Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Écraser les gens est devenu ton passe-temps

+14
Francesco
flat-enthusiast
STEW
Slide
gunthar
PizzaRoller
sky.fred
nortonton
Seven
Gastair
Mick13
Olympia
iom
jeaned
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Sam 25 Sep - 14:47

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 12:13, édité 7 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  iom Sam 25 Sep - 17:12

coucou  Félicitations pour cette belle G/S..que tu as bien décrit mais un prix intéressant, ça veut dire quoi ???

iom


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Olympia Sam 25 Sep - 17:19

Jeaned, le Roi des affaires à faire ! Félicitations !

Tu prends déjà les réservations ? Suspect
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Sam 25 Sep - 17:45

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:59, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Sam 25 Sep - 17:46

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:59, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Mick13 Sam 25 Sep - 19:02

Bonne pioche bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Olympia Sam 25 Sep - 20:00

jeaned a écrit:
Olympia a écrit:Jeaned, le Roi des affaires à faire ! Félicitations !

Tu prends déjà les réservations ? Suspect

Euh, écoutez, ta g. souris

coucou
hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Jeu 30 Sep - 18:03

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 22:00, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Gastair Jeu 30 Sep - 20:16

Tiens j'avais pas vu... super bien visiblement sympa le gars, mais il avait un gout de chiotte...

Beaucoup de gars ayant des Niva ont un gout de chiotte roulent aussi à moto. Le dernier à qui j'ai acheté la galerie de la Niva roulait en 600XT, bon c'est la passion de la belle mécanique saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Jeu 30 Sep - 20:27

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 22:00, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Seven Jeu 30 Sep - 22:48

T'as le chic pour trouver de bonnes occaz avec une belle histoire  bien encore une qui va retrouver sa jeunesse originelle  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Seven Jeu 30 Sep - 22:57

jeaned a écrit:Il suffit de 15 minutes (par collecteur), une visseuse, une brosse à satiner, et un peu de Blue Magic, et les collecteurs en inox, ternis, jaunis, tâchés, reprennent un nouvelle jeunesse :

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Primai10
C'est celui là  Question
Écraser les gens est devenu ton passe-temps Blue_m10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Ven 1 Oct - 5:41

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 22:00, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  nortonton Ven 1 Oct - 6:20

Écraser les gens est devenu ton passe-temps 43141310
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Seven Ven 1 Oct - 7:52

jeaned a écrit:Non, celui-là (le tube du bas, pour le polissage machine) :

Écraser les gens est devenu ton passe-temps 0007933_blue-magic-metal-polish
Ok ... on le trouve facilement en France  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Ven 1 Oct - 10:18

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 22:00, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Seven Ven 1 Oct - 10:42

Parfait  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Olympia Ven 1 Oct - 21:20

jeaned a écrit:Ouais, sur ce coup-là, j'admets que certains ici ont raison, on peut encore trouver une bonne "G/S", à un bon prix, et chez quelqu'un de sympathique.



Lundi je vois cette annonce sur le bon coin, une G/S de 1987, mal prise en photo, et surtout avec un réservoir noir de GS, donc paralever, ce qui pouvez tromper le néophyte. Par contre, en regardant bien les photos, les pont est le bon, la fourche de la bonne couleur de 1987, il y a juste l'ensemble compteur/phare qui est scramblerisé, des mauvais rétros, des bêtises quoi. Par contre il y a le mini compte tour d'origine, juste pas monté au bon endroit. Je prends contact rapidement, je pose quelques questions, il s'avère que je tombe sur quelque de sympa, qui m’envoie de suite les photos de toutes les pièces d'origine (réservoir, compteur, phare, clignos, etc.). C'était dans le bout de Toulouse, après petite discussion tarifaire qui fait toujours plaisir, je lui propose d'envoyer un Paypal pour la bloquer en attendant de pouvoir me déplacer, aujourd'hui donc. Il me dit que non, pas besoin de Paypal, il me la bloque et enlève l'annonce, ma parole lui suffisant. Écraser les gens est devenu ton passe-temps 145644 Il y a encore des gents comme ça, ça fait plaisir.  lang

Et il a tenu parole, j'en reviens. Excellente discussion avec un passionné de la chose mécanique. La moto est en état esthétique moyen+ mais en excellente condition mécanique car pour lui l'important était de pouvoir rouler sans souci. Un bon mécano car il avait d'autres chantiers auto en cours (dont une Niva, coucou Gastair), un VW T5, et aussi des motos, plutôt XT500. Il venait de refaire tout le haut moteur (cylindres + pistons + segments, culasses, soupapes, tout est neuf), et avait les connaissances et l'outillage pour le faire (machine à roder les soupapes, bac à ultrasons, pont 4 colonnes, etc.). Il avait aussi changé le roulement de pont AR, installé une ligne inox, et une kit disque AV de 320mm. Il n'y a que le silencieux qu'il va me falloir trouver en origine car là il y a un laser. Il est beau, bien adapté à la G/S et fait un joli son, mais c'est contre ma religion.

Bien entendu, j'ai le réservoir d'origine, une paire de cylindres qui me semblent en parfait état (ceux qu'il a changé à cause d'une conso d'huile soi-disant trop importante et une différence de compression importante entre droite et gauche. Conso et différence qui n'existent plus maintenant, mais qui pouvaient aussi venir de la segmentation pour la conso et des soupapes pour les compressions. J'ai déjà vu un moulin tellement calaminé par un mauvais réglage de culbuteur, sans aucun jeu, qu'il sifflait tellement il y avait de fuites). Bref, je contrôlerait tout ça.

Je suis reparti avec 3 cartons de pièces d'occasion (dont les primaires et la boite à fumée d'origine, pour moi en bon état), un deuxième pont (de RT car il y a l'attache d'amortisseur), une paire de valises, et des tas de trucs que je n'ai pas encore regardé, et un carton de pièces neuves diverses provenant d'un vieux stock de concessionnaire.

Pour couronner le tout, c'est une moto française (j'ai le manuel du propriétaire d'origine, en français, avec le bon numéro de série et les tampons de révision BMW), et chose que je n'avait jamais eu jusqu'à présent sur une G/S d'occasion, une clé unique (avec ses 2 doubles) pour contact / neiman et serrure de selle ! Introuvable quoi. Et les valises G/S, avec leur clé, et de la bonne époque, avec les fermetures fines.

Je vais en faire une magnifique G/S j'espère, en deux configurations : avec petit réservoir bleu (touareg) et selle double bleue, comme cela existait en 1986/1987 et comme j'ai déjà fait et que j'ai regretté d'avoir vendu, et je me ferai aussi un réservoir de Paris Dakar avec une mono selle rouge. Donc je vais prévoir les cales aux butées de direction et des pneus à tétines, surement les TKC80, j'étais content des précédents. Les Heidenau K60 sont pas mal aussi, je verrai.

Bref, je suis HEUREUX, une belle configuration, un bel achat, une belle rencontre ! Merci encore à Joël, son ancien propriétaire, je vais tout faire pour en faire une petite beauté et lui faire passer de jolies photos une fois terminée !

La voici avec son réservoir normal :


J'ai connu ce que tu viens de vivre à 3 reprises. Rares sont les vendeurs de parole, qui donnent leurs confiances parce qu'il se sentent aussi en confiance.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Gastair Sam 2 Oct - 7:31

jeaned a écrit:on peut encore trouver une bonne "G/S", à un bon prix

jeaned ! jbt a piraté ton profil yaaa
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Sam 2 Oct - 7:38

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 22:01, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Olympia Sam 2 Oct - 13:21

Gastair a écrit:
jeaned a écrit:on peut encore trouver une bonne "G/S", à un bon prix

jeaned ! jbt a piraté ton profil yaaa
hahaha
jeaned a écrit:Hé, quand je dis bon prix, c'est près de 6000 balles quand même. Les 2, 3, 4000 euros, il faut oublier ça définitivement aujourd'hui...
C'est vrai, d'origine, complète, entretenue avec historique et facture d'entretien, ça court pas les rues à 6000 balles... même s'il y a a toujours du boulot à faire dessus pour en faire une qui va finir en déco dans un salon pour ne pas l'abimer. Prévoir 10 à 12000 balles pour une restauration complète, quasi neuve en fait.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Ven 15 Oct - 14:14

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 22:01, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Olympia Ven 15 Oct - 19:45

jeaned a écrit:Hé, quand je dis bon prix, c'est près de 6000 balles quand même.
Non non, on en trouve à moins, je t'assure souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Ven 15 Oct - 20:06

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 22:01, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  jeaned Sam 30 Oct - 8:28

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 22:01, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Écraser les gens est devenu ton passe-temps Empty Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum