Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
+21
Nicht über "Max"
pockaman
bury the hatchet
valérian
PEGJY
flat-enthusiast
jeannot 87
jpd
Philimael
marco
Mick13
Gastair
goeland_
jeaned
Francesco
Flatman
Motocine
gunthar
PizzaRoller
Seven
collectime
25 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Bonjour,
pourtant difficile a dénicher j'ai l'impression que nous sommes quelques chanceux a avoir trouvé l'objet de nos désirs pour passer un hiver rigoureux riche de projets
Je me suis décidé de suite à la lecture de l'annonce pour prendre possession de cette petite nouvelle qui possède déja quelques mystères pour lesquels j'ai quelques interrogations
Carte grise et numero de cadre en règle
Par contre on peut constater que le moteur est vierge de toute frappe de numero ? même sur la partie gauche en bas du bloc rien pas de chiffres (avez vous deja eu ça ?)
C'est une seconde main
Le kilometrage est authentique j'ai retrouve quelques suivis d'entretiens
Cette moto à effectué ces derniers tours de roues ..... en 1993 depuis rien .....un peu de boulot en perspective
Le faisceau nickel j'ai branché une batterie tout s'allume je ne lance pas le démarreur inutile de lui faire manger les cochonnerie qui empestent la vieille essence du réservoir il restait 15 litres dedans d'une confiture bien sale avec une rouille de surface non perforante traitement à suivre
Le gros bidon n'est pas d'origine en bon etat rien de grave mais qu'est ce qu'il est gros .....
Autre question je retrouve un sparadrap avec une date d'intervention le kilométrage ça ok signé au bout de SAB ...est ce que cela correspond à SABATER ?
J'ai l'impression que la moto fut préparée ex double disques avant gros réservoir ...pensez vous que ce soit également le cas pour le moteur ?
Voici quelques clichés du jour merci pour vos remarques suite a ces interrogations
pourtant difficile a dénicher j'ai l'impression que nous sommes quelques chanceux a avoir trouvé l'objet de nos désirs pour passer un hiver rigoureux riche de projets
Je me suis décidé de suite à la lecture de l'annonce pour prendre possession de cette petite nouvelle qui possède déja quelques mystères pour lesquels j'ai quelques interrogations
Carte grise et numero de cadre en règle
Par contre on peut constater que le moteur est vierge de toute frappe de numero ? même sur la partie gauche en bas du bloc rien pas de chiffres (avez vous deja eu ça ?)
C'est une seconde main
Le kilometrage est authentique j'ai retrouve quelques suivis d'entretiens
Cette moto à effectué ces derniers tours de roues ..... en 1993 depuis rien .....un peu de boulot en perspective
Le faisceau nickel j'ai branché une batterie tout s'allume je ne lance pas le démarreur inutile de lui faire manger les cochonnerie qui empestent la vieille essence du réservoir il restait 15 litres dedans d'une confiture bien sale avec une rouille de surface non perforante traitement à suivre
Le gros bidon n'est pas d'origine en bon etat rien de grave mais qu'est ce qu'il est gros .....
Autre question je retrouve un sparadrap avec une date d'intervention le kilométrage ça ok signé au bout de SAB ...est ce que cela correspond à SABATER ?
J'ai l'impression que la moto fut préparée ex double disques avant gros réservoir ...pensez vous que ce soit également le cas pour le moteur ?
Voici quelques clichés du jour merci pour vos remarques suite a ces interrogations
collectime
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Super, bel achat ... c'était à la mode, dans les années 80, ces gros réservoirs façon Paris-Dakar
Seven
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Le scotch est bien un Sabater !
Elle est donc passée chez lui et je pense qu'il doit encore pouvoir te dire ce qui avait été fait dessus.
Elle est donc passée chez lui et je pense qu'il doit encore pouvoir te dire ce qui avait été fait dessus.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Vds un lot de 100 morceaux de sparadrap marqués SAB.
Trois finitions au choix : un peu sales, crasseux ou neufs.
30 euros à l'unité. 2900 euros le lot.
Un portrait du grand maitre de Lavernose offert pour toute commande supérieure à 5 unités.
Trois finitions au choix : un peu sales, crasseux ou neufs.
30 euros à l'unité. 2900 euros le lot.
Un portrait du grand maitre de Lavernose offert pour toute commande supérieure à 5 unités.
gunthar
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Un moteur non frappé , c'est un changement de carter
Motocine
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
gunthar a écrit:Vds un lot de 100 morceaux de sparadrap marqués SAB.
Trois finitions au choix : un peu sales, crasseux ou neufs.
30 euros à l'unité. 2900 euros le lot.
Un portrait du grand maitre de Lavernose offert pour toute commande supérieure à 5 unités.
Motocine
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Collectime, va voir tes MP, le Gourou te cherche !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Merci pour vos retours et infos
Confirmation que la machine est passée dans cet illustre établissement
Accueil au tel ce soir incroyable tellement rare aujourd’hui d’avoir ce type d’échange avec la véritable envie de bien faire
Je devrais recevoir l’histoire de la moto ou ce qui a été fait dessus
Une belle aventure commence déjà avec ce post c’est ça aussi le plaisir de ces vieux modèles
Merci pour vos retours
Bon we a tous
Je vous tiens au courant de la suite
Confirmation que la machine est passée dans cet illustre établissement
Accueil au tel ce soir incroyable tellement rare aujourd’hui d’avoir ce type d’échange avec la véritable envie de bien faire
Je devrais recevoir l’histoire de la moto ou ce qui a été fait dessus
Une belle aventure commence déjà avec ce post c’est ça aussi le plaisir de ces vieux modèles
Merci pour vos retours
Bon we a tous
Je vous tiens au courant de la suite
collectime
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Une sortie de grange rêvée... Content pour toi!
Flatman
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
gunthar a écrit:Vds un lot de 100 morceaux de sparadrap marqués SAB.
Trois finitions au choix : un peu sales, crasseux ou neufs.
30 euros à l'unité. 2900 euros le lot.
Un portrait du grand maitre de Lavernose offert pour toute commande supérieure à 5 unités.
Bonne pioche, cette G/S.
Francesco
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Jolie !!!
L'esthétique semble très bien conservée, c'est bluffant, ça va te permettre de te concentrer sur la partie mécanique. Mais si ça baigne dans l'huile depuis longtemps, un bon nettoyage en profondeur, re graissage, est avec un peu de chance, ça va craquer ! Tu as raison de ne pas la faire tourner pour le moment, il vaut mieux attendre, qu'elle n'avale aucune cochonnerie.
L'esthétique semble très bien conservée, c'est bluffant, ça va te permettre de te concentrer sur la partie mécanique. Mais si ça baigne dans l'huile depuis longtemps, un bon nettoyage en profondeur, re graissage, est avec un peu de chance, ça va craquer ! Tu as raison de ne pas la faire tourner pour le moment, il vaut mieux attendre, qu'elle n'avale aucune cochonnerie.
jeaned- Marchand du temple
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Je vais tenter d'en savoir plus pour cette histoire de moteur entretenu chez Mr Sabater le 16/06/1990 avec 27 979 KMS son accueil au tél était incroyable et super agréable d'avoir ce Monsieur en ligne.
Depuis sous la selle j'ai une autre révision en 11/1993 à 52 276 avec la dernière fiche d'assurance de 1993 et le compteur à 56 829 depuis plus rien soit une vie assez courte pour une BM
Pourquoi ce moteur n'a pas de numéro étrange ? à creuser
Pas de démarrage prévu avant un long moment vu la crasse des 20 litres d'essences vraiment tres chargée
A suivre c'est un vrai chantier d'hiver
Depuis sous la selle j'ai une autre révision en 11/1993 à 52 276 avec la dernière fiche d'assurance de 1993 et le compteur à 56 829 depuis plus rien soit une vie assez courte pour une BM
Pourquoi ce moteur n'a pas de numéro étrange ? à creuser
Pas de démarrage prévu avant un long moment vu la crasse des 20 litres d'essences vraiment tres chargée
A suivre c'est un vrai chantier d'hiver
collectime
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Je pense avoir vraiment de quoi m'occuper cet hiver .... collerettes échappement pour l'instant ça bouge pas les cuve de carburateurs pareils comme soudé, il va falloir faire tremper ...tout est la mais dans un état de plus de 30 ans d'âge sous hangar coup de bol les tubes de fourches sont impeccables
Par contre pour nettoyer tout le reste ça envoie une essence de plus de 30 ans d'âge .... j'ai eu quelques soucis en interne vu l'odeur que ça dégage que ça dégaze ...
Par contre pour nettoyer tout le reste ça envoie une essence de plus de 30 ans d'âge .... j'ai eu quelques soucis en interne vu l'odeur que ça dégage que ça dégaze ...
collectime
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Coupe les collerettes d'échappement : plus rapide et moins dangereux pour le filetage de culasse
goeland_
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Faudra peut-être changer le liquide de frein !
De quoi t'occuper un bon moment.
De quoi t'occuper un bon moment.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
J'allais le dire ... au vu du reste très oxydé, perso, pour le prix de deux collerettes neuves, j'prendrais pas le risquegoeland_ a écrit:Coupe les collerettes d'échappement : plus rapide et moins dangereux pour le filetage de culasse
Seven
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Ok pour les collerette effectivement je pensais chauffer pour tenter une dernière tentative mais je ne vais pas forcer
par contre ce qui est quand même incroyable c'est de mettre une batterie en etat et de voir que tout fonctionne même le bruit du démarreur qui se lance que j'ai coupé de suite pour rien endommagé mais après 30 ans d'inactivité ça impressionne.
Je ne suis pas certains qu'une récente avec sa cartographie électronique s'en sorte aussi bien .... :)
par contre ce qui est quand même incroyable c'est de mettre une batterie en etat et de voir que tout fonctionne même le bruit du démarreur qui se lance que j'ai coupé de suite pour rien endommagé mais après 30 ans d'inactivité ça impressionne.
Je ne suis pas certains qu'une récente avec sa cartographie électronique s'en sorte aussi bien .... :)
collectime
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Super... une sortie de grange, c'est chouette comme un trésor qu'on déterre !
En espérant que la remise en route et en état soient le moins couteux possible.
Le moteur a dû être changé... au moins le bloc moteur complet.
En espérant que la remise en route et en état soient le moins couteux possible.
Le moteur a dû être changé... au moins le bloc moteur complet.
Gastair
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Effectivement Gastair c'est un vrai plaisir pour le moment
Pour cette histoire de bloc moteur c'est assez curieux pour une machine ayant aussi peu roulé de changer le bloc sans compter que le bloc n'a pas directement de pieces d'usure ?
Je dois recevoir de Mr SABATER une partie de l'histoire on verra bien a suivre c'est le charme des ce type de restauration on en découvre au fur a mesure
D'ailleurs même dans le cas d'un changement de bloc c'est étrange que le concessionnaire n'ai pas frappé à nouveau les numéros ?
Pour cette histoire de bloc moteur c'est assez curieux pour une machine ayant aussi peu roulé de changer le bloc sans compter que le bloc n'a pas directement de pieces d'usure ?
Je dois recevoir de Mr SABATER une partie de l'histoire on verra bien a suivre c'est le charme des ce type de restauration on en découvre au fur a mesure
D'ailleurs même dans le cas d'un changement de bloc c'est étrange que le concessionnaire n'ai pas frappé à nouveau les numéros ?
collectime
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Merci Gastair
Mais à l’époque changer un bloc moteur ça ne devait pas être si courant quand même
C’est une pièce fiable j’ai du mal à croire qu’il n’était pas fiable un bloc semble solide et pas si fragile ?
Les 80 GS étaient elles toutes équipées d’un kick ?
Mais à l’époque changer un bloc moteur ça ne devait pas être si courant quand même
C’est une pièce fiable j’ai du mal à croire qu’il n’était pas fiable un bloc semble solide et pas si fragile ?
Les 80 GS étaient elles toutes équipées d’un kick ?
collectime
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Il peut arriver un problème de fonderie par exemple...
Autrement oui, à cette époque toute G/S avait un kick. C'est à partir de 1984 que le kick n'était plus systématique (option)...
Elle n'a pas de kick ?
Ah oui je vois sur la photo, pas de kick... et ses couvre culasses noirs pourraient effectivement faire penser à un moteur de post 1984. Ce qui exclue un changement sous garantie... changement de moteur post 84 donc sans doute.
Autrement oui, à cette époque toute G/S avait un kick. C'est à partir de 1984 que le kick n'était plus systématique (option)...
Elle n'a pas de kick ?
Ah oui je vois sur la photo, pas de kick... et ses couvre culasses noirs pourraient effectivement faire penser à un moteur de post 1984. Ce qui exclue un changement sous garantie... changement de moteur post 84 donc sans doute.
Dernière édition par Gastair le Dim 17 Oct 2021 - 22:53, édité 1 fois
Gastair
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
J'ajoute c'est marrant, on dirait une bécane toute première série, de 1980. (avant décembre 1980)
La béquille centrale ne semble pas avoir de tube d'aide au béquillage du coté droit.
Pour confirmer ou infirmer, regarde la nomenclature moulée en bas du cadre coté droit vers la fixation de béquille centrale. Si c'est le numéro 1.738.578 c'est que ça confirme que le cadre est d'avant décembre 1980.
La béquille centrale ne semble pas avoir de tube d'aide au béquillage du coté droit.
Pour confirmer ou infirmer, regarde la nomenclature moulée en bas du cadre coté droit vers la fixation de béquille centrale. Si c'est le numéro 1.738.578 c'est que ça confirme que le cadre est d'avant décembre 1980.
Gastair
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Donc d’après ces remarques et la révision en 1990 chez SABATER il devrait me donner le fin mot de l’histoire fonction de ce changement si antérieur
A suivre amusant de creuser le sujet
Sous la belle peinture blanc nacré du réservoir une belle couleur rouge plutôt bordeaux même … à voir si des inscriptions seront visibles au ponçage par la suite
Je vous tiens au courant
A suivre amusant de creuser le sujet
Sous la belle peinture blanc nacré du réservoir une belle couleur rouge plutôt bordeaux même … à voir si des inscriptions seront visibles au ponçage par la suite
Je vous tiens au courant
collectime
Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981
Oui ça sera intéressant
Mais quand tu as marqué du 11/81... ça ne serait pas la date de première mise en circulation ?
Si c'est cela il faudrait plutôt regarder avec le num de série.
Mais quand tu as marqué du 11/81... ça ne serait pas la date de première mise en circulation ?
Si c'est cela il faudrait plutôt regarder avec le num de série.
Gastair
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Une 69S sortie de grange...
» sortie de grange n°2
» R80 sortie de la grange
» Sortie de grange et retour à la lumière
» NSU 250 max spezial 1955: restauration.
» sortie de grange n°2
» R80 sortie de la grange
» Sortie de grange et retour à la lumière
» NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|