-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A la demande unanime de 2 membres ..

+23
goeland_
pascal69
georgesgiralt
veflat
Mick13
Bula
trois roues
srv
Gastair
rémi 83
jpd
patn58
Seven
pierre.dupond
Francesco
Monsieur
beaujolais racer
Boxy
bmbul500
ianzik
jbt
ldx
THIERRY67
27 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Mick13 Ven 5 Avr - 16:36

voir énorme si c'est aux roues !!!

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 5 Avr - 16:47

Oui c’est pas trop , c’est aux roues et à 4.000 tours hahaha souris

À 6.000 c’est 136 cvs , elle prend 7.250 tours .. donc très content , 

Elle en avait 125 en arrivant et en affinant les réglages , voila le résultat 

J’en suis à 780 kg en ordre de marche et 136 cv , ça fait 5,7 kg/cv c’est pas mal , peu encore mieux faire . 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8126
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8127
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Francesco Ven 5 Avr - 19:16

Ah oui quand même !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Jeu 11 Avr - 6:07

Bon je ne vais pas m’arrêter là .. bientot un peu de progrès mais déjà gagner encore quelques kilos .. 

J’ai un petit siège carbone qui attend de 5 kgs , un support adapté d’un siège d’origine et quelques trous pour gagner quelques grammes .. 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Image012
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8129

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7023
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Jeu 11 Avr - 16:33

Même si j'aime l'état d'origine, j'apprécie une modif "compète" qui se fait en respectant le style d'époque.
Ah les universels troutrous de compétition dont l'utilité majeure est de faire plaisir au pilote !  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Jeu 11 Avr - 16:43

Oui c’est tout à fait cela , le plaisir du conducteur j’ai encore ébavuré et repeint le support qui me permettra outre de regler en roulant l’avancement ou recul du siège , également la hauteur avec le levier d’origine . 

La recherche du poids porte quand meme ses fruits , j’en suis à 780 kgs sans essence  et donc 136 cv env. et parcours le 0 à 100 en 7 secondes env. 
pour une vieille c’est pas mal du tout . 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7108
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7107
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8133
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 12 Avr - 16:37

J’ai eu un coup de main ça va plus vite .. 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8139
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8140
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8141
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 20 Avr - 15:55

Ayant quelques soucis de tableau de bord , j’ai démonté pour faire remettre cette pièce en état par un pro , 
L’ordi ne fonctionnait plus les kms partiels non plus donc il est temps de remettre cela d’aplomb 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8222
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8221
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8220
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Tofgasp Sam 20 Avr - 19:25

THIERRY67 a écrit:La recherche du poids porte quand meme ses fruits , j’en suis à 780 kgs sans essence  et donc 136 cv env. et parcours le 0 à 100 en 7 secondes env. 
pour une vieille c’est pas mal du tout . 

Et bin... Tout ça pour que ça marche à peine mieux qu'une 205 GTI sans tenir aussi bien la route !  siffle

fuit

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Sam 20 Avr - 19:56

Tofgasp a écrit:
THIERRY67 a écrit:La recherche du poids porte quand meme ses fruits , j’en suis à 780 kgs sans essence  et donc 136 cv env. et parcours le 0 à 100 en 7 secondes env. 
pour une vieille c’est pas mal du tout . 

Et bin... Tout ça pour que ça marche à peine mieux qu'une 205 GTI sans tenir aussi bien la route !  siffle

fuit

La golf 1 GTI est une voiture des années 70, la 205 GTI est une voiture des années 80... 10 ans ça compte.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Dim 21 Avr - 16:52

Oui la Golf 1 c’était l’époque de 104 ZS , R5 alpine , Opel kadette propulsion , etc. 

La 205 c’est une nouvelle technologie , rien que les pneus , 175/70/13 jantes en tôle pour la Golf , 185/60/14 jantes alu pour la 205 

Sur ma Golf j’ai des jantes alu en 14 pouces comme  la 205 ça change le comportement
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  patn58 Dim 21 Avr - 17:38

Après 2 jantes d'origine en 13" éclatées à cause de gazole sur la route, j'ai acheté des 14" montées en 185/55R14 pour la Polo de ma femme.
Comme pour ta Golf, le comportement a été transfiguré. Même ma femme qui n'a aucune notion de pilotage s'en est rendue compte.
Cerise sur le gâteau, les nouveaux pneus étaient moins chers que les 13" avec une longévité doublée.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Tofgasp Dim 21 Avr - 17:48

Holà ! Vous emballez pas, c'était de l'humour !  souris

Par curiosité, je me rappelle de l'essai d'une golf 1 GTi à une époque ou j'avais une Alfa Sprint, et durant lequel j'avais trouvé le freinage assez limite et la direction un peu bizarre tendance floue, c'était un défaut de celle de l'essai ou juste l'effet de comparaison ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Dim 21 Avr - 18:15

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8066
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8067
Non le freinage a toujours été nul sur la Golf 1 c’est pourquoi j’ai monté des disques et étriers de 16S un peu plus grand .

La direction , non assistée , je ne me souviens pas de pbs particulier à l’époque mais sur la mienne j’ai un petit flou au point zéro , 

J’attribue cela ( tout est neuf ) il n’y a pas de jeu , soit à un parallélisme sans pincement suffisant soit au dessin des pneus .

C’est une grand mère je ne l’oublie pas mais elle s’est passablement améliorée j’en suis fort satisfait . 

A Patn58 oui des roues e 14 ça change la donne , après maintenant les petites nerveuses ont des jantes en 16 voir 17 pouces .. mais sur une ONE , ça le fait pas ,
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  patn58 Dim 21 Avr - 19:41

C'était une Polo III de 1998 (1,6 L - 75 ch) strictement d'origine  clin
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 26 Avr - 18:38

Bon j’avais des odeurs d’essence quand j’ai le plein au max , et possiblement ça venait du clapet anti « retournement » c’est comme cela qu’ils l’appelait .. 

Un truc dans l’aile arrière censé arrêté l’essence en cas de tonneaux de la voiture , bon avec l’âge cette pièce vieillie et ne remplit plus sa mission , elle n’est plus dispo depuis belle lurette , alors j’ai imaginé un truc avec un clapet genre moto qui ferait mise à l’air mais pour éviter que le clapet ne se remplisse de merde j’a mis un petit filtre avant , le tube allant sous la voiture oui , j’ai pas encore roulé avec , je verrai sinon je condamne tout et je mets un bouchon de réservoir avec mise à l’air .. mais d’origine c’était avec bouchon hermétique


A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7116A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_8224
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Ven 26 Avr - 19:07

Sur un système un peu similaire mais plus évolué (pour éviter la pollution par les vapeurs d'essence) voici comment c'est foutu... j'avais fait ça pour un autre forum.
Tu retrouves facilement les éléments neufs sans avoir à chercher systématiquement de l'origine.

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Traite20


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 26 Avr - 19:25

Merci , ça me donne des idées au cas où mon système ne serait pas performant , 

Jusque là ça fonctionnait alors même que le clapet ne servait à rien il n’était plus étanche . L’autre solution , à l’ancienne étant de mettre un bouchon avec mise à l’air et de boucher tout le reste . 

Et il faut que ça reste léger … ( humour ) enfin surtout efficace.
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 27 Avr - 7:12

J’ai réfléchis cette nuit au pb de surpression qui pourrait me remplir les cylindres d’essence si le véhicule reste au soleil trop longtemps ..

J’ai trouvé ce matin , un clapet AR qui laisse passé l’air en cas de surpression comme sur ton croquis .(N°5) et je l’ai commandé ce sera plus prudent .

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7512
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7513
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Sam 27 Avr - 7:32

Bonne initiative bien

Trop cher... en pièce Lada tu dois avoir ça pour 6-7€ souris et ça marche très bien.

ICI voir le port ou chercher en France
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 27 Avr - 9:00

Gastair a écrit:Bonne initiative bien

Trop cher... en pièce Lada tu dois avoir ça pour 6-7€ souris et ça marche très bien.

ICI voir le port ou chercher en France
🤣 en pièce Lada , j’y avais pas pensé … 🤪 les prix sont attractifs .. et c’est drôle ils vendent le pistolet pour les cartouches de mastic.. 

elle risque de faire un rejet ..  souris

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7515
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7514

Qui a critiqué les durites bleues .. pour Lada en pièce Tuning 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7516

Par contre un différentiel torsen à ce prix , ça défie toute concurrence et à 600 balles t’as un pont complet avec diff AUTOBLOQUANT .. cool .

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7517
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Sam 27 Avr - 9:53

Tu leur envoies un mail et ils répondent dans la journée même weekend et jours Ferrié... Lada un monde de rêve ! saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 27 Avr - 9:57

Il m’en faut une … hahaha souris

Blague a part un moment j’avais envie de me faire une UAZ 469 un truc vraiment rustique qui serait bien aller avec un DNIEPR ou OURAL side .. 

Mais la vie est trop courte pour tout faire .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Sam 27 Avr - 16:11

J'ai conduit des UAZ Ukrainiennes j'adore... coeur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Dim 28 Avr - 6:02

Gastair a écrit:J'ai conduit des UAZ Ukrainiennes j'adore...  coeur
ça ne m’étonne pas .. j’aimerai bien en essayer un … 

Sinon j’ai récupérer mon bloc compteur refait à quasi neuf avec des attaches comme d’origine ( seul l’écran LCD n’existe plus en neuf ) 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Img_7518
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Tofgasp Dim 28 Avr - 9:10

Il ne pourrait pas aller celui-là ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 8 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum