-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

+21
Nicht über "Max"
pockaman
bury the hatchet
valérian
PEGJY
flat-enthusiast
jeannot 87
jpd
Philimael
marco
Mick13
Gastair
goeland_
jeaned
Francesco
Flatman
Motocine
gunthar
PizzaRoller
Seven
collectime
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Seven Jeu 21 Avr 2022 - 23:39

Au pis-aller, pour la montre, tu peux toujours la brancher sur un + permanent ... avant contact

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Ven 22 Avr 2022 - 9:25

Faut déja que je trouve un + permanent ... sur l'électricité ce n'est vraiment pas ma spécialité je dois me méfier....
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  goeland_ Ven 22 Avr 2022 - 9:27

fil rouge sur le fisceau normalement ? Pizza ??????????  souris

Ton câblage ne serait il pas un câblage de compte tours ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  PizzaRoller Ven 22 Avr 2022 - 10:04

goeland_ a écrit:fil rouge sur le fisceau normalement ? Pizza ??????????  souris

Ton câblage ne serait il pas un câblage de compte tours ?

Tout à fait !

Rouge = +12 V batterie.

Ça se trouve facilement sur le contacteur à clé.

Si c'est un câblage de compte tours, il y a normalement un fil noir qui vient des bobines.
Il est peut-être récupérable pour y faire passer le +12 V batterie sans tirer un fil supplémentaire. Il faut bien sûr le déconnecter des bobines et y envoyer le +12 V directement depuis la batterie.

____________________
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 569134          Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Ven 22 Avr 2022 - 10:13

Effectivement j'avais dans le bol un domino avec un 4 fils 
1 Noir
1 Rouge
1 vert noir
1 noir Gris
et je me demandais lequel etait celui qui pouvait concerner un compte tour et comment ça pouvait marcher
Mais bon comme je n'ai pas de compte tour j'ai respecté les couleurs des fils et la montre ne marche pas en continue donc pas branchée sur du permanent
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  PizzaRoller Ven 22 Avr 2022 - 11:05

1 Noir : compte tours [1] (signal pour le compte tours)
1 Rouge : +12 V batterie [30] (pour l'horloge)
1 vert noir : +12 V contact et fusible [15] (pour le voltmètre ou l'alimentation du compte tours)
1 noir Gris : Éclairage instruments [58] (comme tu imagines)

____________________
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 569134          Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Ven 22 Avr 2022 - 12:12

Je vais ouvrir le phare je te montrerai le domino avec le rouge le noir le gris noir le vert noir 
J'avais associé sur les deux instruments les fils marron ensembles pour le rouge et les deux noirs vers le noir du domino et les rayé gris noir vert noir sur les deux restants du domino
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Lun 2 Mai 2022 - 13:46

Bonjour à tous

je viens de trouver un + permanent sur l'une des fiches du contacteur qui était vaccant l'horloge marche tout va bien 

Une question sur les systèmes de freinage double disque 
Comme pensez vous que cela était fixé derrière le phare avant avec le repartiteur ? juste une plaque pour maintenant sur le support de phare ?

Je ne retrouve pas le montage puisque c'était une option supplémentaire ? Merci si vous avez deja rencontré ce type de configuration ?

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Ad647c10
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 907f3510
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 1fa92810
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Giesse Lun 16 Mai 2022 - 21:52

Super machine !

Giesse


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Lun 16 Mai 2022 - 23:09

Merci j’attends me durites de frein avant depuis 3 semaines de quoi en claquer une ….
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Gastair Mar 17 Mai 2022 - 7:05

collectime a écrit:
Une question sur les systèmes de freinage double disque 
Comme pensez vous que cela était fixé derrière le phare avant avec le repartiteur ? juste une plaque pour maintenant sur le support de phare ?

Je ne retrouve pas le montage puisque c'était une option supplémentaire ? Merci si vous avez deja rencontré ce type de configuration ?


Le freinage double disque n'a jamais été une option prévue pour une G/S. Ce qui peut le faire penser c'est que certaines pièces montées sur les G/S sont conçues pour être aussi montées sur d'autres modèles de BMW. Pourquoi d'ailleurs prévoir cette option, puisque le freinage à l'époque était jugé excellent.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 17 Mai 2022 - 7:54

Ce double disque étant monté dessus je pourrais ainsi vérifier si le freinage est meilleur parfois c’est bien aussi de faire son jugement ou découvrir ce qu’une modification peut apporter de plus
Par ailleurs dans cette taille et dimension de piston je doute que le développement de Brembo avec le sigle BM puisse se monter sur un autre modèle mais ce n’était pas la question ….
Je recherche juste à savoir comment se montait les durites de ce double disque fréquemment utilisé à l époque sur les 80 G/S ?
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  goeland_ Mar 17 Mai 2022 - 8:42

Ton montage correspond à celui de toutes les doubles disques >81 à étriers Brembo au niveau des étriers mais avec un moyeu G/S ? (le trois ailettes) qui encore différent du deux ailettes de certaines TIC avec les frettes de disque profondes.

Par contre le passage des durites est spécifiques puisque le montage habituel passe sous le réservoir avec le dédoubleur

A ma connaissance, BMW n'a jamais monté même en option de double disques sur les G/S d'où l'adaptation nécessaire. Ce montage, même si il a été réalisé par certains est assez peu courant.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 24 Mai 2022 - 19:31

Bon .... fin du chantier et fin des travaux de restauration 
Pour le freinage je suis repassé en simple c'est mieux ainsi j'ai bien galéré pour cette option qui restera dans un carton....
Bref elle marche top faut se méfier des pneus je viens d'être baptisé avec une bonne rincée ça glisse pas mal
Pour le reste que du bonheur elle roule magnifiquement bien ! j'adore 

Merci pour les conseils de tous sur l'ensemble des sujets abordés qui posaient probleme mais tous résolus sans oublier le fournisseur presque local pour les commandes à répétitions ....

Rodage pour les 500 premiers kms histoire de tout caler comme il faut ...
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Olympia Mar 24 Mai 2022 - 19:43

Gastair a écrit:
Le freinage double disque n'a jamais été une option prévue pour une G/S. Ce qui peut le faire penser c'est que certaines pièces montées sur les G/S sont conçues pour être aussi montées sur d'autres modèles de BMW. Pourquoi d'ailleurs prévoir cette option, puisque le freinage à l'époque était jugé excellent.
Toutes les G/S avaient cette particularité de pouvoir recevoir un deuxième disque ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Gastair Mar 24 Mai 2022 - 19:58

Toutes les G/S sont identiques à ce sujet... les deux fourreaux peuvent recevoir des freins à disque, mais à gauche il faut enlever de l'épaisseur sur les surface d'appui des frettes 2-3mm il me semble.

Les ST pouvaient être commandées neuves avec ces deux disques (donc livrées avec roue à moyeux plus étroit)... mais pas en post montage.

Bref ce ne fut jamais possible officiellement pour une G/S.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Olympia Mar 24 Mai 2022 - 20:27

Gastair a écrit:Toutes les G/S sont identiques à ce sujet... les deux fourreaux peuvent recevoir des freins à disque, mais à gauche il faut enlever de l'épaisseur sur les surface d'appui des frettes 2-3mm il me semble.

Les ST pouvaient être commandées neuves avec ces deux disques (donc livrées avec roue à moyeux plus étroit)... mais pas en post montage.

Bref ce ne fut jamais possible officiellement pour une G/S.
Merci pour ces précisions très précises souris
Mais alors pourquoi avoir monté à gauche un fourreau apprêté ainsi ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Seven Mar 24 Mai 2022 - 20:38

Il me semble que les moyeux "étroits" n'ont que deux nervures au lieux de trois, non  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Gastair Mar 24 Mai 2022 - 21:03

exact...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Gastair Mar 24 Mai 2022 - 21:04

Olympia a écrit:
Gastair a écrit:Toutes les G/S sont identiques à ce sujet... les deux fourreaux peuvent recevoir des freins à disque, mais à gauche il faut enlever de l'épaisseur sur les surface d'appui des frettes 2-3mm il me semble.

Les ST pouvaient être commandées neuves avec ces deux disques (donc livrées avec roue à moyeux plus étroit)... mais pas en post montage.

Bref ce ne fut jamais possible officiellement pour une G/S.
Merci pour ces précisions très précises souris
Mais alors pourquoi avoir monté à gauche un fourreau apprêté ainsi ?

Uniformisation des pièces.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Olympia Mar 24 Mai 2022 - 22:52

Mince, et moi qui pensais que les G/S étaient avaient des pièces uniques ! je pleure
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  goeland_ Mer 25 Mai 2022 - 5:43

4 ailettes : tous les modèles en ATE, disque(s) à faible déport

3 ailettes : G/S, disque à gros déport, moyeu décentré

2 ailettes : TIC>81 en Brembo, disques à gros déport (type R65)

clin


Dernière édition par goeland_ le Mer 25 Mai 2022 - 13:22, édité 1 fois (Raison : erreur sur profondeur de disque G/S, corrigée)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mer 25 Mai 2022 - 7:49

Pour clore mon sujet voici la petite en ballade tout marche impeccable même le frein mono disque bien

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 7ba7ed10
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 62cfb610
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Ac72c610
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  valérian Mer 25 Mai 2022 - 7:53

Alors là bravo, elle est magnifique !
Félicitations 
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mer 25 Mai 2022 - 9:04

Merci Valérian

je vais relire quelques posts pour finir quelques détails mais je découvre qu'avec ce reservoir si on ne modifie pas les butées il vient taper les clignotants j'espère pouvoir trouver une solution sans tout redémonter
Mon échappement résonne un peu mais les silencieux ne sont pas dispo et c'est encore un billet ...
Ca roulera bien comme ça le temps de bien la roder
Un jeu de suspension en bon état ça change tout quand meme, bien rigide avec la selle super confortable 
C'est vrai aussi qu'avec ce reservoir les genoux tapent un peu .... je ne vais pas me plaindre non plus :)
 

Bonne journée à tous
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Slide Mer 25 Mai 2022 - 9:22

goeland_ a écrit:4 ailettes : tous les modèles en ATE, disque(s) à faible déport

3 ailettes : G/S, disque à faible déport, moyeu décentré

2 ailettes : TIC>81 en Brembo, disques à gros déport (type R65)

clin

Petite correction : disque à gros déport pour la g/s

Magnifique moto collectime ! Tu nous feras un retour sur l’amorto que tu as choisis ?

En théorie, tu peux monter la butée de direction dans tout démonter. C’est moins accessible c’est sur mais ça le fait. 

Deux petites remarques pour qu’elle soit parfaite :
- La patte de durite de frein en bas à la tête à l’envers, elle doit aller vers le bas
- Le faisceau arrière peut être un peu mieux arranger, on voit des fils faire pas mal de boucle. Ça augmente les risques de les abîmer
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 6 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum