Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A la demande unanime de 2 membres ..

+23
goeland_
pascal69
georgesgiralt
veflat
Mick13
Bula
trois roues
srv
Gastair
rémi 83
jpd
patn58
Seven
pierre.dupond
Francesco
Monsieur
beaujolais racer
Boxy
bmbul500
ianzik
jbt
ldx
THIERRY67
27 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Ven 4 Aoû 2023 - 17:39

Vous me surprenez avec vos histoires de goudron en plaque ou pulvérisé... c'était une horreur. Tout ce qu'il faut pour enfermer l'humidité entre la tôle et le goudron. On s'apercevait du problème trop tard, une horreur.

Les anti-gravillons modernes (sorte de peinture antirouille épaisse additivée à des particules de caoutchouc) c'est bien mieux.
Il serait peut être judicieux aussi de traiter les corps creux.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  goeland_ Ven 4 Aoû 2023 - 18:49

Les antigravillons modernes sont des pulvérisations de PVC très chargés en minéraux qui ont une fonction amortissante + étanchéité : l'aspect est grumeleux style peau d'orange.

Pour les soucis acoustiques, on peut utiliser des patchs de "masses lourdes", sortes de feuille Ã4 de pseudo goudron très lourdes qui changent la fréquence acoustique d'une tôle et donc le son transmis. On en trouve dans les toits, les portières et les grands surface de tôle.

Pour les corps creux : cires spécifiques contenant des anti corrosions.

Normalement tous les accostages de tôles doivent être protégés par un cordon de mastic PVC ou PU souvent lissés au pinceau d'où l'aspect traces de pinceaux.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 4 Aoû 2023 - 19:26

Vous avez tous les 2 raison , 

Mon peintre est un pro  et c’est exactement ce qu’il a fait anti gravillon anti rouille pour le bas , 
Une sorte de graisse anti rouille pour tous les corps creux , quand tu mets la main dans la porte ou une aile ( au niveau de la banquette arrière) c’est tout collant pâte jaune transparente , ou cire mais très collante 
Sous le réservoir un coup de férose et ensuite peinture en bombe anti rouille , sur le réservoir idem , 
D’ici que la tôle rouille .. je serai mort . 

Pour les plaques en goudron ( très lourdes ) le but est uniquement acoustique si ça ronfle trop dans la voiture à certains régime , où si le pot résonne ça va me soûler alors j’en mettrai , si c’est simplement sonore mais sportif , je laisserai comme c’est , déjà le pot inox plus bruyant que l’origine a été entouré de bandes isolantes et ça atténue pas mal le bruit ( je l’avais sur le carbriolet qui a reçu un pot adaptable mais origine très silencieux ) 
Il existe aussi des panneaux textiles que l’on peut glisser sous les moquettes à voir en cas de besoin


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:31, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Ven 4 Aoû 2023 - 19:38

bien

L'anti-gravillons que j'ai utilisé pour restaurer ma Niva est un anticorrosion permanent à base de caoutchouc synthétique qui résiste aux acides et à l'huile.

Attention à l'oxydation sous les plaques de goudron, c'est vraiment un dispositif qui favorise l'oxydation... m'enfin comme ton traitement est au top. bien

Ma Lada avait aussi les corps creux traités sans doute quand elle a été achetée neuve... c'est une excellente idée qu'avait eu le premier propriétaire, aussi elle fait partie des rares Lada Niva à n'avoir aucune rouille perforante, ça a grandement facilité sa restauration.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 5 Aoû 2023 - 12:10

Bon les freins avant les vis de purge qui cassent , pas bon faudra des neufs , 

À l’arrière OK ,goulotte , freins pompe accumulateur de pression


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:31, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Mer 9 Aoû 2023 - 18:31

Progrès


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:32, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Mer 9 Aoû 2023 - 18:40

Superbe, ça prend forme ! bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Jeu 10 Aoû 2023 - 8:41

Il est temps j’ai hâte de l’essayer … je n’ai pas encore résolu le pb de la boite .. mais ça viendra , en fait il s’agit d’un roulement avec épaulement et non d’un rainuré , mais ça doit se trouver .. 
pour le moteur c’est semaine prochaine qu’il va rejoindre son châssis..


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:32, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  georgesgiralt Jeu 10 Aoû 2023 - 14:47

"en fait il s’agit d’un roulement avec épaulement et non d’un rainuré , mais ça doit se trouver .. 
pour le moteur c’est semaine prochaine qu’il va rejoindre son châssis.. "
Et si tu fais une rainure dans le roulement et y met un circlips ? Ça remplacerait pas ton épaulement ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 11 Aoû 2023 - 12:06

En fait il a une drôle de gueule le roulement et il rentre comme cela dans le carter …


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:32, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 12 Aoû 2023 - 7:46

De


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:32, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Sam 12 Aoû 2023 - 8:54

Tout ce qui est vitrage est ce que j'aime le moins dans le remontage... surtout quand il y a des joncs à mettre sur les joints.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Seven Sam 12 Aoû 2023 - 10:51

Le remontage avance bien  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Lun 14 Aoû 2023 - 19:13

Intérieur terminé 

Manque le couvercle de la boite à gants


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:33, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Seven Lun 14 Aoû 2023 - 21:48

drunken drunken drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Mar 15 Aoû 2023 - 19:06

Il est en place


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:33, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Mar 15 Aoû 2023 - 19:51

Le meilleur moment dans une restauration c'est le premier démarrage quand ça tourne comme en sortant de chez le concessionnaire à l'époque.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  georgesgiralt Mer 16 Aoû 2023 - 8:22

t'as réglé le PB de boite ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Mer 16 Aoû 2023 - 16:58

Je devrais avoir les roulements de boites semaine prochaine , trouver à l’étranger .. ouf.. 

Sinon j’ai remis la boite à gant 😂 

Et les sièges aussi .. j’ai nettoyé les vitres dégueulasses mis le plafonnier des joints divers etc. Bref plein de bricoles et mon cousin s’occupe du reste , collecteur 
Moteur boite .. chacun son truc..


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:34, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Ven 18 Aoû 2023 - 22:16

A


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:33, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Ven 18 Aoû 2023 - 23:27

Merci d'avoir la patience de poster. C'est beau quand c'est neuf bien

Par contre je n'ai jamais aimé les durites en silicone en couleur. Je ne sais même pas si ça existe en noir d'ailleurs
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  goeland_ Sam 19 Aoû 2023 - 7:37

Chez les fournisseurs sérieux (Samco par exemple) oui et dans les couleurs même  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  georgesgiralt Sam 19 Aoû 2023 - 8:21

Et le balai, il rentre dans le coffre ? lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  ldx Sam 19 Aoû 2023 - 8:25

Titane power lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Sam 19 Aoû 2023 - 8:52

Lâchez vous .. 😂 c’est bientot fini … 

En fait les durites bleues .. elles sont neuves .. et elles étaient en place ..ce sont des Samco .
J’en ai en noires mais  craquelées et sales , c’est donc le choix de la raison . 

Du coup elles vont rester en place un moment jusqu’à ce que cela m’insupporte car oui je les trouve moches . 

Rien n’est figé ce projet peut évoluer encore les années à venir si j’y trouve mon compte de sensations et de plaisir .
 Sur ma E30 que je ne détaillerai pas elle a subit des évolutions progressives 

Et oui titane est un motoriste très capable et c’est un ami de longue date donc il officie sur mes moteurs car je suis bien incapable de faire aussi bien que lui .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Seven Sam 19 Aoû 2023 - 12:55

Gastair a écrit:

Par contre je n'ai jamais aimé les durites en silicone en couleur. Je ne sais même pas si ça existe en noir d'ailleurs
Moi non plus  lang, oui elles existent en noires, ma première Caterham en était équipée  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 5 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum