-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A la demande unanime de 2 membres ..

+23
goeland_
pascal69
georgesgiralt
veflat
Mick13
Bula
trois roues
srv
Gastair
rémi 83
jpd
patn58
Seven
pierre.dupond
Francesco
Monsieur
beaujolais racer
Boxy
bmbul500
ianzik
jbt
ldx
THIERRY67
27 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  patn58 Sam 28 Oct 2023 - 22:07

Très intéressant ton retour sur la remise en route et le déverminage.

Si je comprends bien, tes 2 gros soucis ont été :
1 ) les fuites de liquide de refroidissement. Les trous débouchant dans la culasse, ce sont bien les pastilles de désablage d'après la photo ?
2 ) les alertes de pression d'huile intempestives. Je ne comprends pas comment cela peut se produire avec tous les capteurs neufs (mauvais contacts ?).

PS : Désolé d'avoir pourri ton post avec mes soucis d'embrayage résolus - c'était seulement l'émetteur changé par un garagiste indépendant.
Fin de l'aparté

patn58


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 28 Oct 2023 - 22:14

Gastair a écrit:Merci pour ce retour.
Sur que c'est décevant sur le moment.
Décevant est un euphémisme... 

J’ai oublié de dire que j’ai grillé le démarreur lors de la mise en huile eh oui le moulin a un taux de compression de 10,5 maintenant mais il existe des démarreurs pour les Diesel plus puissant .. 

Donc on a pris ça mais cela a retardé la mise à feu ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 28 Oct 2023 - 22:18

patn58 a écrit:Très intéressant ton retour sur la remise en route et le déverminage.

Si je comprends bien, tes 2 gros soucis ont été :
1 ) les fuites de liquide de refroidissement. Les trous débouchant dans la culasse, ce sont bien les pastilles de désablage d'après la photo ?
2 ) les alertes de pression d'huile intempestives. Je ne comprends pas comment cela peut se produire avec tous les capteurs neufs (mauvais contacts ?).

PS : Désolé d'avoir pourri ton post avec mes soucis d'embrayage résolus - c'était seulement l'émetteur changé par un garagiste indépendant.
Fin de l'aparté
Les alertes proviennent tout simplement du tableau de bord .. l’électronique est disons archaïque  

Le mFA a été adapté sur un TdB basique , compteur compte tours parfois juste une montre à la place 

Et le circuit électronique est une merde quoi dans un plastique bleu .. hors du tdb fixé à l’arrière .. 

Et quand ça vieillit ça déconne mais pas systématiquement
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Francesco Dim 29 Oct 2023 - 1:52

Gastair a écrit:Ourf ah oui tout de même... si tu veux te reposer retape une Niva souris

Tu es dur là !!!!  souris
Mais c'est vrai qu'après des drogues dures, une petite fumette d'herbe de la taïga, ça peut détendre.

Sérieurement, Thierry, après avoir effectué tout ce boulot, ça doit être décourageant. Mais tu as dû connaître pires épreuves dans tes virées à bécane, tu vas y arriver à y foutre le feu.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Dim 29 Oct 2023 - 6:54

Ahah a tu ne penses pas si bien dire Francis , c’est vrai  j’ai eu pas mal de surprises ,j’ai toujours fini par trouver une solution , ça fait parti de ma vie quotidienne
Je pourrai écrire un bouquin (pas forcément passionnant pour tous ) un livre de pannes par exemple ..  d’aventures et de rencontres humaines..

À l’époque où je faisais des trips en Zundapp GS 125 très souvent je cassais quelque chose , reposes pieds , attaches d’échappement etc.. généralement j’allais dans une ferme pour demander le poste à souder .. en Corse j’ai souder mon attache à coté de la station service .. parce que c’était la place du poste..souris

En Auvergne , une femme m’ouvre au milieu de nulle part  , son mari a bien un poste à souder mais elle ne sait pas où il est , j’ai fouillé dans tout le garage et une partie de la maison , les baguettes était sur leur armoire .. oui c’est marrant .. 

Une autre fois on part en famille en WE dans les Vosges , ma femme part avec le combi les 4 gosses et le chien et moi je suis en Lambretta 125cc de 1954 sauf qu’au bout de 20 bornes le condensateur commence à faire des siennes , je m‘’arrête devant une ferme et je demande des outils mais les propriétaires alsaciens étaient plutot … alsaco … ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas d’outils … alors j’ai tellement râlé en Alsacien qu’ils m’ont ouvert la porte de l’atelier , servit à boire etc.. 

Un peu sectaire ces alsaco .. je suis arrivé avec 2 heures de retard ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Francesco Dim 29 Oct 2023 - 8:18

souris souris

Kopf teki nor a mol, tu as eu un Lampretta aussi ?  souris

(Hier soir, j'étais à un concert du grand Rodolphe Burger, ça réconcilie avec l'Alsace ! )


Dernière édition par Francesco le Dim 29 Oct 2023 - 12:13, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Dim 29 Oct 2023 - 11:45

Eh oui un lambretta .. LD familial 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Img_0710
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Francesco Dim 29 Oct 2023 - 12:15

Super, la photo aussi !!

Le mien c'était à l'époque où j'ai rencontré la future maman de mes gosses.....(qui n'est d'ailleurs pas la copine sur la photo)
Et c'était un modèle 58, d'après la CG en tout cas ( capotage du compteur)

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 1412
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Lun 30 Oct 2023 - 6:51

Super sympa en rose avec l’autocollant qui va bien
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Lun 30 Oct 2023 - 6:59

Et le lait fraise souris

Vu la Fiat Ritmo 4 phares, c'est après 1982.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Francesco Lun 30 Oct 2023 - 8:46

Bravo, je pense que c'était en 83/84.
Ce Lambretta, acheté chez un vendeur de cyclos Italiens ( le genre de boui-boui où on trouvait tout, pots de détente et kit Simonini, accrochés au plafond parfois) , avec une carte grise choisie dans une boîte à cigares. On a décidé d'en prendre une de 1958, ça collait au modèle. On ignorait même si le proprio était encore de ce monde. 
Le vendeur, le Père Favre m'a dit " Si ça ne passe pas à la Préf', reviens en chercher une autre."  A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 145644

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Conces10

Dans son bouclard, il y avait en vente une série 2 et quelques bécanes de l'est, CZ peut-être, mais je crois encore plus ésotériques, Panonia je crois....parmi les Paloma, Cimatti, Malag' et autres Gitane et Fantic. 

Ado, j'avais cassé un segment sur mon Fantic en voulant tenter un débridage sauvage :  confus  Pour payer la main d'oeuvre du remontage on avait conclu un deal : pendant quelques jeudis je suis passé aider son mécano, en réparant les crevaisons, changeant un câble etc....Le gars était un vieil Italien qui m'expliquait plein de trucs. J'ai adoré ces moments. 

A l'achat, le Lambret' était en panne, j'ai vérifié qu'il y avait de l'allumage et je l'ai acheté quelque chose comme 1000 francs, de mémoire. Le soir même il roulait, fallait juste un bon nettoyage des gicleurs. 
Je m'en suis servi pendant 3 ans avant de le revendre à un coiffeur du quartier qui voulait décorer sa vitrine avec. Comme le gars était homo, j'avais pensé que le fait qu'il soit rose (le scoot hein !) ne le gênerait pas. Mais non, il voulait les couleurs d'origine. 
Pas de problème, le WE suivant le Lambret' était redevenu blanc aux ailes bleues. 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 G12

A l'époque, j'avais donc ce Lambretta, ma Norton 500 Domi, ma Triumph Bonnie de 73 et j'y ai rajouté une Husky 390 WR peu après. 
Ma femme me le rappelle parfois quand elle me voit sortir la Deauville..... confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Lun 30 Oct 2023 - 11:20

Gastair a écrit:Et le lait fraise  souris

Vu la Fiat Ritmo 4 phares, c'est après 1982.
Rien ne lui échappe . souris
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Lun 30 Oct 2023 - 11:23

Francesco a écrit:Bravo, je pense que c'était en 83/84.
Ce Lambretta, acheté chez un vendeur de cyclos Italiens ( le genre de boui-boui où on trouvait tout, pots de détente et kit Simonini, accrochés au plafond parfois) , avec une carte grise choisie dans une boîte à cigares. On a décidé d'en prendre une de 1958, ça collait au modèle. On ignorait même si le proprio était encore de ce monde. 
Le vendeur, le Père Favre m'a dit " Si ça ne passe pas à la Préf', reviens en chercher une autre."  A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 145644

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Conces10

Dans son bouclard, il y avait en vente une série 2 et quelques bécanes de l'est, CZ peut-être, mais je crois encore plus ésotériques, Panonia je crois....parmi les Paloma, Cimatti, Malag' et autres Gitane et Fantic. 

Ado, j'avais cassé un segment sur mon Fantic en voulant tenter un débridage sauvage :  confus  Pour payer la main d'oeuvre du remontage on avait conclu un deal : pendant quelques jeudis je suis passé aider son mécano, en réparant les crevaisons, changeant un câble etc....Le gars était un vieil Italien qui m'expliquait plein de trucs. J'ai adoré ces moments. 

A l'achat, le Lambret' était en panne, j'ai vérifié qu'il y avait de l'allumage et je l'ai acheté quelque chose comme 1000 francs, de mémoire. Le soir même il roulait, fallait juste un bon nettoyage des gicleurs. 
Je m'en suis servi pendant 3 ans avant de le revendre à un coiffeur du quartier qui voulait décorer sa vitrine avec. Comme le gars était homo, j'avais pensé que le fait qu'il soit rose (le scoot hein !) ne le gênerait pas. Mais non, il voulait les couleurs d'origine. 
Pas de problème, le WE suivant le Lambret' était redevenu blanc aux ailes bleues. 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 G12

A l'époque, j'avais donc ce Lambretta, ma Norton 500 Domi, ma Triumph Bonnie de 73 et j'y ai rajouté une Husky 390 WR peu après. 
Ma femme me le rappelle parfois quand elle me voit sortir la Deauville..... confus
moi j’appelle cela la caverne d’Ali baba et non un boui-boui .. 

Et tu as eu du coup une bonne formation de mécano .. grace au massacre du Fantic .. quel modèle ? Un caballero ?
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Francesco Lun 30 Oct 2023 - 13:59

THIERRY67 a écrit:moi j’appelle cela la caverne d’Ali baba et non un boui-boui .. 

Et tu as eu du coup une bonne formation de mécano .. grace au massacre du Fantic .. quel modèle ? Un caballero ?
Oui, on est d'accord, c'était plutôt la cave aux trésors, ce magasin ( qui en fait ressemblait à un couloir un peu large, dans lequel on essayait de faire tenir 20 bécanes plus une ribambelle de pièces détachées). 
Le patron avait des bécanes en expo dans d'autres magasins du quartier : de mémoire, les Benelli étaient exposées à l'entrée d'un magasin d'électro ménager, un peu plus haut dans la rue d'Arènes. Grande époque ! 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Conces11

Le Fantic ? Oui un magnifique Caballero, que mon père avait grandement participé à payer, avec le contrat que jamais il ne serait débridé. Une hérésie, pour moi qui rêvait de remplacer Joël Queirel chez Monark ! drunken  (Cadoret arrivait seulement sur le marché). 
J'ai fini par trouver un cylindre qui respirait, mais toujours avec le carbu de 14, fallait pas que ça se voit...  je pleure
C'est comme ça que j'ai raté ma carrière d'enduriste au niveau mondial. Les Tchèques commençaient à trembler.  
C'est tellement évident que j'aurais fini par gagner le Dakar si on m'avait encouragé !  souris

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 210


Le frangin avait un autre modèle, très peu vu en France, et super joli, le Turismo. Il se l'est fait voler dans la cave du bâtiment de la ZUP où on habitait.  

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 04_72_10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Lun 30 Oct 2023 - 16:50

Excellent le caballero on m’en a prêté un 5 minutes j’ai adoré , 

Le tourismo un de mes voisins en a eu un pour  son anniversaire un 6 vitesses , avec un carbu BING 16 ça marchait du feu de dieu sans aucune autre modification 

Remplacer Joël Queirel , oui pourquoi pas , tu aurais pu puisqu’il est parti pour KTM l’année d’après … 

Malheureusement , mon père préférait le ski à la moto et n’a jamais su apprécier mes qualités intrinsèques de motard , de modestie et de tempérance ..

Hahaha donc il n’a pas daigné me donner le moindre sou , pour ma passion , moi j’espérais me faire engager par Marcel Seurat dans le team HVA 

Hahaha 🤣
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Mer 1 Nov 2023 - 17:35

Voilà les sœurs jumelles et les 250.000 kms sont passés et ça va de mieux en mieux , heureusement .. 

J’ai affiné la carburation et c’est pas trop mal . 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 D9114d11
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 E87c1d11
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Img_7621
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Mer 1 Nov 2023 - 18:31

bien

Heureux pour toi que les choses s'arrangent.

Je n'aime pas ces bougies sur laquelle de toute façon une seule étincelle se produit.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Mer 1 Nov 2023 - 18:41

D’origine sur les GTI  Bosch … mais j’ai mis ça pour dégrossir les réglages elle finirait avec des doubles iridium Denso comme les autres ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Francesco Mer 1 Nov 2023 - 20:37

Les bagnoles, c'était pas trop mon truc à l'époque, et puis ça coûtait trop cher.
Et avec ma Mini 850, je pensais savoir piloter un karting.
Sauf qu'un jour, une copine qui voulait acheter une Golf GTI m'a demandé de l'accompagner pour estimer l'état de la voiture. C'était une caisse bien préparée apparemment, pneus larges, amortos courts etc.... 
Le proprio nous a emmené  faire une démonstration de la tenue de route.......WOW !!!!! Très impressionnant !!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Mer 1 Nov 2023 - 21:21

Oui sans forcer , car rodage , cette voiture est vraiment bien équilibrée et très facile 

https://www.youtube.com/shorts/Gmilv5BqbV4?feature=shared

J’ai des vidéos cette après midi en cour de rodage
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Mar 14 Nov 2023 - 14:24

POUR FRANCIS 

J’ai vu des belles Monarks au Trefle classique , il y avait masse de belles anciennes enduro des années 70 .. 

Bon j’ai défendu les couleurs Zundapp mais je suis tombé en panne ce jour là .. d’allumage .. électronique .. c’est très rare .


Dernière édition par THIERRY67 le Dim 3 Déc 2023 - 18:07, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Francesco Mar 14 Nov 2023 - 16:51

Merci.
Je ne crois pas en avoir vu une tourner dans la vraie vie.....Faut dire que j'allais plus sur les trials locaux que sur les enduros quasiment inexistant. 
La dernière que j'ai vue, c'était à Dijon ML. 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Dscf9160
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 5 Avr 2024 - 16:09

Pour ceux que ça intéresse .. j’ai passé mémère au banc .. 

Oui 100 cvs seulement .

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Img_8119
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Mick13 Ven 5 Avr 2024 - 18:17

Francesco a écrit:Les bagnoles, c'était pas trop mon truc à l'époque, et puis ça coûtait trop cher.
Et avec ma Mini 850, je pensais savoir piloter un karting.
Sauf qu'un jour, une copine qui voulait acheter une Golf GTI m'a demandé de l'accompagner pour estimer l'état de la voiture. C'était une caisse bien préparée apparemment, pneus larges, amortos courts etc.... 
Le proprio nous a emmené  faire une démonstration de la tenue de route.......WOW !!!!! Très impressionnant !!!!

La Mini c'est un vrai kart, roues, suspensions, direction assez directe, j'adore. La GTI c'est un outil ! mais c'est arrivé plus de dix ans après, on ne peut pas comparer, dans ces generations plus modernes, je préférais la 205 GTI

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  rémi 83 Ven 5 Avr 2024 - 18:23

THIERRY67 a écrit:Pour ceux que ça intéresse .. j’ai passé mémère au banc .. 

Oui 100 cvs seulement .

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Img_8119
c'est pas trop mal bien !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Mick13 Ven 5 Avr 2024 - 18:36

voir énorme si c'est aux roues !!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 7 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum