Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

+21
Nicht über "Max"
pockaman
bury the hatchet
valérian
PEGJY
flat-enthusiast
jeannot 87
jpd
Philimael
marco
Mick13
Gastair
goeland_
jeaned
Francesco
Flatman
Motocine
gunthar
PizzaRoller
Seven
collectime
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeannot 87 Mar 1 Fév - 9:51

Mais tu ne l'ouvre pas complet le moteur ? Si je me fie au photos bien sur . coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 1 Fév - 10:53

Non je ne vais pas ouvrir ce qui ne doit pas l'être ça ne sert à rien 
Juste pour la partie avant tous les joints chaine de distrib et à l'arriere l'embrayage tous les joints vérification de la pompe huile et joint torique

Pour l'aspect mat je confirme mais l'avantage de ce traitement poudre c'est qu'avec un tampon de paille de fer 0 et Belgom on revient à l'origine


Pour le bloc moteur c'est moi qui m'en suis chargé juste à la brosse laiton et dégraissage de rigueur je dois encore faire la finition au tampon 0 et Belgom alu

C'est ma méthode il en existe certainement d'autres mais j'en suis assez satisfait

J'ai le couvercle d'allumage qui etait mat à la sortie de l'aéro gommage je mettrai une photo apres passage du belgo rien a voir j'aime bien le resultat et les plans de joints ne sont pas touchés.

Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeannot 87 Mar 1 Fév - 11:19

Tu est plus focalisé sur le look extérieur ce que je respecte totalement ; moi sur la mécanique , c'est mon ancien job . Maintenant c'est très dommage d'avoir étais la ou tu en est pour ne pas passer une heure de plus . Dire que ça ne sert a rien n'est pas vrais à mes yeux; Cela permet au moins de faire un nettoyage complet ( interne ) du bloc , ce qui est très important (crasse du camboui , nettoyage des circuits d'huile .... ) . Cela ne veut pas dire de changer des pièces d'usure si cela n'est pas nécessaire . Pour les alus du bloc extérieur , je me les termine avec une brosse laiton fine . J'humidifie le bloc avec WD40 , voir huile très fine et je frotte léger avec ma brosse . Après nettoyage , je juge de mon résultat , et voir plus si besoin selon le résultat . Si tu insiste trop , tu peux arriver a un résultat trop brillant ; pas de panique les alus se re ternisse toujours assez vite . Fais un essai sur ton carter moteur .
 Entend don nous bien : les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
 Bonne journée à toi . coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 1 Fév - 12:48

Salut Jeannot

désolé j'ai du mal m'exprimer 
Ce que je voulais dire c'est que l'intérieur est propre je l'ai nettoyé mais sans démonter les bielles par exemple ni tout sortir AAC par exemple
Sans compter que pour cette partie mécanique je n'ai pas ni les outils ni sans doute aussi toutes les compétences
J'essaie de faire au mieux mais l'aspect extérieur n'est pas ma priorité juste le souci de bien faire

Je n'ai aucun jeu dans les embiellage je change la chaine de distribution l'AAC semble tres bien de toute façons je n'ai pas le matos pour une métrologie complète

Par contre je suis à l'écoute si tu me conseilles de faire une vérification à ce stade je m'en voudrais de ne pas avoir pu le faire par exemple

Pour la partie arrière pompe a huile embrayage ce sera fait quand l'avant sera remonté et bloqué

Merci bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeannot 87 Mar 1 Fév - 19:30

Minimum minimum , tombe les 2 bielles pour voir l'état des coussinets ( 10 minutes ). Si je comprend bien , tu auras démonté l'avant du moteur et nettoyé , l’arrière du moteur et nettoyé , sauf le milieu . C'est ta décision et elle te regarde . souris
Change tout de même le petit roulement du vilebrequin . Bonne soirée .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 1 Fév - 20:43

Je viens de démonter mes deux bielles pour ne pas donner l'impression que je ne passe que le chiffon 

A premiere vue elles sont en bel etat aucune trace dessus rien pas un griffe 

J'ai deux questions

A quoi correspondent les petites marques sur les cotés 13 et 20 ?
Enfin faut il systématiquement changer les vis de bielles ? elles ne me paraissent pas allongées ?

merci
du coup je remonte le tout car je n'ai pas de pate pour l'éventualité d'un jeu de 0,023 à 0,069 ... rien pour mesurer aussi fin non plus
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 1 Fév - 20:52

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 5231b510
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 3555b810
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeannot 87 Mer 2 Fév - 9:15

Bonjour; d’après ta photo tes coussinets sont en cours d'usage , mais corrects au visuel  . Donc la portée vilebrequin doit l’être aussi . BMW préconise l'échange des vis de bielle , mais se n'ai pas une obligation .
Mon avis perso de gros radin : je réutilise les vis si elles se vissent parfaitement sans effort a la main , mais je changerai les coussinets , car si tu révise le haut moteur , c'est eux qui vont encaisser en priorité .
Attention au sens des bielles au remontage : les pions vers l'avant du moteur , coté distribution .
Si tu dépose le volant moteur , repère bien la position par rapport au vilebrequin , et surtout cale bien ton vilebrequin pour qu'il n'avance pas . Je ne doute pas que tu connaisse les pièges , mais mieux vau prévenir que guérir .
 Bonne journée . coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  goeland_ Mer 2 Fév - 12:47

Pourquoi changer une pièce correcte ? par contre un avis visuel.... ca manque un peu de plastigauge

Quant à ne pas changer une vis qui fonctionne dans le domaine plastique (déformation de la partie lisse et non pas dans le filetage...) et pas dans le domaine élastique c'est osé  Suspect
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  PizzaRoller Mer 2 Fév - 12:49

goeland_ a écrit:Pourquoi changer une pièce correcte ? par contre un avis visuel.... ca manque un peu de plastigauge

Quant à ne pas changer une vis qui fonctionne dans le domaine plastique (déformation de la partie lisse et non pas dans le filetage...) et pas dans le domaine élastique c'est osé  Suspect

Tout à fait.

____________________
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 569134          Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeannot 87 Mer 2 Fév - 13:36

Tout a fait d’accord avec toi goéland si tu as bien lu . Mais que répondre a une personne qui refuse de finir d'ouvrir un moteur pratiquement dé-poilé ? peut être n'ose t'il pas ? peut être pressé ? Peut être par raison économie ?? . J'essaie juste de l'aider un max en allant un peut dans son sens . Bien évidemment pour moi , les coussinets ( bielles comme palier ) C'EST D'OFFICE , ainsi que la visserie , ainsi qu'un minimum les soupapes d’échappement si je n'en connais pas le kilométrage (90000km maxi ) afin d'en éviter la casse .
 Bonne journée . coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  PizzaRoller Mer 2 Fév - 13:46

Ils vont très bien ces coussinets de bielle.

Bien sûr on peut les changer mais on peut aussi changer les pistons, les cylindres, les bielles, le vilo, le carter, le pneu arrière et la lampe du témoin de charge. 
Il n'y a pas de limite autre que le porte-feuille ou simplement le bon sens !

Pour une moto qui va faire 1000 km par an les bonnes années sans dépasser 4500 t/mn au maximum, elle peut encore durer une cinquantaine d'années ...

____________________
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 569134          Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeannot 87 Mer 2 Fév - 15:56

1000 kms par an ? inutile d’opérer un moteur ou encore d'entamer une restauration en profondeur . 1000kms par an correspond à la sortie des jours férié par beau temps .
Je pensai le climat du sud ouest beaucoup plus propice aux sorties moto . Sans doute encore une erreur de ma part . siffle

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Ven 4 Fév - 16:53

Bonjour à tous et merci pour vos retours instructifs 

Je m'en remets donc à vos avis en rajoutant certes quelques euros au remplacement des coussinets et des vis de bielles

Je pense avoir bien fait le tour des pièces d'usures à changer

Mes segments sont vraiment en très bon état vu le jeu à la coupe contrôle des pistons pas de jeu 

Chaine de distrib changée patin tendeur avec tous les joints remplacés nouvel embrayage je vais juste vérifier la pompe à huile et remplacer tous les joints arrières

Normalement tout aura été révisé dans le bon ordre, merci pour vos conseils et la logistique de Pocka qui traduit mes besoins en pièces de rechange sans avoir à sillonner REAOLEM en détail (avec les sources d'erreurs classiques :))

Encore une fois je n'ai pas l'expérience de certains et il arrive d'avoir pas mal de doutes lors de remplacements

Pour l'usage je prévois tout de même de faire quelques descentes Bretagne - Sud Est avec la machine qui doit dépasser le cadre de 1000 kms par an c'est une véritable passion ensuite de rouler sans compter !

Merci je vous route la suite mon colis arrive demain avec toutes les pieces de remplacement... yess
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  flat-enthusiast Ven 4 Fév - 17:09

Très beau chantier en tout cas (que je suis avec attention en même temps que je fais la mienne)
Hâte de voir les pièces

collectime a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos retours instructifs 

Je m'en remets donc à vos avis en rajoutant certes quelques euros au remplacement des coussinets et des vis de bielles

Je pense avoir bien fait le tour des pièces d'usures à changer

Simple curiosité, t'as prévu de jeter un oeil à l'état de la boite ?
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Ven 4 Fév - 17:36

flat-enthusiast a écrit:Très beau chantier en tout cas (que je suis avec attention en même temps que je fais la mienne)
Hâte de voir les pièces

collectime a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos retours instructifs 

Je m'en remets donc à vos avis en rajoutant certes quelques euros au remplacement des coussinets et des vis de bielles

Je pense avoir bien fait le tour des pièces d'usures à changer

Simple curiosité, t'as prévu de jeter un oeil à l'état de la boite ?
Merci Flat pour tes encouragements,

pour la boite oui c'est un domaine ou je me suis lancé avec la restauration quelques boites (c'est la 7eme que j'ouvre)  je pense avoir bien compris l'approche du calage et changement des roulement, j'ai les outils et plaque de calage.

Habituellement je les change tous mais pour celle ci c'était vraiment inutile ils étaient en parfait état même la bague du fameux roulement de l'arbre primaire aucune marque du spy qui pourtant entame souvent.

J'ai retrouvé après coup les révisions factures qui ont été faites sur la boite et changement des roulements d'où leur état qui m'a conforté sur un simple contrôle.
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Ven 4 Fév - 17:50

Je viens de récuperer ma Visserie j'avais envie de refaire le Zinguage c'est la premiere fois que je sollicite cette entreprise mais je trouve ca pas mal

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Img_3710
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Img_3711
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Img_3712
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Seven Ven 4 Fév - 17:57

Joli travail, ça t'as couté combien  Question ... si j'ne suis pas indiscret  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Ven 4 Fév - 18:38

Salut SEVEN,

premiere fois que je voulais tenter de travailler avec cette entreprise du coin mais bon ... qualité c'est bien par contre sur le coté devis / facture je vais m'abstenir car j'ai trouvé ça cher et à la tête du client ou on passe d'un devis du simple au double donc je ne les recommanderai pas
Ce sont des boites d'une certaine taille et travailler de petits volumes ça ne les arrange pas je pense.

En comparaison, le travail d'une autre entreprise qui m'a totalement sablé / expoxy top qualité travail soigné de toutes les pieces de mes machines (leviers petites pièces diverses guidon bras oscillant ...dans le détail) pour un billet de 400 euros je trouve ça très correct.

Pour ce travail de zingage je ne vais pas attirer les foudres de commentaires, c'était je trouve assez cher je m'attendais aux alentours de 60 euros j'ai payé plus ...
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Seven Ven 4 Fév - 19:19

collectime a écrit:Salut SEVEN,

En comparaison, le travail d'une autre entreprise qui m'a totalement sablé / epoxy top qualité travail soigné de toutes les pieces de mes machines (leviers petites pièces diverses guidon bras oscillant ...dans le détail) pour un billet de 400 euros je trouve ça très correct.
Oui, c'est correct
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Dim 6 Fév - 19:22

Je rayonne ma roue avant vu le temps du we…..

J’ai un petite question sur cette fameuse pièce avec un épaulement qui vient passer dans le spy

L’epaulement passe dans le spy donc visible sur la gauche de la photo ou cette bague de butée est montée par l’intérieur du Spy donc butée invisible de l’extérieur spy de droite sur la photo
Je ne suis pas tes clair mais comme j’ai un doute sur ce remontage ?

Deuxième question pour le rayonnage faut il rayonner jante centrée ou avec un déport sachant que ma roue aura un double disque ?

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 5a09ab10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 15 Fév - 11:58

Juste pour faire avancer le Smibilik ça avance doucement mais ça avance 
Changement des coussinets de bielles et même les vis neuves !  comme quoi j'écoute un peu quand meme :)

Pour le moteur j'en suis presque à la fin de la fête des remplacements de pièces diverses.... je n'arrive pas à redresser les photos par contre ....


Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Img_3810


Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Img_3811
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 1 Mar - 21:22

Bonsoir à tous 

Je remonte doucement ma 80 après un gros nettoyage de fond qui était bien nécessaire 
J’ai démonte la tête de fourche, et je me demande si un entretien est possible pour le compteur connu pour être fragile 
sans avoir à le démonter 
Est il possible de pulvériser un spray une huile pour remettre en état les rouages un peu grippés par le temps même si l’ensemble fonctionne ? 
Et comment mieux fixer la petite plaque des témoins d’allumage ? Qui semble bouger trop facilement 

Merci pour vos avis 

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 4ac54f10
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 28deb710
Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 83c4b710
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeannot 87 Mer 2 Mar - 8:54

Pour ton compteur , balancer un produit à ( l'aveuglette ) je ne le ferai pas . S'il fonctionne correctement  je le laisserai tourner . clin
Par contre , le remontage de ton moteur est propre et fait avec gout et passion ( meme avec les photos penchées ); moi qui ne suis
pas capable  d'en inclure une sur le site . siffle      coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mer 2 Mar - 9:28

Merci Jeannot 

je vais laisser en l'état puisqu'il marche mais je dois trouver une solution pour bloquer le petit couvercle de voyant qui n'a qu'une envie ... c'est de sauter de ses 3 points d'accroches qui ne bloquent plus
A voir soit une petite vis par dessus ou colle
Pour le reste j'essaie de suivre quelques exemples et promis je remets tout ça au droit dès que possible avec le moteur qui se remonte doucement  clin 
Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  goeland_ Mer 2 Mar - 9:42

Scotch double face de bonne qualité : efficace, simple, démontable si nécessaire et pas chère

Très utilisé en automobile (voir les badges de réservoir par exemple)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 3 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum