n'empeche pas d'avoir des étincelles
ça m'est arrivé sur une Panda et j'ai cherché un moment avant de trouver......

un coup ça démarre,un coup non, et quand le moteur tourne,y a pas moyen de lui faire prendre des tours, ça ratatouille pas possible......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Mar 14 Déc 2010 - 10:15

ok. Je vais faire ce que vous me conseillez alors.
est-ce que vous pouvez me dire où se trouve ce condo et comment le tester?
J'ai regardé sur le forum mais je ne trouve rien...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Moumousse Mar 14 Déc 2010 - 10:22

je pensais que tu l'avais changé en même temps que tes vis platinée....
si ca fonctionnait avant que tu touches aux réglages, la panne vient peut etre d'ailleurs mais par post interposés pas évident de t'aider....
confus
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 10:26

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Condo110

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Condo111

le condo ,c'est le petit cylindre en jaune sur la photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Mar 14 Déc 2010 - 10:28

Moumousse a écrit:je pensais que tu l'avais changé en même temps que tes vis platinée....
si ca fonctionnait avant que tu touches aux réglages, la panne vient peut etre d'ailleurs mais par post interposés pas évident de t'aider....
confus

Ah..; mais attention Moumousse, il faut partir de l'idée que je suis une énorme buse, ça va t'aider à comprendre confus
non seulement je ne l'ai pas changé, mais en plus je n'ai pas changé les vis platinée...
D'ailleurs il faut que je me trouve un tuto pour comprendre comment tout ça fonctionne...

Et merci, Boxy, je vois ce que c'est maintenant. bien
Il doit y avoir un moyen de le tester...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 10:40

pour le réglage des vis et de l'allumage ,regarde

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t226.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  capitaine Mar 14 Déc 2010 - 10:57

S'il y a un doute sur le condo, il faut le changer d'office, c'est pas le prix que cela coûte !
( D'ailleurs BM conseille de le changer régulièrement, avant d'avoir les enm.... )

Autrement on peut le contrôler avec un multimètre qui a cette fonction, et il y a d'autres méthodes décrites sur le net, dans plusieurs sites de motos anciennes.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  reiler Mar 14 Déc 2010 - 14:20

Arthur a écrit:
Moumousse a écrit:je pensais que tu l'avais changé en même temps que tes vis platinée....
si ca fonctionnait avant que tu touches aux réglages, la panne vient peut etre d'ailleurs mais par post interposés pas évident de t'aider....
confus

Ah..; mais attention Moumousse, il faut partir de l'idée que je suis une énorme buse, ça va t'aider à comprendre confus
non seulement je ne l'ai pas changé, mais en plus je n'ai pas changé les vis platinée...
D'ailleurs il faut que je me trouve un tuto pour comprendre comment tout ça fonctionne...
Et merci, Boxy, je vois ce que c'est maintenant. bien
Il doit y avoir un moyen de le tester...

Si tu ne lis pas nos réponses.... Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 18538
A quoi ça sert de répondre alors ?

reiler a écrit:
Arthur a écrit:
m49 a écrit:t'arrives pas à le tourner à la main ? avec et sans bougies ?
si si.
Je récapitule pour ceux du fond :
Il faut que je règle l'avance à l'allumage.
J'ai commencé par régler l'écartement du rupteur entre 35 et 40 (il doit être plus proche des 35 en ce moment).
Puis j'ai voulu régler l'avance elle même en bougeant le socle du rupteur.
[size=12]J'ai l'impression que pour me rapprocher de l'avance parfaite, il faut que je tourne le socle dans le sens anti-horaire mais, quand je suis au maximum de ce côté là, les étincelles ne se font plus.. (première question: pourquoi?)Au bout de la quatrième fois j'ai oublié d'être intelligent et j'ai laissé une bougie en place, du coup, le moteur était beaucoup plus difficile à tourner un tour sur deux... évidemment...
Puis, j'ai remis la seconde bougie après avoir vérifié que j'avais des étincelles et, j'ai essayé de démarrer. Un tour sur deux, le démarreur a du mal à faire tourner le moteur et s'arrête pratiquement de tourner. (seconde question: la même... pourquoi?)

Voila, vous savez tout.
Inutile de rajouter qu'elle ne démarre pas. Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 176372

Arthur,
Je peux me planter mais j'ai failli bloquer là dessus moi aussi et j'ai trouvé une méthode komobled qui fonctionne pour le réglage de l'avance et de l'écartement au rupteur.

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t226-75.htm

Faut juste que tu suives pas à pas le tutoriel à partir de la page 4 et que tu achètes une Dremel ou une de ses multiples copies à 40€ pièce (outil magnifique qui te resservira à coup sûr une autre fois).

Avec cette méthode, et les bons conseils des connaisseurs, la Miss à Claqué du 1ier coup après 13 mois d'immobilisation, ou 13 mois.
Après évidemment j'ai eu mes problèmes de résinage de réservoir, mais là c'est une autre histoire.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Arthur Mar 14 Déc 2010 - 15:40

reiler a écrit:
Si tu ne lis pas nos réponses.... Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 18538

SI Si si si! j'ai tout lu tes réponses Reiler. En fait j'avais même déjà lu ton post avant.
D'ailleurs je n'ai pas dit que j'allais pas le faire c'est juste que j'ai pas encore eu les c... de sortir la dremel (que j'ai déjà lang )
Mais j'ai pas encore tout compris de ton post... à commencer par pourquoi tu as rogné les rondelles par exemple...

Mais bon, je le relis une fois par jour depuis une semaine et ça commence à bien rentrer drunken
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  reiler Mar 14 Déc 2010 - 21:10

Arthur a écrit:Mais j'ai pas encore tout compris de ton post... à commencer par pourquoi tu as rogné les rondelles par exemple...
drunken

Ben parce-que justement comme toi, quand je pensais avoir tout bien réglé pour avoir l'étincelle pile-poil et que je resserait je perdais l'étincelle
(la lampe témoin dans mon, ça abime moins le bignioux... => fabrique t'en une et cable là comme moi sur une des photos pour la procédure).

Le problème c'est que je croyais naivement qu'en élargissant les cercles de mes amis de la platine, je pourrais récupérer l'amplitude de réglage anti-horaire que je reperdais systématiquement quand je vissais la paire de vis de la fixation de la platine ?

Sauf qu'il m'a fallut un peu de temps et de jugeotte, a deux doigt de bruler la bécane, pour me dire :

"bordel, tu as gagné 4mm en haut et en bas en excursion dans les fentes "haricot" de la platine, et quand je resserre ces deux vis pourries, je reperds ENCORE la synchronisation de l'étincelle"

==> C'est là que je me suis dit que deux pièces devaient ramponner et positionnant la platine à la main pile-poil comme il fallait et en regardant par en dessous du rupteur (je te l'accorde pas facile ni confortable), j'ai constaté quoi : que le socle du rupteur venait toucher la rondelle de la vis du bas.

Autrement dit, sur les 4mm que je croyais avoir regagné à coup de dremel, l'effet réel était de maxi 1mm !!!
Ce qui aurait du alerter le benet que je suis c'est que sur la fente haricot du haut, le trou accueillant la vis n'arrivait jamais en buté extrême quand je bougeais la platine à la main (sens horaire je crois) ce qui signifie que le blocage se faisait ailleurs...

Une fois le coup de dremel fait sur la rondelle et sur la base du socle du rupteur, j'ai serré la paire de vis, vérifié le calage de l'étincelle, OK en phase, fait plusieurs tours de volant moteur dans un sens TJS OK, revenu dans le sens opposé puis dans le sens normal pour essayer de désynchroniser le réglage TJS OK ==> rien à faire, impossible de décaler le réglage, il était - théoriquement - parfait.

Chose confirmée lors du premier démarrage après 13 mois d'immobilisation où la bécane à claqué au bout de 2s de démarreur et tenu le ralenti sans action sur la poignée au bout de 30s au starter (impensable avec mes réglages pourris d'avant).

Voilà maintenant tu connais toute l'histoire et ses détails les plus feinteux.
coucou

PS : je ne sais toujours pas pourquoi j'ai du faire ça au rupteur, mais ce que je sais c'est que ça marche nickel... Si quelqu'un à l'explication technique, alors là je suis preneur !!! siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Moumousse Mar 14 Déc 2010 - 21:20

"PS : je ne sais toujours pas pourquoi j'ai du faire ça au rupteur, mais ce que je sais c'est que ça marche nickel... Si quelqu'un à l'explication technique, alors là je suis preneur !!! siffle"


Moi ça m'épate aussi.....cela voudrait dire que les pièces achetées ne sont pas respectueuses des cotes qu'elles devraient avoir, je n'ai jamais vu un tel cas....
en tous les cas bravo pour ta solution, même si c'est étrange d'être obligé d'en arriver la....... bien

est ce un cas isolé ???



Moumousse.
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal - Page 2 Empty Re: Reglage de l'avance a l'allumage qui tourne mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum