Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

+21
Nicht über "Max"
pockaman
bury the hatchet
valérian
PEGJY
flat-enthusiast
jeannot 87
jpd
Philimael
marco
Mick13
Gastair
goeland_
jeaned
Francesco
Flatman
Motocine
gunthar
PizzaRoller
Seven
collectime
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  goeland_ Mer 2 Mar - 8:42

Scotch double face de bonne qualité : efficace, simple, démontable si nécessaire et pas chère

Très utilisé en automobile (voir les badges de réservoir par exemple)

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  PEGJY Mer 2 Mar - 16:51

collectime a écrit:Je viens de récuperer ma Visserie j'avais envie de refaire le Zinguage c'est la premiere fois que je sollicite cette entreprise mais je trouve ca pas mal

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Img_3710
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Img_3711
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Img_3712


Remarque de puriste: La visserie et ces pièces ne sont d'origine pas zinguées "blanc" comme ça. Le revêtement d'origine est du Zinc lamellaire, avec cet aspect gris mat caractéristique. C'est beaucoup plus difficile de trouver des prestataires qui acceptent de travailler pour quelques pièces pour des particuliers, mais j'avais fini par trouver (En Allemagne)

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 _2016117
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeaned Mer 2 Mar - 17:40

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 16:01, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  valérian Mer 2 Mar - 22:08

Réparer le compteur ça se fait bien avec un peu de méthode 

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 77049710
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Eee48510
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 0309ee10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 8 Mar - 13:44

Bonjour à tous 

voici le compteur remonté qui fonctionne bien, je n'ai donc pas cherché a le démonter, je n'ai pas les compétences ni les outils pour le faire correctement rien que le cerclage à retirer sans casser la vitre .... bref autant ne pas vouloir chercher la petite bête ...

En parlant de bête elle avance plutôt bien,  me manque les peintures à préparer pour le carrossier ponçage principalement du gros bidon,
les commandes du guidon et quelques bricoles sur le faisceau arrière, le pot à remonter qui pour l'instant sera le Sito d'occasion je vais attendre un peu avant de commander une ligne complète. ça pique toujours un peu à la fin .... Je n'ai pas réussi à trouver les deux compteur horloge les prix sont trop élevés.

J'attend le nouvel amortisseur et quelques bricoles comme la batterie par ex pour finir ce chantier dans l'espoir de l'entendre à nouveau et m'assurer du bon remontage de l'ensemble ... on verra
A suivre 


Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Img_3911
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  bury the hatchet Mar 8 Mar - 16:12

coucou
pour les compte-tours et horloge, c'est vrai que ça pique!
mais va jeter un oeil sur eBay, vendeur bmw salvage, il en a d'occasion.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 8 Mar - 17:39

Oui j'ai vu mais à ce prix là ... ma préférence ira sur des pièces qui me paraissent plus utiles comme par ex une ligne d'échappement
c'est comme celui qui vend piece 350 euros ces petits accessoires pas si importants pour moi si je ne les ai pas tant pis, j'ai l'heure quand meme ....j'évite de céder une forme de bétise, mais c'est juste un avis. A la fois sur une G/S on ne doit pas regarder les heures passer, juste rouler :)
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 15 Mar - 10:27

Le dossier commence à toucher à sa fin quelques finitions et encore un peu de boulot sur la partie carrosserie pour sortir les deux réservoirs le classique et le gros en peinture avec la prépa à faire avant et pose des Sticklers GB
Petite mention spéciale à celui qui se reconnaitra pour la qualité du travail réalisé sur mon étrier de frein avant coucou merci encore je vais pouvoir remonter le système de freinage comme à l'origine pour cette moto (merci Tonton :))

J'ai bien les étincelles et tout marche du premier coup sur l'ensemble des commodos c'est un miracle pour moi qui tâtonne toujours avec l'électricité 

J'ai encore un dernier souci avec le passage de roue sur le BO et le montage de mon nouvel amortisseur ? ça ne touche pas pour le moment mais on parle en mm d'espace ? j'ai des craintes ? comment régler le soucis sans refaire le rayonnage de la roue arrière ?
On coupe le pneu de quelques mili ? pas évident ... merci pour vos conseils ? on joue sur le déport et réglages des pions du BO ?

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 90334410
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 C9638d10
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 8c530c10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeaned Mar 15 Mar - 10:45

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 16:40, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  goeland_ Mar 15 Mar - 11:50

Bizarre comme technique : tu décentres donc la roue par rapport au plan de la moto et même si la BM est tolérante mieux vaut pas en faire trop.

De plus en décalant le BO + pont, tu décales aussi la fixation basse de l'amortisseur : le gain doit être minime, c'est géométrique  Suspect
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeaned Mar 15 Mar - 11:53

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 16:40, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  goeland_ Mar 15 Mar - 11:58

Certes, il faut au préalable s'assurer que l'espacement entre BO et cadre soit à peu près correct.

J'ai réagi car passer des 2/3 mm de la photo à 10 mm ca équivaut à décaler les pivots de ~8 et je trouve que ca commence à être beaucoup.

Quelles sont vos espacements entre BO et pneu ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeaned Mar 15 Mar - 12:20

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 16:39, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 15 Mar - 13:18

jeaned a écrit:
goeland_ a écrit:Certes, il faut au préalable s'assurer que l'espacement entre BO et cadre soit à peu près correct.

J'ai réagi car passer des 2/3 mm de la photo à 10 mm ca équivaut à décaler les pivots de ~8 et je trouve que ca commence à être beaucoup.

Quelles sont vos espacements entre BO et pneu ?

En effet, mais en temps normal, BO centré dans le cadre, on est pas loin de 10 mm de chaque côté, entre BO et cadre, donc ça laisse de la place. Si son BO est poussé à fond sur la droite, ça peut mettre de travers l'amorto et le rapprocher du pneu. Il ne faut pas oublier aussi que le moteur s'ajuste dans le cadre, en latéral, avec des entretoises sur les axes AV et AR. Il faut vérifier si elles sont là, et à la bonne place.

De toutes façons, 5 mm entre pneu et BO, ça suffit largement, car à l'endroit où c'est le plus proche, c'est en haut de la roue, là où le pneu n'est pas déformé par le poids.
Déjà je vous remercie pour votre contribution j'allais sortir le cutter pour égaliser un rang des tétines droites du pneu ... paix

J'ai desserré les écrous de blocage des pivots j'ai essayé de jouer sur l'axe horizontal pour tenter de bouger d'un coté ou l'autre mais ça ne bouge pas si facilement...
Je vais m'y remettre ce soir tranquillement j'aurai davantage de temps pour espérer la position idéale.
Je dois reprendre la méthodo de Jeaned je ne pense pas avoir tout pigé du premier coup faut que j'y réfléchisse 

"Oui, tu joues sur les réglages du BO, mais sans pion ?. Tu desserres chaque écrou de l'axe, et tu bouges ton BO vers la gauche en commençant par dévisser la vis à empreinte 6 pans à gauche, puis à visser celle de droite d'autant. Commence par faire un tour ou deux de chaque côté puis teste sur le cardan ne frotte pas dans le passage du BO, côté BV, en faisant tourner la roue AR à la main, au point mort. Il faut faire ce test avec la roue qui pendouille, sur la béquille centrale, et amortisseur en place, car une fois sur ses roues, le cardan se placera de sorte qu'il y aura davantage de jeu à l'intérieur. Tu peux continuer jusqu'à ce que tu entendes que le cardan commence à frotter, en tournant la roue arrière (je n'entends rien d'un cote ou de l'autre). Quand ça commence à frotter, tu reviens de 2 tours de chaque côté, par sécurité, et c'est tout bon. J'ai exactement la même config que toi, même pneu, et je suis plutôt à 10mm de jour entre le pneu et le ressort (Shock Factory).

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 127798


merci 
Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 15 Mar - 21:44

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 90334412
Bonsoir à tous,

j'ai tenté de jouer avec le réglage du BO mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant.
La seule solution que je redoutais mais par laquelle il me faut passer... c'est de repasser voir le gars qui m'a rayonné la roue arrière et ajouter du déport à l'opposé du BO et cardan pour écarter le pneu de son passage sur le BO.
J'ai bien vérifié mon pneu passe trop juste à quelques millimètre du BO ce n'est pas un espace suffisant il doit être minimum d'1 cm je pense, une reprise du rayonnage doit permettre ce déport je pense.

Si vous voyez une autre issue à ce problème je suis preneur, merci

Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 15 Mar - 21:46

Jeaned 

pour info tu as quel jeu entre le pneu et le BO pour que je puisse vérifier ? 1 cm ?
Merci
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeaned Mer 16 Mar - 8:06

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 16:40, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mer 16 Mar - 8:17

Autre question suite à mes réflexions nocturnes ....
Si je place sur les 3 goujons de la roue quelques rondelles ou petite entretoise de 2 mm par exemple pour permettre à la roue de se décaler un peu ca doit pouvoir suffire sans nuire ni au freinage ni la géomètrie d'ensemble ?

Car on parle de décaler le pneu de peu de chose rajout d'1,5 mm et ça m'emm... un peu de devoir le faire démonter dérayonner pour tenter de décentrer la roue....?
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  pockaman Mer 16 Mar - 8:17

Tant que la roue tourne et que rien ne frotte, c'est bon. Comme dit Jeaned, le pneu subit une déformation au contact de la route, et en tournant il a plutôt tendance à augmenter sa hauteur que son diamètre (voir les pneus de dragster pour une explication en image  clin)

En rayonnant deporté, on peut gagner jusqu'à 10-12mm, j'ai fais 13mm une fois, ça tient.

Mais les deux roues alignées, c'est toujours préférable.  Evil or Very Mad
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mer 16 Mar - 8:19

Dans mon cas ca ne frotte pas avec le BO mais c'est tres juste par contre le ressort de la suspension j'ai des doutes sur le passage d'une bosse ca va toucher je pense ...vu mes photos l'espace est super juste
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeaned Mer 16 Mar - 9:55

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 16:41, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mer 16 Mar - 10:07

Ok merci Jeaned

Ca me rassure un peu je vais tester et remonter comme ça c'est juste mais on verra bien...

Pour le moment je dois préparer les pièces pour le peintre ponçage en perspective même si ça me démange de mettre un réservoir pour voir si ça tourne...

A suivre merci pour les conseils.
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Lun 21 Mar - 13:36

Salut à tous 

bon pour ma roue retour à la case départ j'aurai du prendre le déport mais ça ne passe pas donc on reprend au début démontage du pneu et rayons pour avoir un déport de la jante plus important à l'opposé du BO.

Du coup pour me calmer je ponce et prépare le gros bidon pour le carrossier  .... c'est vraiment gros...d'ailleurs je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens ....

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Img_4010
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  flat-enthusiast Lun 21 Mar - 13:41

Erf, dur de devoir redémonter quelque chose de monté ! Courage ta moto va être top, je suis toujours le chantier avec attention clin
Et si t'as toute info utile sur le déport nécessaire je suis preneur !

collectime a écrit:Du coup pour me calmer je ponce et prépare le gros bidon pour le carrossier  .... c'est vraiment gros...d'ailleurs je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens ....

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Img_4010

La voilà droite lang

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Img_4010
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Lun 4 Avr - 12:29

Bonjour à tous 

Patience et longueur de temps .... bref je suis sur la béquille si je puis m'exprimer ainsi j'attends que la concession qui m'avait rayonné la roue reprenne le déport .... ils m'ont appelé semaine passée car ils ne savait plus de quel coté ajouter ce fameux déport

Bref j'attends donc leur retour avec une machine qui est presque terminée mais pas encore testé le démarrage .....


En attendant j'ai une question à 2 balles : la clé et ce truc à quoi ça pouvait servir je ne pense pas qu'il y a ait de lien entre les deux question Smibililibilick ....


Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 20220410
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 20220412
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 20220411
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  gunthar Lun 4 Avr - 12:42

La clef est une clé. A top case ?

Le second machin est une prise 12 V au format VW-BMW.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 4 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum