Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

+21
Nicht über "Max"
pockaman
bury the hatchet
valérian
PEGJY
flat-enthusiast
jeannot 87
jpd
Philimael
marco
Mick13
Gastair
goeland_
jeaned
Francesco
Flatman
Motocine
gunthar
PizzaRoller
Seven
collectime
25 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 7 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Slide Mer 25 Mai 2022 - 9:22

goeland_ a écrit:4 ailettes : tous les modèles en ATE, disque(s) à faible déport

3 ailettes : G/S, disque à faible déport, moyeu décentré

2 ailettes : TIC>81 en Brembo, disques à gros déport (type R65)

clin

Petite correction : disque à gros déport pour la g/s

Magnifique moto collectime ! Tu nous feras un retour sur l’amorto que tu as choisis ?

En théorie, tu peux monter la butée de direction dans tout démonter. C’est moins accessible c’est sur mais ça le fait. 

Deux petites remarques pour qu’elle soit parfaite :
- La patte de durite de frein en bas à la tête à l’envers, elle doit aller vers le bas
- Le faisceau arrière peut être un peu mieux arranger, on voit des fils faire pas mal de boucle. Ça augmente les risques de les abîmer

Slide


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 7 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  pockaman Mer 25 Mai 2022 - 9:25

bien

Bravo, effectivement elle est très belle ! 

Quand tu veux pour te trouver les pièces pour la suivante !  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 7 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mer 25 Mai 2022 - 10:06

Pas de soucis pour les corrections 

oui pour les fils arriere j'ai tenté de les rentrer dans une gaine mais ça ne marche pas bien faudra corriger ça
pour la durite de frein j'ai pas fais gaffe je vais regarder mais pas de suite s'il faut purger pour sortir la gaine et remettre dans le bon sens ça va attendre un peu

Pour l'amortisseur je compare avec une autre G/S 80 équipée d'un Fournales et ça n'a rien à voir.... le nouveau un Shock factory donne à l'ensemble un équilibre beaucoup plus raide et rigide
Perso c'est flagrant même après seulement 50 kms

Reste à poser cet histoire de butée de direction pour ne pas taper le réservoir ce serait couillon j'en cherche une rapidement éviter d'abimer.

Pocka merci pour ton aide et commandes sans erreurs ni confusion de références un réel avantage et gain de temps pour moi ! t'inquiètes conserve la liste de course, la prochaine tu est le seul à le savoir .... est en attente dans le sud pour le moment je mettrai en post pour l'hiver prochain....:)

Bonne journée a tous
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 7 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  bury the hatchet Mer 25 Mai 2022 - 10:43

hello,
elle est magnifique! coeur 

oui j'ai aussi ce problème si je monte le gros réservoir. sur le tube de la colonne de direction, il y avait certainement une butée sur la mienne mais vis cassée à ras, je ne sais pas à quoi ressemblait cette pièce, j'ai eu beau chercher dans la flatistech et dans le part list, je n'ai pas vu cette pièce.
je vais me bricoler quelque chose,ça ne sera pas genuine, mais opérationnel.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 7 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  goeland_ Mer 25 Mai 2022 - 13:21

Merci Slide, je corrige  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 7 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Slide Jeu 26 Mai 2022 - 6:10

La butée de direction « additionnelle » existe chez BMW sous la référence  46 51 2 300 024

https://www.bmwbayer.de/fr/butee-de-direction-jeu-bmw-r80g-s-pd-r80st-et-r100gs-pd-88-90

Il est nécessaire d’avoir une butée de direction pré-percée. Sinon il faut fabriquer une pièce similaire à visser ou à souder (ce qui enlève la possibilité de revenir en arrière mais de mon point de vue, la différence est quasi-imperceptible au quotidien)
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 7 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  bury the hatchet Jeu 26 Mai 2022 - 9:35

coucou
merci Slide! je me doutais de la forme de la pièce. bien 
je note la référence.
vu la petite taille de vis(M4 ou M5) je comprends que ça casse facilement en cas de choc.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 7 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  collectime Mar 31 Mai 2022 - 15:34

Merci pour vos retours je vais tenter de faire réaliser cette pièce par une connaissance qui à le matos nécessaire pour réaliser cette piece j'ai pris les côtes pour permettre de finaliser ce détail pour éviter de rentrer les deux cligno dans le bidon....

Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 7 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  jeaned Dim 5 Juin 2022 - 11:13

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981 - Page 7 Empty Re: Une vraie sortie de Grange ça existe encore G/S 80 de 11/1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum