-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A la demande unanime de 2 membres ..

+23
goeland_
pascal69
georgesgiralt
veflat
Mick13
Bula
trois roues
srv
Gastair
rémi 83
jpd
patn58
Seven
pierre.dupond
Francesco
Monsieur
beaujolais racer
Boxy
bmbul500
ianzik
jbt
ldx
THIERRY67
27 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Seven Sam 19 Aoû 2023 - 12:55

Gastair a écrit:

Par contre je n'ai jamais aimé les durites en silicone en couleur. Je ne sais même pas si ça existe en noir d'ailleurs
Moi non plus  lang, oui elles existent en noires, ma première Caterham en était équipée  clin

Seven


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Jeu 31 Aoû 2023 - 17:57

La boite est terminée 
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 20230829
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Mick13 Ven 1 Sep 2023 - 7:16

bien foutues ces boites, le couvercle vert sert d'accès a la butée d'embrayage que l'on peut changer sans déposer la boite.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 1 Sep 2023 - 8:07

Oui c’est ça , après il y a des montages « bizarres » , mais force est de constater que c’est robuste .. car l’usage de cet équipement n’est pas toujours tendre.

Le volent moteur (allégé ) et l’embrayage en place .
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 20230830
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  georgesgiralt Ven 1 Sep 2023 - 12:44

Sur les KAdett de l'époque, même pas la peine de sortir la boite pour changer l'embrayage. L'arbre d'entrée se recule et l'embrayage se glisse comme un CD dans un mange disque...
JE pense pas que ça existe encore...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  patn58 Ven 1 Sep 2023 - 22:02

THIERRY67 a écrit:La boite est terminée 
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 20230829
Super bien

Cela sent la fin de la restauration.
Réglage de la géométrie, déverminage et tu auras une belle voiture.

Bravo pour la rapidité du remontage, même si tu as visiblement préparé les sous-ensembles à l'avance winner
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  patn58 Ven 1 Sep 2023 - 22:12

Mick13 a écrit:bien foutues ces boites, le couvercle vert sert d'accès a la butée d'embrayage que l'on peut changer sans déposer la boite.
Ce n'est pas la cas sur les Volvo V60. A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 145644
Sur la mienne, la commande hydraulique d'embrayage vient de lacher. Émetteur ou butée hydraulque ? saispas 
Le concessionnaire m'a fait un devis avec la totale : Changement de l'émetteur et de la butée hydraulique necessitant la dépose de la BV.
La voiture ayant 95000 km, ils estiment utile de changer aussi le mécanisme et le disque d'embrayage. Cela peut se comprendre, mais ils ajoutent aussi le volant moteur bimasse à 1600 €HT qui n'a jamais claqué dans ma voiture.
Total un devis à plus de 4200 € yaaa
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 2 Sep 2023 - 19:05

Il faut rechercher un mécano indépendant qui ne change que ce qui est nécessaire , ça sera forcément moins cher; 

La boite est en place 
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 20230831
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  patn58 Sam 2 Sep 2023 - 19:26

THIERRY67 a écrit:Il faut rechercher un mécano indépendant qui ne change que ce qui est nécessaire , ça sera forcément moins cher; 

La boite est en place 
C'est ce que je ferai à mon retour.
En attendant, nous partirons avec la Jazz de ma femme.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  jbt Sam 2 Sep 2023 - 20:17

patn58 a écrit:
Total un devis à plus de 4200 € yaaa
Mais comment peut-on en arriver à des prix aussi délirants?
J'ai fait changer l'embrayage complet de ma Honda l'année dernière pour 500€, pièces et MO.
Et en plus c'est une 4WD...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  patn58 Sam 2 Sep 2023 - 22:27

jbt a écrit:
patn58 a écrit:
Total un devis à plus de 4200 € yaaa
Mais comment peut-on en arriver à des prix aussi délirants?
J'ai fait changer l'embrayage complet de ma Honda l'année dernière pour 500€, pièces et MO.
Et en plus c'est une 4WD...
2318,64 € HT de pièces et consommables (le nettoyant est facturé) dont 1447,69 € pour le volant moteur bi-masse qui devrait être en bon état car il ne claque pas et je ne maltraite pas les embrayages - 300.000 km avec l'embrayage d'origine sur une Audi 80

9,7 heures de MO à 128 € HT l'heure (dont 0,3 h d'essai après travaux sur toutes leurs factures) - le compteur kilométrique n'a jamais bougé à la reprise de la voiture A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 145644

soit 3575,24 € HT ou 4290,229 € TTC
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  georgesgiralt Dim 3 Sep 2023 - 7:46

Pas sur que tu coupes au volant bi-masse. C'est une m...... immonde.  On a voulu remplacer une poulie damper à 3 francs qui se changeait facilement par un monstre qui ne tient pas et qui coûte un bras.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  rémi 83 Dim 3 Sep 2023 - 8:03

georgesgiralt a écrit:Pas sur que tu coupes au volant bi-masse. C'est une m...... immonde.  On a voulu remplacer une poulie damper à 3 francs qui se changeait facilement par un monstre qui ne tient pas et qui coûte un bras.
je ne vois pas bien le rapport entre une poulie damper et un volant bi-masse ??? souris lit
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  georgesgiralt Dim 3 Sep 2023 - 21:22

Elimination des vibrations en rendant plus complexe le moteur et sa réparation.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  rémi 83 Lun 4 Sep 2023 - 7:54

Une poulie damper joue le rôle d'amortisseur. Son rôle consiste à amortir les vibrations causées par la rotation du vilebrequin en filtrant les vibrations de basse fréquence induites notamment par les moteurs diesel. Elle permet donc d'allonger la durée de vie du système d'entraînement d'accessoires.
Le volant bi-masse est reconnu pour être de “meilleure qualité” qu'un volant rigide, grâce à une meilleure absorption des chocs et un meilleur amortisseur des vibrations. Son système plus élaboré permet aussi de passer les vitesses de manière plus fluide.


Ces deux pièces ont des fonctions totalement différentes .
mais là nous somme en train de pourrir le post de notre ami Thierry souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Underthesky911 Lun 4 Sep 2023 - 8:46

patn58 a écrit:
Mick13 a écrit:bien foutues ces boites, le couvercle vert sert d'accès a la butée d'embrayage que l'on peut changer sans déposer la boite.
Ce n'est pas la cas sur les Volvo V60. A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 145644
Sur la mienne, la commande hydraulique d'embrayage vient de lacher. Émetteur ou butée hydraulque ? saispas 
Le concessionnaire m'a fait un devis avec la totale : Changement de l'émetteur et de la butée hydraulique necessitant la dépose de la BV.
La voiture ayant 95000 km, ils estiment utile de changer aussi le mécanisme et le disque d'embrayage. Cela peut se comprendre, mais ils ajoutent aussi le volant moteur bimasse à 1600 €HT qui n'a jamais claqué dans ma voiture.
Total un devis à plus de 4200 € yaaa

Sur une golf (puisque c'est le sujet) on nous avait pondu un devis pareil, après des semaines de recherche personnelle, il s'agissait d'un joint à 2O cts sur le circuit hydraulique. La voiture roule encore, la boite, l'embrayage et le volant moteur sont encore d'origine, le véhicule vient de fêter ses 2O bougies ! (480 000 km)
Lorsque tu lis à coté les soucis de fiabilité d'un moteur puretech...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  georgesgiralt Lun 4 Sep 2023 - 17:41

rémi 83 a écrit:Une poulie damper joue le rôle d'amortisseur. Son rôle consiste à amortir les vibrations causées par la rotation du vilebrequin en filtrant les vibrations de basse fréquence induites notamment par les moteurs diesel. Elle permet donc d'allonger la durée de vie du système d'entraînement d'accessoires.
Le volant bi-masse est reconnu pour être de “meilleure qualité” qu'un volant rigide, grâce à une meilleure absorption des chocs et un meilleur amortisseur des vibrations. Son système plus élaboré permet aussi de passer les vitesses de manière plus fluide.


Ces deux pièces ont des fonctions totalement différentes .
mais là nous somme en train de pourrir le post de notre ami Thierry souris
Les deux machins poursuivent le même but pour contrer les énormes vibrations des moteurs Diesel modernes dus à leur conception (injection directe et réduction des fumées par modification de  l'injection). J'ai des articles BOSCH sur le sujet (Automotive Handbook, 2n Edition, est de 1986... et en Perfide. Il existe (existait en Teuton mais pas sur en Français. C'est une bible, que je vous conseille)
Bon, c'est assez rdu et efficace pour contrer le insomnies, mais....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  jeannot 87 Lun 4 Sep 2023 - 18:42

Le volant bi-masse absorbe les vibrations "correctement " peut être les premier 50 ou 60000 km ; mais il se " dégrade " très vite , et dés que vous arrivez au 100000 KM , c'est l'effet inverse qui se produit . Déjà , a l’arrêt , moteur au ralenti , vous pouvez ressentir les vibrations .
Et je suis loin d’être le seul dans ce cas ; et je ne citerai aucune marque de bi-masse ni de véhicule , ni du prix du remplacement .
Pour ma part , j'ai remplacé ce type de volant par un volant fixe (je ne cite toujours pas de marque ) , avec ces vis neuves , et roule ma poule .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 28 Oct 2023 - 16:36

Et voila , je n’ai pas de volant bi masse mais je suis passé à la phase rodage et mise au point .

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Img_7619
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  rémi 83 Sam 28 Oct 2023 - 16:40

THIERRY67 a écrit:Et voila , je n’ai pas de volant bi masse mais je suis passé à la phase rodage et mise au point .

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Img_7619
ha , elle est "finite" souris . tu as bien bossé bien , il n'y a pas quelque photos plus , "parlantes" coeur
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Sam 28 Oct 2023 - 17:58

+1

Super bien

Effectivement c'est pauvre en photos et en retour d'impressions mécaniques

Jusqu'au teeshirt ! souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 28 Oct 2023 - 18:32

Gastair a écrit:+1

Super  bien

Effectivement c'est pauvre en photos et en retour d'impressions mécaniques

Jusqu'au teeshirt !  souris

Je vois que tu as l’œil … 

J’ai beaucoup galéré mais à vaincre sans lutter on triomphe….

Après une fuite d’essence petite mais difficile à trouver , une fuite de LDR , une petite fuite d’huile elle a daigné démarrer , mais rapidement le voyant de pression d’huile et le buzzer ad hoc se sont mis à m’alerter c’est le but , 

La mise en route s’est faite dans les règles , sans pompe à essence active ni allumage , jusqu’à ce que la pression d’huile s’éteigne .. 2 batteries ( pas neuves ont été nécessaires) 

Puis on a rajouter de l’huile mais rien n’y a fait 

J’ai fais un km d’essai mais ce buzzer m’a stressé , j’ai consulté les forums dédiés aux GTI c’est un pb connu , mais déjà on va mettre une pompe à huile neuve.

Regalère , commande chez un fournisseur connu une pompe « haut de gamme » .. j’attends 15 jours .. et là on me dit.. délai fin octbore .. super 

Furieux j’en commande une en Belgique , en rupture également puis une en Allemagne . 

Bon on démonte je craignais aussi un pb de déjaugeage et j’ai donc également commandé un carter Schrick avec 0,75 litre d’huile en plus en alu avec un labyrinthe anti déjaugeage .. tout cela monter je procède à un nouvel essai , 

Et là possiblement ça peut être les sondes de pression au nombre de 2 .. une basse pression au niveau de l’arbre à cames et une haute pression au niveau du filtre à huile .. 

Je change les 2 .. mais rebuzzer , ça commence à m’énerver du coup j’ai installer un capteur avec un mano de pression 

Mais là encore .. à certains moments le buzzer se met en marche … par contre avec le mano à 6 bars j’ai continué à rouler .

La température d’huile fonctionne parfaitement 79°C sur la photo , par contre nouvelle fuite de LDR .. 

Oui elle a décidé de me faire .. c’était des trous débouchant dans la culasse puis la pompe à eau qui avait un joint .. un poil pas assez gros .. il était neuf mais provenait d’un Kit .. 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Img_7516
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Img_7515 

Donc on a du changer tout cela .. 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 20231018
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Img_7455
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Sam 28 Oct 2023 - 18:46

Ourf ah oui tout de même... si tu veux te reposer retape une Niva souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 28 Oct 2023 - 21:29

On va dire que ce n’est pas une fille facile .. l’exposé qui précède est un résumé des em…brouilles que j’ai eu . 

Les premier essais étaient .. déprimants   


Non disons déroutants  , je m’attendais à une voiture quasi neuve vu l’énergie et le budget engagé , juste une mise au point .. oui c’est ça 


Les premiers hectomètres parcourus avec un embrayage un poil raide , des vitesses qui passent mal , des freins qui ne freinent pas , une direction ultra dure ( pneus semi slicks sans DA et parallélisme non réglés ) le pot qui tape un peu la carrosserie , le ralenti instable , le moteur manquant de couple et de souplesse je mettais cela sur le compte du volant moteur allégé .. donc quasi déçu .. 


J’en passe et des meilleurs 


L’immobilisation de plus d’un an a véritablement pourri la santé précaire de ce véhicule 


Finalement les choses ont commencés à aller mieux après 70 kms effectués entre 1500 et 2000 tours , les freins ont commencé à freiner .. un peu pas trop non plus , les vitesses à passer , etc.. le ralenti se stabilise , à 1100 tours un peu haut mais du mieux , plus de fuites , une température eau et huile correcte , une pression d’huile OK , le Buzzer commence à se l’a fermer .. etc.. 


Puis le moteur a commencé à tourner plus rond , j’ai rectifié la richesse de l’injection , j’ai eu des bougies chocolat , le moteur a montré un nouveau visage plus souple et plus coupleux dès 1500 tours , j’ai commencé à monter à 3.000 tours passé les 110 kms et là je sens qu’il va y avoir du potentiel , 


J’ai le cabrio en GLI donc je peux très bien faire une comparaison légèrement préparé avec un couple maxi à 3000 166 Nm , et il y a du changement , 


Les vitesses passent de mieux en mieux presque mieux que sur le cabrio qui va bien , le cable d’embrayage je l’ai démonté pour un graissage au Téflon et ça va beaucoup mieux 


Et question poids le cabrio était à plus d’une tonne en ordre de marche je l’ai baissé à 940 kgs ce qui n’est pas mal du tout , et cela se sent un vrai kart par rapport à l’enclume d’origine que j’ai achetée ( elle a des renforts de partout ainsi qu’un réservoir rde 55 litres c’est beaucoup ) 


Et la GTI est tombée de 146 kgs , elle a maintenant 832 kgs en orde de fonctionnement ( réservoir de 40 litres seulement mais ça suffit 450 bornes d’autonomie pour s’amuser )  , je n’ai pas encore monté la batterie lithium et quelques accessoires légers mais je tomberai à 800 kgs , si la puissance que j’espère entre 120 et 130 poneys le rapport poids puissance sera interessant ainsi que la plage d’utilisation , ces moteurs étant très coupleux . 


La suite .. dans quelques temps . 
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Sam 28 Oct 2023 - 21:34

Merci pour ce retour.
Sur que c'est décevant sur le moment.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  patn58 Sam 28 Oct 2023 - 22:07

Très intéressant ton retour sur la remise en route et le déverminage.

Si je comprends bien, tes 2 gros soucis ont été :
1 ) les fuites de liquide de refroidissement. Les trous débouchant dans la culasse, ce sont bien les pastilles de désablage d'après la photo ?
2 ) les alertes de pression d'huile intempestives. Je ne comprends pas comment cela peut se produire avec tous les capteurs neufs (mauvais contacts ?).

PS : Désolé d'avoir pourri ton post avec mes soucis d'embrayage résolus - c'était seulement l'émetteur changé par un garagiste indépendant.
Fin de l'aparté
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 6 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum