NSU 250 max spezial 1955: restauration.
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NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Qui connaît ?
Dernière édition par jpd le Dim 20 Mar 2016 - 21:20, édité 3 fois
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Moi, système d'entrainement de la distribution particulier et qui n'a bizarrement jamais été repris, pourtant, je trouve ce système génial.
Il y a eu ensuite la SuperMax, et la compé-client, la SportMax.
Il y a eu ensuite la SuperMax, et la compé-client, la SportMax.
Lolo49
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Un brin ferroviaire comme technique ! On dirait un loco à vapeur avec les bielles motrices.
Par contre, assez délicat à mon avis. La hauteur de l'empilage cylindre, culasse avec leurs joints respectifs doit être rigoureusement respectée pour que la distance entre l'arbre d'entrainement et l'arbre à cames corresponde à la bielle fixe.
Le moindre rabotage de culasse fout tout par terre !
Par contre, assez délicat à mon avis. La hauteur de l'empilage cylindre, culasse avec leurs joints respectifs doit être rigoureusement respectée pour que la distance entre l'arbre d'entrainement et l'arbre à cames corresponde à la bielle fixe.
Le moindre rabotage de culasse fout tout par terre !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Plus un déplacement alternatif générateur de vibrations.
Richard de l'Aulagnier
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
A priori ,non:
http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=3406
http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=3406
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
https://www.youtube.com/watch?v=Uq6tJ2VCAQ4
https://www.youtube.com/watch?v=lcmg5XjXYTo
https://www.youtube.com/watch?v=lcmg5XjXYTo
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
A votre avis ,combien pour un modèle complet sauf la selle, à remettre en route avec carte grise ?
(moteur non bloqué)
(moteur non bloqué)
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Le problème de longueur a été contourné, en effet, mais la simplicité la dedans ? !
C'est sûr qu'une chaîne coûte moins cher même s'il faut la changer de temps en temps.
En tous cas, ça reste une belle application de la technique, fallait oser le faire.
C'est sûr qu'une chaîne coûte moins cher même s'il faut la changer de temps en temps.
En tous cas, ça reste une belle application de la technique, fallait oser le faire.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Je ne pige pas la nécessité de deux bielles pour actionner l'arbre à cames.
Richard de l'Aulagnier
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
PizzaRoller a écrit:Le problème de longueur a été contourné,
En effet, le support de l'AAC permet une inclinaison minime pour ajuster la distance entre les axes des AAC et Vilo à la longueur exacte des bielles, sachant que toutes ces longueurs sont variables en fonction des dilatations différentes et des usures.
Il y a eu il y a longtemps un très bel article explicatif sur la revue "Le Motocycletistes"
On retrouve ce système sur les autos NSU Prinz 4 bicylindres.
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
J'ai une connaissance qui a un VRAI Sportmax d'usine (8 au monde...), il roule en parade d'anciennes depuis des années sur circuits (Chimay, Gedinne, Assen, Nürburgring...) et il n'a pas du déculasser une seule fois en...CINQ ans. C'est une des plus belles motos que je connaisse. Tout est authentique.
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Je te conseille de commander le N° 25 du "Motocyclettiste" au père Noël, il y a un bel article sur cette bécane.
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Merci du tuyau.
Il faut d'abord que j'aille la chercher,elle est chez le beau frère en Alsace.
Il faut d'abord que j'aille la chercher,elle est chez le beau frère en Alsace.
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
magnifaïk mono 250 pas courant.
bon achat quand on a déjà ce qu il faut comme vieux flat!
bon achat quand on a déjà ce qu il faut comme vieux flat!
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Sur la table d'opération...
A l'origine...
Une 250 special max sur le net.
Re: NSU 250 max spezial 1955: restauration.
Quand on a perdu les clés...
Un petit crochetage à la lime à ongles....et hop !
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